Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

L'E3 et ses annonces de folies ! (ou pas)

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Kramoule
Fait partie du paysage

L'E3 et ses annonces de folies ! (ou pas)

Message par Kramoule »

À l'heure ou j'écris ces lignes la conférence Ubisoft va démarrer dans 5 minutes et qui sera suivie à 03:00 par celle de Sony.

Les conférences pré-E3 se déroule entre aujourd'hui et demain et c'est le moment pour les éditeurs/constructeurs de nous envoyer du gros lourd qui va nous donner envie d'acheter de la Bobox, de la Vita ou de la WiiU. :kyou:

Postez ici vos coups de gueule/coups de cœur, ce que vous en attendiez, ce que vous avez eu et tout ce que vous avez à dire sur ce qui y a été (non-)dit et (non-)montré.
"I used to have a job in the anime industry"
; Je tweete là, je regarde quelques Animu et je joue à du JV parfois.

Elwingil
En attendant Amot

Re: L'E3 et ses annonces de folies ! (ou pas)

Message par Elwingil »

Ouech le truc c'est que la majorité des réactions se font via twitter.
Enfin, y aura surement plus de retours une fois la conférence terminée.

Moi j'ai pas honte, j'ai juste jeté un coup d’œil quand ils ont parlé d'Assassin's Creed :france:
Et j'attends qu'Ubisoft développe un peu cette rumeur d'un nouveau Prince of Persia :velvet:
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel »

J'ai pas encore regardé la conf de sony mais y'a pas eut de fumble cette année, si?
-bon ok, l'écran du joueur 4 sur AC a un peu freezé, je les soupçonne même d'avoir switché avec le ghost-
Bref, je trouve que cette année était plutôt cool en annonce et la conf' ubi a pour moi été la meilleur
en même temps Aisha Tyler fait très bien son taf :)
Voilà, mais ça reste personnel comme avis et donc non pertinent

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je n'ai regardé que Microsoft, et je regarderai Nintendo cette après-midi. Les éditeurs tiers je n'ai pas regardé, et j'ai trouvé plus intéressant que Sony : mon lit. Et apparemment je n'ai pas eu tord vu qu'ils n'avaient pas plus d’exclusivités que Microsoft. En même temps, c'est devenu casse gueule de nos jours de ne développer un jeu que sur une seule plate-forme, on ne peut pas en vouloir aux éditeurs tiers au vu du temps de développement et des enjeux financiers.
Mais il n’empêche que du coup, ni l'un ni l'autre n'ont de quoi me pousser à investir dans leurs machines de merde en 2014.

Sur la conférence Microsoft :
-Que du jeu ! Ils ont enfin fait une conférence telle que les joueurs l'ont souhaités ! Dommage de commencer une fois de plus sur Call Of Kevin, même si la série prend un chemin inédit qui me parle déjà plus.
- Le jeu créatif à la Little Big Planet (dont j'ai déjà oublié le nom) : c'est en général un genre de jeu que j'accroche, et pourtant la sauce n'a pas pris pour moi... Quant à Conker à la fin, à mon avis ça va se retourner contre eux. Le but était de faire plaisir aux fans, mais cela va se traduire en "On a encore la licence mais on en fera pas un jeu~ Regardez à quoi on le réduit !"
- Halo Collection : C'est ça Le jeu pour 2014, vraiment propre à la Xbox One, pour faire vendre la machine ? C'est un peu léger non ? Ils ont remastérisés Halo2 avec des graphismes du niveau de la 360, mais ont préférés le foutre sur une compilation Xbox One pour pousser les fans de la licence à investir sur ce support... Même moi qui suit un gros fan de la licence je reste sur ma fin là.
- Witcher 3 : je n'ai jamais joué à la série, mais ce morceau badass de gameplay m'a donné envie de m'y intéresser. Mais sur ma machine de compétition (mon PC), pas leur bouse.
- Assassin's Creed Unity : C'est sans doute la vidéo qui m'a le plus emballé, hors je ne suis pas fan d'Assassin's Creed à la base. Il faut dire que l'aller-retour entre l'Animus et ce qui est supposé être le "monde réel" m'a vite soulé. J'ai toujours détester le héros contemporain qui explore "ses" souvenirs, et cette cassure dans le jeu donc quand on en sort. Je ne sais pas si ce système a, ou va, enfin disparaitre pour se concentrer uniquement sur ce qui se passe à l'époque mais moi ça qui m'aiderait à rentrer dedans. Là, je ne suis pas plus que ça fan de la période Révolution, mais le fait que le jeu se passe en France (et sans les embouteillages, touristes et dealers) me tente bien. Et puis graphiquement ça vend du rêve... Encore une fois pour mon PC.

