Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Lasaraleen
Club des 200

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Lasaraleen »

Pankrat Ivanovitch a écrit :
Lasaraleen a écrit :Maintenant, il est temps de passer à Tales of Vesperia !!
:superkermit: Tu vas voir ça tue !! :superkermit:
Oh que oui <3
J'avais fait une longue pause après 19h de jeu en février, là j'en suis à 27h et je reste traumatisée par la révélation sur Raven et le combat contre Estelle (avec une musique toute choupi d'ailleurs). J'ai hâte de le finir mais je suis un peu deg d'avoir du rusher l'histoire sans trop m'occuper des quêtes annexes et tout le tintouin, vu que je dois le finir avant lundi si je ne veux pas devoir attendre quelques mois avant de pouvoir y revenir...

Kekun
Tenace

Message par Kekun »

Je me suis fait Scurge: Hive sur GBA là, à part le boss de fin que j'arrive pas à battre... C'est un jeu action aventure en 3D sio très décent, qui lorgne du côté de Metroid sans jamais vraiment plagier.

D'ailleur je cherche Castlevania: Aria of Sorrow pour me le faire (et pour collection), si queqlu'un l'a je suis preneur. o/

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Lasaraleen a écrit :
Pankrat Ivanovitch a écrit :
Lasaraleen a écrit :Maintenant, il est temps de passer à Tales of Vesperia !!
:superkermit: Tu vas voir ça tue !! :superkermit:
Oh que oui <3
J'avais fait une longue pause après 19h de jeu en février, là j'en suis à 27h et je reste traumatisée par la révélation sur Raven et le combat contre Estelle (avec une musique toute choupi d'ailleurs). J'ai hâte de le finir mais je suis un peu deg d'avoir du rusher l'histoire sans trop m'occuper des quêtes annexes et tout le tintouin, vu que je dois le finir avant lundi si je ne veux pas devoir attendre quelques mois avant de pouvoir y revenir...
Je te conseille ce blog très bien foutu pour les quêtes annexes tout ça, et surtout l'accès au donjon secret qui est à ne pas louper :p Y a aussi la technique pour gagner plein de points pour pouvoir s'acheter pleins de bonus dans le New Game +.
Raven tue comme perso (avec les autres en fait, même Estelle). C'est quoi ton équipe ? Moi j'avais Yuri, Rita, Raven et Judith; Estelle sert à rien c'est dommage :kobato:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

Zoneur a écrit :Je te conseille ce blog très bien foutu pour les quêtes annexes tout ça, et surtout l'accès au donjon secret qui est à ne pas louper :p Y a aussi la technique pour gagner plein de points pour pouvoir s'acheter pleins de bonus dans le New Game +.
Raven tue comme perso (avec les autres en fait, même Estelle). C'est quoi ton équipe ? Moi j'avais Yuri, Rita, Raven et Judith; Estelle sert à rien c'est dommage :kobato:
What ?! Il y a un donjon secret juste avant Zaude ?! Heureusement que j'ai jeté un œil au topic avant de me remettre au jeu vu que je dois justement aller à Zaude ! Merci Zoneur en tout cas :applause: Et ce blog est vraiment hyper complet.

Sinon pour l'équipe j'évite Karol parce que je le trouve trop lent et Repede parce que j'aime pas jouer avec des animaux... J'ai une grosse préférence pour Judith, suivie de près par Rita (même si elle manque un peu de PV je trouve) et Raven parce qu'il sait tout faire. Au final chaque personnage est bien complet et équilibré, alors que j'avais peur de galérer sans Estelle, au final pas de soucis ! Ce soir, j'espère affronter Alexei :mihi:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Lasaraleen a écrit :Sinon pour l'équipe j'évite Karol parce que je le trouve trop lent et Repede parce que j'aime pas jouer avec des animaux... J'ai une grosse préférence pour Judith, suivie de près par Rita (même si elle manque un peu de PV je trouve) et Raven parce qu'il sait tout faire. Au final chaque personnage est bien complet et équilibré, alors que j'avais peur de galérer sans Estelle, au final pas de soucis ! Ce soir, j'espère affronter Alexei :mihi:
Estelle sert à rien c'est fou, contre Alexei, j'ai essayé de la mettre, peu, je perdais encore plus vite :p Repede est étonnamment cool à jouer. A la fin, y a un Colisée à débloquer je sais plus comment, et franchement, après Yuri et Rita (grâce à de Lame de Fond), c'est celui avec qui je m'en sors le mieux. Mais wow Estelle, trop chaude à jouer :yoshii: Raven est fun mais perturbant avec ses attaques éloignées/rapprochées selon la distance à l'ennemi :kobato: Et Judith n'en parlons pas, elle s'envole trop vite :p
Karol trop lent ouais, mais tous les persos sont cools au niveau de l'histoire, ça tue.

