Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Stanelis »

Si j'accroche pas à la plupart des jeux next gen c'est surtout parce qu'ils ont une durée de vie affreuse (ils misent tous sur les décors, les graphismes ou le jeu multi et on se retrouve avec des jeux de casu à 10 h de durée de vie pour 70 € le jeu), pas par nostalgie. Du coup maintenant je favorise les jeux à forte replay value comme les MMORPG ou les jeux multijoueurs PC.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Heureux de voir que certains considèrent la "durée de vie affreuse" comme une nouveauté inhérente à cette génération de console. Niveau idolisation du passé on tient quand même là le ponpon. Mais non j'oubliais, a l'époque des jeux 8bits et 16bits c'était pas pareil, tous les jeux duraient 30h minimum. Pareil à l'époque de la PSX ou de la N64. C'est évident ! C'est apparu avec la Xbox360 ce "problème" là ! :kyou:

Ah mais non c'est vrai, le problème c'est les "casu", c'est évident ! Super !

Mais putain on est pas sur Gamekult, on est pas sur Gameblog, on est sur Thalie, on a quand même le droit à des réflexions qui sont autre chose que des clichés éculés (enculés ?) venant de type qui ont mis leur cerveau en mode "off" et qu'ils comprennent plus que HOLALALA ils ont plus onze ans ça alors. Généraliser toute la génération actuelle comme vous le faites, c'est juste des conneries grasses. Et vous savez quoi ? j'étais déjà là en 1999 et en 2005 et ce que vous dites là, je le lisais déjà à l'époque de la N64/PSX et à l'époque de la PS2/GC/Xbox. Je prends un vieux Consoles News de 99, je lis le courriers des lecteurs, je lirais la même chose que ce que vient de déblaterer Stanelis, le terme "casual" en moins parce qu'a l'époque personne savait encore le dire et pouvait ainsi éviter de le balancer comme un perroquet balance le mot "biscuit" en espérant être récompensé.

Putain pétage de couilles là.

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Ah pour sûr, quand on nous vendait des jeux arcades/typés arcade à 60€ à l'époque de la SNES/MD et que ça durait 1h voir 2h max dans le meilleur des cas (Street of Rage, 45min de durée de vie :jospin: Sonic 1, un peu plus d'une heure :jospin: ) voir 20min pour certains (After Burner !) c'était plus rentable que ces pauvres jeux actuels qui durent entre 7 et 12h en temps normal, quand ya pas des bonus avec Image

Pitié, des arguments valides svp !
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Oui mais Street of Rage on le recommençait encore et encore tellement que c'était bon!
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Sauf que ce genre de jeux c'est arrivé avec la Xbox qui avait un parti pris pour ce genre de jeux (Halo 2, Fable ...), en misant sur le xbox live. Autant c'est vrai sur la PS3 c'est pas vrai parce qu'il y a beaucoup de jeux plutôt longs avec notamment beaucoup de RPG, autant sur 360 excuse moi mais ça reste globalement du jeu court. Et la plupart de ses jeux intéressants sortent en même temps sur PC. C'est surtout une limitation technique, les supports physiques des jeux n'ont pas une capacité infinie, et vue qu'ils foutent des tonnes de videos dedans bah ça donne des jeux à faible durée de vie.

Pour la question des "jeux de casu" il suffit de regarder la liste des jeux à l'E3 avec l'orientation des nouvelles consoles avec tous les party games et autres jeux motion capture. C'est un fait que ces dernières années il y a eu une démocratisation du jeu video ( commencée par nintendo) avec une volonté des développeurs de toucher un public très large qu'ils ne souhaitaient pas conquérir jusqu'alors. Ils ont d'ailleurs vu qu'ils perdaient beaucoup de gens qui raisonnent comme moi et tentent de redresser la barre ( cf les très nombreuses suites de séries cultes présentées cette année à l'E3).

Et venez pas troller avec les jeux sur 16 bits (sinon autant partir sur space invader et autre pong), on a fait des progrès immense sur les consoles de la génération playstation et playstation 2, sinon je sors la plupart des jeux de la snes, dont super mario world (lui aussi il se rush si tu le souhaite mais pour le terminer à fond c'était une autre histoire).

Après ça ne reste que mon avis, j'ai une 360 (parce qu'il y a des jeux que j'aime bien dessus) et je compte acheter une ps3 un des ces quatre pour faire les quelques jeux qui m'intéressent dessus.je connais beaucoup de gens qui aiment les jeux des consoles next gen. Ce que je respecte tout à fait.