Maintenant, je croise les doigts pour que Nintendo me fasse frôler l'orgasme cette après-midi, mais je ne doute pas que ce soir je n'aurai aucun regret d'avoir acheté la WiiU...
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Je n'ai vu que la conférence d'EA pour ma part. A part Mirror's Edge 2 et Battlefield Hardline, c'était micro molle sur 10 niveau hype.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Abjugardiel
Kramboy

Discorde a écrit :En même temps, c'est devenu casse gueule de nos jours de ne développer un jeu que sur une seule plate-forme, on ne peut pas en vouloir aux éditeurs tiers au vu du temps de développement et des enjeux financiers.
Sony tiennent peut-être un truc à ce niveau: contenu exclusif sur la plateforme (gadjet/dlc/accès anticipé)
c'est loin d'être idiot et si c'est pas du 'must-have' c'est même très malin

Sinon, les trucs du style Farcry jouable en coop sans que tous les joueurs possèdent leur versions...
Hell yeah!
Le dlc de Infamous second son qui est un stand alone...
Hell yeah!
petits succès mais si le mouvement se généralise...
:mion:

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Je suis relativement content que no man's sky n'ait pas pris l'eau finalement, vu qu'ils ont l'air d'avoir avancé dessus.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

GRIM FANDANGO HD §!!§§§!!§

Perso j'ai commenté la conf EA (la pire des quatre) sur radio01.net. C'est dispo en podcast ici et mon enthousiasme n'est que peu présent en live, haha.
Dommage de commencer une fois de plus sur Call Of Kevin, même si la série prend un chemin inédit qui me parle déjà plus.
/historien
L'an dernier ils avaient commencés par MGS V et y'a deux ans ils avaient terminés par Black Ops II. Je sais plus sur quoi ils avaient ouverts, ptet Splinter Cell. Bref je sais plus.
/historien

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je suis submergé par l'émotion après un tel Event E3 de Nintendo de ce niveau...
Je ne savais plus ou ranger ma queue avec toutes ces annonces...
Je ne trouve pas les mots...
Image

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Hier, je disais à Monsieur que j'allais surement prendre une PS4 mais pas tout de suite.
Là, présentement, mon idée n'a pas changé. Sauf que je vais peut-être prendre ma Wii U entre temps.

Bordel de merde, Nintendo.
Image

Tristeur
Vous savez quoi ? J'ai une batte de base-ball

Message par Tristeur »

Personnellement j'ai vu que trois conférences Microsoft ; EA Et la Nintendo de 17h50(j'attend celle de 20h45 car miyamoto nous présentera son Nouveau projet et cela me suffit pour me dire que je n'ai pas eu tout ce que je voulais pour le moment."
Enfin bref je vais résumer un peu mes avis et réaction en m'aidant de mon fil twitter.

Conférence Microsoft :
Une conférence plutôt cool avec beaucoup de jeux ils me plaisaient pas tous personnelement (j'ai beaucoup aimé le trailer de Sunset Overdrive même si je ne l'acheterais pas) J'ai bien aimé le DLC de Dead Rising 3 et j'ai pas vu Tomb raider 2 car je mangeais.

Conférence EA :
Grosse daube nulle avec peu de jeux et je me faisais chier a mourrir.

Conférence Nintendo :
Bon je vous avoue que je m'attendais à plus que j'étais méga-hype et que je suis sorti du boulot deux minutes en avance juste pour ça, que j'ai failli faire renverser un chaton tellement j'ai couru pour ma vie. et..je suis arrivé au moment de Yoshi du coup la hype m'as pas trop emporté tout de suite(yoshi doit être une de mes licences moins favorites de la firme de Kyoto. Et aprés on ne sait pas trop ce qu'il y a comme jeu, on a eu un peu de zelda un peu de hyrule warriors un peu de Smash bros et un peu de petits jeux et ça manquait vraiment de megaton, c'était cool niveau animation ecetera mais cela manquait clairement de jeux a gros impacts. enfin bref je vait pas me relire donc il se peut que je dise de la merde mais le live de 20h35 vient de démarer je reviens peut-être aprés.
COME TO THE FIRE I'M THE KING

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule »

D'abord, mention spéciale à la présentation Microsoft qui était en elle même super bien rythmée, avec beaucoup de jeux et très peu de bla bla technique, contrairement à celle de Sony qui a été assez chiante passé la moitié. Dommage que je ne compte pas acheté de Xbox One.