Tu vas voir, l'arte mystique d'Alexei est vachement sympa :vilenie:

(mes spoilers ne te spoileront pas, t'en fait pas)
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Alexei il est naze, faut juste faire gaffe à avoir sa team bien éparpillé quand il est en adrénaline, parce que son Brilliant Overlord est bien cheaté :yoshii: (coucou, full team one shot, oh lolz).
D'ailleurs ils ont fait la même avec le boss final de Tales of Graces, c'est d'un frustrant (Disaster Lightoooo *GAME OVER*)

Fiu sinon j'ai passé 5,6h depuis avant hier sur la démo de Coupe du monde Fifa 2010, on ne peut faire qu'Espagne Italie mais c'est quand même bien fun !

Lasaraleen
Club des 200

Message par Lasaraleen »

J'ai battu Alexei et je m'attendais à un combat de folie donc j'ai été un peu déçue. Effectivement, à part son arte en hors limite, pas de soucis majeur. J'ai failli mourir une fois à cause de ça mais Raven, ultime survivant avec ses 2hp, m'a sauvé la mise ^_^
Je viens d'obtenir Tempête de météorites pour Rita et ce sort a trop la classe :applause:
Sinon, j'aimais bien diriger Estelle au début du jeu, ça donne l'impression d'être indispensable :kobato:

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke »

Je viens (enfin) d'acquérir Bioshock. J'ai pas trop accroché au début mais là je vais attaquer le truc de la contrebande et ça promet d'être COOL. :askthat2:

Le plasmide de glace :mion:
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

le plasmide de glace détruit le corps (et donc les loots) quand tu tues l'ennemi. Concentre toi plus sur les effets électriques. Là c'est que du bonheur.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Profitant du dernier jour des soldes steam, je me suis pris le Northern Lights Indies pack, qui comme son nom l'indique regroupe des jeux indés issus de cette incroyable contrée qu'est le grand nord (Suède, Finlande, tout ça ...). Il inclut : Plain Sight, Saira, Blueberry Garden, Bob Came in Pieces et Crayon Physics Deluxe (Je possédais déjà Crayon Physics en dehors du pack, et c'est surtout pour Saira que je l'ai pris).

Pour l'instant j'ai fini Blueberry Garden que j'ai trouvé meh : jolies musiques, mais gameplay assez pauvre et on a très vite fait le tour. Néanmoins la découverte de l'univers du jeu (les pouvoirs des fruits notamment) est intéressante et on enchaine rapidement les quelques replays pour aller au bout.

En ce qui concerne Saira, c'est juste une TUERIE comme l'étaient les précédents jeux de Nyffla : Knytt et Within a Deep Forest. Le jeu est d'ailleurs toujours proche de ces derniers : écran panoramique, scrolling multiples, musiques et décors ambiants (et variés), gameplay simple sans violence, avec pas mal de plate-forme. Néanmoins la partie plate-forme est moins présente et laisse place à plus de puzzle (réflexion, recherche d'indices, ...), même s'il y a toujours quelques passages qui demandent de l'adresse. La difficulté est extrêmement bien dosée : les puzzle sont progressifs, les parties de la parte-forme se réussissent souvent au premier ou au deuxième essai. Le jeu est aussi plus vaste : on explore plusieurs systèmes solaires composés chacun de 2 planètes, avec un item à récupérer pour finir l'histoire (avec plusieurs fin selon les combinaisons d'objets récupérés, sachant qu'on peut tous les prendre et tester toutes les combinaisons pour toutes les voir). Bref pour moi c'est un incontournables des jeux indés, surtout si vous aimez le style de Niffla ! Je l'ai fait d'une traite en 4h sans m'arrêter, ce qui est la marque des bons jeux :jospin:
Image

Vins
Club des 200

Message par Vins »

