Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Speedrun & Charité: AGDQ/SGDQ

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Speedrun & Charité: AGDQ/SGDQ

Message par Amo »

Le topic pour préparer ces moments fantastiques que sont les marathons de speedrun caritatifs crées par le site speeddemosarchive. Donc le mois dernier on avait les Awesome Games Done Quickly qui sont arrivés tranquillou au million de dollars dans l'enthousiasme général mais là fin juin on aura les Summer Games Done Quickly pour se retaper, gentiment, une semaine de speedruns et de streams bonus un peu fou.

Histoire de se hyper pour le SGDQ, un google doc a été crée ou tous les speedrunners volontaires peuvent proposer leurs runs, et les orgas choisiront dedans:
https://docs.google.com/spreadsheet/pub ... ULWc&gid=7

Y'a des trucs un peu fou qui sont proposés, et qui sont pour l'instant toujours en course pour être confirmés: une run 100% de Pokémon Bleu en 4h, le premier GTA en une heure, Goldeneye en 00 Agent et à 100%, un speedrun d'Animal Crossing Gamecube - rembourser toutes les dettes le plus vite possible -, F-Zero GX par le même ouf mais cette fois-ci en mode battre tous les fantômes du time trial, le très sous-estimé The Darkness en 2h (!), quelques jeux à licence whynot - Madagascar, Shrek :'D -, une race sur Spyro...

ENFIN BREF GET HYPE.

Ce topic peut aussi servir à parler de speedruns en général parce que quoi de mieux que ça finalement.

Caratroc
Début de la gloire

Re: Speedrun & Charité: AGDQ/SGDQ

Message par Caratroc »

Hmmm c'est sexy cette liste de jeux, même si les plus streamés me lassent (Ocarina of Time ? Encore ? Je sais ça ramène des vues en plus, mais ils pourraient le faire une fois sur deux au lieu de chaque fois...). C'est peut être que je me suis mit assez récemment au speedrun, mais ça fait quand même tôt pour eux d'organiser un autre marathon non ? L'ancien était en janvier déjà et la plupart de ceux qu'ils mettent sur youtube correspondent en gros aux marathons d'hiver et d'été. Dites moi si je me trompe... :yukino4:

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Il y a du ODDWORLD :aladdin:

Tetris Attack c'est un peu une passion, Binding of Isaac toujours sympatoche.
Zelda:LTTP et Super Mario Land me font penser que je jouais tellement à ces deux jeux que je speedrunais sans vraiment le vouloir. SML je me le faisais en 30min, Zelda 100% en 3h, Batman en... trop longtemps, ce jeu est punitif putain.
Image
Only dreams now.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Crash 3 en 105% refusé car déjà eu Crash 1 Any% à l'AGDQ, voilà qui me rend d'une grande tristitude. C'est con parce que c'est quand même plutôt cool à voir, surtout en comparaison d'une putain de run de FF de 9 heures. :shardis:

Même si c'est pour laisser sa chance à d'autres jeux de plateforme, c'est quand même une catégorie assez sympathique et surement plus agréable à regarder qu'un Any%. En 105% on t'enfonce Hot Coco profond dans ton cul et tu peux pas y échapper, c'est bien le seul inconvénient, mais en dehors de ça c'est cool, mangez en.
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

La liste des 1er cuts est globalement assez légitime amha, le souci d'un Crash 3 en 105% c'est que ça pompe 2h30 et je peux comprendre qu'ils veulent attendre un peu avant de remettre du Crash Bandicoot (et je trouve le second encore plus intéressant à rusher en mode 100% mais ça c'est subjectif.) Puis si derrière ça ouvre la possibilité pour voir un speedrun de Croc et sa maniabilité à chier par terre, l'enthousiasme est total.

Y'a beaucoup de runs virés qui sont un peu abusées niveau temps. Y'a quelqu'un qui voulait 8h50 pour du Tales of Symphonia, un autre qui voulait 2h30 pour du Idolmaster, je comprends que ça passe pas.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Oui certes ça prend beaucoup de temps, mais à coté d'une run de 9h ça me paraissait assez dérisoire. Oui certes c'est pas le même type de jeu, mais je trouve ça malheureux quand même.

La seule chose que j'accorde à Crash 3, c'est que niveau glitchs c'est pas intéressants puisque le jeu pour le coup est bien "foutu", après je me suis pas vraiment intéressé à Crash 2 mais rien que le game over abuse c'est rock'n roll (bien qu'en 100% ça soit pas employé je suppose) et puis le jeu est plus pute de base. Bon après la version glitch en 12 minutes, pourquoi pas hein, éventuellement. :hitagi5:

Après oui si c'est pour Croc moi ça me va, à défaut de vouloir mater une run dans mon temps libre, ça en sera une bonne occasion. :akiho:
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

La version glitch de Crash 2 c'est incroyablement nazebroque mais ce qui est cool c'est que tu peux le sortir en quinze minutes montre en main donc ça fait un bonus super cool. Voir le mec taper des pingouins en boucle pendant dix minutes pour accumuler des cristaux glitchés ça reste quand même certes osé mais un peu chiant :'D.

Après j'imagine que si ils font une run de 9h c'est pour conclure le stream officiel avec, comme ils font habituellement - FFIX à l'AGDQ 2013, Chrono Trigger au 2014 etc etc. Mais après on est pas sur que ça passe. Perso ça m'emmerderait (et si j'en crois /r/speedrun ils sont beaucoup à etre agacé par du speedrun de 9h) donc j'imagine qu'ils viseront plus bas.

