Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Avatar du membre
lololeboiteux
Club des 200
Messages : 231
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 11:34 am
Localisation : Rouen
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par lololeboiteux » sam. janv. 02, 2016 12:44 am

J'ai profité des vacances sans pc pour m'acheter et me lancer sur Xenoblade X sur Wii U et j'ai vraiment joué comme un gros batard digne de mon époque JRPG Gamecube, j'ai déjà empilé 50h de jeu depuis le 26 xD
On retrouve plein de truc du premier Xenoblade même si l'histoire n'a aucun lien. JRPG+SF+Mecha+Exploration, tout ce que j'aime et les décors sont impressionnants...hier j'ai fait un combat un peu tendu avec mes méchas (qui on un design assez sympa, ressemblant assez à ceux de AZ pour les humains) sur une musique de Sawano et j'étais à fond :)
Après c'est vrai que le système de combat est moyen et que certains personnages sont passables, mais d'autres sont très sympas. Bon demain dès que je rentre chez moi je continue.
C'est un peu un joli champ du cygne pour ma Wii U.

ps : carton jaune quand même pour de gros soucis d'interface je trouve.

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aldherrian » sam. janv. 02, 2016 4:26 am

Bizarrement, on aligne vite les heures sur ce jeu en effet.
Il contient d'ailleurs probablement autant de bonnes idées que débilités absurdes à tous les niveaux, pas seulement l'interface.

Ya des points chiants de XC qui ont été réglés sur ce XCX mais à côté ils ont réussi à créer un mix assez indigeste qui manque d'identité. Bon, après beaucoup des défauts du jeu sont directement liés à son setting de ville humaine sur une nouvelle planète, donc là dessus, on est prévenu, pas d'embrouille. M'enfin, ayant adoré XC il fallait bien que je m'essaye à celui-là histoire de voir.

Ca n'empêche qu'il reste assez médiocre selon moi, il reste juste le côté "marrant" du RPG de base de farmer pour faire grossir les chiffres. Et vu que je suis 0% mécaphile, je suis toujours à 1 combat à mon actif avec le mécha x')
Je ne sais pas si je vais pouvoir finir le jeu comme ça, mais ça me plait d'essayer, j'ai fini sans difficultés la mission 10 donc ça devrait le faire :'D

Avatar du membre
Shueisha
Membre En Mutation
Messages : 82
Enregistré le : sam. mai 16, 2015 8:01 pm
Localisation : Vie leurs bans
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Shueisha » sam. janv. 02, 2016 3:48 pm

J'ai fini Earthbound ! Que dire si ce n'est que ce fût EX-CE-LLENT ! C'est une grande aventure du début à la fin remplie de personnages haut en couleurs et de scènes mémorables ! On a toujours envie d'avancer, de visiter, parler aux gens etc... C'est vraiment qui dispose d'un cachet unique et qui surprend toujours au fur et à mesure qu'on avance ! Et puis la fin, oh là, là !...
Jouez-y ! C'est vraiment une expérience qui ne laisse pas indifférent !

Maintenant, c'est parti pour Undertale !
Image
ImageImageImageImageImageImage

Avatar du membre
Ley
ZA WARUDO §
Messages : 1917
Enregistré le : sam. avr. 30, 2011 6:32 am
Localisation : Dans le lit de ma soeur
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Ley » ven. janv. 22, 2016 8:23 pm

J'ai choppé les Just Cause dans un bundle. J'ai lancé le 1, j'ai trouvé ça nul à chier et j'ai ragequit quand j'ai clip sous un bus.

Par contre le 2. Fouyaya comme disent les jeunes. j'ai passé ~64h avant de faire la première mission du jeu, juste compléter absolument tous les villages, quêtes, bases, paquets cachés de l'archipel. C'est ce qui définit le mieux durée de vie artificielle, mais bon sang que j'ai pris mon pied. Genre le truc c'est Pulsion de mort : the game. :pierre:

Un gigantesque défouloir (la taille de la map me faisait clairement peur mais finalement ça passe plutôt bien). Le jeu a une physique à chier et c'est surement le meilleur truc du jeu. Entre ça et la conduite incontrôlable des véhicules. Heureusement qu'on peut parcourir la map en grappin/parachute. Pas grand chose à dire à part que le doublage des ennemis lambdas est mieux fait que le doublage de tous les persos hors protags. Genre les chefs de faction. Entre le chef des jaunes qui t'appelle tout le temps Serdadu sans la moindre explication de ce que c'est et sans le moindre jeu d'acteur, la chef des rouges mais qui veut ton cul en mode VENERE. Genre elle a un orgasme à chaque fois que tu accomplis un truc, je déconne même pas. Limite le chef des bleus est le meilleur des trois alors que le mec parle constamment de maladie et que c'est pas ultra crédible. Enfin tu me diras, la crédibilité du jeu...

