Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[PC]Freedom Planet, Quand Sonic 3 rencontre Dark Soul

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Discorde
Langue de serpent

[PC]Freedom Planet, Quand Sonic 3 rencontre Dark Soul

Message par Discorde »

Je n'ai pas eu l'occasion d'en parler plus tôt (déjà parce que, j'ai plus d'internet chez moi, et que là je pompe celui de mes parents le temps de mes "vacances" chez eux), mais le Graal est enfin sorti. Un fangame kickstarter fortement inspiré de Sonic mais aussi de la culture d'Asie tel que le mythe historique chinois des 3 royaumes.
Des graphismes en pixel art somptueux, une bande son réussite et un gameplay qui frise l'excellence, c'est triste à dire, mais ce jeu parle plus aux fans de Sonic de l'ère MegaDrive que ce cher Sonic 4...

Image
Image
Image

Le scénario reste assez "basique", mais les cutscènes doublés ne sont pas inintéressantes, rapidement le côté sombre est dévoilé, le méchant n'est pas sans rappeler l’infâme Robotnik du deassin-animé SatAM, ce qui est un plus selon moi : si les jeux Sonic se sont toujours montrés "sages", Freedom Planet ose mettre en avant des éléments plus sombres dans son univers.

Trois personnages sont jouables 5 (Lilac, Carol et Milla), elles ont toutes les 3 leurs propres abilités. Si la 3e n'a pas encore de mode aventure (Le jeu peut-être jouer en "Adventure" avec les cutscènes, ou en "Classic" façon Sonic 3 sans interruptions), une prochaine mise à jour en apportera enfin un.
Pour la petit histoire, au départ l'auteur du jeu n'avait pas de personnage pour son projet, il a demandé à une artiste DeviantArt si il pouvait utiliser ses "OC" inspirés de Sonic pour le jeu, la Lilac originale étant au départ un hérisson et non un dragon !

Au delà des succès il y a des cartes à trouver dans les niveaux histoire d'éveiller la soif d'exploration. Enfin, le jeu permet de régler la difficulté , qui s'avère redoutable parfois ! Si la comparaison avec Dark Soul dans mon titre est un peu exagérée, il n'en est pas moins vrai que l'un des principaux reproches fait au jeu est le niveau de difficulté face aux boss. On est pas loin du Try-and-die. Ils sont rapides, tenaces, et la majeure partie du temps un faux pas peut-être fatal : si vous êtes pris dans un tir, il y a de grande chance que toute votre barre de vie y passe de simple fait que le temps d'invulnérabilité est quasi absent ! Une salve de tir ou un laser va donc produire des dégâts continus ! Aiaieaie. Heureusement, les continus sont illimités, et avec un peu de patience on fini par connaitre le mode opératoire de son adversaire et anticiper ses attaques.

Image
Image
Image

Voilà, j'insiste sur le fait qu'on sent vraiment l’inspiration Sonic tout au long du jeu (les boucliers qui attire les cristaux, et interactions dans les niveaux), et que les fans des opus MegaDrive ne peuvent pas être indifférent à Freedom Planet !
Qui l'a acheté ?

Screenshots steam par mes soins.
Image

Répondre