Sinon le pire c'est que j'ai vu une fois un speedrun de Crash Twinsanity presque intéressant. J'avoue que je suis chaud pour les speedruns de jeu naze, la plupart du temps.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... rc/pubhtml

Yop, schedule du SGDQ (du 22 au 26 juin) sorti. Y'a un peu de creux autour du mardi/mercredi mais sinon pas mal de trucs très sympas. La bid war Rouge Vs Or va être cruelle.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Le SGDQ démarre dans à peu près 4 heures. HYPE :fou: !

J'ai récapitulé tout ce qu'il y'a à savoir ici :3.

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley »

Allez hop, j'ouvre la danse, schedule hype, AGDQ 2015, toussa toussa.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... R8/pubhtml#

Kaizo Mario hype, on va tous se rappeler les meilleurs moments de Mario Maso avec plein de gaité et de sauts un peu limités. Et aussi la partie de la mort pour moi : spyro, crash 2, jak 2, MGR, MGS2, Pokemon red/blue. Si j'ai l'occasion de voir toutes ces runs, je serai complet pour cette AGDQ, j'en demande pas trop, ça va. :lisbeth:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

30min pour PKMN Red/Blue ? What ?

Et cette invasion de Sonic Oo'

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

CE PLANNING DE MALADE. Je pose ma semaine, obligé.

C'est dingue le dimanche soir y'a TOUT QUI M'INTERESSE. De Donkey Kong Country jusqu'a Battleblock Theater en co-op, je veux tout mater (ptet pas Wario Land 4 mais eh c'est déjà pas mal.) Surtout le Battleblock Theater en co-op parce que putain je VEUX VOIR CA. Cette run va être énorme :'D.

Y'a le "Animal Setup" du lundi qui cache un speedrun Animal Crossing.

Le bloc F-Zero qui aura sans doute lieu de la nuit du lundi au mardi ça va être à se fapper de plaisir.

Allez y'a ptet le mardi qui me plaît moins que le reste parce que c'est très shoot et c'est pas forcément ma came comme style de jeu.

La race Kaizo Mario du mardi soir aux US (donc sans doute mercredi très tot chez nous) là aussi immanquable.

Le retour de Fire Emblem malgré le RNG-bitchage de l'AGDQ précédent ? Cool.

Rayman Legends en moins de 20mn ? Trololo.

Le pack Sonic du mercredi + Kirby Super Star + Monkey Ball = là aussi, la hype et la bave sont là.

TazMania dans les Awful Game Done Quick :'DDD.

VICE CITY EN 1h15 \O/ !!!

LA GROSSE JOURNEE DU VENDREDI OMG.
Entre Spyro, Crash 2, Jak 2, MGS 2, Pokemon, les deux Metroid, le Majora's Mask, le Goldeneye, le Sunshine, le Perfect Dark... Oufffffffffffff.

Du coup la run finale c'est du Ocarina of Time sans glitch et à 100% ? Ok je prends. JE PRENDS.

:superkermit:

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Nefka »

Je suis inversement hypé à l'édition de juin, c'est à dire que je vais sûrement solder mes RTTs sur cette semaine de janvier pour pouvoir regarder à fond.

Ce que je retiens, dans l'ordre du planning :
  • Dimanche 4 : Le 1er bloc Nintendo (Donkey Kong, Wario, Banjo Kazooie, Mario Kart) auquel je jeterais un oeil furtif.
  • Dimanche 4 : Le TASbot demonstration est à 3H du matin :medusa: Pour info, l'année dernière, c'était un TAS de Super Mario World dans lequel ils reprogrammaient le jeu avec un jeu de Snake et de Pong.
  • Lundi 5 : Le bloc rétro de Duck Tales 2 à F-Zero GX :inaba2: (de 13H à 4H du matin, toute la journée quoi)
  • Mardi 6 : Le bloc de Commander Keen à Rayman Legends m'intéresse, après I wanna be the Boshy je connais pas donc je suis curieux, de Zelda à Super Mario World moins, sauf SMB3 que je trouve toujours sympa à mater comme jeu, et en plus ce sera tard chez nous.
  • Mercredi 7 : Kaizo Mario World en race :inaba: mais ce sera à 5-6H du matin donc NOPE. Idem pour New Super Mario Bros. Wii et New Super Marisa Land que j'aurais bien maté sinon. Ou alors en dormant pas beaucoup ?
  • Mercredi 7 : La partie PC à partir de Binding of Isaac, pourquoi pas.
  • Mercredi 7 : Tout le bloc rétro à partir des jeux en arcade jusqu'à Umihara Kawase (en 5 minutes ? :niais: ), soit une bonne journée, de 15H à 3H. Le bloc Mega Man est trop tard après.
  • Jeudi 8 : Pas spécialement emballé.
  • Vendredi 9 : Je me mate toute la journée, de Spyro à Majora's Mask, soit encore une bonne grosse journée (10H -> 3H en théorie)
  • Samedi 10 : FF7 en 3h ? OK ! Super Metroid ? OK ! Ocarina of Time 100 ? OK ! A 3H du matin ? Meeeeh
Les bonus :
Le démineur ! :lilly:
Animal Crossing ! :ritsu3:

Apey
Entre dans les mémoires

Message par Apey »

L'AGDQ 2015 qui commence tellement fort avec le TASBot. :marii3:
Super Mario Bros dans Super Mario World :mio2:
Le Pokémon plays Twitch :kanako2: :kanako2:

(dommage que le Mario Kart 64 était pas super intéressant)

Répondre