Du gros gros foutoir dans les règles, un humour non négligeable et un niveau de satisfaction assez ouf quand on fait tout péter. C'est le jeu qui te coute quelques euros et t'es vachement content de l'avoir finalement, et ça occupe un sacré moment si tu sais passer outre le coté ultra répétitif du jeu hors mission principale. Quand le 3 sera à 5€ j'y penserai sérieusement à le prendre. :oguie:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Avatar du membre
roiku-san
Entre dans les mémoires
Messages : 303
Enregistré le : jeu. juin 26, 2014 8:39 am
Localisation : ::1
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par roiku-san » dim. janv. 24, 2016 3:13 pm

Ah oui je confirme totalement pour Just Cause 2.
J'ai passé des heures dessus en me baladant au hasard sur la map et en faisant tout péter. C'est du grand n'importe quoi, mais du bon n'importe quoi. :jospin:

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » lun. janv. 25, 2016 3:13 pm

En grand fan de Saints Row The Third, ca donne envie, je vais ptete le prendre. Le 3 vaut le coup?

Avatar du membre
Eruliuce
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 346
Enregistré le : ven. févr. 21, 2014 7:14 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Eruliuce » lun. janv. 25, 2016 5:36 pm

D'après Mr Plouf, oui.
Image

Avatar du membre
Meles Badger
I drink your milk shake !
Messages : 1354
Enregistré le : lun. mai 10, 2010 11:06 pm

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Meles Badger » ven. janv. 29, 2016 9:56 pm

Oui alors pavé coup de coeur sur Trails of Cold Steel parce que ce jeu le vaut bien.

En premier lieu, sachez que ce jeu est issu de la même série que la saga des Trails in the Sky (d'où des noms semblables, duh), aka The Legend of Heroes. Grosso modo, les jeux de cette série, à partir de Trails in the Sky, tout du moins, se déroulent dans le même univers, Zemuria, mais, au lieu de nous faire découvrir le monde entier en un seul jeu, chaque jeu/série de jeux se concentrent sur un pays en particulier, que l'on va découvrir de fond en comble (après en avoir entendu parler dans les autres jeux d'ailleurs).

Du coup, alors que Trails in the Sky se déroulaient dans le joli royaume de Liberl, Trails of Cold Steel nous fait découvrir l'empire d'Erebonia, un pays plutôt belliqueux (il avait envahi Liberl dans Trails in the Sky) fonctionnant encore sur un principe féodal et une division de la société entre nobles et roturiers. Dans ce monde si joyeux, nous allons jouer le rôle de Rean, un jeune homme intégrant l'école militaire de Thors, et découvrant par ailleurs le jour de la rentrée qu'il va faire partie d'une classe spéciale, appelée classe VII, avec une petite dizaine d'autres camarades. Je passe les détails sur le pourquoi du comment mais toujours est-il que nous voilà embarquer dans une année scolaire particulière, entre développements des relations avec les camarades de classe et excursions scolaires dans divers villes du pays, sous fond d'intrigues politiques et de twists sur le background des persos.

Grosso modo, si vous avez déjà joué à Trails in the Sky, vous êtes en terrain connu. Les grosses différences résidant dans le fait que le jeu est entièrement en 3D (fort jolie, c'est pas du FF, of course, mais ça un niveau de détail plutôt pas mal pour les persos (pensez à du Skies of Arcadia bien amélioré grosso modo, les uniformes sont particulièrement jolis d'ailleurs) mais aussi pour les décors (c'est tout con, mais rien que voir passer un train au loin en arrivant sur une map, c'est sympa)) et dans un système semi-Personaesque de (social) links.