J'ai fini Demon's Souls et c'était très bon ! Un peu étonné quand même car là où j'en étais, je m'attendais pas à ce que la fin arrive si vite. :o
Bon j'ai torché l'avant-dernier boss grâce aux 2 phantoms que j'avais invoqué et qui étaient de vrais pgms donc de ce côté-là, pas beaucoup de mérite car sans eux j'en aurais surement beaucoup chié ou je serais surement même mort. :(
Et finalement, les derniers boss ne sont clairement pas les plus durs, surtout une fois qu'on s'est tapé les 2èmes boss de chaque monde. :awe:
Et ça repart direct en New Game+ mais j'hésite un peu à continuer avec le priest ... Jouer une classe orientée magie pure peut être assez fun vu ce dont certains sont capables. :sayako:

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke »

Viens de finir Bioshock, et j'en suis encore retourné. PUTAIN J'AI EU LA MAUVAISE FIN RAAAAAAAH :fu: :fu: :fu: :natsuhi: :natsuhi: :natsuhi:

Bon maintenant j'attaque Oblivion. Ça va faire mal.
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Ownyke a écrit : PUTAIN J'AI EU LA MAUVAISE FIN RAAAAAAAH :fu: :fu: :fu: :natsuhi: :natsuhi: :natsuhi:
Fallait pas toucher aux petites soeurs ! è___é Ca t'apprendra, vilain ! :kobato:
ImageImage

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke »

N'enfonce pas le clou s'il te plaît, je me sens vraiment mal maintenant, en plus je les ai toutes (ok sauf deux) sauvées à partir d'Arcadie :natsuhi: :natsuhi: :natsuhi:
JE SUIS UN MONSTRE N'APPROCHEZ PAS :natsuhi: :natsuhi: :natsuhi:
Image

JuJux
Commence à jouer en mode Normal

Message par JuJux »

J'ai fini ToV il y a quelque temps maintenant et là jsuis en train de me le refaire en unknown. Sinon à côté je joues à Bayonetta que j'ai toujours pas fini .__.
Enfin faut dire que je joue pas très très souvent non plus. (voir jamais en fait.)
Image
[Ever17] : I am ... You.

Fisico

Message par Fisico »

J'ai eu l'occasion de m'essayer à la 3DS et à tout le line up Nintendo de l'E3, c'est à dire (en plus des bornes déjà présentes à la JE) : Kirby Donkey Kong, Zelda, Wii Party, Sonic, Metroid Other M, Mario Sports Mix, Golden Sun etc.

Ce qui représente pour moi la bonne surprise de ce line-up, et de loin, c'est clairement le Kirby Epic Yarn c'est foutrement beau (le style Yoshi's Island quoi :fou: ) c'est super interactif les possibilités de gameplay sont variées (transformation en voiture, en "poids", en parachute, deux plans différents sur l'écran) le "fouet" est juste une idée géniale et surtout le coop tue tout, le passage avec le mecha Kirby/Prince machin (le second perso) est un trésor de bourrinage jouissif qui réussit malgré tout à garder le coté choupi kawai du jeu avec ses tons pastels adorables.
Un gros coup de coeur perso, dire que ça sort qu'en 2011, fais chier.

À coté de ça le DKC Returns m'a paru un peu en retrait : il y a du coop aussi, avec une large inspiration de NSMB Wii (on résu dans un tonneau qui se balade sur l'écran et on secoue la manette pour le rapprocher du jouer vivant), par contre le déséquilibre DK/Diddy est vraiment beaucoup trop important comparativement au DKC original, Diddy saute vraiment plus haut mais en plus il peut planer ce qui fait que le DK pataud a vraiment du mal à suivre le rythme, rythme important puisque 3 secondes en dehors de l'écran = perso d34d. Il y a toujours moyen de faire Diddy chevaucher DK mais il faut vraiment une grande confiance entre les deux joueurs, parce que si l'un des deux fail les deux morflent et comme chaque perso ne peut se permette d'être blessé qu'une fois, ça laisse une marge de manoeuvre assez minime.
Oh et puis j'ai trouvé ça moins beau que Jungle Beats, ça reste coloré mignon mais ça aurait pu être mieux.

Après la démo de Golden FUCKING Sun Dark Dawn était clairement une valeur sûre même si grave limitée, une partie village où l'on se promène dans le neo-Val avec des gens qui racontent des banalités "blabla ton papa Vlad roxait, blabla Val nous manque, blabla les gens ont pas compris que vos parents ont sauvé le monde", un passage inititation à la psynergie où DIEU MERCI le stylet est dispensable (parce qu'avouons le c'est une vraie plaie de l'utiliser) et un passage battle avec nos 3 perso Garet-bis Isaac-bis et Sofia-bis (non j'ai pas retenu leurs noms) exactement les mêmes techniques, pratiquement la même interface on navigue en terrain connu, les 3 invocs étaient Ramses Atalanta (les deux vues à l'E3 2009) et euh le clébard de feu oublié son nom, et ça butait donc pas mal comme on pouvait l'espérer.
Graphiquement les combats étaient beaux, les phases d'exploration beaucoup moins, c'est dommage que le jeu sorte aussi tardivement, parce qu'après avoir essayé la 3DS, avouons-le : ça fait tache.

Reste Draque IX => osef, Ghost Trick & Okamiden => déjà vu, Pokemon Ranger 3 => "Save the Ukulele Pichu", Layton 3 => On sait déjà ce que c'est

Wii Party bah c'est Mario Party avec des mii en gros, mon expérience de la série n'est pas allé au-delà de l'épisode 5 mais c'était sensiblement la même chose à peu de choses près, les mini-jeux m'ont paru un peu plus court et le menu laissait penser à une plus grande variété dans les modes de jeux.

Mario Sports Mix => première question au mec "Il y a combien de jeux différentes ?" réponse "Bah 3 dans la démo, on peut vous en montrer que 2 et il y en aura 4 dans la version finale" WAIT WHAT seulement 4 :leo: ?
Parce que bon le basket on dirait Mario Slam Basketball avec un léger lifting (sachant que c'est Square Enix qui a développé les deux cette remarque pourrait être avérée) donc ouais c'est fun woohoo le bordel qui amuse à 4 mais du 2VS2 ça fait quand même "mini-jeu de Mario Party boosté à la va vite", le volley c'est à peu près pareil et le Dodgeball on a donc pas pu tester.

Restait que Other M mais j'aime pas les Metroid donc je l'ai ignoré :vilenie:

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Fisico a écrit :Restait que Other M mais j'aime pas les Metroid donc je l'ai ignoré :vilenie:
:fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu:

T'as aussi oublié de parler de la 3DS et de Zelda :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu: :fu:
Image

Fisico

Message par Fisico »

Ah ouais mais je peux pas tout dire ici j'ai des obligations tu comprends :vilenie:
Pour Zelda je me suis rendu compte après que je l'avais oublié, et pour cause je n'y ai pas joué (pas envie/la flemme de rester plus longtemps/borne blindée les rares fois ou j'avais la foi), cela dit mes deux collègues l'ont testé et le wiimotion+ répond vraiment impeccable pour l'épée, les interférences à la conférence de l'E3 c'était véridique (mais bon là je t'apprends rien, ça s'est dit sur le net déjà ça), enfin je suis pas mécontent de ne pas m'y être essayé parce que la démo était suuuper limitée dans le temps (même pas 10mn quoi) et que c'était vraiment pas très très beau, même si c'est secondaire, je savais d'ailleurs même pas que ce stage avait été créé spécialement pour l'E3 et qu'il ne serait pas dans la version finale.
On avait juste le temps de bouger un peu, de buter quelques mobs comme les plantes dont la gueule indique dans quel angle faut les couper (horizontalement/verticalement), la peste mojo avec un shield bash contre son projectile et des tous nazes qu'on trucide à grands coups de wiimote.

J'ai oublié de dire que les mecs de NOE étaient complètement paranos :yoshii:
Trouzemille vigiles, la 3DS accroché à des gonzesses (et c'étaient pas des gros boobies comme à l'E3 !) et des mecs de la boite de comm qui te surveille pour pas que tu prennes des screens pas comme il faut, sur DS il fallait ABSOLUMENT la main gauche sur la croix et le stylet pointé sur l'écran, sur wii il fallait ABSOLUMENT un bout de l'épaule du joueur et une wiimote pointé vers l'écran... manquait plus que la bite obligatoire sur l'écran inférieure histoire qu'on voit plus rien du tout.
Et puis 4,5 serveurs rien que pour nous avec des buffets de grand luxe (haagen dasz à volonté, et plein de bouffe cher de bobo), pour moi c'est de la dépense inutile de thunes (et ça prouve qu'ils en ont plein les salow) mais puisque c'est là je vais pas les snober :cm:

Kekun
Tenace

Message par Kekun »

Fisico n'aime pas les Metroid, il a par conéquent des goûts de chiotte et mérite une mort lente et douloureuse, mais pas trop lente non plus sinon il reisquerait de s'en tirer, l'enflure.