Sinon, en vrac :

Mirosoft :
-J'aurais bien acheté Halo Master Chief Collection s'il avait été annoncé sur PC
-Le DLC Dead Rising a l'air idiot à souhait.

EA :
-J'ai été hypé comme beaucoup d'autres personnes uniquement par les deux seuls jeux n'ayant pas de réel trailer, aka Battlefront 3 et Mirror's Edge 2, mais en même temps j'ai pas attendu l'E3 pour l'être.

Ubisoft :
-"-Hey Yves, vous en êtes où avec BGE 2 ? -WAKARIMASEN LOL ̄\(ツ)/ ̄."

Sony :
-Je suis content de l'annonce de Uncharted 4, j'aime bien la série.
-Grim Fandango HD, dans ma Vita ! Tout de suite !
-No Man’s Sky a l'air tout à fait fifou dingo.
-Pas de Persona 5, il aura plus sa place dans un salon comme le TGS j'imagine.

Nintendo :
-Yoshi Woodly World est choupi-comme-pas-possible/10
-Nouveau Zelda, la HYPE évidemment.
-Hyrule Warriors devient de plus en plus cool à mes yeux.
-J'essaye de faire une liste de tout ce que le prochain Super Smash Bros ne contiendra PAS, et elle est assez courte.
Modifié en dernier par Kramoule le mar. juin 10, 2014 9:17 pm, modifié 1 fois.

Caratroc
Début de la gloire

Message par Caratroc »

C'est mon côté fanboy sûrement, mais là je suis vidé, merci Nintendo.

Bon bien sûr, coup de gueule pour les figurines qui sont du DLC physique, la majeur partie des jeux sortiront en 2015, mais PUTAIN la plupart m'ont intéressé. Limite l'éditeur de niveau Mario je m'en foutais, et le reste je prendrais.

Sans compter qu'il y a des annonces de nouveaux jeux en ce moment.

Sans compter que Shin Megami Tensei 4 est confirmé... pour l'eShop mais Persona Q EDITION PHYSIQUE (plus qu'à espérer avoir un pack deluxe ptet comme les américains ?)

http://www.thenintendochannel.com/news.php?n=883

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule »

Final Fantasy Type-0 HD sur Vita PS4 a aussi été confirmé.

EDIT : Le jeu ne sort pas sur Vita mais sur PS4 finalement :(
Modifié en dernier par Kramoule le mer. juin 11, 2014 9:49 am, modifié 4 fois.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Nintendo et le fanservice :koko:
Image
Only dreams now.

Kitsuntsun
Siesta410
Siesta410

Message par Kitsuntsun »

Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Kramoule a écrit :Final Fantasy Type-0 HD sur Vita PS4 a aussi été confirmé.

Eh ben c'est pas trop tôt (surtout en europe et aux USA), depuis le temps qu'on le demandait. Par contre c'est bizarre qu'ils ne fassent pas une version vita avec :< :< :<

Par contre Zelda m'inquiète, la première partie du footage avec l'open world était bien mais pour la suite j'espère qu'ils n'essaient pas de passer la franchise à la moulinette monster hunter.

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

Stanelis a écrit :

Eh ben c'est pas trop tôt (surtout en europe et aux USA), depuis le temps qu'on le demandait. Par contre c'est bizarre qu'ils ne fassent pas une version vita avec :< :< :<

Par contre Zelda m'inquiète, la première partie du footage avec l'open world était bien mais pour la suite j'espère qu'ils n'essaient pas de passer la franchise à la moulinette monster hunter.
Et le projet de traduction complete du jeu a enfin été bouclé y'a quelques jours. :beatrice2:

Image

Kokohime
Apprenti Thaliste

Message par Kokohime »

Perso j'ai regardé les conférences de Sony et de Nintendo et c'était pas mal du tout!

Côté Sony y'a No Man's Sky que je trouve stylé, mais j'attends un peu plus de nouvelles pour mon verdict final. Et bon, des trucs comme Uncharted 4 c'est typique (et honnêtement je m'attendais à le voir) mais je sais que j'y jouerai pareil, vu que j'ai apprécié les opus précédents. Par contre, la conférence elle-même comportait des longueurs: trop de parlage et pas assez de jeux.