Pour résumer, vous pouvez développer vos relations avec vos camarades de classe (et quelques autres aussi) en passant du temps avec eux à l'école ou en vous battant à leurs côtés (moins efficace, parce que du +3xp par combat sur des niveaux de links faisant du 1500xp, euh... :inaba: ), plus le niveau augmente, plus vous avez accès à un certain nombre d'avantages quand vous linkez les deux personnages (une attaque gratuite quand l'ennemi est déséquilibré, un coup final, défense de l'autre personnage, etc). A noter que vous ne jouez plus ou moins "que" Rean pour les social-links mais les autres persos ont eux aussi des links entre eux (oui oui, mais je sais pas s'il y a un moyen efficace de les monter).
Bien sûr, les events sont cools non seulement parce qu'ils augmentent grassement le niveau de link, mais aussi parce qu'ils approfondissent les personnages dont on apprend un peu plus le background.

Le système de combat, en dehors de ce système de links, est totalement semblable à Trails in the Sky. Vous contrôlez tous les persos et vous voyez dans quel ordre les personnages et les ennemis vont pouvoir agir, à vous de réagir en conséquence sachant que certaines attaques peuvent repousser le tour d'action des ennemis. De plus, certains tours offrent des avantages (sort gratuit, soin, récupération de MP), donc il faut penser à agir de façon à bénéficier de ces tours-là au lieu de l'ennemi (je me suis fait avoir au premier boss, qui a pu regagner la moitié de ses PV, alors que je l'avais pas encore foutu tout à fait mid-life :kanako2: ). Sinon, y a toujours le système d'orbes/arts (aka, les sorts) et de crafts (aka les capacités spéciales de chaque perso), c'est cool, c'est complet et c'est fun à jouer, comme dans Trails in the Sky.

J'en suis qu'à une grosse dizaine d'heures pour l'instant mais franchement, je suis :marii3: devant ce jeu, il respire l'amour et le travail bien fait. Les persos jouent sur un certain nombre de stéréotypes MAIS sont développés de façon appréciable, et t'as envie de leur faire des gros calins parce que leurs interactions sont bien trop mignonnes pour certains. Y a des passages rigolos (genre une quête où tu dois vendre des trucs en faisant des ristournes, c'est trois choix de dialogue au final, mais c'est rigolo :lisbeth: ), des passages moins rigolos et bien sérieux (bonjour l'intrigue politique qui se noue en arrière plan et qui promet sûrement des trucs pas très cools).

Bref, gros coup de coeur, mon pavé ne rend pas justice à ce jeu. Si vous aimez bien Trails in the Sky, les RPG un peu à l'ancienne et/ou les mondes profonds et cohérents, ruez-vous dessus. Seul "bémol", son intro un peu longuette (un peu comme Persona 4, ça discute deux bonnes heures avant qu'on commence vraiment à jouer) mais elle installe tellement bien les persos et sait prendre son temps sans donner l'impression de s'étendre inutilement... Donc son seul défaut objectif est aussi une qualité en fait... Eh oui.
ImageImage

Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage
Messages : 112
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Esenjin (Sangigi) » sam. janv. 30, 2016 1:11 pm

J'ai essayé Blade & Soul, mais comme il n'y a pas de classe de soigneur, j'ai vite arrêté =x
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » lun. févr. 15, 2016 1:28 pm

Fini mon premier run de This War Of Mine sur portable.

Le jeu est vraiment hyper bien foutu. Pas que je sois un gros joueur de trucs de guerre, mais je ne suis jamais tombé sur cette perspective (celles des habitants / refugiés ) et je la trouve excessivement bien ammenée. J'y ai joué sans avoir trop lu dessus (sauf mon pote qui m'a dit de m'y mettre) donc j'ai pu le decouvrir sans trop savoir ce qui allait s'y passer. Nos survivants galerent, leur faire faire des actes non-moraux pesent sur leur epaules pendants des jours et on se rend vraiment compte de ce qu'on fait. Genre:

Quand j'ai volé de la nourriture a ce couple de petit vieux parce que sinon tout le monde allait crever de faim chez moi. Je n'ai jamais osé retourner sur place tellement j'avais peur de me rendre compte qu'ils etaient mort a cause de moi. Ou quand je me suis senti bien mal quand j'ai laissé une nana se faire violer parce que encore une fois, ca faisait diversion pour me laisser aller piquer des rations.

Le jeu a des defaults (sur portable, on manque d'explication sur pas mal de truc, genre le fonctionnement du chauffage), mais globalement c'est tres jouable sur un petit ecran. Les combats sont le seul truc un peu difficile mais rien d'ingerable (et de toute maniere, il n'y en a pas tant que ca).