C'est pas une séquence nostalgie, là je sais que je me fais littéralement chier parce que je n'ai pas de jeu suffisamment prenant pour m'occuper le soir (j'ai joué à FFXI qui prenait pour le coup trop de temps, WoW qui était bien mais qui a été modifié il y a deux ans et qui est chiant maintenant car trop axé solo). Je suis pas un fanboy génération 8, 16, 32 , 128 ou 708798798789798 bits, je suis juste un fan de jeux vidéos qui a du mal à trouver son compte dans le paysage vidéoludique actuel (et je regrette pas ce qui se faisait avant, c'était cool mais j'aime bien la nouveauté).

Fisico

Message par Fisico »

Discorde a écrit :Non tu as quelque peu mal compris je crois : ce n'était pas mieux avant ; c'était mieux avant, de mon expérience personnel des jeux vidéos.
Mais dans tous les cas, le "bon vieux temps" fini par te rattraper toujours tôt ou tard, et ta propre expérience des jeux vidéos te donneras la réponse adaptée à ce moment là par rapport à ton propre acquis sur l'ensemble des générations. Ici, c'était un avis personnel, que j'ai envoyé en comparaison à celui de Stanelis. Après je n'insinue pas que c'est mauvais la 3D : même les jeux 2D sont concernés, je dis uniquement qu'il ne m'ont jamais fait revivre la même "intensité", il y a un petit quelchose qui manque quelque part... Voilà, c'est tout ce que j'ai a ajouté à cette parenthèse.
Fort bien, par contre non le "bon vieux temps" ne finira pas par me rattraper, j'estime avoir déjà assez de recul pour ne pas me faire biaiser par des sentiments tel que la nostalgie. Chaque gen a ses jeux innovants et/ou intéressants qui valent ou surpassent leurs ainés (le nombre de ces jeux en question variant d'une gen à l'autre naturellement), visiblement ce qu'il te manque c'est juste le fameux "frisson de la découverte" (parfois couplé à la notion de "plaisir interdit" avec les parents qui nous interdisaient de jouer ... et on le faisait quand même !) que l'on a tous en commençant à jouer aux JV (pour moi c'était sur la snes Time/Zelda III/Seiken II). On s'en remet ou pas, et ce n'est pas une fatalité de trouver que "c'était mieux avant".

Et je n'ai jamais parlé de 2D/3D, ça c'est encore une autre histoire.

Et² marrant les post au-dessus, je ne vais pas prendre la peine de répondre vu qu'il y en a d'autres qui s'amusent déjà suffisamment avec ça. :pouet:

Et³ 4h à faire des fusions dans P3P, fun. (oui ça c'est pour faire genre que je ne suis pas HS)

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Dans le genre durée de vie old-school : Kirby's Dream Land sur GameBoy, j'ai du mettre 3 ans à le finir (c'était mon deuxième jeu GB), mais il se torche en 10 min :coach:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Stanelis: Silent Hill: 8h ; Resident Evil 1: 5h ; Ape Escape: 12h ; Goldeneye: moyen de le rusher en 3h "si on prend pas en compte le jeu multi" (comme tu le fais) ; Banjo Kazooie: environ 15h pour arriver au boss final ; Crash Bandicoot 3: 5h ; Lylat Wars: 6h ; Medal of Honor: 8h...

Tout les jeux vidéo de l'ere N64/PSX ne sont ni des Final Fantasy, ni des Zelda :/. Et les jeux de NOTRE époque sont eux aussi beaucoup plus longs à finir si on fait autre chose que les rusher... et qu'on prenne en compte le jeu multi. Certains jeux comme Call of Duty (ou le solo est juste une campagne pour s'entraîner au online, hein) sont assurément tournés autour du jeu multi, c'est évident, mais ce n'est pas général ! Faudra m'expliquer où des jeux comme Fable tournent justement autour du online & co parce que là à froid, je vois ABSOLUMENT PAS.

Et sérieusement, si j'ai balancé la 360 c'était aussi parce que c'était la première console de cette génération, pas parce que les choses sont tellement plus belles chez la PS3... qui propose la même chose avec 2/3 variations.
(même si ils ont ModNation Racers :fou: §§§)

C'est juste que ton "avis" n'est qu'un polycopié de cliché bien gras. On a l'impression que le cahier des charges du rant est là: la charge contre le online, la charge contre le casu, la charge contre la durée de vie, la charge contre l'aspect "on mise tout sur le graphisme"... Et que comme j'ai dit c'est la même chose que je lis encore et encore depuis 98... (au moins pour les deux derniers facteurs, bien que pour le online, j'arrivais à trouver des gens qui se plaignaient du multi en local qui soi-disant "pénalisant l'expérience solo", huhu :kyou:.)

Stanelis

Message par Stanelis »

Stanelis: Silent Hill: 8h ; Resident Evil 1: 5h ; Ape Escape: 12h ; Goldeneye: moyen de le rusher en 3h "si on prend pas en compte le jeu multi" (comme tu le fais) ; Banjo Kazooie: environ 15h pour arriver au boss final ; Crash Bandicoot 3: 5h ; Lylat Wars: 6h ; Medal of Honor: 8h...
Sauf que là tu parles de rush, la première fois que tu jouais aux jeux cités tu les terminais pas avec les temps que tu annonces (goldeneye 3 h en mode 00 j'aimerais bien voir ça la première fois que tu le fais). Beaucoup de jeux récents (et surtout parmi les blockbusters) avec une main dans le slip la première fois que tu y joues tu les termines en maximum 10 h ( et encore je suis gentils, déjà sur psx N64 la durée de vie moyenne que la plupart des jeux me prenaient c'était 15 h). Comme Zelda 3 sur snes il me semble que j'ai du le faire en une ou deux soirées une fois, mais la première fois il m'avait pris plusieurs mois.

Zelda ocarina of time se rush aussi assez vite mais pareil la première fois que tu y jouais tu le terminais pas en une journée ou deux. Tous les jeux vidéos tu les rush si tu veux pendant que tu y es, mais c'est pas le problème.

C'est un peu de la mauvaise foi ce que tu me sors là.
la charge contre le online, la charge contre le casu, la charge contre la durée de vie, la charge contre l'aspect "on mise tout sur le graphisme"...
Personnellement je ne charge personne (sauf sur la durée de vie des jeux, sur certains titres ça fait mal aux fesses, ce qui est d'autant plus triste que le jeu est bon) et surtout pas contre le online (tant qu'on me laisse jouer aux jeux que j'apprécie tu peux faire ou penser ce que tu veux je m'en tappe XD), c'est juste que le jeu vidéo a évolué. Avant la plupart des jeux demandaient des cessions de jeux assez longues pour faire quelque chose, maintenant les jeux sont étudies pour que tu puisses y jouer 30 minutes par ci par là (c'est ça la "casualisation" du jeu vidéo. C'est pas péjoratif c'est juste un fait, les développeurs le reconnaissent eux mêmes).

Après je suis d'accord qu'on lis tout et n'importe quoi sur le net et lol jv.com, mais il y a quand même un fond de vérité sur certains aspects. La preuve je ne vais sur aucun forum de jeu video à part blue gartr,mmo champion et ign (pour voir quoi sort quand). L'avis que je t'ai sorti c'est vraiment l'impression que j'ai quand je joue à beaucoup de productions actuelles (à mon yamo bien à moi comme dirait quelqu'un que je connais).

Regarde L4D, une campagne en normal avec des joueurs random sans communication vocale c'est 45 min. Une campagne en expert avec des joueurs que tu connais coordonnés en vocal c'est 2 h avec 4 personnes qui ont déjà fait et plus de 5 h si tu connais pas.

Et puis non le catalogue de jeux PS3 et 360 c'est pas le même, déjà sur PS3 tu as tous les JRPG qui ne sortent pas forcement sur 360. Après c'est juste un fait c'est pas une question de dire " ololololol la 360/PS3/console mes couilles c'est mieux". Quant à l'aspect "on mise tout sur le graphisme", excuse moi mais franchement maintenant c'est un peu ça (cela dit ça a toujours été un peu pareil mais à coté il y avait les jeux qui innovaient dans le gameplay).

Si tu veux on pourrait faire des stats pour voir qu'elle est la console ayant la durée de vie moyenne de ses jeux la plus élevée, à mon avis on aurait des surprises.

PS: Fable c'est le jeu à faible durée de vie par excellence, c'est un couloir le truc et tu arrives vraiment très vite au boss final. C'est un peu une énigme pour moi ce jeu, tout le monde avait crié au génie quand il était sorti et j'ai jamais compris pourquoi ><

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Et puis non le catalogue de jeux PS3 et 360 c'est pas le même
A 80%, si.
Faudra me sortir une liste crédible des jeux 360 qui sont "court" et l'équivalent PS3 qui sont "long" parce que c'est la première fois que je lis ça :awe: Parce que des J-RPG sur 360, à quelques exemples près, c'est très souvent les mêmes. Et la 360 à la plupart des RPG occidentaux.
dont super mario world (lui aussi il se rush si tu le souhaite mais pour le terminer à fond c'était une autre histoire).
C'est pareil aujourd'hui, mais c'est pas grave.
déjà sur psx N64 la durée de vie moyenne que la plupart des jeux me prenaient c'était 15 h).
Elle TE prenait 15h, sauf qu'en vrai, c'était bien plus court que ça.
Ca t'es pas venu à l'esprit qu'il y avait aussi un facteur "expérience dans tout ça" ? Les jeux ne sont pas plus long avant, c'est juste que t'étais potentiellement moins expérimenté. Parce que mettre plus de 10h pour finir MGS sur PS1 ou Mario 64 sur 64, faut être sacrément naze maintenant.
Regarde L4D, une campagne en normal avec des joueurs random sans communication vocale c'est 45 min. Une campagne en expert avec des joueurs que tu connais coordonnés en vocal c'est 2 h avec 4 personnes qui ont déjà fait et plus de 5 h si tu connais pas.
C'est un jeu online hein, tu peux pas lui reprocher la durée de vie qui joue forcément sur la rejouabilité, et qui n'a pas le moindre vrai mode solo :miyamoto:

Stanelis

Message par Stanelis »

A 80%, si.
Faudra me sortir une liste crédible des jeux 360 qui sont "court" et l'équivalent PS3 qui sont "long" parce que c'est la première fois que je lis ça Parce que des J-RPG sur 360, à quelques exemples près, c'est très souvent les mêmes. Et la 360 à la plupart des RPG occidentaux.
Tu as la réponse à ta question dans ta phrase : les JRPG qui ne passent pas la frontière, et d'autres qui la passe (dont le très bon valkyria chronicles).

(et puis 80 % c'est pas 100 % donc ta remarque c'est un troll bien gras :yui3: )
Elle TE prenait 15h, sauf qu'en vrai, c'était bien plus court que ça.
Ca t'es pas venu à l'esprit qu'il y avait aussi un facteur "expérience dans tout ça" ? Les jeux ne sont pas plus long avant, c'est juste que t'étais potentiellement moins expérimenté. Parce que mettre plus de 10h pour finir MGS sur PS1 ou Mario 64 sur 64, faut être sacrément naze maintenant.
MGS ça n'a jamais été des jeux très longs (par contre ils sont très bons donc ça compense), quant à mario 64 la première fois que tu y joues pour le terminer à 100 % en moins de 10 h faut avoir un 6 eme sens assez poussé quand même (pareil pour banjo).
C'est un jeu online hein, tu peux pas lui reprocher la durée de vie qui joue forcément sur la rejouabilité, et qui n'a pas le moindre vrai mode solo
Je reproche rien à L4D c'est de très loin mon jeu préféré actuel.

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Stanelis a écrit :(et puis 80 % c'est pas 100 % donc ta remarque c'est un troll bien gras :yui3: )
Non c'est pas un troll, c'est la vérité. J'attends toujours une liste qui me prouvera que les jeux sont plus court sur 360 que sur PS3, je suis curieux de voir ça :mrgreen:
C'est pas en me citant un jeu/genre de jeu que tu peux faire une généralité, sinon je peux faire pareil :mrgreen:
Quant à mario 64 la première fois que tu y joues pour le terminer à 100 % en moins de 10 h faut avoir un 6 eme sens assez poussé quand même (pareil pour banjo).
Faudrait savoir, 10h max, c'est pour finir le jeu ou pour finir un jeu à 100% ?
Parce qu'il faut plus de 10h pour la majorité des jeux PS360 pour les finir à 100%, donc ton argument ne tient pas. Mais c'est pas grave.

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx »

Amo a écrit :Et vous savez quoi ? j'étais déjà là en 1999 et en 2005 et ce que vous dites là, je le lisais déjà à l'époque de la N64/PSX et à l'époque de la PS2/GC/Xbox.
Image
"J'étais là il y a 3000ans, j'étais là quand la race des hommes a failli"

Voilà à quoi j'ai pensé en lisant ça ;_;.

Sinon les gars, je joue à CS:S, mais j'arrive toujours pas à trouver sa durée de vie. HELP PLEASE. Et puis y'a même pas de campagne solo comme dans Call of Duty D:

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

MGS: The Twin Snakes
HAHAHAHA RAVEN TU FAIS MOINS LE MALIN MAINTENANT HEIN HEIN § :leo:

Je l'ai battu d'une faon tellement naze que j'aurais du filmer ça, du grand art. J'ai honte. Hey ! Mais j'ai bientot fini le jeu, merde ! :kobato:

Sinon les jeux de maintenant sont plus faciles, certes, sauf exception, mais en termes de durée de vie, ils surpassent la plupart des "anciens", period. Les oldies etaient longs grace à une augmentation artificielle de leur durée de vie par la difficulté. Un exemple ? Guilty gear XX AC. Ok, il n'est pas vieux, mais question difficulté insane qui monte le temps passé a faire le mode arcade, il se pose la :yoshii: . IIIIII-NOOOOO.... :fu:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

'tain maintenant avec tout ce débat, je sais plus si j'ai terminé Mario Galaxie premier du nom en 8 heures en battant Boswer ou en attrapant toutes les étoiles, 'tain je crois que je vais devoir le recommencer pour savoir si j'ai raconté des conneries tout à l'heure ou pas, 'tain alors que j'aime pas ce jeu (enfin il est pas mauvais, mais je préfère dans le même genre Mario Sunshine), 'tain j'espère que vous être fier de vous les mecs maintenant ! 'tain faut que j'arrête de dire des conneries.
Image Image Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Faudrait savoir, 10h max, c'est pour finir le jeu ou pour finir un jeu à 100% ?
Parce qu'il faut plus de 10h pour la majorité des jeux PS360 pour les finir à 100%, donc ton argument ne tient pas. Mais c'est pas grave.
Sauf que mario 64 c'était un peu le but du jeu d'obtenir les étoiles et chaque étoile était équivalente à une mission. Maintenant dans les jeux t'as le système des achievements, succès, ou je sais pas quoi qui te demandent de jouer les yeux bandés, avec une mains dans le dos ou avec les pieds sur le même contenu pour gonfler la durée de vie du titre. Finir le jeu pour moi ça signifie faire tout ce que le jeu propose en terme de contenu (parce que les achievements. Perso je m'en fiche pas mal et c'est pour ça que j'ai du mal avec les jeux 360 que j'ai, mais comme on dit chacun voit midi à sa porte).

Edit : Au passage si vous avez des jeux de la mort à me conseiller sur 360 je suis preneur. Je commence à me demander à vous lire si je n'en aurait pas loupé.

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Stanelis a écrit : Edit : Au passage si vous avez des jeux de la mort à me conseiller sur 360 je suis preneur. Je commence à me demander à vous lire si je n'en aurait pas loupé.
Mass Effect 1/2, Super Street Fighter 4, Blazblue, Red Dead Redemption, Limbo, Braid, Castle Crashers, Assassin's Creed 2, Batman Arkham Asylum, Bionnic Commando Rearmed, Dead Space, Rock Band 2, Dead Rising.

Sans vouloir poursuivre le débat sur la durée de vie, je dirais juste qu'avant c'était un critère de choix pour moi, tandis qu'aujourd'hui j'évite les jeux trop longs car j'ai peur de perdre mon intérêt rapidement (à quelques exceptions près bien entendu). A présent je privilégie plutôt la qualité de l'expérience, même si celle-ci est courte (Limbo, à ce titre, est un bon exemple).
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Gressmon a écrit :Sans vouloir poursuivre le débat sur la durée de vie, je dirais juste qu'avant c'était un critère de choix pour moi, tandis qu'aujourd'hui j'évite les jeux trop longs car j'ai peur de perdre mon intérêt rapidement (à quelques exceptions près bien entendu). A présent je privilégie plutôt la qualité de l'expérience, même si celle-ci est courte (Limbo, à ce titre, est un bon exemple).
Tout à fait d'accord sur ce point. D'ailleurs, les gamers d'hier sont les adultes d'aujourd'hui, et ils n'ont plus le même temps disponible à accorder aux jeux. Une faible durée de vie n'est pas un mal en soit, d'ailleurs, si un jeu est mauvais, tant mieux qu'il soit court :p

Je pense aussi qu'il est bon de rappeler une chose sur le rapport qualité/prix: il existe deux manières de le faire augmenter ! Soit augmenter la qualité du jeu (donc on pourrait compter la duré de vie comme une qualité selon les points de vue), soit réduire le prix. Peut-être que l'on ne s'attaque pas au bon problème...
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Zoneur a écrit : Tout à fait d'accord sur ce point. D'ailleurs, les gamers d'hier sont les adultes d'aujourd'hui, et ils n'ont plus le même temps disponible à accorder aux jeux.

