Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

[Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: [Généraliste] L'ultime "vous jouez à quoi en ce moment ?"

Message par Jaerdoster » mer. avr. 27, 2011 6:11 pm

Ben le jeu est volontairement sanglant, mais jouissif.
J'ai évité de trop pousser le jeu, j'ai pleins de trucs à faire, mais sache que c'est du bonheur en barre ce jeu.

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel » mer. avr. 27, 2011 7:14 pm

Sir Jaerdoster a écrit :Ben le jeu est volontairement sanglant, mais jouissif.
Pas forcément,
j'ai vu un pote préparer un fatality avec Raiden
et tellement la rater !
bas, droite, bas, droite, carré
et le mec a fait rond à la fin
FAIL ! :jospin:

j'ai ri :vilenie:

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. avr. 27, 2011 7:29 pm

Hitode a écrit :Fire Emblem sur GBA :
C'est cool ! Et cette fois, je crois que je suis bien parti pour le terminer, j'en suis qu'à la 18eme mission et j'ai déjà un personnage niveau 20 qui attend d'être upgrader ( Bartre, le deuxième type avec une hache que tu peux recruter, j'aime bien son nez ), Lucius et Raven avec un niveau de soutien A ( yaoi !? ), Merlinus et Marcus soutien niveau A ( ? ), Serra et Matthew soutien B ( parce qu'ils sont rigolo ensemble :3 ), Priscilla et Guy soutien C ( ? ) et... Florina et Lyn niveau C ( à ce niveau là, c'est du yuri, c'est obligé ! ), et personne de mort, ÉVIDEMMENT !
Tu devrais essayer le mode Hector en difficile après, c'est de la bonne :bisho: (et mega baleze, tu vas chialer au début, SURTOUT dans les arènes qui sont très souvent mortelles)
Et puis Hector c'est juste une méga brute, Lynn est super balèze au moins autant que sa fragilité et Eliwood c'est juste un personnage à jeter.

Globalement tu as une bonne équipe. Priscilla :love: Raven :love: Lucius :love: Guy :love: Bartre :love:
En fait il n'y a que Marcus qui se révèle bof sur la fin. Globalement il vaut mieux privilégier les perso de base plutôt que ceux déjà évolué.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » mer. avr. 27, 2011 9:37 pm

ElKaizer a écrit :
Hitode a écrit :Fire Emblem sur GBA :
C'est cool ! Et cette fois, je crois que je suis bien parti pour le terminer, j'en suis qu'à la 18eme mission et j'ai déjà un personnage niveau 20 qui attend d'être upgrader ( Bartre, le deuxième type avec une hache que tu peux recruter, j'aime bien son nez ), Lucius et Raven avec un niveau de soutien A ( yaoi !? ), Merlinus et Marcus soutien niveau A ( ? ), Serra et Matthew soutien B ( parce qu'ils sont rigolo ensemble :3 ), Priscilla et Guy soutien C ( ? ) et... Florina et Lyn niveau C ( à ce niveau là, c'est du yuri, c'est obligé ! ), et personne de mort, ÉVIDEMMENT !
Tu devrais essayer le mode Hector en difficile après, c'est de la bonne :bisho: (et mega baleze, tu vas chialer au début, SURTOUT dans les arènes qui sont très souvent mortelles)
Et puis Hector c'est juste une méga brute, Lynn est super balèze au moins autant que sa fragilité et Eliwood c'est juste un personnage à jeter.

Globalement tu as une bonne équipe. Priscilla :love: Raven :love: Lucius :love: Guy :love: Bartre :love:
En fait il n'y a que Marcus qui se révèle bof sur la fin. Globalement il vaut mieux privilégier les perso de base plutôt que ceux déjà évolué.
Là où je suis, j'essaie de passer la mission 23 en levelant un maximum de persos à l'arène sans qu'un perso ne meure et ÉVIDEMMENT y en a toujours un qui meure après plusieurs heures d'arène :scanty: ( et bien sûr, moi aussi, j'essaie de leveler mon deuxième voleur, alors que, de base, j'ai déjà un voleur niveau maximum qui attend à être promu, ne chercher pas une logique là-dedans, y en a pas ) et du coup, ca doit faire la 6eme fois minimum que je refais cette mission.

Ha et par contre j'avais juste utiliser Marcus au TOUT début, juste pour le foutre à côté de Merlinus pour le protéger et avoir les dialogues de soutien, en général, les unités évoluées bouffent toutes l'expérience et sont rarement efficace à long terme. Par contre ouais, Eliwood est juste très moyen, je pensais que ca deviendrait un perso équilibré avec le temps, mais non, juste moyen, et j'ai "ésolu le problème de Lyn en lui donner au tout début un objet pour lui augmenter son maximum de PV. Par contre, je vois pas du tout l'intérêt d'entraîner Heath, sachant qu'il est chevalier wyvern, donc il craint les magies, et les derniers niveaux polluent de mages, non vraiment, j'ai pas envie de prendre le risque de l'entraîner.

Allez je retourne dans l'arène... je l'entraîne ce voleur oui ou non ?...
Image Image Image

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » ven. avr. 29, 2011 11:59 am

Tales of Vesperia : Alors autant je n'ai pas vraiment décroché du jeu depuis 30h, la faute à un scénario super prenant et des personnages vraiment sympas (non mais Raven et Rita quoi o/) autant la MOITIE des succès du jeu sont casse-couilles à choper et ça c'est dommage >:.

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » ven. avr. 29, 2011 12:16 pm

Surtout qu'un certain nombre nécessite d'avoir terminé le jeu, voire de faire un new game +.
Du coup faut de la grosse motivation ><
Image Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » ven. avr. 29, 2011 12:21 pm

J'ai repris Mafia 1 et 2. J'ai presque terminé le 1 de manière à le refaire en speed run enregistré, et quand au second me reste encore trois chapitres et les DLCs à faire. J'ai profité de la promo' steam qui le mettait à 15 euros avec tout les DLCs pour l'acheter vu que j'l'avais tipiak à l'origine. 8D

Au passage, page 70 GET! HQHQHQHQHQ
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » ven. avr. 29, 2011 12:29 pm

Pour les succès de ToV, faut vraiment suivre un walkthrough, c'est sur-chaud sinon. Et même avec ça, y en a des hardcore (Barbos en étant lvl 30 et moins, finir le jeu en 15heures (je crois)), ou stupide (faire 300.000km avec Ba'ul...).

Mais le jeu est tellement bon :branle:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Lion_Snake
Apprenti Thaliste

Message par Lion_Snake » ven. avr. 29, 2011 2:32 pm

Je profites du weekend à 4 jours (retour Mardi soir :D) qui s'annonce loin de ma PS3 pour commencer (enfin) Final Fantasy IV, via sa dernière mouture sur PSP.

J'avoue que j'appréhende également...

Arca
Procrastinator

Message par Arca » ven. avr. 29, 2011 2:33 pm

Zoneur a écrit :Pour les succès de ToV, faut vraiment suivre un walkthrough, c'est sur-chaud sinon. Et même avec ça, y en a des hardcore (Barbos en étant lvl 30 et moins, finir le jeu en 15heures (je crois)), ou stupide (faire 300.000km avec Ba'ul...).

Mais le jeu est tellement bon :branle:

J'ai beaucoup aimé le "faire tomber Zagi du bateau". ARGH c'était absolument horrible. Y'a aussi l'arme ultime de Judith qui est assez lolilol à obtenir, à base de retours en arrière à des moments préçis du jeu qui aaah gwaah aah achevez-moi :fou: .
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus » ven. avr. 29, 2011 2:55 pm