Je ne pense pas que les run suivants seront pareils, et forcement ca deviendra plus un jeu de gestion et moins une claque morale. Mais cette partie restera dans ma memoire de joueur pendant longtemps.

Avatar du membre
Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &
Messages : 1032
Enregistré le : sam. mars 19, 2011 5:20 pm
Localisation : Entre Lille et l’Ill
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Il Palazzo-sama » lun. févr. 15, 2016 6:13 pm

Jeff Vimes a écrit :Ou quand je me suis senti bien mal quand j'ai laissé une nana se faire violer parce que encore une fois, ca faisait diversion pour me laisser aller piquer des rations.
Si tu est tombé sur la même scène que moi, le violeur est un soldat armé.
Au mieux, j’avais un couteau. (mais c’est peu probable)
Je ne sais pas combien de temps un violeur en plein acte met pour pour récupérer son arme et m’aligner, mais je ne prends pas le risque.

Je tiens à ma vie, et celles de mes deux co-survivants dépendent indirectement de la mienne¹.

Et je confirme que le fait qu’une personne se fasse violer dans les environs n’est pas une raison d’arrêter de chercher de la nourriture.

¹ Un fouilleur de nuit, un veilleur de nuit et un travailleur de jour, ça me semble être le minimum pour rester en vie.
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Avatar du membre
Poukilou
Club des 200
Messages : 261
Enregistré le : lun. sept. 27, 2010 1:35 am

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Poukilou » lun. févr. 29, 2016 5:13 pm

Street Fighter V

J'ai gagné le hot package dans un event dans un magasin, et heureusement car vu le prix du jeu, enfin de la démo (le jeu arrivera plus tard en dlc), ça ferait mal au cul!

Pas de mode arcade, mode histoire qui se torche en 5 mn par perso, pas de vs contre l'ia
donc si tu veux kiffer le jeu, c'est soit online (avec son système pourri et son net code des cavernes, ou les ragequit ne sont pas sanctionnés)
Soit a l'ancienne, un pote et 2 manettes!

Autrement, pour ce qui est purement gameplay, il est très bon!

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » lun. févr. 29, 2016 6:32 pm

Pas mieux. Niveau gameplay, c'est genial, tres bien pensé, les persos ont tous un bon feeling.
Mais pour tout le reste putain, c'est vraiment en bois.

Avatar du membre
Jaerdoster
Nico-Niconasse
Messages : 3042
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 1:16 am

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jaerdoster » mar. mars 01, 2016 9:30 am

Jeff Vimes a écrit :Pas mieux. Niveau gameplay, c'est genial, tres bien pensé, les persos ont tous un bon feeling.
Mais pour tout le reste putain, c'est vraiment en bois.
Attendre la version Super/Hyper/Ultra selon vous ?

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » mar. mars 01, 2016 9:59 am

Y'en aura pas a priori. Ils ont change leur business model sur un "jeu de base, et des persos et costumes en DLC", comme pas mal de MOBA en gros.

Faut attendre les gros patchs qui devraient arriver dans le mois, je pense.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par ElKa » mar. mars 01, 2016 10:27 am

Jaerdoster a écrit :
Jeff Vimes a écrit :Pas mieux. Niveau gameplay, c'est genial, tres bien pensé, les persos ont tous un bon feeling.
Mais pour tout le reste putain, c'est vraiment en bois.
Attendre la version Super/Hyper/Ultra selon vous ?
Attendre que le jeu sorte de sa bêta sera déjà une bonne idée :pierre:
J'ai du mal à comprendre à quoi cette dernière a bien pu servir.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » mar. mars 01, 2016 11:01 am

A equilibrer le jeu.
Et il l'est, sacrement. Y'a pas de putain de Sagat du SF4 vanilla dans le roster, a priori.

Avatar du membre
Tarzan
Roi de la Jungle
Messages : 1333
Enregistré le : ven. juin 11, 2010 7:47 pm
Localisation : Salle 107

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Tarzan » dim. avr. 03, 2016 9:32 pm

Hyper Light Drifter

Prenez un Dark Souls vu de dessus, Ajoutez le style graphique et sonore de FEZ, multipliez la vitesse par 15, et vous avec à peu près Hyper Light Drifter.
C'est donc plus ou moins un Action-RPG (ou un beat them all avec de l'exploration si on préfère) avec un scénar très cryptique, aucun texte, mais on s'en fout un peu. Le jeu est court, mais le gameplay est ultra jouissif.
Ca va VITE. Les boss vous tuent en 3 coups (soit 2 secondes et demi si vous faites pas gaffe) mais meurent en 30 secondes si vous êtes chaud.
Et le New Game + avec 1HP c'est incroyable de masochisme :otome:

Si vous voulez de quoi patienter en attendant Dark Souls 3, jetez vous dessus :jospin:
bite

Avatar du membre
Lua
Commence à jouer en mode Normal
Messages : 31
Enregistré le : jeu. mars 17, 2016 9:15 am
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Lua » lun. avr. 04, 2016 11:09 am

En ce moment je me fais la Saga des Metal Gear Solid, j'ai attaqué le 2 vendredi.
Et je suis putain de mauvais dans ces jeux, c'est incroyable.

Lors des phases d'infiltrations je m'y prend dix-mille fois avant de piger comment faire, lors des phases d'action je crève comme une merde cent-mille fois avant de passer le truc sans trop savoir comment...

MAIS BON. Le scénario est excellent, parfois ça me fait marrer, parfois c'est émouvant, alors c'est kool.

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 348
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » mar. avr. 05, 2016 11:31 am

Je suis toujours sur Bravely Second et je me fais moyennement chier. Le gameplay est cool, les petites améliorations sont bien même si y'en a trop peu, mais l'histoire est d'un chiant... Les nouveaux méchants sont pas très charismatiques (sauf la félinomancienne qui m'a bien fait triper) et les nouveaux personnages sont un peu à baffer.

J'espère que ça changera un peu mais j'ai pas beaucoup d'espoir. Il est fort probable que je switch la difficulté sur facile pour expédier rapidement le jeu.


A côté de ça j'ai voulu me mettre à Trackmania Turbo sur PC. Le jeu est buggué à mort avec les manettes/claviers quand tu veux switcher de l'un à l'autre, oui qui plante sans raison au chargement d'un circuit. Bref, heureusement qu'on peut se faire rembourser sur Steam. Je le prendrai sur PS4 à l'occasion, ou sur PC après des patches. Dommage que les leaderboards soient pas communs entre les PS4/XOne/PC d'ailleurs :/
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aldherrian » mar. avr. 05, 2016 12:12 pm

Bizarre ces bugs que t'as rencontré sur TM:T :/
Pour le plantage au chargement du circuit je sais que chez moi Tm2 comme TM:T partent en ne répond pas en chargeant un circuit mais ça passe.
Forcément, c'est un peu la loose.

En tout cas chez moi il roule et je suis assez satisfait des maps de la campagne dans l'ensemble. Yen a toujours une un peu foireuse et je conchie Valley mais bon. Lagoon est une bonne surprise, la conduite sur route est bien fun.

Mais je sens que l'obligation de progresser dans la campagne à travers tous les environnements va m'agacer. J'ai fait en plusieurs fois les maps 91/100 sur Valley tellement j'avais pas envie de les faire, je savais déjà que j'allais rager pour aller chercher l'or...

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Amo » mar. avr. 05, 2016 12:49 pm

Ouais mais le jeu est pas si frustrant pour choper l'or avec l'usage de jokers. Vu que là j'en suis aux pistes 101/110 (la 108 et la 109 commencent à me rendre fou, j'ai ragequitté le jeu sur la 109 hier soir d'ailleurs) j'arrive encore à bien gérer l'argent et je peux débloquer l'or en refaisant de l'argent plusieurs fois. Donc je me dis que débloquer la partie finale (les Black Series) ça devrait pas tant me poser souci...

... mais vu vraiment à quel point je galère sur la fin du Lagoon des Blue Series, je me dis que la Red Series ça va être festival :'D.

Mais j'aime beaucoup le jeu et le concept. J'ai jamais touché à un Trackmania de ma vie avant ça et là j'ai l'impression d'avoir un Super Meat Boy... ou je suis bon parce que les jeux de bagnoles c'est un peu ma came.

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aldherrian » mar. avr. 05, 2016 2:22 pm

Ouais mais les jokers c'est de la triche :sayako:
En tout cas vu comment les Lagoon vertes étaient cool, je suis curieux d'essayer les bleues :3

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 348
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » mer. avr. 06, 2016 9:59 am

Je suis surpris @amo que tu n'aies jamais touché un trackmania, mais il n'est jamais trop tard pour commencer, et en effet c'est carrément le genre de jeu que tu kiffes.