Et surtout, vu le temps passés sur les jeux quand ils étaient gosses. Ils sont plus doués!

Stanelis, si tu finis les jeux Xbox la main dans le slip en 10h, c'est pas parce que tu es plus grand que quand tu faisais Zelda 3? On t'aurais mis un jeu box entre les mains quand t'étais gosse, je pense pas que tu les finirais aussi facilement. Y a ptetre une baisse de difficulté, sûrement, mais c'est clairement pas ceux de la génération Megadrive-PSX qui vont pouvoir avoir un avis objectif. Mais plutôt les gosses qui commencent avec la Box ou la PS2 (qui commencent à devenir légion. Si j'avais su qu'un jour je me prendrais des coups de vieux T_T).

Un exemple au pif, j'ai mis à peine 30h pour finir Kingdom Heart 2 et j'l'ai trouvé très facile. Pour ma soeur, c'était un de ses premiers rpg (Pokémon mis à part), elle en a pas mal chié mine de rien. Y a des chances que ce soit parce qu'il lui manque 8-9 années d'expériences vidéoludiques. :kyou:

Sinon j'ai fini Viewtiful Joe 2. J'en veux encore. :fou:

Stanelis

Message par Stanelis »

Mass Effect 1/2, Super Street Fighter 4, Blazblue, Red Dead Redemption, Limbo, Braid, Castle Crashers, Assassin's Creed 2, Batman Arkham Asylum, Bionnic Commando Rearmed, Dead Space, Rock Band 2, Dead Rising.
Merci il y avait effectivement des jeux que j'avais zappé.

Euh au niveau des joueurs qui ont commencé avec la box ou la PS2 je suis persuadé qu'ils sont probablement meilleurs que nous sur ces jeux vidéos en fait et qu'il y en a pas mal qui nous mettent la race en ligne. Forcément ils ont été habitués à jouer en ligne dès leurs premiers jeux :p

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

En ce moment: Beta FF14, Tales of Vesperia

Stanelis

Message par Stanelis »

Beta FF14
Quel serveur et quel pseudo ? o/

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Exdeath, Jill Jaerdoster, Maraudeur Rank 11

Et j'ajoutes: Project Diva 2nd

MIKUMIKUMIKUMIKUMIKUMIKUMIKU

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Starcraft 2...

Et pourtant je suis une vrai merde en RTS mais bon j'ai voulu tester et je suis quand même époustouflé par la qualité du travail accompli en tout cas sur la campagne (j'ai pas le multi je l'ai pris en pirate). Bref, ça me donnerait presque envie de l'acheter mais j'ai plus de sous avec l'achat de Green Day Rock Band. :medusa:
Image

bertrandzero
En phase d'assimilation

Message par bertrandzero »

Je joue à Project Diva 2nd , mais je suis un petit peu déçu de voir que de nombreuses pistes sont issues du premier jeu... Heureusement que le challenge a été revu à la hausse avec un nouveau mode de difficulté. Sinon on peut enfin entendre la voix de Megurine Luka dans un jeu, et ça c'est AWESOME :win:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Sans vouloir poursuivre le débat sur la durée de vie, je dirais juste qu'avant c'était un critère de choix pour moi, tandis qu'aujourd'hui j'évite les jeux trop longs car j'ai peur de perdre mon intérêt rapidement (à quelques exceptions près bien entendu). A présent je privilégie plutôt la qualité de l'expérience, même si celle-ci est courte (Limbo, à ce titre, est un bon exemple).
Pareil. J'ai beaucoup moins de temps à passer à jouer maintenant que je bosse, donc je privilégis largement un jeu de 15h à l'expérience et l'immersion forte qu'un jeu de 100h que je ne finirais jamais ou il en faut 60 pour que le jeu devienne agréable. Non, je n'ai plus la patience et le courage de buter des rats pendant 10h, puis de gobelins pendant 10 autre avant de pouvoir esperer tirer une flèche à peu pret droit.

FD

Stanelis

Message par Stanelis »

J'ai reçu aujourd'hui project diva 2.

Il est impressionnant au niveau de la qualité des animations. En plus maintenant que le gameplay du jeu est celui de la version arcade c'est vraiment un bon jeu (en dehors du mode edit le premier c'était un peu du fan service quand même mais là c'est vraiment un jeu vidéo) .

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Bah là plus qu'a attendre et avec le mode edit le jeu sera a nouveau quasi infini: plus de costumes, de personnages, de décors, de ziks, de tout!

Répondre