En ce moment, je joue à Trouble Witches Neo sorti très récemment sur le Xbox Live Arcade.
C'est un danmaku horizontal, comme Deathsmiles, mais Trouble Witches est plus ancien que le shoot de Cave et est à la base un doujin game (sur PC), comme les Touhou. D'ailleurs, Deahtsmiles ressemble tellement que je pense que Cave s'est beaucoup inspiré de Trouble Witches.
D'ailleurs, tout comme Touhou ou Deathsmiles, on incarne dans ce shoot des jeunes filles, et plus exactement des magical girls.
Le jeu est vraiment très beau. On ne croirait pas que c'est un doujin, pourtant, c'en est bien un. Il est encore plus beau que les Touhou.
C'est d'ailleurs l'un des rares doujin a avoir été porté sur arcade !
C'est un succès mérité, vu la qualité du jeu. Il est agréable à jouer et la difficulté est progressive. Vers le 4 ème stage, ça commence à canarder sévèrement.
Heureusement, on a un système de bouclier (utilisant un familier, un peu comme dans Deathsmiles) qui est la base du game system, que ce soit pour la survie ou le scoring.

Et je joue aussi à Deathsmiles en parallèle. Les deux jeux font la paire sur ma Xbox 360.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode » ven. avr. 29, 2011 11:06 pm

Je suis toujours coincer sur cette mission dans Fire Emblem, non pas que je perds, mais je joue beaucoup trop longtemps dans les arènes et... y a toujours ce foutu voleur qui meurt ! MAIS POURQUOI J'ESSAIE DE L'ENTRAINER ?

Donc sinon, on m'a prêté 999 : Nine Hours, Nine Persons, Nine Doors pour tester mon niveau d'anglais, vu que c'est un jeu import. J'en suis qu'au début, mais, wow, ca fait un bon thriller, y a beaucoup de textes, BEAUCOUP, mais c'est très bien écrit, c'est passionnant, pour l'instant, je suis pris par l'aventure et là, j'en suis à mon premier choix, où je dois choisir deux personnes pour ouvrir une porte ( je préfère réfléchir au quel personnes je vais choisir, apparemment le jeu à plusieurs fins, ça risque d'avoir une influence ) et donc pour l'instant, je suis pas sûr d'avoir tout compris pour le délire des portes, mais je pense que je vais m'y faire, bref pour l'instant, c'est du tout bon.
( Et... il est mort le numéro 9... ?)
Image Image Image

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig » ven. avr. 29, 2011 11:38 pm

Hitode a écrit :Je suis toujours coincer sur cette mission dans Fire Emblem, non pas que je perds, mais je joue beaucoup trop longtemps dans les arènes et... y a toujours ce foutu voleur qui meurt ! MAIS POURQUOI J'ESSAIE DE L'ENTRAINER ?
Parce que Legault et Mathew sont trop classe :coach: , ces douces heures de level up à l'arène et ces quelques secondes de rage à la mort d'un personnage, que de souvenir, je sais ce que tu endure :tsumugi: .

Sinon en ce moment je joue a Puyo pop fever que j'ai connu grâce à Genshiken et qui est...bien :ritsu4: , je galère encore sur certaines choses (DES PUYO BLANC !!! DES PUYO BLANC PARTOUT !!!! :pourquoi: :fu: :pourquoi: ) mais je compte bien m'améliorer. Aujourd'hui je bat le jeu, demain les gens :char: .

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » dim. mai 01, 2011 3:20 am

ToV toujours : Mais :scanty: Alexei, foutu boss de merde, déjà que son donjon était bien relou, si en plus il faut se taper un putain de boss qui te met KO toute ton équipe sauf Estelle quand il balance son Arte Mystique...Mais FFFFUUUU quoi >: , Ja Yeager Ja était bien plus marrant à affronter =D ('tain en même temps je l'ai un peu cherché, je me suis tapé deux fois le Giganto du donjon ce qui fait que contre le boss j'arrive un peu tout nu quoi >:)

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » dim. mai 01, 2011 1:06 pm

Nashi a écrit :ToV toujours : Mais :scanty: Alexei, foutu boss de merde, déjà que son donjon était bien relou, si en plus il faut se taper un putain de boss qui te met KO toute ton équipe sauf Estelle quand il balance son Arte Mystique...Mais FFFFUUUU quoi >: , Ja Yeager Ja était bien plus marrant à affronter =D ('tain en même temps je l'ai un peu cherché, je me suis tapé deux fois le Giganto du donjon ce qui fait que contre le boss j'arrive un peu tout nu quoi >:)
Use et abuse des sodas après son arte, ça te sauvera :jospin: Et pourquoi vous jouez tous avec Estelle ? Elle sert a rien :pourquoi: Raven et son attaque Pluie (je crois) est bien plus efficace !
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » dim. mai 01, 2011 1:28 pm

Image

J'ai le remake sur ma Xbox 1 mais elle ne marche plus, alors go émulateur Nintendo 64.

Un tournesol aux gros seins, une fourche qui se pend, un gros caca à tuer à coups de PQ, un niveau aquatique dans de la diarrhée, que demander de plus ? :sayako:
Image
Only dreams now.

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » dim. mai 01, 2011 5:48 pm

Use et abuse des sodas après son arte, ça te sauvera :jospin: Et pourquoi vous jouez tous avec Estelle ? Elle sert a rien :pourquoi: Raven et son attaque Pluie (je crois) est bien plus efficace !
Bah vui mais bon, avoir une healeuse dans son groupe c'est toujours rassurant o/ (Enfin oui, c'est sûr que tout le passage où elle quitte l'équipe peut très bien être négociable avec seulement les sorts de soin de Raven donc finalement...)

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis » dim. mai 01, 2011 6:04 pm

Shrykull a écrit :Image

J'ai le remake sur ma Xbox 1 mais elle ne marche plus, alors go émulateur Nintendo 64.

Un tournesol aux gros seins, une fourche qui se pend, un gros caca à tuer à coups de PQ, un niveau aquatique dans de la diarrhée, que demander de plus ? :sayako:
Ahahah merci de m'avoir rappelé l'existence de ce jeu, ça a fait ma journée.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant » mar. mai 03, 2011 5:00 pm

Vu que c'est calme au taf là je me dis : tiens testons un jeux DS qui marche lui au moins ( curse you devil survivor ) et là j'ai pris Might and magic clash of heroes...

On va faire simple ce jeux est une putain de drogue , un mix entre le wargame et un jeux de réflexion genre puyo/puzzle bobble où le but est de réunir des unités de couleur identique pour buter les troupe adverses et atteindre le héro ennemis et le charcler violent. Bon y a pas mal de subtilité, possibilité de faire des chain combo et autre mais la prise en main se fait trèèèès vite et le gameplay et le combats sont tellement prenant qu'ils font oublier le scénar classique et les persos caricaturés ( bouhhh je suis le méchant très méchaaaaaaant !!!! ...Genre. ). Un must que je regrette de ne pas avoir connu plus tot Oo.

Image
(en plus il se trouve pour une bouchée de pain)
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Manic
En phase d'assimilation

Message par Manic » sam. mai 07, 2011 8:58 am

Hey les amis !
Un peu hors sujet mon message aujourd'hui mais tant pis. Je voulais savoir si des gens avaient déjà revendu des jeux vidéo aux magasins près de République ? C'est surtout pour savoir si c'est la même arnaque que Micromania où on te prend ton jeu pour une bouchée de pain et on le revend le triple :beatrice2:
C'est surtout parce que je vais m'acheter une Playstation 2 pour accéder à tout le panel de jeux PS1/PS2 et faire ceux que j'ai pu manquer mais le vendeur a genre 4 PES qui me servent à rien vu que j'aime pas les jeux de foot :yukino4:
Image © jaipatoukompri

Stanelis

Message par Stanelis » sam. mai 07, 2011 9:59 pm

Je viens de recommencer une partie en hard de valkyrie profile.

Je l'ai déjà fini pas mal de fois (en hard) et j'ai de nouveau trouvé un donjon que je connaissais pas.

Valkyrie profile c'est fantastique, tu peux le faire je sais pas combien de fois et encore passer à coté de certains éléments du jeu.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » dim. mai 08, 2011 11:29 am

Fable the lost chapters pc:

Il est pas movais mais voila, le jeu m'a grave decu, c'est une succession de couloirs niveau level design ca pour un rpg qui se veut libre...
Image

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » dim. mai 08, 2011 1:44 pm

En ce moment j'ai trois jeux sur le feu. Pokémon entre autre. J'ai une tendance non négligeable à jouer énormément à Left 4 Dead 2, certes au bout de 300 heures ça se répète un peu mais le fait de jouer avec une amie évite quelque peu la morosité. Et sinon dans un cadre plus ou moins non personnel je joue à Legacy of Kain : Soul Reaver sur PSX qui est ma foi pas mauvais, il a une bonne durée de vie, une histoire tirée par les cheveux si on prend en compte les 5 jeux de la série et une ambiance gothique particulière, rien que ça me suffit.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Aero
Someone's Blues

Message par Aero » ven. mai 13, 2011 1:54 am

je joue a un jeu de 1999 quand j'ai le temps, the longest journey, ca bute.
Image

Rex
Collector-Fag

Message par Rex » ven. mai 13, 2011 8:02 pm

Bon et personne a testé la beta multijoueurs de :fou: GEARS OF WAR 3 :fou: ? Le jeu ou tout est violent, gore et musclé. Moi j'ai un peu joué dessus, et j'ai trouvé ça plutôt sympa, beaucoup plus que le multi du 2. J'pense que je vais prendre le 3 du coup :pouet:

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow » ven. mai 13, 2011 8:13 pm

Ley a écrit :En ce moment j'ai trois jeux sur le feu. Pokémon entre autre. J'ai une tendance non négligeable à jouer énormément à Left 4 Dead 2, certes au bout de 300 heures ça se répète un peu mais le fait de jouer avec une amie évite quelque peu la morosité. Et sinon dans un cadre plus ou moins non personnel je joue à Legacy of Kain : Soul Reaver sur PSX qui est ma foi pas mauvais, il a une bonne durée de vie, une histoire tirée par les cheveux si on prend en compte les 5 jeux de la série et une ambiance gothique particulière, rien que ça me suffit.
Legacy of Kain c'est une des best séries ever, et puis le scénar il est bon, on a droit à une vraie mythologie, et en plus Kain et Raziel déchirent. <3

Perso j'ai profité de la réduc de la semaine dernière pour me payer Castlevania Symphony of the night sur le live arcade, et bah il est toujours aussi bon après toutes ces années. J'en suis à 200.3% (encore 3 salles à trouver et j'aurai retourner toute la map)

Stanelis

Message par Stanelis » sam. mai 14, 2011 12:36 am

J'attaque la seraphic gate sur valkyrie profile. 8/8 flame jewel, de bonnes armes et armures, des paquets de PV. Bring it on ! :coach:

VP me fera toujours bien rigoler "salut alors oui on vous donne des armes, des armures, des objets et des capacités de bourrin, mais on vous met des monstres de bourrin et des donjons tortueux aussi parce que sinon c'est trop facile".

Mention spéciale au pack de monstre 2 * yeux démoniaques avec un pool de PV enorme et des resistances assez fortes qui ressucitent les monstres tués en instant + 2 * dragons qui transferent son pool de PV à un de ses alliés en crevant, ou comment suggerer de tuer tout le monde en un seul coup (c'est très faisable) sous peine de rendre les choses compliquées.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » sam. mai 14, 2011 1:22 am

Bon et bien j'ai fini Kingdom Hearts Birth by Sleep et me voilà officiellement fanboy. :yui3:
Je me suis tapé que le premier scénario en expert par contre, sinon je crois bien que je n'aurais pas survécu :bouh:
En tout cas ça valait le coup de se spoiler sur tout le reste de la série, je suis pas déçu du voyage, ça sent le fan-art même (Aqua :mion: )
Le seul reproche que j'aurais à mentionner, c'est l'absence de PNJs dans les mondes traversés, une fois qu'on a débarrassé une zone de ses Nescients, on se sent un peu seul, surtout dans les mondes sensés être joyeux ! et puis la putain de salope de chienne de arhhhbllbl de camera dans la zone des TORNADES Mais bon les graphismes, le gameplay, les personnages et ces MUSIQUES passent le rouleau compresseur de l'allégresse sur ces défauts :mio2: . Je suis CONQUIS !tador
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Répondre