Comme je dis, soit je le prendrai plus tard sur PC après un patch ou deux (quelle horreur on peut même pas rebinder les touches) ou alors sur PS4. Quel dommage encore que les leaderboards ne soient pas crossplatforme, ça profiterait carrément au jeu.

@Aldherrian pour te donner une idée on a essayé le Double Driver (qui est une putain de bonne idée) et impossible d'utiliser 1 manette + 1 clavier (@mop préférait le clavier)

Bref pour moi il s'agit d'un portage très lazy de la version console, et c'est fort dommage. J'ai envie d'y jouer :/
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aldherrian » mer. avr. 06, 2016 6:00 pm

Ah ouais, à ce point... C'est moche parce que c'est vraiment dommage d'avoir un truc avec un bon potentiel mais gâché par ce genre de trucs. Comme tu le dis, le leaderboard crossplatform profiterait énormément au jeu, en théorie les plus chauds sont sur pc mais dans la pratique avec le nombre de joueurs PS4 et un peu moins XBO, c'est pas forcément aussi vrai. Sur PC on est environ 60k dans les rankings, plus de 800k sur PS4...

Hier soir, j'ai voulu faire deux trois courses pour battre un pote, j'ai eu un patch de 60MB dl sur Uplay. Zéro info sur aucun site du patchnote. Et quand des mecs râlent sur Steam qu'il n'y ait pas de patchnote t'as un mec plus ou moins affilié à la boite (modo sur le forum off') qui répond que le mec n'a pas de patience O_o

En tout cas, Hylis a annoncé les features du patch à venir et le keybinding était dedans (Encore heureux...). A voir s'ils font d'autres patchs ou s'arrêtent là.

(Le post d'Hylis en question : https://forum.maniaplanet.com/viewtopic ... 16#p266516)
Edit : Le patchnote publié le lendemain à 17h (!) http://steamcommunity.com/app/375900/di ... 283147372/

Avatar du membre
RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 166
Enregistré le : jeu. janv. 01, 2015 12:24 am
Localisation : Loin.
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par RdNetwork » mer. avr. 06, 2016 6:40 pm

Je me rends compte que j'ai un peu de temps chez moi, donc je me suis remis à jouer à autre chose qu'à Fate/Grand Order. Donc depuis quelques semaines je complète mon Backlog Steam (j'en ai sans doute pour 10 ans) :

- Downwell : shooter japonais (par un japonais qui n'aime pas le moe, ça s'invente pas) en trois couleurs rétro (fond noir, le reste blanc et rouge) où on tombe. Avec des bottes qui tirent des gros trucs violents. Super pas cher, super bien pensé, très fun mais pas forcément facile à prendre en main. On peut adapter son gameplay tel un Sonic, soit on trace en dézinguant 10% des ennemis, soit on tente de tout nettoyer quitte à prendre plus de risques, mais à farmer les objets qui changent pas mal le gameplay. En reprenant des codes de shooter qui marchent étrangement bien, ce jeu est pour son prix assez indispensable dans son genre. En tout cas c'est extrêmement fun et ça se joue très vite (surtout si comme moi vous mourrez tous les 300m).

- Rocket League : Devenu mon nouveau Team Fortress 2, c'est-à-dire le "jeu-auquel-je-joue-un-peu-tous-les-jours-online-et-je-progresse-pas-trop-mais-ça-va". Là aussi très fun, autant pour sa subtilité technique pas facile à gérer (entre les sauts, les barrel rolls, les retournés, le timing des accélarations, la précision, voire la coop à 2 ou 3), mais aussi le combinaison de genre qui fonctionne très bien : on est aussi fier que sur un jeu de sport où on a marqué le but de sa vie, et sur un jeu de bagnole arcade où on a dépassé l'adversaire à coup de démolition ou de raccourci par le plafond. J'ai hâte de tester la version basket, parce que le foot en 1v1, 2v2 avec des inconnus ou pas, c'est très fun et ça montre qu'un peut très bien coopérer avec un inconnu venu du monde entier avec seulement 16 messages textuels prédéfinis (le combo "Je l'ai !" puis "Oops" est mon grand ami). Je regrette juste un truc : on ne peut pas exporter les ralentis, juste les revisionner in-game. :tamako: Bon, Football Manager a attendu 2012 pour pouvoir le faire donc soit. Je progresse absolument pas (Espoir 2 ou 3 en 1v1 et 2v2 classés) mais que je perde ou je gagne c'est toujours un plaisir, que ce soit en se faisant martyriser par un américain sympa, ou en jouant contre 3 européens avec 400 de ping qui ragequitent.

