Itsukushimu a écrit :Shrykull a écrit :Jeff Vimes a écrit :Mon experience Dark Souls 3
Lancer le jeu, tuer les premiers streums sans problème, passer une demi-heure a tempter d’égratigner le premier boss, quitter le jeu, demander un refund
Voila, j'en ai la confirmation, c'est pas mon genre de jeu.
Demander un refund pour ça ? Bien le respect ?

Bonjour, le produit que j'ai acheté ne me convient pas. Je souhaite être remboursé. Merci. <- En somme.
Ça devrait être la norme et au final c'est considéré comme une aberration de fonctionner comme ça. Au passage: P'tete que si il y avait eu une démo jouable il n'aurait pas eu à payer le jeu tout court t'sais.

C'est choquant comme réflexion, ça.
Un jeu vidéo est t-il un produit comme un autre ?
Doit-on se faire rembourser un jeu qu'on aime pas comme on se fait rembourser une ampoule qui ne marche pas ?
A partir du moment ou t'es grand et vacciné, ou t'achètes un
bien culturel, il faut aussi assumer et accepter le fait qu'il ne te convienne pas au moment de faire l'achat.
"Le client a toujours raison", sauf dans les trucs artistiques ou là c'est ta gueule et tu vérifies bien si tu fais partie du public visé par le truc auquel tu paies avant de faire chier.
Donc non c'est pas "la norme." C'est la norme que dans une société si capitaliste que même la création est réduit à un rôle purement mercantile.
Je veux pas de cette norme, c'est la fin.
(Il reste néanmoins évident que si ton jeu ne marche juste pas au lancement, là le remboursement il est évident. Mais si c'est juste une histoire de gout, ça n'a aucune légitimité de rembourser parce que "ça me plaît pas." Je trouve ça nullissime. Imagine le mec qui paie son entrée pour un film, qui mate le film un quart d'heure, qui se casse de la salle et demande un remboursement parce que "c'est pas sa came". Est-ce que la situation paraîtrait pas ubuesque ?)
(Quant aux démos, il a été prouvé maintes et maintes fois que tout le monde s'en bat les couilles et que ça vaut pas les efforts des développeurs pour en faire. Le mieux reste les "essais gratuits" d'une heure comme sur certains jeux de PS4 / Xbox One mais les vraies démos à l'ancienne c'est beaucoup trop de temps parce que ça demande plein d'efforts - il suffit pas de juste "découper" la partie du jeu, faut tout recoder en conséquence, et sur des jeux AAA ça devient la croix et la bannière, d'où la mort de la démo. )