Et bah, Nintendo ça allait bien. Je suis pas super fan de Nintendo vu que les franchises principales m'intéressent peu (notamment mario/kirby/zelda), mais les remakes de Pokémon ça je les attends! Ah et Splatoon c'était TELLEMENT une révélation: ça a l'air super.

Naturellement Hyrule Warriors m'intéresse même si j'suis pas si fan de Zelda, mais bon...justement, c'est un jeu Warriors, et ils sont tous bien (ou presque.)

Ah, et Mass Effect 4. Super. :mio2:

J'ai aussi maté le tournoi de SSB et ça a l'air pas mal du tout! J'espère que la version 3DS sera aussi bien que l'édition de Wii U.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Square. Fuck You. :ringo3:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kramoule
Fait partie du paysage

Message par Kramoule »

Itsukushimu a écrit :

Square. Fuck You. :ringo3:
Entre ça et l'annonce de la Playstation TV, je pense que tout le monde veut la mort de la Vita :kobato:

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Message par Maxobiwan »

Je me suis pris une WiiU pour Bayonetta 2 et le prochain jeu de Monolith Soft, LE HYPE S'INTENSIFIE !

Pour le reste, le trailer d'Hyrule Warrior était bien cool et pourtant, je ne suis pas fan des Dynasty warriors. Le prochain Zelda est joli et je sais que je ne l'aurais pas avant 2018 minimum :p

Encore plus étrange J'ai cette musique qui traine dans ma tête de toute la journée

Faut avouer que j'aime bien le principe du jeu où il faut tirer dans le tas.

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Merde. Vous êtes en train de me dire qu'il va vraiment y avoir des jeux sur la WiiU au final ?
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Draco Dynasty a écrit :Merde. Vous êtes en train de me dire qu'il va vraiment y avoir des jeux sur la WiiU au final ?
Il y a toujours des jeux sur les consoles Nintendo. Parfois tard, mais toujours...
Image

Nefka

Message par Nefka »

Je sais pas trop quoi penser des Nintendo World Championships. L'intérêt du truc en lui-même était vraiment meh, par contre c'était un bon coup de com' pour la fanbase Nintendo.

Au moins c'était rigolo.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Nintendo World Championships un pub pour un mario comme la 1er édition (bon ok j'ai kiffé du début à la fin).
J'ai l'impression de mettre pris du placement de produit dans la gueule du début à la fin (oh attendez c'est pas une impression :D). Au moins c’était bien fun et merde quoi miyamoto qui débarque pour donner des 3ds dédicacé en direct. Je vais peut être me faire insulter mais pour moi nintendo gagne l'e3 juste avec ces annonces là !

Si non côtés bethesda j'ai eu très très mal, les mec non stop sortir des tf2, blibli va aussi en faire un pitié, stop. Le mode multi de Doom va aussi se faire démonter par le new unreal tournament je pense et fallout 4 je m'en branle faut toujours que je fasse ceux d'avant (tant mieux pour ceux qu'il l'attendais j’espère qu'il sera aussi bon que dans leurs attentes).

PAR CONTRE dishonored 2 est là ! dishonored 2 dishonored 2 dishonored 2 dishonored 2!!!! Pardon.

J'attends vraiment ce jeu car j'ai vraiment aimé le un et je le classe sans problème parmi les best jeu de son année, donc si ils font un truc aussi bien avec plus de budget je peut que l'acheter.
Modifié en dernier par Caradryan le lun. juin 15, 2015 1:37 pm, modifié 1 fois.
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Abjugardiel
Kramboy

Je sais enfin sur quoi bosse certains collègues lyonnais :)

Nefka

Message par Nefka »

Caradryan a écrit :J'ai l'impression de mettre pris du placement de produit dans la gueule du début à la fin (oh attendez c'est pas une impression :D). Au moins c’était bien fun et merde quoi Miyamoto qui débarque pour donner des 3ds dédicacé en direct. Je vais peut être me faire insulter mais pour moi Nintendo gagne l'e3 juste avec ces annonces là !
Autant le jeu de foot en mécha présenté m'a laissé pantois, autant Super Mario Marker m'a l'air très prometteur (bravo pour proposer les gameplays des différents épisodes)

Image

Répondre