Et j'y joue pas là maintenant (fini y'a quelques semaines) mais jouez à Sin and Punishment: Successor of the Skies, mais vraiment hein, c'est une perle à côté de laquelle tout le monde va passer et j'ai pas décroché ma Wiimote pendant des heures et des heures et des heures, le gameplay est solide, hyper varié, le jeu est long, vraiment long, surtout pour un shmup, il est très dur mais pas frustrant pour autant, l'ambiance envoie à mort, les musiques sont géniales...
C'est...
C'est...
C'est une surbombe qui va rester sur les étalages, c'est triiiiste. T-T

Jouez-y, vraiment ! D:

Fisico

Message par Fisico »

J'ai la série Prime et plus globalement tous les FPS en horreur (oui les Prime c'est des FPA je sais blabla), curieusement j'ai bien apprécié Hunters par contre.
Ah et je n'ai jamais eu l'occasion de tester les épisodes 2D, mais si c'est comme les Castlevania alors c'est pas non plus mon dada (même si je préfère toujours ça aux Prime)
Et puis bon Other M ça ressemble à un mix beat-em all FPS qui me plaît encore moins alors je compte pas m'y risquer (et pour les fans de Metroid c'est une insulte à la série, déjà que les Prime (et surtout Hunters) étaient limites alors Other M avec son aspect solitude inexistant j'en parle même pas) :kobato:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

En train de jouer à Fable 2 sur Xboite : Putain, le 1 était un jeu génial, le 2 est encore mieux.

Le monde est vivant et cohérent, le design est pertinent. On fassone notre héros à notre guise, les options d'habillements et de look facial sont très nombreuses, et la morphologie s'adapte vraiment à nos actions. C'est vraiment drôle, les descriptions me font poiler assez régulièrement, et pourtant je suis mauvais public. Le second degré est très bien maitrisé..

Au niveau du système de jeu, ça se paye le luxe de ne pas cacher les stats et l'influence des différents éléments, pas comme ce putain de Dragon Age qu'on doit forcément modé pour avoir les forumes de calcul des sorts. Je joue pour l'instant en sniper, et ça marche plutôt bien. Je pense que toutes les orientations de perso se valent. La trame à l'air un peu bidon, comme dans le 1, mais on s'en fout. Ce qui est important, c'est le monde dans lequel on évolue. Le chien est frappant comme exemple : pour qui en a eu un en vrai, on s'attache immédiatement à cette bestiolle. Il y a un vrai talent là dedans.

Le 1 était assez peu équilibré. Genre, entre le sort de feu de zone à spammer pour les magos et le bouclier de la foi pour les guerriers, au bout de 5h de jeu, on était invulnérable pour peu qu'on sache prendre une potion de mana. Là, je n'ai pas (encore) remarqué de truc dans ce genre. Les patchs sont peut être passé par là, aussi, vu l'age du jeu.

En tout cas, je n'aurais plus honte de le dire : Oui, j'aime Peter Moulineux. Je suis pas pret de décrocher.

FD

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Kekun a écrit :Fisico n'aime pas les Metroid, il a par conéquent des goûts de chiotte et mérite une mort lente et douloureuse, mais pas trop lente non plus sinon il reisquerait de s'en tirer, l'enflure.

Et j'y joue pas là maintenant (fini y'a quelques semaines) mais jouez à Sin and Punishment: Successor of the Skies, mais vraiment hein, c'est une perle à côté de laquelle tout le monde va passer et j'ai pas décroché ma Wiimote pendant des heures et des heures et des heures, le gameplay est solide, hyper varié, le jeu est long, vraiment long, surtout pour un shmup, il est très dur mais pas frustrant pour autant, l'ambiance envoie à mort, les musiques sont géniales...
C'est...
C'est...
C'est une surbombe qui va rester sur les étalages, c'est triiiiste. T-T

Jouez-y, vraiment ! D:
.

TOI JE T'AIME.

Je suis actuellement au dernier leveul ou j'ai pris une pause salutaire de quelques semaines après la branlée mémorable que m'a mise le 4/5eme boss du niveau.
ACHETEZ LE IL EST GENIALISSIMEMENT AWESOME :fou:
Meme Kotaku dit que ca dechire trop de la mort qui tue sa mère :yui3: !!
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

bertrandzero
En phase d'assimilation

Message par bertrandzero »

Je viens de m'acheter Nier sur ps3, je n'en suis qu'à quelques heures de jeu mais pour le moment I love it, un action RPG qui inclut des phases de shmup ,faut avouer que ça fait envie :lunettes:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Vaguement commencé Apollo Justice sur DS, comme ça j'aurais fait toute la saga dans l'ordre "chronologique" des choses... faut dire que derrière y'a tout un présupposé pas génial sur le jeu mais j'ai relativement confiance à la série... par contre le système de tic à l'air très très sorti de nulle part, à voir si c'est évenementiel et pas un objet à utiliser au bon moment.

4-1
Ca fait très longtemps que je m'étais spoilé le fait qu'UN Gavin était sévèrement mouillé, apparament c'est un spoil de début de jeu, espérons :twisted:
Apollo est encore potable, il me fait penser à Tintin dans certaines de ses tronches... mais commencer ses phrases par "Mais, euh..." :misaka2:

Je m'étais pris Chime y'a pas si longtemps, c'est pas incroyablement fascinant maaaaais une partie de temps à autres... je suis plus hypnotisé par les samples que par toutes ces briques qui ... bref.
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Je me suis lancé dans Monkey Island 2 Special edition. Le facteur nostalgie est juste énorme d'autant plus qu'ils ont vraiment fait un boulot remarquable tant au niveau graphique que sonore. Je sais pas comment ils s'y ont pris mais ils ont su redonner un coup de fouet au jeu sans pour autant lui enlever son âme et comme exemple je citerai les musiques qui, bien que remixées, ne s'éloigne pas d'un chouilla du thème d'origine (rhaaa la musique de la carte de la première île!).

Bref, on rajoute à cela une interface simplifiée qui enlève de la sélection toutes les actions superflues, des commentaires audio bien drôle des développeurs sur un bon nombre de scènes épiques (Ron Gilbert, Tim Schafer et Dave Grossman) et la possibilité de passer de l'édition spéciale à l'édition originale en appuyant sur la touche F1 (effet nostalgie garanti!). On obtient alors un remake qui donne envie aux vieux joueurs comme moi de tout refaire encore et encore et au nouveau joueur de découvrir ce chef d'oeuvre inégalé du point n' click.

Foncez l'acheter si vous aimez les jeux d'aventures et que vous n'avez encore jamais essayé les Monkey Island.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Putain, le boss de Fable 2 est encore plus naze que celui du 1. Je l'ai butté sans même penser que c'était lui ....
N'en pèche, c'est toujours aussi cool comme jeu. Mais un peu étroit.

FD

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Je découvre System Shock 2.

Code : Tout sélectionner

"Salut Youé. Tu te souviens de l'époque où les jeux étaient couillus ? Non ? Permet-moi de te le rappeler. Oh, tu peux sauvegarder quand tu veux, rassures-toi, c'est clairement pas ça qui te sauvera. Prépares ton périnée. Non, je n'ai pas de vaseline non plus, ce n'est pas grave, on utilisera du gravier à la place."
J'ai rarement eu une telle fréquence de morts dans un jeu sans pour autant m'énerver, excepté parfois contre moi-même (mais c'était INDIQUE que l'ascenseur ne marchait plus, pourquoi j'ai voulu monter dedans !).
En plus le jeu est très immersif. Et le scénario pour l'instant j'ai pas pigé les subtilité parce que les développeurs veulent clairement rendre schizophrène c'est assez fantastique. J'ai eu du mal à l'installer parce que le coucou date de 1999 et y'a quelques incompatibilité mais ça valait la peine ! Et, j'en suis pas tout à fait sûr parce que voilà c'était pas le bon moment, mais il m'a semblé entendre un droïd me dire "I am not the droïd you're looking for" (juste avant de me tuer). Comme je me battais avec une épée laser, je... c'est... Enfin....

Viran
Membre En Mutation

Message par Viran »

Au bout de huit heures de jeu, je crois que je vais lâcher FF13. J'ai voulu y croire, me dire que ca deviendrait intéressant, mais là ca devient carrément abusé de répétitivité et de chiantise. Too bad, je vais me sûrement me rabattre sur eternal sonata...
Sinon j'ai trouvé deux shineys à la suite dans soulsilver. DEUX. SHINEYS. ::D :mion: :rena3: Mais j'ai dû épuiser mon quota de chance pour l'année...
Image

Répondre