- Her Story : Génial. J'ai passé une soirée dessus pour tout finir, et c'est vraiment une expérience incroyable et on s'en rend compte à 2 moments : dans le premier "quart" du jeu, quand on pige le système et la profondeur que ça peut avoir, et évidemment à la fin. C'est incroyablement crédible, prenant, voire touchant, alors que c'est un non-jeu plus proche du visual novel qu'autre chose (et encore ?). Le jeu de Viva Seifert est parfois inégal mais cette plongée dans la vie d'une inconnue et tous ses secrets, sans pour autant tomber dans le mélo ou le creepy est très bien écrite et réalisée, dans ses moindres détails. Et cela même quand on devine des trucs importants de l'histoire dès le début (enfin pour deviner 100%, bonne chance) : on veut persévérer, tout comprendre, tout voir et tout entendre. Un jeu donc très court mais qui en vaut la peine.

- Cave Story+ : bon, je l'ai à peine commencé mais je suis déjà assez charmé par le jeu dans sa globalité (sauf graphiquement, les persos sont jolis mais j'ai un peu plus de mal avec les décors malgré quelques effets sympas). Disons plutôt que j'ai hâte, parce que les bases de l'histoire sont bonnes, et le gameplay aussi. Vu la réputation du jeu, j'ai quand même bon espoir. :akiho:
Glandeur-ingénieur et nerd à plein temps.
Sur le 'ternet, Twittos déchainé contre vents et marées, Otak' à la bourre, Metalleux trop ouvert, Faux gamer occasionnel, et Sans-goût notoire.

Auteur d'un Index des AMV Enfer, parce que j'ai du temps à perdre.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9518
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Amo » lun. avr. 25, 2016 5:38 pm

Amo a écrit :Donc je me dis que débloquer la partie finale (les Black Series) ça devrait pas tant me poser souci...

... mais vu vraiment à quel point je galère sur la fin du Lagoon des Blue Series, je me dis que la Red Series ça va être festival :'D.

Bon je confirme, j'en suis aux Red Series de Trackmania Turbo, c'est devenu putain de ardu, avoir l'or en multilap c'est quasiment impossible ou alors faut avoir les nerfs plus solides que Khroutchev et Kennedy pendant la crise de Cuba. L'argent ça demande juste d'avoir autant de concentration qu'un pilote de F1 qui apprend en pleine course qu'il se fait plaquer. Donc ça va.
Ca reste super bonnard mais, putain, ce jeu c'est l'enfant qui découlerait d'un amour interdit entre Super Meat Boy et Mario Kart.

Heureusement je peux me détendre sur d'autres jeux comme Watch_Dogs et LOLNON CE JEU ME FAIT MEGA RAGER AUSSI PARCE QUE C'EST DE LA :madoka: GROSSE MERDE FINI A LA PISSE :madoka:

Vous savez quoi j'ai le premier Dark Souls qui est sur ma table basse, la XboxOne le lit en rétro compatibilité, je vais enfin me le faire pour de bon (pas comme y'a 4 ans ou j'ai laché après 10h de jeu.)

Avatar du membre
Aldherrian
Club des 200
Messages : 216
Enregistré le : mer. mars 11, 2015 10:57 pm
Contact :

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aldherrian » lun. avr. 25, 2016 9:36 pm

Turbo a beau avoir des défauts le gameplay pur reste et c'est le genre de jeu qui marche sur la pratique.
J'ai commencé ce week-end les Lagoons Red, j'apprécie toujours autant cet environnement mais par contre Valley comme prévu a été une purge à passer.
J'ai pour l'instant abandonné l'idée de tout faire en gold avant de bouger du coup je me trimballe 4 d'argent que j'ai ragequit.
Et je suis d'accord sur le fait que les multilaps où même l'or fait plus de 3 minutes c'est raide :/

Ces dernières semaines à la faveur de quelques partenaires aussi sac que moi j'essaye d'avoir un semblant de jeu avec Cammy sur USF4 pendant que les gens dosent SF5. Ca bourre mais c'est sympa.
J'attends de voir quel DoDonPachi Cave va annoncer cette semaine pour savoir si mon stick reverra un peu du shmup.

Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités