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[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

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Jeff Vimes
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » ven. mai 13, 2016 3:42 pm

Juste pour clarifier un peu les choses sur ma demarche :
  • Je n'ai acheté le jeu que parce que je savais que je pouvais me faire rembourser, parce que je supposais tres fortement que le jeu ne me conviendrais pas. Sans cette possibilité, je n'aurais pas franchi le pas.
  • Je ne suis pas non plus le derniers des cons, et je connaissais le jeu de reputation. Les podcasts JV que je suis (ZQSD, silence on joue, passe le stick) l'ont decrit en long en large et en travers. Sauf que tu peux lire /regarder tout ce que tu veux, ca ne remplacera jamais l'experience manette en main. Typiquement, je peux matter des streams de League Of Legends, mon experience de joueur est assez differente
  • me traiter de consommateur de masse alors que j'achete maximum un jeu tous les deux mois , et que contrairement a la majorité des gens ici je n'ai aucun backlog a finir, ca me fait sourire
Je ne trouve pas la comparaison avec le cinema ne marche pas tellement. En supposant que le jeu video soit un art comparable (ce qui deja se discute), les deux ne s'apprecient absolument pas de la meme maniere. Un film est une entité lineaire qui ne peut se juger que entierement. La partie cinematographique d'un jeu (histoire, DA, graphisme ...) n'est que quelque chose qui vient en soutient d'un gameplay. Si ce gameplay ne te plait pas, ce qui s'identifie souvent rapidement comme dans mon cas, tu ne pourras pas apprecier le reste. Et ca, c'est sans meme mentioner la part financiere.

J'ai deja revendu des livres (d'occasion, certes) parce que je n'avais pas accroché et que du coup je ne voulais pas les garder dans ma bibliotheque. En quoi est-ce different ? Pourtant, ca me parait une situation bien plus proche que cette histoire de cinema.
Un jeu vidéo est t-il un produit comme un autre ?
Oui. Et je ne comprend pas cette notion de devoir "assumer son achat". Enfin, je comprend qu'on puisse argumenter que ca reduit la valeur intrinseque qu'on peut porter a un jeu, mais ca n'est pas mon avis.

Apres, que des connards abusent du systeme pour finir un jeu et se le faire rembourser, c'est autre chose, mais je serais gré que vous ne me foutiez pas dans le meme sac.
Modifié en dernier par Jeff Vimes le ven. mai 13, 2016 6:08 pm, modifié 1 fois.

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Message par AxelTerizaki » ven. mai 13, 2016 5:36 pm

J'ajouterai simplement qu'il faut rendre à césar ce qui lui appartient : c'est Origin (d'EA) qui a mis en premier en place un système de remboursement "no questions asked". Valve les a juste suivis assez tardivement d'ailleurs.

Après bon, je vais peut-être prendre un exemple de merde, mais ma mère était commerçante dans un magasin de vêtements pour enfants. Quand un vêtement n'allait pas, si la cliente revenait rapidement parce qu'elle avait changé d'avis ou autre, ben elle avait un échange ou un remboursement, ce n'était pas "mal vu" et ça ne déresponsabilisait personne à priori.
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Message par Amo » ven. mai 13, 2016 7:33 pm

Jeff Vimes a écrit : J'ai deja revendu des livres (d'occasion, certes) parce que je n'avais pas accroché et que du coup je ne voulais pas les garder dans ma bibliotheque. En quoi est-ce different ? Pourtant, ca me parait une situation bien plus proche que cette histoire de cinema.
La revente n'est pas un remboursement.
Revendre des jeux à moitié fini, je l'ai fait, je l'ai refait et le marché de l'occasion je le squatte en tant qu'acheteur donc, en soit, je serais super mal placé.
Mais je suis jamais retourné dans une boutique pour demander à ce qu'ils me reprennent un jeu tel quel juste parce que "bon, euh, j'aime pas trop."

Mais bon si le remboursement c'est la nouvelle démo, je pige un peu l'idée (mais j'approuve pas super super, autant le pirater.)

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » ven. mai 13, 2016 9:45 pm

Sauuuuuf que pirater devient de plus en plus complexe. Tu le vois sur les sites de torrent spécialisés, les gros jeux sont tellement gavés de DRM super relous que ça en devient un cauchemar. Certains jeux sont même tout simplement jamais crackés. Canard PC avait fait un super article y'a quelques semaines là-dessus.

Je pense qu'un mec lambda préférera payer le jeu, le tester, puis se faire rembourser plutôt que d'aller risquer de se chopper un malware (ou encore mieux, un ransomware) sur un site de warez.
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Message par Eruliuce » dim. mai 15, 2016 5:01 pm

De plus je comprend pas non plus l'idée du "le remboursement c'est mal, piratez".
Qu'est-ce qui, dans le piratage, et plus legit et moins inadmissible que le remboursement ?

Les deux ont pour moi exactement le même but : jouer à un jeu auquel tu n'aurais pas touché autrement, la seule différence c'est que quand tu pirates tu peux le garder à vie. Après si t'es réglo et que t'as aimé le jeu, dans le cas où tu l'as piraté tu l'achètes, et dans le cas où tu l'as acheté en prévoyant de te faire rembourser tu le gardes. Au final les intentions sont les mêmes, les répercussions sur l'industrie du jeu vidéo sont les mêmes (soit t'aimes et t'as payé le jeu, soit t'aimes pas et tu gardes tes sous), la seule différence est que celui qui s'est fait rembourser a fait ça légalement (pour peu que ça lui importe).
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » lun. mai 16, 2016 12:11 pm

Doom Je me souviens tres mal des vieux doom, donc je ne ferais pas de comparaison. De toute maniere, je trouve ca assez bancale de base sachant que ca se jouait sans souris et sans verticalité.

En tout cas, independement je trouve ca vraiment tres plaisant. J'en suis toujours au debut/milieu (mission 4) et le gameplay est vraiment rapide, sympa et tendu. Je joue en Ultra Violence, aucune idée de comment c'est dans les niveaux plus facile. Actuellement, le jeu est punitif mais je ne le dirais pas vraiment dure. Les armes sont plutot jouissives, les niveaux sont ouvert et vraiment bien concu. Et putain, c'est beau, et c'est bien optimisé. Je joue en 1080p options au max sur ma GTX970 et mon proc d'il y a 5 ans.

Le seul default actuellement, c'est le systeme d'upgrade pas forcement hyper marrant, mais c'est pas la mort non plus. Et puis ca force a explorer, ce qui est un repos plaisant entre les phases de bastons intenses.

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » mar. mai 17, 2016 9:36 am

Oui il a l'air cool ce nouveau Doom. Si y'avait pas Fire Emblem qui arrive... :p Je le prendrai peut-être si je me lasse de Stellaris.

J'ai fini Uncharted 4 hier et ben c'était bien. C'était un bon Uncharted. Un ou deux soucis de rythme certes mais rien de grave. Les gunfights sont plus variés qu'avant avec le petit côté infiltration qui permet de tout défoncer sans un seul coup de feu, et les phases d'escalade et de recherche sont égales à elle-mêmes. J'ai pas trop aimé certains aspects du gameplay qui revenaient de temps en temps, mais ça va au final.

Par contre je le dis et je le redis, le jeu est putain de beau. C'est du plaisir pur pour la rétine. A des moments on s'arrête juste pour apprécier le paysage. Le moteur défonce tout sur les intérieurs comme les extérieurs. L'éclairage est saisissant, bref c'est chaud. Première baffe graphique depuis un bail pour moi et je l'ai pas eu sur PC. (en vrai, Star Citizen est pas mal choupi quand t'as la carte graphique qui va bien). Ah et je n'ai pas fait The Order donc la baffe graphique je l'ai pas eue à ce moment-là.

C'est chouette qu'après 3 ans d'attente on ait enfin des jeux dignes de la génération actuelle.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Amo » mar. mai 17, 2016 9:45 am

Ha bah c'est Naughty Dog, les seuls (avec Insomniac) à savoir quoi faire d'une console Sony :'D.

J'ai vu tourner le jeu un peu samedi dernier et c'est vrai que ça défonce bien. Les visages dans les cinématiques sont super beaux. Après pour moi y'a MGS V qui reste quand même vraiment fou techniquement et qui est assez digne de la génération actuelle mais le jeu se la pète un peu moins techniquement que Uncharted, ou là c'est obvious. Après Uncharted c'est le seul jeu que je connais ou t'arrives devant un super décor et, subtilement, le jeu te met sur l'écran "PRENEZ UNE PHOTO" genre "tavu mec comment IL EST BEAU NOTRE DECOR, prends une photo VAZY FAIS PAS TA PUTE."

Pendant ce temps, je suis toujours sur Watch_Dogs et hahaha c'est pas bon comme jeu.
L'intrigue est le pire truc de JV que j'ai pu voir depuis un bail. Aiden est une espèce de sale merde qui fout dans la merde tous les gens qu'il aime et le mec EN A RIEN A BATTRE. Puis bravo la morale "vigilante" à la con. "Oh lui on a le droit de le buter, il est pédophile, personne le regrettera." Ah bah bravo monsieur le Justicier, je savais pas que le meurtre était une forme de Justice comme une autre. Tu peux aussi le livrer à la police au lieu de buter quelqu'un pour trouver des infos de merde que tu dois trouver parce que t'as été si teubé que ta soeur s'est fait kidnappée.
Le gameplay est médiocre (la conduite des véhicules, au secours), Chicago a zéro âme, même les musiques des radios du jeu sont nulles. Maintenant y'a la touche Ubisoft, avec 3000 mini quêtes tout le temps, donc on se fait pas chier, mais putain y'a interêt à y'avoir une grosse prise de conscience pour le 2.

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Itsukushimu » mar. mai 17, 2016 2:13 pm

Tellement d'accord bon sang. Et toi tu as la patience de continuer ta partie, parce que perso' j'ai laché après la fin du premier acte vu que j'ai passé les 5 premières heures... A faire la même chose ? J'ai vraiment eu l'impression de jouer à un ersatz de DeusEx Human Revolution mais sans aucun plaisir. C'était mou, lent et pas vraiment intéressant.

Je crois que c'était vraiment le premier jeu que j'ai droppé de manière définitive pour le coup...

Sinon j'ai commencé Hotline Miami 2. Je n'ai fini que le premier acte mais avec le peu que j'ai fait je suis clairement saucé: C'est le premier épisode mais avec du ++++ partout. L'ambiance sonore, les gunfights, la difficulté tout est revu à la hausse et c'est jouissif à souhait. Les dev' se sont quand même bien éclaté à balancer un niveau du genre assault (Dans le commissariat) dès la fin du premier acte, c'était tellement tendu sa mère. :marii3:
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » mar. mai 17, 2016 7:31 pm

@Amo Ah oui j'ai pas pensé à MGS V, disons qu'en fait le moteur FOX assure tellement mais il y a moins de souci du détail dans la patte graphique je trouve. Ce qui est triste c'est que du coup le Fox ils vont pas en faire grand chose maintenant :(

Et je suis aussi d'accord avec Watch_Dogs, je me suis un peu forcé à le finir, le dernier cinquième du jeu est plutôt cool en fait. Après j'ai bien aimé l'univers et c'est ce qui m'a forcé à le finir mais sinon oui les caisses lol et Aiden j'avais juste envie de lui défoncer le crâne à longueur de temps.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Caradryan » ven. mai 20, 2016 6:27 pm

Fire emblem fate, je signe ici les armes infinie (mais pas les soins parce que lol mdr) ça pu, bienvenue dans l'édition 3éme ages de fire emblem l'édition où vous n'avez plus besoin de réfléchir quel armes il faut utilisé dans cette situation en prenant en compte que si tu utilise ça mtn tu pourras peu être pas l'utilisé plus tard où tu en aura le plus besoin donc il vaut peu être mieux utiliser autres chose à ce moment précis !
Je trouve qu'on pert une mécanique vital dans ce nouvel opus (et la difficulté phenix srx?! srx?! la prochaine étape c'est quoi? un bouton auto win? on me fera pas croire que avec le mode qui rez vous unités à la fin du lvl était pas suffisant pour les débutants...). Je fait birthright et pour le moment je cherche la difficultés et l'honneur. J'arrive pas à pécho un femme avec une autre on m'aurait mentis ! (je me précise que j'ai tout fait pour évitée les spoils du jeu, les seuls truc que je sais c'est : il y à 3 jeux, les mariages pour tous est possible).

Pour les point positif je suis fan du concepts du château à faire sois même, je trouve les perso (pour le moment) plustôt équilibré contrairement à FEA j'ai pas encore laisser certain pour compte car ils servaient à rien quand tu les recrute, l'ia un poil plus intelligente que dans FEA et malgré tout je manuse beaucoup ! (jsuis un fag de fire emblem c'est peut être pour ça) jsuis très curieux de faire la suite, je me retient de crier les points faible et les conneries du sénar car j'espère qu'il seront défait au fur et à mesure. Le héro qui peut devenir un dragon hâte de voir combien de pays je vais pouvoir brûler avec des stats de MC de fire emblem :lisbeth:
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par ElKa » ven. mai 20, 2016 8:10 pm

@Caradryan J'ai la joie de t'annoncer que héritage est la version la plus facile, les maps les moins intéressantes et apparemment l'histoire la plus bidonn des deux(trois) (c'est du moins les retour quasi unanime que j'en ai entendu depuis la sortie des version US)
Et celle la plus affecté par "l'adaptation".
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Caradryan » jeu. mai 26, 2016 3:42 pm

ElKa a écrit :@Caradryan J'ai la joie de t'annoncer que héritage est la version la plus facile, les maps les moins intéressantes et apparemment l'histoire la plus bidonn des deux(trois) (c'est du moins les retour quasi unanime que j'en ai entendu depuis la sortie des version US)
Et celle la plus affecté par "l'adaptation".
Alors les rican sont vraiment chelou (ou il sont 13 ans car là où héritage c'est le monde des licorne et des fleurs, conquête c'est du mauvais drak pour les gamins) si ils pense ça, donc après avoir fini les 2 60% des map sont les même (et celle de conquête sont pas transcendante) l'histoire est bidon et incohérente là où héritage étais juste bidon. Le seul truc vrai c'est que c'est plus "dur" si on peut appel ça dur (moi j'appel pas ça être dur mais pute).

Je vais pas tardé à commencer révélation mais pour le moment pour moi héritage vaut le coup d'être re fait là où conquête passe à la poubelle. Quitte à faire un fire emblem à "l'ancienne" avec des ressource limité est non pas à la FEA autant faire un bon et oublier conquête. Chaque ligne de sénar ma fait pleurer du sang tellement ct mal écrit.

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Message par 4th » ven. mai 27, 2016 12:38 pm


c'est sorti sur steam
comme d'hab je donne des cours à qui le veut

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par lololeboiteux » sam. mai 28, 2016 12:04 am

En plus de FE j'ai essayé Offworld Trading Company et c'est assez cool et dynamique même si je me fais rouler dessus.

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Poukilou » dim. mai 29, 2016 1:24 pm

Gulty Gear Xrd Revelator

Mon dieu, ce jeu est une tuerie! C'est beau, c'est bourrin et technique, c'est blindé de contenu (prends en de la graine SFV :coach: ), le mode online est super bien foutu.

Plus qu'a me chopper un stick arcade :jospin:

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Aero » sam. juin 11, 2016 11:18 pm

130h sur dark souls 3 depuis sa sortie, et c'est pas près de s'arrêter.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par lololeboiteux » lun. juin 13, 2016 11:58 am

Après 48h de jeu en une semaine de Stellaris...je viens de faire 40h en une semaine sur Hearts of Iron 4... Paradox je vous conchie !
Au moins c'est du bon investissement...et dans ma dernière partie la France Communiste alliée à l'Espagne Républicaine est parvenue à faire capituler l'Allemagne Nazie dès 1943 en prenant Berlin ! Bon par contre toujours pas réussi à sauver le Japon, même en jouant safe c'est les alliés qui viennent d'eux-même me déclarer la guerre (en même en coulant environ 8 fois le tonnage de ma flotte je recule constamment #muricaforever), je retenterais en tentant de faire basculer le pays en démocratie xD

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » jeu. juin 16, 2016 9:44 am

J'ai commencé Atelier Sophie sur PS4 (bisous @MrK) et c'est ma foi agréable! Ca faisait longtemps que j'avais pas fait un Atelier (depuis Iris 1 et 2 sur PS2 en fait) et ça m'avait manqué. Après Atelier Iris avait un cachet magnifique avec sa 2D et on sent bien que les types de Gust ont toujours pas très bien compris comment utiliser la 3D et la HD en 2016.

Cependant que ça et les contrôles de la caméra un peu rigides ne vous arrêtent pas, Atelier Sophie c'est un JRPG où sauver le monde n'est pas au programme : vous êtes Sophie, une jeune alchimiste qui reprend l'atelier de sa grand mère et va rencontrer un bouquin qui parle, Plachta. Cette dernière va apprendre à Sophie les rudiments de l'alchimie, qui consiste à faire du craft, du craft, et encore du craft. Vous êtes là pour récupérer des trucs sur des monstres, ou du décor, et ça change selon l'heure, le jour et le mois. Du coup c'est pas vraiment vous qui vous battez mais plutôt vos compagnons de route, vous ce qui vous intéresse c'est de récupérer des trucs.

Chaque recette a besoin d'items mais parfois juste de catégorie, par exemple pour faire une potion on a besoin d'eau, sans plus de précision. Ca peut être de l'eau du puits, de la rivière, de l'eau purifiée, impure, etc, et selon ce qu'on utilise ça améliore la qualité de l'item en question. Ca et puis un mini jeu de placement de chaque item dans le chaudron et vous obtenez un système bien rôdé de craft où avoir l'item de la meilleure qualité possible deviendra votre obsession première.

Ca et puis c'est mignon, y'a les voix jap, Sophie est choupi tout plein, bref c'est cool.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Ley » jeu. juil. 21, 2016 7:07 pm

Doom.

A la base ça partait d'un tiraillement intérieur lors des soldes steam : GTAV à 35e parce que rockstar est une bande d'enculés qui en ont plus rien à foutre. Fallout 4 malgré tout le mal qu'on en dit ou Just Cause 3 qui est décevant de ce que j'en ai entendu.

Et puis il y a ce petit Doom, au même prix que GTA à peine 1 mois après sa sortie (alors que l'autre fils de sa mère est sorti depuis un an et demi), et après avoir pesé le pour et le contre, hop, va pour Doom.

Alors je n'ai jamais joué à la licence, je n'en ai vu que des speedruns. Du coup je savais à peu près où je mettais les pieds, et puis ça manque toujours des bons jeux défouloirs.

Pour entrer le vif du sujet :

Alors je l'ai fini en 12h en me trainant le cul à fond, je savais que la durée de vie était pas ouf, mais j'avais ce petit gout amer en bouche une fois fini. Après vérification finalement 12h c'est pas si incroyable, quand je compare à un bioshock ou quoi. Même s'ils ont à peu près la même durée de vie, j'ai trouvé le jeu plus vite plié que Bioshock, d'où l'impression que c'était plus court que ça. Après je trouve la fin baclée, genre "bon allez, on va finir le jeu là, on s'en fout de toute façon, si on s'en sort bien on fait une suite". Du coup durée de vie un peu décevante mais surtout mal amenée. Là où un bioshock te scotche pendant 15 heures, là tu passes 15 heures à passer de grosse baston bien crades trop bien à "c'est tout calme parce que j'explore toute la map et que la phase exploration pue du cul parce que les décors ont beau être jolis, ça les rend pas forcément intéressant". Après niveau durée de vie et replay value, ça va encore. Doom c'est clairement le genre de jeu qui te pousse aux extrêmes et à refaire le jeu dans une difficulté plus élevée, voir de speedrunner un peu tout ça. Après avant même de faire une nouvelle partie, on peut refaire tous les niveaux pour choper tous les trucs à collecter dans le jeu. Pas mal, sauf si on oublie le fait que les secrets etc. sont une merde sans nom à trouver, que même en retournant toute la map t'es même pas sur de les trouver, et qu'en plus c'est le niveau 0 du fun. Je suis en train de refaire tous les niveaux un par un, j'ai pas beaucoup de fun, surtout que c'est du NG+ techniquement donc t'as tes armes craquées, tu retournes tous les ennemis que tu croises, c'est pas tip top. Et c'est incroyablement frustrant de traverser 15 fois la map sans trouver ce putain de secret que rien ne t'indique où il pourrait être. Jusque là, j'en suis à la moitié du jeu, il y a un secret que je n'ai pas trouvé et qui va finir en matage de soluce dégueu. En plus de ça, là où quand tu fais le jeu la première fois, t'as tes checkpoints, t'es content, tu peux quitter quand tu veux, là t'as le malheur de planter (car oui, le jeu crash. J'en ai eu 4 ou 5 en 23 heures) ou de quitter le niveau, allez bim t'es parti pour te retaper le niveau entier et tu peux aller te faire foutre si t'étais à la fin du level et que t'avais presque plus rien à chercher. Clairement, ce qui est fait pour la complétion pue la merde.

Sinon le jeu en lui même niveau gameplay, c'est du bon gros défouloir débile, comme on s'y attendait, ça a jamais transpiré la subtilité, mais j'en ai eu pour mon argent. J'ai joué en normal, et je suis mort quand même un paquet de fois, parce que le surnombre, ça pique, et ta vie saute parfois trèèèès rapidement. si on passe outre les phases où tu te balades sans musique, dès que tu entres en phase de pur combat, t'as le droit à une OST de ouf et une putain de fluidité dans le massacre, assez jouissif. On découvre les ennemis au fur et à mesure et c'est franchement bien dosé. Tu rencontres toujours plus gros, tu les défonces toujours autant. Un panel d'arme varié au fil du jeu et pas mal de boosts par ci par là pour rendre le truc encore plus fun, quoique les à cotés sont finalement assez limités, mais ils sont suffisamment craqués pour que tu n'en demandes pas plus. Le panel d'armes, quoique fun au début car tu en changes relativement souvent, se retrouve finalement un peu faiblard, puisqu'une fois que t'as le super shotgun, pourquoi tu te ferais chier à utiliser autre chose ? Non parce que le premier shotgun il est mignon, mais il oneshot pas la moitié du bestiaire. :pierre:

Le scénario. AHAHAHAHAHAHAH. Non ça a vraiment eu un scénario un jour, Doom ? En vrai le jeu a une volonté à t'en faire apprendre plus sur l'univers, mais c'est tellement limité. Ça se limite en "trouve un objet, va lire les 6 lignes de texte dans la liste des fiches d'information. C'était bien, hein ?" Après ils te font genre il y a du mystère, genre olala qu'est ce qui a bien pu se passer pour Doom Guy. Maiiiiiis... en fait osef. Et aussi on dirait que le jeu veut te teaser sur un grand méchant... qui n'arrive en fait jamais et le boss final qui n'a pas grand chose de final sort un peu de nulle part.

Sinon à part ça c'est très cool comme jeu, ça défoule grave, c'est ultra nerveux (ce qui serait triste vu la tronche de la licence à la base), les phases de combat sont super cools, le fait de pouvoir achever les ennemis en une touche est débile mais trop bien, certaines armes sont très cools en plus d'avoir des modules qui rajoutent un peu de variété, le BFG est pas mal teasé dans le niveau où tu le chopes et il est méga ultra violent sa mère, l'OST envoie du paté, et surtout tu es modafuckin Doom Guy.

35e ? Je sais pas, attendez qu'il baisse de prix, mais clairement je regrette pas du tout mon achat et je compte bien y jouer encore pas mal. Même s'il met mon PC tout neuf parfois à genoux.
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Jeff Vimes
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jeff Vimes » ven. juil. 22, 2016 12:58 pm

En vrai le jeu a une volonté à t'en faire apprendre plus sur l'univers,
Bof, rien que la premiere scene, c'est le doom marines qui arrache l'ecran apres 5 secondes parce que le gars qui lui raconte l'histoire le saoul.
car oui, le jeu crash. J'en ai eu 4 ou 5 en 23 heures
Anecdotal, et pour le coup j'aurais tendance a blamer ton PC plutot. Vraiment aucun probleme technique de mon coté sur une durée similaire, et je n'ai entendu que du bon sur le coté technique.

Plutot d'accord avec le reste sinon : moi ca m'a eclaté, mais y'a Overwatch qui est arrivé entre temps et du coup j'ai arreté d'y jouer.

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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Ley » ven. juil. 22, 2016 5:21 pm

Jeff Vimes a écrit :Bof, rien que la premiere scene, c'est le doom marines qui arrache l'ecran apres 5 secondes parce que le gars qui lui raconte l'histoire le saoul.
Ah c'est rigolo, c'est sur. Mais si tu retires le coté Doom Guy qui fait "TAPAAAAAAY", derrière ils ont voulu tenter un semblant de profondeur. Mais du point de vue de Doom Guy, c'est "osef je défonce tout", évidemment.
Jeff Vimes a écrit :Anecdotal, et pour le coup j'aurais tendance a blamer ton PC plutot. Vraiment aucun probleme technique de mon coté sur une durée similaire, et je n'ai entendu que du bon sur le coté technique.
Bah mon PC, quoique portable, est neuf d'un mois et demi et fait tourner le jeu dans une qualité loin d'être dégueu, même s'il arrive à le mettre à genoux parfois j'ai clairement pas à me plaindre, c'est fluide. Alors le fait que ça crashe systématiquement, c'est pas le truc le plus sympa du monde. Après niveau technique, le jeu a son lot de bugs franchement. Mais ça encore j'en tiens pas compte.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Shar » dim. juil. 24, 2016 3:39 pm

Duke Nukem Forever.

J’ai repris le jeu après l’avoir longtemps délaissé après qu’il m’ait sacrément cassé les couilles sur un niveau au gameplay pourri.
Après avoir compris l’astuce, j’ai enfin pu avancer et finir le jeu eeeet… Ben en fait il est pas si mauvais que ça !
Il est clairement inférieur à Duke Nukem 64 sur lequel j’ai passé de super moments vidéoludiques, mais Forever a quand même des qualités.

Déjà, l’humour est le même que dans le reste de la saga !
Duke reste le même stéréotype de héros américain surpuissant, surarmé, qui carbure au porno à la bière et aux stéroïdes.
Imbu de lui-même comme toujours, le monde l’adule et les filles lui tombent dans les bras alors qu’il massacre de l’alien en balançant des blagues dont certaines brisent le quatrième mur.

Et ce qui est bien c’est que Forever va LOIN dans le no limit (peut-être pas assez loin selon moi sur certains aspects, mais c’est une appréciation personnelle)… et c’est FUN !
Strip club personnel avec accès aux vestiaires, glory hole, ramasser et jeter de la merde, écraser des rats à mains nues, frapper des nichons aliens accrochés aux murs etc.
Du coup entre ces extravagances et massacrer des aliens en pagaille de toutes les façons possible, ce jeu est un super défouloir.

La durée de vie du mode solo est correcte et la difficulté est suffisamment bien dosée pour pas avancer trop vite.

Le tout est graphiquement décent même si pour l’époque on doit certainement trouver des jeux bien plus beaux.

...

Et maintenant les points négatifs, qui je pense, ont participé à la mauvaise réputation du jeu en plus du fait qu’il ait mis quinze ans à sortir.

Le jeu est affreusement LINÉAIRE ! :pourquoi: Ce qui non seulement casse avec Duke Nukem 64 dont la grande qualité était de pouvoir explorer des niveaux très vastes, remplis de bonus et de surprises.

Dans Duke Nukem Forever, tu ne peux aller QUE là où le jeu veux que tu ailles pour avancer et tu ne peux faire QUE ce que le jeu veux que tu fasses pour avancer !

Ce système est extrêmement frustrant pour quelqu’un qui a connu un Duke Nukem où tu peux faire ce que tu veux où tu veux avant de finir le niveau.

Forever limite Duke à porter DEUX ARMES… c’est RIDICULE ! :branle: A l’époque, dès lors que tu ramassais une arme elle venait s’ajouter à la liste, le reste consistait à ramasser les munitions et à jauger tes réserves en choisissant les armes. Dans Forever, la plupart du temps, quand une arme est vide, il faut en changer avec ce qui est disponible par terre et avancer en attendant le bon ennemi pour récupérer son joujou favori.

Nombre de Game Over sont CLAIREMENT dues au « plus de munitions » !

En parlant de Game Over, les temps de chargement entre deux morts sont justes indécents pour un jeu de cette génération ! On se croirait revenu sur PS1 !

Je parlais plus haut de l’humour des interactions, mais en fait celles-ci, si elles sont marrantes et bien pensées, ne sont hélas pas si nombreuses et diversifiées ; en ouvrant l’œil on en fait facilement le tour, et hélas après avoir feuilletés quelques magasines porno, fumé un cigare et photocopié son cul…ben il reste pas grand-chose.

Si, il reste un truc bien inutile : les mini-jeux!

Il est possible de jouer à la machine à sous, au flipper, au wack a mole ou au air hokey.

Ces mini-jeux pour gagner de l’ego son inutiles à mon humble avis dans un FPS, et auraient clairement pu être remplacés par une interaction crade avec je ne sais quel objet (ok on aurait pu garder juste la machine à sous pour rajouter le jeu d’argent à la listes de vices du jeu… mais juste pour le principe… et encore, car aligner les 7 pour quelques pixels de barre de vie en plus :/ )

Un autre truc inutile, ce sont les niveaux spéciaux dans les tourelles ou à bord d’un véhicule.
Bon déjà que la maniabilité est mauvaise, ces niveaux sont longs et répétitifs ; sans compter qu’ils reviennent plusieurs fois dans le jeu !

Ok, juste garder un petit niveau en 4X4 pour le plaisir d’écraser trois porcoflics, j’aurais dit oui sans problème.

Mais là il y en clairement trop !

Et pour finir, le jeu impose par défaut la version française.
Alors soyons clairs :miyamoto: , j’adore la voix du doubleur français de Schwarzenegger qui a été choisi pour doubler Duke en français. MAIS j’estime que le jeu devrait nous donner le choix ! Je pense pas que ce soit compliqué de rajouter ça dans le menu « options ».
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par AxelTerizaki » lun. juil. 25, 2016 10:32 am

Alors moi après avoir fini Star ocean 5 (spoiler : c'était pas terrible, le dernier boss ne m'a même pas fait flipper contrairement aux précédents opus) j'ai commencé Gal Gun 2.

Et c'est bien n'importe quoi une fois qu'on peut déchiffrer le texte.

Je ferai un test un peu plus détaillé sur Meido-Rando mais c'est globalement un rail shooter avec pas mal de trucs pour les afficionados du scoring. Je suis en beginner parce que haha vous vous en doutez moi et les rails shooters y'a comme une incompatibilité physique, et ma foi ça passe bien, même si je sens que je vais galérer pour avoir la best end avec la fille que je veux parce qu'il faut faire un perfect sur les scènes avec elle et c'est chaud du slip.

Un peu court mais bonne rejouabilité, c'est clairement un jeu à prendre au 42ème degré, et c'est cool que ça sorte par chez nous.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Shar » lun. juil. 25, 2016 9:13 pm

AxelTerizaki a écrit : avec elle et c'est chaud du slip.
Le jeu de mots est volontaire? :watashi2:

... pourvu qu'il soit dans les bacs d'occasion quand je m'achèterais une PS4
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Shrykull » dim. juil. 31, 2016 1:06 am

J'ai fini Ninja Gaiden Black (XBOX) en difficulté Maître Ninja (soit la difficulté max).

Mes impressions, dans l'ordre :
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Tarzan » dim. juil. 31, 2016 4:32 am

Recemment j'ai fini Bastion et c'est pas ouf. En théorie le jeu est bon, il est juste beaucoup trop répetitif. Le gameplay est assez simpliste et propose peu de challenge et de variation, le bestiaire est maigre, l'histoire sympa sans plus, la voix off est cool la 1ere demi-heure et devient progressivment insupportable par la suite (alors qu'elle ne change pas, et c'est bien là qu'est l'os :yukino4: ), c'est pas vraiment beau, pas vraiment inspiré, bref c'est un bon concept qui s'essoufle très, très vite.

Du coup j'ai attaqué Transistor de la même boite et je suis déjà beaucoup plus convaincu par la DA et le gameplay, même si j'ai un peu peur que la voix off devienne tout aussi omniprésente et insupportable que dans Bastion. Plus de news quand je l'aurai fini.

J'ai également commencé Bioshock, que j'arrive pas à relancer à cause de mon petit cerveau fatigué de vacancier qui n'arrive pas à suivre le scénar :pierre: . Ca se reprendra surement à la rentrée.

Et entretemps j'ai recommencé à farmer The Binding of Isaac : Afterbirth et c'est toujours aussi bien. 209 succès sur 276, on commence à en voir le bout.
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Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Ley » lun. nov. 07, 2016 12:05 am

BON. Metal Gear Solid V. C'est parti, ça va chier, et je vous jure que ça va être indigeste.

J'ai fini ce coquin tout à l'heure, 117 heures en moins d'un mois, 70% de complétion globale, toutes les missions secondaires faites, toutes les cassettes récupérées, mais tellement de choses restantes mais que je n'aurai malheureusement pas le courage de faire. (non parce que Quiet en Extrême, ça va 5 minutes, mais j'ai pas signé pour ça)

ALORS. Déjà je m'attendais pas à le faire un jour, gratuitement, par un prêt Steam (d'ailleurs je remercierai jamais assez @Tsuchi pour ça), mais c'est comme ça que ça a eu lieu faut croire. Sachant qu'à la base, c'est genre la première collector que j'ai achetée (je vends toujours le jeu version Xbone day one parce qu'il restait plus que ça en collectors de dispo, genre s'il y a toujours des gens intéressés en 2016 par le jeu), autant dire que MGSV j'étais à chaque E3 planté devant la conf Sony pour prendre mon pied. Et maintenant que je l'ai fait, bah c'est ce à quoi je m'attendais en voyant les trailers. Ils ont pas menti sur la marchandise.

Bon, broder c'est bien mignon, mais attaquons le vif du sujet. Comme d'hab, je ne suis pas responsable des spoils présents là dedans, même si je les limite et si possible j'utilise la fonctionnalité correspondante. (Même si, comme tout, il y a prescription)
Alors on a énormément vanté le gameplay du jeu, effectivement il est particulièrement réussi. Le summum de l'infiltration, on a tellement de possibilités qu'on sait même plus quoi en faire. Rien que sur la panoplie d'armes, je me limite à 3 armes : fusil d'assaut silencieux, pistolet tranquillisant silencieux et sniper tranquillisant (et lance roquette, parce que mine de rien il en faut parfois). Mais c'est très trèèèès réducteur tellement il y a des chiées d'objets plus ou moins fumés qui sont laissés à disposition, sans oublier la possibilité de ramasser des armes sur le terrain, rajouté à ça les véhicules, on sait plus où donner de la tête. Après personnellement j'ai ce problème de rester tout le temps sur ce qui est efficace sans jamais me diversifier. J'apprécie la très grande variété d'objets et d'armes mises à disposition, mais en soi, je ne sais pas vraiment si ça a un quelconque intérêt. C'est sur il y a du choix, mais c'est un peu du faux choix, on va pas s'amuser à changer de pistolet ou de fusil en fonction de la mission à priori. Au moins niveau des armes, le choix proposé est très surfait même si, encore une fois, j'apprécie la liberté du choix d'arme très varié. De plus, ne pas pouvoir avoir plus d'un fusil d'assaut/à pompe, un sniper/lance roquette et un pistolet à la fois est assez limitant, et même si on se fait livrer un lance roquette pour un hélico gênant, on aimerait garder son sniper, mais il n'en est rien, tu peux t'asseoir dessus. Quelle idée de laisser autant de choix dans les armes si c'est pour nous limiter autant dans ce qu'on peut porter. Après en dehors des armes, tout ce qui est explosif et objet est beaucoup plus intéressant, même si le jeu donne beaucoup d'objets un poil trop craqué ("oh tiens, un objet qui rend invisible. Ça limite le rang à A ? Lol osef"), et la tenue furtive est bien le seul que je me suis permis de prendre, parce que sans ça, l'infiltration est un poil chiant et la position accroupie cause beaucoup plus de tort qu'elle ne devrait. Comme l'objet qui permet d'avoir un mode réflexe gratuit et celui qui permet de détecter tous les ennemis autour. Un peu trop violent à mon gout. Et à coté il y a le pentazemine qui n'a plus aucun intérêt vu que les "tremblements" n'existent plus vraiment et que les mouvements de Big Boss lorsqu'il vise au sniper ne posent quasi aucun problème à la visée. Au moins tu peux pas te plaindre que le jeu ne t'aide pas. Vis à vis des véhicules, là aussi, c'est un peu surfait, tu n'as pas des millions de véhicules à disposition et avant d'avoir l'amélioration adéquat, tu vas juste les gaspiller car tu ne pourras pas les récupérer. Et en soi, une fois D-Horse abandonné, on se fait vite aux déplacements à pied. Surtout moi qui a mis genre 50 heures (même plus, je dirais) à découvrir le sprint. Franchement le jeu permet un tas d'interactions vraiment cools en plus d'avoir vraiment une gestion de l'infiltration au poil, bon les quelques merdes niveau des déplacements ("regarde cette minuscule pente, je vais glisser en boucle dessus, et tu devras totalement la contourner parce que c'est mal branlé, t'es content ? :pierre: "). Il y a une vraie part de diversité dans les infiltrations, autant les avant postes avec 4 pouilleux, au début t'en chie, après c'est ultra facile, mais parfois il y a une petite variation qui fait plaisir. Pour les bases, c'est rare que ça se passe de manière identique à chaque fois, l'approche est la même, mais vu que les patrouilles changent en fonction du jour et de la nuit, il y a plein de facteurs qui varient, des véhicules qui s'invitent, des hélicos, c'est une grosse part de richesse dans le gameplay qui n'est pas négligeable et finalement il n'y a pas vraiment de part de lassitude. Malgré la répétitivité des missions secondaires, mais encore une fois, j'y reviendrais.

Je parlais de D-Horse plus haut, du coup on passe aux compagnons qu'on a au fil de l'histoire ajoutent un petit plus au gameplay. Clairement au début on se sent un peu tout nu, pas de map pour voir les ennemis, aucun moyen pour repérer les ennemis véritablement (à part avec les renseignement, mais j'y reviendrais), se balader à cheval c'est sympa 2 minutes, mais quand on te propose D-Dog, là tu revis. Le compagnon complètement fumé par excellence qui te repère absolument tout à 100m à la ronde, c'est un peu abusé, mais damn qu'est ce qu'on aime ça. Après on a Quiet (est ce que c'est vraiment du spoil ? J'en sais fichtrement rien. Je savais même pas que c'était un allié, mais j'ai ce talent inouï pour passer outre le moindre spoil sur les jeux en général, donc moi j'en sais rien de ce que les autres savent), qui a un début pénible, on regrette D-Dog rapidement si on veut se la jouer infiltration sans tuer. J'ai perdu quelques gars rang S suite à des kills non demandés notamment (à l'époque où un rang S avait de la valeur). Par contre une fois le non létale équipé, ça devient la fête, et avec le silencieux en plus, c'est ultra crade. Ça devient une promenade de santé où dès qu'on veut pas se casser le cul "vas-y, endors les tous lol". En plus de protéger notre cul quand ça tourne mal. Même si j'avoue que j'ai mis un certain temps à comprendre comment ça fonctionnait ce merdier. Par contre D-Walker je l'ai pas du tout utilisé, mais il a une panoplie d'armes assez violente de ce que j'en ai vu. J'imagine qu'il a du potentiel mais sincèrement, les autres compagnons font suffisamment le taf pour pas en avoir besoin.

Justement vis à vis des rangs des soldats, la mother base. Parlons en. Le système a été mis en place dans Peace Walker qui était un peu plus "casual" dans l'esprit. Les missions sont fragmentées et il y a une petite partie gestion de la base qui permet d'avoir davantage d'armes et objets. Le concept est sympa et j'ai rien contre sa réutilisation. Tant qu'on y passe pas 15 ans à se faire chier à gérer chaque soldat. Bon le système est assez intelligent et place les soldats là où ils servent le plus, ça nous évite de nous faire chier (même si au début j'ai quand même un peu géré le tout), surtout quand on en arrive à 600 soldats à gérer. Après en soi le concept est vraiment bien, mais sur les 6 plateformes, il y en a 3 qui servent vraiment je dirais. C'est dommage mais c'est pas évident non plus de rendre utile autant de départements différents sans que ça impacte trop le gameplay. Les renseignements, quand on commence à en avoir sont sympas, mais une fois qu'on les a, bah le reste on s'en fout et monter de level davantage ne sert vraiment à rien, tout du moins c'est l'impression que j'en ai. le R&D est forcément le seul vraiment utile, forcément, vu qu'on veut toujours des versions améliorées de ses armes. La partie équipe de combat arrive assez tard et est plutôt sympathique dans l'idée, gagner divers récompenses dans quelque chose de passif pendant qu'on s'occupe de l'histoire, c'est une bonne idée même si ça consiste juste à faire littéralement les mêmes missions à chaque fois (surtout les réserves de carburant qui sont un pain dans les fesses à avoir, même en passant tout le jeu à les farmer j'en ai toujours besoin), après c'est une part qu'on oublie rapidement. Après on a l'infirmerie, qui permet juste de soigner plus vite les blessés... Vu le peu de blessés qu'on a sur la totalité des soldats, c'est très oubliable. Le développement aussi est assez passif, gagner des ressources de manière passive de temps en temps, monter le level permet d'en gagner plus, c'est pas déconnant à faire. Et enfin le soutien, pas super utile non plus, améliore le fulton ok, mais en soi je n'ai jamais réclamé de support aérien, à la limite les approvisionnements en munitions ou armes, c'est tout. Des bonnes idées dans le truc c'est sur, mais finalement assez oubliable dans l'ensemble. Après tu gères tes soldats comme tu gères ta ville de sim city, on peut pas te demander de t'attacher à tes soldats, c'est pas possible, ils sont limite que des numéros en plus d'avoir tous la même tronche vu que la génération des visages laisse à désirer. Après il y a toute la partie qui arrive trèèèès tard où tu peux commencer à interagir en ligne pour attaquer d'autres joueurs et tout, c'est bof et j'ai trouvé ça nulle à chier pour la fois où on te force à essayer le mode. Sinon, toujours dans le point de la mother base mais dans une part beaucoup plus lié à la mother base en elle même qui est... vide. C'est hallucinant, la première fois que tu y mets les pieds, tu commences à fouiller le truc, tu espères croiser Ocelot ou Miller pour leur taper la discute, mais non, rien. Si t'as de la chance tu trouves une porte fermée, qui le restera jusqu'au bout. J'ai été très déçu, et pareil lors de l'arrivée de nouveaux compagnons, 0 interaction possible, et tu as comme seule chose disponible de péter la gueule à tes soldats si fiers de te saluer. Bon, ok il y a UNE salle à trouver, elle est bien cachée mine de rien (et une fois que t'as compris que la Mother Base était vide, t'as pas envie de te casser le cul à chercher cette salle), elle est worth it je pense, pas sur ce qu'elle apporte au jeu, mais sur ce qu'on y trouve je dirais. Mais c'est vraiment dommage, on sent le truc pas fini. Trop de potentiel gâché dans cette mother base, en plus de faire une TAILLE INCOMMENSURABLE. Non sérieusement, pourquoi il faut littéralement une minute pour aller d'un pont à l'autre ? C'est une véritable connerie, ça donne encore moins envie de s'y déplacer. Et les voyages en hélico sont loooooooooooooooongs, le gars tourne 15 fois autour du point où il doit se poser, ça prend des plombes, c'est insupportable. Limite tu vas plus vite à pied. Bref, gros point noir sur la Mother Base. En plus d'avoir une grosse partie de l'interface pour elle, pour finalement pas grand chose.

Les missions, sans prendre en compte le scénario qui aura sa tartine indigeste dédiée, en soi elles sont assez variées. Le jeu repart sur un système comme Peace Walker donc, qui, le pauvre, avait D’ÉNORMES problèmes d'immersion et de rythme. Le jeu a été pensé comme un jeu portable, du coup c'est segmenté en plein de petites missions et les cinématiques finissent très souvent sur un "à suivre" qui fait débander. Ça te tue tout le scénar et l'immersion et c'était donc extrêmement couillu de reprendre ce système dans MGSV. Mais cette fois ci, ils ont appris de leurs erreurs, plus de "à suivre" anti climatique. Chaque mission à sa petite part de scénar (tout du moins sur les missions principales), et le coté open world permet d'éviter ce soucis d'immersion. On est toujours sorti subitement de l'histoire (moins subitement, certes, car chaque mission à sa propre partie d'histoire, là où PW était juste une continuité), mais le coté open world aide pas mal à maintenir ça, en plus du fait qu'on a les cassettes pour nous fournir du plot de manière "passive", ça permet de se maintenir dans le flow du jeu. Malgré tout, le jeu a un GROS problème de rythme. Proposer un open world, c'est rigolo, c'est sympathique, ce qui en découle est plutôt sympa (même si, sincèrement, ça se joue beaucoup sur "je me pose, je fais ma mission, je décolle" et pas en mode "je voyage à travers les plaines désertiques chiantes"), tu as toujours un choix de missions secondaires à faire, du coup tu les fais, elles sont pas trop dégueux en plus de ça, en plus de proposer un challenge relativement croissant, même si à la fin c'est du farm plus que du véritable challenge, tu les plie en 2-2 et c'est tout. Il y a un petit choix de missions types qui reviennent en boucle et parfois un truc qui sort de l'ordinaire, ça contente les complétionnistes et les plus casu. Sauf qu'avoir autant de missions (157 pour être exact), c'est très problématique pour un jeu basé sur le scénario. Car même si pas mal de missions sur les 50 principales ne ramènent pas forcément de scénario (ça apporte au moins quelque chose d'autre que les missions secondaires, c'est déjà ça), quand il y a du plot, on finit le plot, et... bah on retourne faire des missions secondaires en bon complétionniste que l'on est. Et quelques heures plus tard on retourne faire une mission principale, et so on jusqu'à la fin du jeu. 117 heures de jeu, pour un jeu comme MGS c'est énorme. Genre beaucoup trop. Si on retire les 157 missions secondaires et la partie "open world", il reste quoi, 30 heures de jeu ? (chiffre donné totalement au pif), c'est très peu par rapport au reste. Et du coup si on est pas féru de scénar MGS comme moi, on lâche vite le truc et on perd le fil. L'histoire a été sacrifiée pour le bien du gameplay, ce qui est très dommage. Enfin le jeu a été charcuté violemment donc qui sait, peut être que s'il avait été terminé normalement, il aurait eu un scénar à la hauteur du gameplay (vous voulez un spoil ? Non). Après les missions font honneur au gameplay et à l'infiltration aux petits oignons. Elles ne le rendent pas vraiment au scénario.

Le scénario. Aaaaaaaaaaaaah. C'est l'heure messieurs dames. Prenez un moment, allez vous chercher à boire, ça va chier. Parce qu'au sein du scénario, il y a plusieurs points à aborder, et ça va pas être très jojo. Alors déjà Ground Zeroes, il est gentil, il pose le truc, sauf que t'es, je pense, complètement paumé sans avoir fait Peace Walker (et sa putain de vraie fin infaisable si t'es sain d'esprit), c'était sympa de revoir tout ce beau monde, ça pose gentiment son gameplay et son scénario. On te présente quelques persos et puis voilà (et puis tu sauves Kojima, c'est le plus important), puis il te balance dans le grand bain en te disant "ouais c'est la merde". Alors effectivement c'est la merde, mais ça permet de bien commencer MGSV. Est ce que la séparation était nécessaire entre les deux jeux ? C'est un effet de style dira-t-on. Par contre 20€ c'est une blague. Bref, on commence MGSV, c'est bien, sauf que ça part vite en couille, tu comprends juste rien à ce qu'il se passe, tu rencontres des méchants tu sais pas pourquoi ils sont là, ils veulent juste ta mort, c'est fucked up, c'est scripté, c'est pas cool. Après tu finis ça, t'es content, et là bam, Ocelot. Et là, ça part en vrille. Dès le début, on te présente un personnage mythique comme si de rien n'était. Qui est gentil. Parce que. Ensuite tout se goupille gentiment, tu mets en place toute ta merde. Grossièrement le scénar se tient jusqu'à assez loin dans le jeu, le nouveau méchant est une ordure charismatique as fuck et finalement on est dans le plus grand des flous pendant assez longtemps dans le jeu, c'est un petit jeu de pistes où de temps en temps on va voir le méchant et ça va mal finir. Par contre là ça tape dans quelque chose de beaucoup plus sombre. L'ambiance est beaucoup plus lourde et pesante dès que le plot se met en place, là où les autres MGS étaient plus gentils, il n'était question que de NANOMACHINES et de METAL GEAR. Là il y a quelque chose de plus grave qui se profile et on se surprend même à avoir des scène super glauques où on se chie dessus. C'est osé, étant donné que jusque là ça n'a jamais été comme ça, c'est une transition pas désagréable. A part quelques points, les missions s'enchainent rajoutant des éléments sans vraiment les relier, il faut parfois attendre pas mal de temps pour en savoir plus, ce qui est assez perturbant sur certaines infos pas super bien placées. Quand le plot se met vraiment en place, on a quelque chose de VRAIMENT sombre, où on est vraiment pas rassuré, une menace qui pèse en plus de celle du Metal Gear. En plus de ça on a les Skulls, les habituels soldats surhumains, sauf que là ils ont aucune personnalité et sont ultra flippants dans leur allure en plus du fait qu'on ne sait jamais d'où ils sortent ni comment ils font ce qu'ils font. Et alors qu'on commence à flipper sévèrement, bam explications à la MGS (sauf pour les skulls). VOCAL CORDS PARASITE is the new NANOMACHINES, une fois qu'on te balance tout dans la tronche, toutes les explications en main, ça devient un calvaire. Parce qu'on a des chiées d'explications qui n'ont aucun sens sur les VOCAL CORDS PARASITES, genre du vomi d'information comme MGS sait si bien le faire avec la technologie ou la géopolitique (non mais, il y a vraiment des gens qui bitent ce qui se raconte quand ça parle géopolitique genre à la fin de MGS2 par exemple ?), sauf que là c'est littéralement le coeur du truc, on te dit "voilà le centre du plot, comprend le. Enfin non, ne le comprend pas, de toute façon on va changer ça en cours de route, ça sert à rien". C'est la définition du BULLSHIT LE PLUS TOTAL. Le Metal Gear et ce plot, c'est de la connerie la plus totale, et je pèse mes mots. On a en plus de ça l'incompréhension totale vis à vis du méchant qui est en fait avec les méchants cypher mais en fait non mais en fait oui mais en fait non, outre le charisme du perso, son plan ne tient pas la route, genre depuis le début on te vend que Skullface est la force de frappe de Cypher, puis après en fait non ? Genre c'est aussi simple ? Non c'est mort, ça passe pas. Comme le Metal Gear, c'est du foutage de gueule royal, mais j'y reviendrais (putain, trop de points à développer, heureusement que je pars du principe que les gens lisent pas et que j'écris juste pour poser mon avis quelque part sur internet). Puis après t'as toujours les mêmes personnages qui reviennent, l'homme en feu et le mini mantis, une sorte de running gag. Pour au final du flan. Genre putain mais d'où tu ramènes Volgin à la vie ? Il est comateux, mais ça n'a aucun sens que juste parce qu'il est vénère, il passe de mec qui a de l'électricité dans le corps à un mec qui a le feu au cul et qui n'a même plus limite son libre arbitre. Et l'enfant psycho mantis qui est tout le temps là mais qui en fait n'a aucune conclusion, genre même vis à vis du plot de MGS 1 ça ne tient pas que ça soit Psycho Mantis jeune, même si j'ai espéré tout le jeu pour que ce soit ça, juste pour donner un intérêt au perso qui ne sert à rien à part se la jouer "magie magie je suis trop fort j'ai des pouvoirs kinésiques mais j'ai pas dit un mot de tout le scénar et on comprend rien à ce que je fais et personne n'a l'air de me remarquer". Puis au final Skullface se fait niquer par sa propre arme, c'est vraiment pas glorieux comme fin, même si ça donne lieu à une des meilleures scènes du jeu. Outre ça, toute la merde causée par le VOCAL CORDS PARASITE sur la mother base permet de causer un merdier monstre AVEC LA PIRE SÉQUENCE DE JEU EVER, QUEL EST LE PUTAIN DE FILS DE SA MÈRE QUI S'EST DIT QUE C’ÉTAIT UNE BONNE IDÉE DE CHECKER UN PAR UN SES 800 PUTAIN DE SOLDATS POUR VÉRIFIER UN TRUC EN PARTICULIER QUI PERMET D'IDENTIFIER OU NON LEUR PUTAIN DE CONTAMINATION ? MES FESSES. Même si en soi le fait que ça affecte la mother base est un bon point de scénar. On est en panique pendant quelques missions, mais finalement ça passe vite et la terreur retombe vite. Et tout ce que j'ai dit, c'est uniquement sur le premier chapitre. Dans le second chapitre on tape dans quelque chose de plus violent genre implication maximale des personnages (dont je n'ai pas encore parlé, mais ça viendra), la deuxième infection qui nous offre littéralement la meilleure scène de tout le jeu, où le gameplay t'implique à MORT, je serai pas un connard insensible, j'aurai chialé sur la scène tellement c'était violent. Mais sinon ouais objectivement, c'était une des meilleures scènes de MGS, mêler ainsi gameplay et scénario, c'est dur à vivre. La seconde partie se goupille beaucoup plus rapidement que la première, on sent que c'est bâclé, et on fait vite pour dégager les persos, on te balance des immondices qui ne sont pas justifiés dans le plot, ou plutôt qui n'ont même pas de réponse, et ça se finit un peu en queue de poisson. Mine de rien la fin est assez violente dans son genre. C'était un bon moyen de boucler la boucle du jeu. Même si ça laisse forcément un arrière gout d'inachevé. :pierre:

J'ai l'impression d'être ultra vague dans ce que je raconte pour pas trop trop spoiler et empiéter sur mes points suivants. Du coup je vais attaquer les personnages, et là je vais tout lâcher sans contrefaçon et sans modération (je vais peut être un peu utiliser les balises, mais c'est tout). Alors les personnages dans le jeu c'est très mitigé, on a une part de persos qui pue et l'autre qui déchire sa race. Genre Big Boss pour commencer, qui est un peu posé là, il parle pas trop, il est pas super impliqué psychologiquement, il prend cher physiquement mais c'est Big Boss, il prend tout le temps cher. Ensuite on a Ocelot. La fadeur incarnée. On ne le reconnait même pas, c'est un personnage emblématique en plus d'être le mec présent dans tous les jeux principaux (sauf peace walker), on sait pas pourquoi il est ami avec Big Boss d'un coup, il est fade, on a ni le branleur du 3, ni le manipulateur des autres jeux. Il est juste là à décorer. Et la justification de sa présence ? Elle arrive beaucoup trop tard et arrive comme un cheveu sur la soupe, genre limite c'est tellement mal justifié que j'aurai préféré ne pas savoir. A coté il y a Miller, qui est le perso vraiment bien représenté, dans Peace Walker il était cool, mais là on sent vraiment qu'il y a une grosse amélioration. Il est pas là pour être apprécié, il fait son job, point barre, un bon point que celui ci. Ensuite on a ce bon vieux Huey Emmerich. On le revoit après Peace Walker, on l'aimait bien, et puis après Ground Zeroes on l'aime plus trop. Et on passe tout le jeu le cul entre deux chaises, est ce qu'il est gentil ? Méchant ? MAIS NON, C'EST UN ÉNORME FILS DE PUTE, je pense que c'est le perso le mieux écrit et le plus développé, il a beaucoup à dire mais il y a toujours ce doute, on sait jamais si on peut lui faire confiance, il peut mentir avec la plus grande sincérité du monde sans sourciller, c'est assez incroyable. MAIS C'EST SURTOUT UN ÉNORME FILS DE PUTE. Franchement je ne m'attendais pas à un tel développement, même si on se retrouve avec plus de questions que de réponses pour lui, le développement du personnage en lui même est au poil. Je vous ai dit que c'était un ÉNORME FILS DE PUTE ? Après, allez, Quiet. Celle qui a fait huuuuurler tous les SJW de la terre et autres fémishit. Je me suis délecté de leurs larmes tout le jeu et j'ai savouré ce perso. Le perso avec le plus de profondeur de tout le jeu, et ce sans dire le moindre mot. C'est pas mal non ? Sacré tour de force. Respect éternel à Kojima pour avoir réussi à rendre un perso muet inexpressif ultra intéressant et touchant. Le développement du perso est magnifique et te fera verser une larme à plusieurs reprises, pas besoin de plusieurs jeux ou d'un développement de plot pour rendre un perso attachant. Et franchement la manière dont se termine son histoire est purement génial. Rajouté à ça toutes les cinématiques pur fanserv. Non franchement Quiet c'est 100% fanserv, 100% feels, 200% best perso. Juste frustrant de ne pas en avoir eu plus, la fin bâclée doit y être pour quelque chose. Ensuite ce bon vieux Code Talker, celui dont on se fout et qui parle de VOCAL CORDS PARASITE à longueur de journée, on a notre part de no fun, même s'il donne lieu aux meilleures cassettes audio. hashtag les hamburgers de Miller. TMTC les vrais savent. Il est pas ultra intéressant, il est là pour t'énoncer le plot, c'est tout. Ensuite Eli. Ah ce bon vieux Eli, certaines personnes ont les yeux qui crient "braguette", les siens crient "BROOOOOOZHAAAAAAAAAAR" (vous l'avez ?). Le sale gosse level 8000, qui est celui qui apprend le plus de ce fameux dicton "don't fuck with the master of CQC". Posé là un peu au hasard et qui n'aura même pas eu le mérite d'avoir une vraie fin, se faire couper sa mission finale par manque de temps, ça doit piquer. Mais c'est mignon ce qu'ils ont voulu faire avec lui, ça marche pas de ouf et plusieurs moments sont un peu en mode "wait, what ?". Et enfin Skullface. Au début t'as juste de la haine pour le perso, et puis au fil du temps t'as quelque chose qui se développe, où tu te demandes si finalement, c'est peut être pas un si mauvais gars. Enfin c'est une pourriture, mais il a ce coté gentleman sympathique, et puis il se la joue Zorro, c'est déjà ça. Ses idéologies laissent un peu à désirer et il tient pas vraiment un rôle de super méchant, un rôle de gros enfoiré doublé d'un enculé, oui, mais grand méchant loup, je saurai pas dire.

Allez hop, les cinématiques maintenant, ça s'enchaine bien avec le scénar et les persos. Alors niveau exécution des cinématiques, il y a du bon, et il y a de L'EXCELLENT. J'étais véritablement sur le cul sur certaines cinématiques, celles de Quiet dans leur genre sont cools. Une réalisation magnifique, la part d'action des cinématiques est vraiment au poil, c'est fluide, rien à dire, c'est une merveille. après il y avait deux types de cinématiques, et mine de rien, celles où ça parle ne sont pas si présentes que ça là où les autres MGS aiment beaucoup parler. Là ils laissent ça aux cassettes audio. Après il y a aussi pas mal de cinématiques qu'on peut louper, genre je sais que vis à vis de Quiet j'en ai loupé deux, dont une fameuse sous la pluie que j'aurai aimé voir dans le jeu (le mélange parfait entre fanservice et développement relationnel), bon les voir après coup ça marche aussi. Après, pas mal de cinématiques dont on a vu des morceaux dans les trailers, ça fait du bien de revoir le trailer après coup pour voir la quantité d'images données. Juste dommage que la plupart des éléments ne soient que dans le chapitre 2, en même temps c'est celui qui fout le plus de hype niveau histoire.

Tiens allez, je suis passé outre certains éléments pour faire le point Kojima. :cm:
Aka ma lecture des éléments ridicules du jeu vis à vis de Kojima, qui ne sont que des fantasmes j'imagine, mais sait-on jamais. Genre par exemple QUIET. MGS a TOUJOURS été un jeu qui donne sa part au fanserv, c'est juste là, j'imagine Kojima en mode "putain vous me forcez à faire un nouveau jeu ? Eh bah je vais repousser toutes les limites, comme ça vous pouvez être surs qu'après ça, vous aurez plus envie de m'en demander d'autres". Et ça donne lieu à Quiet qui est le fanserv over the top par excellence, il a sorti tout ce qu'il avait dans son fourre-tout à fanserv réuni dans un perso. A coté de ça, le gore. Dans ce jeu il y a des quantités de gore assez fou, pareil, toujours dans une optique du "vous me cherchez, tenez, du over the top". Les persos avec les tripes à l'air, un classique dans ce MGS. Après il y a l'arrivée des zombies et de la séquence flipette (mais qui est aussi la meilleure mission du jeu), genre ça n'a aucun sens mais fuck it, on y va jusqu'au bout, on assume tout. Pareil pour les VOCAL CORDS PARASITES qui sont du bullshit le plus complet. En plus du fait qu'on sauve Kojima à deux reprises, une fois dans le prologue et une fois dans le V. Kojima a drop the bomb sur tout le jeu. Genre sur tout le fanserv que le jeu fournit aux fans de la série, c'est assez jouissif, limite. Pareil, il a dû en avoir marre qu'on se foute de MGS pour son coté "cinématique interactive", et il se venge avec une cinématique qui n'en est pas une. T'es en voiture, face à Skullface, il te raconte son plan et ses ambitions géopolitiques, MAIS T'ES EN JEU, C'EST PAS UNE CINÉMATIQUE, COMME QUOI ON PEUT FAIRE PLUS CHIANT QU'UNE CINÉMATIQUE, VOUS LE CROYIEZ PAS CAPABLE, HEIN ? J'aime à penser tous ces éléments comme du troll maximal, après tout c'est Kojima, je l'imagine comme ça. :lisbeth:

Le Metal Gear (et les anachronismes), j'en ai pas encore parlé. Il le faut malheureusement. Sahelanthropus. Un nom beaucoup trop long pour pas grand chose. L'élément où j'ai hurlé au BULLSHIIIIIIIIIIIIIIT. Pour replacer le contexte, MGS 1, 2, 3 et 4 avaient des Metal Gear valables, chronologiquement c'est bon. Genre dans le 3 c'est juste un char évolué, voilà, c'est les débuts. Et puis Peace Walker est arrivé avec ses gros sabots, avec sa grosse IA, son gros pénis et sa grosse avancée technologique de 50 ans. Genre même MGS 4 est limite pas aussi avancé technologiquement je pense. C'était un niveau de ridicule incomparable. Et là c'est encore pire dans le V, puisque c'est littéralement la tête de Rex en version humanoïde. Genre comment tu peux pondre ce Metal Gear et justifier le retard technologique de tous les Metal Gear qui suivent ? Tout en gardant le coté piloté par une IA mais qu'en fait ça marche pas parce qu'il y a pas l'IA mais qu'en fait le Metal Gear il fonctionne quand même BECAUSE SUCH A LUST FOR REVENGE. WHOOOOOOOOOOOOOOOO[/youtube]. En plus du fait que le Metal Gear VOLE, PARCE QUE. IL FAIT CE QU'IL VEUT, OK ? PEACE WALKER LE FAISAIT DÉJÀ ALORS POURQUOI PAS LUI, HEIN ? Bref, de la connerie sur deux pieds. Je rajouterai à ça les anachronismes tout court, dans Peace Walker ça commençait à partir en couille. Mais là c'est définitif, le mec s'allume un cigare électronique avec une flamme électronique en 1984, genre au calme, pas de pression. Affichage holographique et tout. Moi je suis pas fun en soirée, je suis le mec qui reproche les anachronismes à MGS. Mais MGS3 a prouvé qu'il pouvait te faire le meilleur MGS tout en étant purement crédible. Alors pourquoi pas les autres ? Ça paraissait pas assez impressionnant ? La frontière entre Shagohod et Zeke/Rex/whatev était trop faible ? En tout cas ça perd des points, j'aime quand c'est un minimum crédible, là ça l'est plus du tout, c'est dommage. Même Excelsus de MGR était pas trop trop pourri. (même si sa forme n'a aucun sens)

Je rajouterai un petit bémol à l'absence de troupe de méchants d'élite. 2 boss sur tout le jeu, c'est un peu limite. Certes on tape dans 2 types de gameplay différents sur les deux, ça reste assez triste, la troupe de méchants aux pouvoirs surhumains c'était pourtant la base de tous les MGS. Là on enchaine les missions de manière assez "fade" finalement, vu que les méchants aux pouvoirs surhumains puent. Genre l'homme en feu et mini mantis ne sont jamais de véritables ennemis et les Skulls sont juste des ennemis très forts et pas vraiment des boss.
CONCLUSION. Parce que j'ai surement oublié des trucs mais il est 4h30 du matin et je dois surement être en train d'écrire ça depuis 6 heures je pense. Et je commence un peu à fatiguer. MGSV est un très bon jeu d'infiltration, un petit bijou, si tu connais pas MGS ? Tu vas avoir des soucis parce que c'est clairement pas un standalone et le jeu aime bien te parler de Peace Walker (du 3 aussi, et sous entends des choses pour la suite), et tu risques d'être un peu paumé. Mais par contre niveau gameplay, t'auras à boire et à manger, même ton petit coté gestion si ça te fait kiffer. Si t'aimes MGS, tu seras content de retrouver un scénario de MGS, mais tu seras pas content du coté bâclé du jeu, et tu finiras avec peut être plus de questions en sortant qu'en entrant, ce qui est vraiment très dommage, mais les persos présents sont assez bien développés pour la plupart et les questions que tu pourrais te poser avant de lancer le jeu seront probablement répondues. Juste que ça vient très très tard en fonction des questions. Bref, Peace Walker était un peu un spinoff dira-t-on dans son coté "t'as Snake, et pleiiiiiin de nouveaux persos que tu connais pas", là c'est pareil, c'est une suite de Peace Walker avec de nouveaux persos, mais il crée des incohérences avec la suite (j'avoue que les incohérences ne me frappent pas tant que ça, c'est surtout les questions posées sans réponses qui dérangent). Et même en terme d'histoire, de relation entre les persos, il y a de quoi faire et il a des moments forts qui te feront quelque chose pour peu que tu t'attaches aux persos.

C'était bien/20. J'ai pas eu le temps de m'ennuyer et j'ai enchainé les sessions de jeu de plus de 10h par jour sans problème. Gros coup de cœur évident.

MGS est ma série préférée, je pourrais monologuer dessus pendant des heures tellement je trouve ça prenant. Tout ce que j'ai dit plus haut c'était inévitable. Il y a BEAAAAAAAAAAAUUUCOUP à dire sur ce jeu, et j'ai surement oublié des trucs vu que j'écris sans la moindre construction, juste au fil de ma pensée. C'est pas tous les jours que je vais balancer quelque chose d'aussi brutal niveau longueur. Et là c'est le moment où je dis juste de la merde parce que j'ai envie de conclure mais j'y arrive pas. Tant pis. :keima2:

Jouez-y si vous aimez l'infiltration et l'open world et le coté répétitif des missions secondaires et kidnapper des moutons. Renseignez vous peut être un peu avant sur MGS3 et peace walker (surtout peace walker), et vous aurez toutes les clés pour jouer. Oh et puis vous pouvez écouter Take on me, the final countdown et You spin me round (like a record) en vous infiltrant, si ça, ça vous convainc pas, je peux plus rien pour vous.


Ce post va être beaucoup trop long à force. Vous pouvez pas poster un peu ? :shardis:

Du coup j'ai fait Batman Arkham Knight.

Bon je ne parlerai pas des immondices qu'il m'a fallu faire pour le faire fonctionner parce qu'il désactivait ma carte graphique au lancement, mais j'ai fini par réussir à le faire marcher, c'est déjà pas mal. Et maintenant que je l'ai fini avec tous ses DLC, je regrette pas du tout.

Bêtement j'ai regardé mon avis sur les 3 précédents, et damn, j'en disais pas assez. On va régler ça. :oguie:

Alors déjà globalement, j'y ai passé beaucoup plus de temps que les autres (respectivement, 19, 36 et 27 heures, là où Knight j'y ai passé 51 heures), et j'ai vraiment pas vu le temps passer, je me suis fait une session de 18 heures tranquille posé. Je dirais qu'il est peut être un peu plus encourageant que les autres en général. Et c'est le moment où je développe trop.
Déjà vis à vis de l'histoire, je me suis senti plus impliqué dans l'histoire que dans les précédents, ça se limite pas à Batman qui pète des culs, il y a un plus, après l'objectif de base "on va faire mourir Batman" c'est un classique, mais ce qui en découle est beaucoup plus prenant. Déjà j'étais pas prêt pour autant de feels et pour la "torture psychologique" qu'on subit tout au long du jeu, une fois que le truc se met en place, c'est du rêve. Rajouter à ça le fameux méchant inconnu au bataillon qui met hélas trop de temps à se dévoiler (la révélation va vous surprendre), j'étais relativement osef sur le chevalier d'Arkham tout au long du jeu, même s'il était impressionnant dans sa manière de mettre Batman au tapis, son bataillon pesait pas lourd. J'ai pas vraiment été entrainé par le coté "mon Dieu, une armée, on est foutus !". On nous tease tout le long du jeu avec le fameux plan pour détruire Batman, moarf, trop de tease. Encore une fois, je me suis plus senti impliqué par les troubles psychologiques de Batman que par l'épouvantail qui ne m'a jamais vraiment impressionné, ça fait très méchant de seconde zone pas fun. Un peu comme Strange, c'est le grand manitou mais en vrai il pèse pas trop dans la balance. Ça met très longtemps à vraiment se mettre en place même s'il y a des éléments "right in the feels" qui débarquent. Après niveau missions secondaires, on a comme d'hab une variété de méchants de retour, rien de très nouveau (les habituels, pingouin, double face, bof bof), par contre daaaaaamn, Freeze est une fois de plus un de mes persos préférés et sa quête secondaire est ouf de feels. Ce jeu rajoute une part de "non retour" par rapport à ses prédécesseurs. Batman ça a tendance à être très "les mêmes méchants reviennent en boucle", on a déjà vu avec City que, well, on évolue pas dans la même optique, et celui là, fouyaya il y a du lourd. Right in the feels à plusieurs reprises (gros gros spoil : putain la mort d'Ivy, un de mes persos préférés, j'aurai pu chialer). Franchement au niveau de l'histoire, il est loin au dessus des autres, on a un batman très différent de d'habitude selon moi. (et Catwoman se fait cockblock de ouf)

Niveau gameplay, bah le même que les autres, c'est teubé, t'appuie sur un bouton et ça marche tout seul, mais pour moi ça fonctionne. J'ai beau en dire du mal, j'aime quand même beaucoup ce style de jeu, un peu mon plaisir coupable. Après une utilisation moins violente des gadgets, je les ai trouvé moins sur abusé que dans les autres jeux, toujours pas mal présent forcément, il y a un meilleur équilibre je trouve. La grosse nouveauté du jeu, la batmobile. Alors j'en avais entendu beaucoup de mal, comme quoi c'était la partie la moins fun du jeu et tout, et finalement j'ai été en partie agréablement surpris. C'était pas si chiant que ça, et la maniabilité est relativement au top. Bon les poursuites dans la ville c'est une horreur et sans dérapage (j'ai pas utilisé la touche une seule fois sur tout le jeu, je dois chercher la merde j'imagine) c'est super relou. Limite le mode combat faisait de meilleurs demi tours :lisbeth: ), bon les combats en batmobile laissent à désirer, les drones sont pas oufs, il y en a une belle liste, mais c'est certes moins fun qu'à pied. Là c'est tu poses ton canon sur l'ennemi, tu tires, tu passes au suivant, c'est bof. Surtout dès que tu commences à avoir les tanks qui nécessitent 3 coups pour être détruits. PAR CONTRE, l'arrivée des tanks cobra c'est très cool. J'ai beaucoup aimé cette partie du jeu où tu te la joues MGS en voiture-tank, c'était vraiment sympa. Mention spéciale au boss fight contre le tank du chevalier d'Arkham qui était super stressant (que ce soit ça et la foreuse géante, c'était autant le stress) et c'était très agréable, au moins c'était des boss qui valaient le coup, c'était vraiment bien. En plus de ça, le fait de jouer beaucoup plus souvent d'autres persos est vraiment un plus. Même si c'est juste le temps de combats duo et pas une vraie part d'histoire solo comme dans city avec Catwoman. Mais pouvoir varier entre Catwoman, Nightwing et Robin durant quelques moments du jeu, ça donnait un petit bol d'air frais vraiment pas de trop.

Et niveau de l'environnement en lui même, la ville, ses side stories, tout ça, c'est pas mal différent des autres. Déjà la ville est assez fat en comparaison des autres, et la batmobile ne change pas trop la manière de se déplacer, la map a pas été agrandie pour la batmobile, on y voyage toujours aussi bien en volant. Pour les quêtes secondaires, elles sont pas folles, j'ai pas trop aimé la manière dont elles sont gérées par rapport aux précédents opus. La chasse aux tours de guet, pompiers et autres, c'est pas ultra fun, et il y a des fois où on aimerait bien continuer une quête, mais non, faut progresser dans l'histoire pour pouvoir avoir la suite, du coup cockblocked par le jeu qui te force à faire l'histoire pour avoir la suite d'une enquête ou autre. Genre les tours de guet, tu les fais toutes, et puis après un morceau d'histoire, paf, de nouvelles qui poppent, même certaines qui sont affreuses sans queue ni tête "cette tourelle pointe sur le toit du bâtiment, tu n'as pas de moyen pour l'empêcher de te tirer dessus mais t'as 10 gars dont 2 médics à désinguer, bonne chance". En plus de ça, il y a aussi les histoires à coté, genre quand tu trouves un lieu à scanner, c'est des textes lancés comme ça, si t'as pas de bol tu tombes sur un méchant que t'as totalement oublié et du coup tu comprends juste pas l'histoire racontée, qui est toujours vachement vague. J'ai apprécié les histoires des méchants mineurs et autres petites histoires dans les autres jeux, mais dans celui là j'ai trouvé ça très bof. Après tu me diras, tu peux pas révolutionner le truc, à force ils ont plus de méchants à utiliser dans leurs histoires s'ils les ont utilisé dans les autres jeux. Pareil avec les énigmes de l'homme mystère, c'est un classique maintenant, mais il y a une manière différente de les gérer dans celui là, beaucoup plus de trophées "donnés", juste tu vas à l'endroit et paf tu le ramasses. Beaucoup moins d'énigme qu'avant (après je dis pas, les 250 trophées faut quand même les ramasser, surtout qu'il les faut pour avoir la fin, c'est long et chiant pour peu que t'es pas comme moi, abruti méticuleux qui prend limite du plaisir à choper toutes ces saloperies de trophées), mais après il y a quand même son lot d'énigme, notamment les scans à faire qui sont tirés par les cheveux parfois.

Et sinon j'ai fait les DLC, les 6 (!). Alors autant d'habitude c'est une petite histoire à part sympa, là on a quelque chose de moins gros, beaucoup moins gros, c'est assez limité comme DLC, mais le fait de jouer toujours un personnage différent et contre un ennemi différent, c'est très très cool. En plus de passer du coq à l'âne en passant de Robin, Nightwing et Catwoman (le premier puait, les deux autres étaient très cools), à Batgirl, Red Hood et Harley Motherfucking Quinn. Sa partie était ouf, comme celle de Red Hood, ils avaient pas les trucs les plus longs (ils se valaient tous en durée je dirais à part Batgirl qui avait son lieu propre et du coup durait plus longtemps), mais c'était les plus cools du lot. Même si les boss fights des deux étaient vraiment pas terribles. Donc ouais je regrette pas d'avoir pris ces DLC (surtout celui d'Harley, évidemment :lisbeth: ), je dirais qu'en prendre un n'a pas beaucoup d'intérêt, mais tous les avoir d'un coup offre un gros plus. Vu la diversité du truc (en soi le jeu change pas beaucoup d'un perso à l'autre, mais j'avais un grand bol d'air frais à faire chaque quand même)
Bref, un jeu très cool dans l'ensemble, qui a ses quelques défauts comme les précédents, mais je recommande chaudement pour son histoire, mais bon, avec les trois autres jeux de fait, forcément. :kyou:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
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Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

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