Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Heroes of the Storm

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Heroes of the Storm

Message par Jaerdoster » ven. janv. 16, 2015 10:38 am

Il manquait un topic Heroes, et Axel a un peu hijacké celui de LoL, donc remettons les choses dans le bon ordre.

Pour ceux qui ne savent pas, Heroes est le jeu des ELITES QUI ONT ACCES A LA BETA hrem... je veux dire le dernier jeu de chez Blizzard (si on exclut Overwatch), et c'est un MOBA, mais qui essaye de sortir du lot.

Cherchez un peu sur internet, mais en gros c'est LoL, avec des maps plus petites mais diversifiées (la map change aléatoirement à chaque partie, chacune ayant des objectifs différents), une barre d'exp commune, et pas d'achat d'items (en contrepartie on choisit des talents tous les 4-5 niveaux environ, qui font varier le gameplay du perso)

Bref, /discuss. Si vous voulez me rajouter, Jaer#2966 sur battle.net

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Re: Heroes of the Storm

Message par AxelTerizaki » ven. janv. 16, 2015 11:07 am

Pour avoir accès à la Beta, enfin avoir une chance d'y accéder, il vous faut

- Créer un compte sur Battle.net
- Aller dans votre profil, programmes beta et cocher Heroes of the Storm (et aussi les futurs jeux comme ça vous aurez p'têt une chance pour Overwatch)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. janv. 16, 2015 11:25 am

AxelTerizaki a écrit :Les contrôles derp? Ah bon?

Aucun ressenti de ce type en ce moment sur Mumble (enfin depuis le patch)
Ouais, c'est un bug qui a l'air d'être assez fréquent et présent depuis un certain temps si on en croit les forums. J'ai touché aux controles juste avant qu'il ne se déclare, c'est ptete ça qui l'active... En gros le jeu considère que tu es sur un QWERTY, du coup ton A devient Q, ton Z devient W. Et si la touche était déjà désigné alors ça switch aussi, ton Q (mouvement + attaque) devient A, ta monture passe sur Z. C'est la méga merde. On peut prendre une mesure cosmétique en changeant les contrôles (QWERTY) d'origines, genre mettre la monture sur X. Et pouf, comme par magie le Z redevient ta deuxième compétence.
Mais ça reste chiant parce que les habitudes reste, perdre du mana et du cooldown parce que tu appuies sur W au lieu de X c'est pas cool. idem pour Q, je sais pas où la foutre pour que je puisse l'utiliser sans problème.
Flûte. :yukino:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » ven. janv. 16, 2015 12:37 pm

Ah oui j'en ai entendu parler chez certains mais je crois que ça se résout en fait, faudrait aller voir sur Mumble il me semble que quelqu'un a déjà eu le souci.

M'enfin t'avais qu'à pas changer les contrôles, sale chieur :p

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. janv. 16, 2015 12:39 pm

AxelTerizaki a écrit :Ah oui j'en ai entendu parler chez certains mais je crois que ça se résout en fait, faudrait aller voir sur Mumble il me semble que quelqu'un a déjà eu le souci.

M'enfin t'avais qu'à pas changer les contrôles, sale chieur :p
J'ai pas fait exprès, je voulais juste foutre le truc en smarcast (lancement des compétences automatique) :(
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mar. janv. 20, 2015 10:16 pm

Acces a la beta en vente pour 30 balles sur battle.net.
Je suis tres tenté, du coup. Mais en même temps y'a Evolve qui sort dans 2 semaines ...

AxelTerizaki

Heroes of the Storm

Message par AxelTerizaki » mer. janv. 21, 2015 12:13 am

Oui mais evolve ça risque d'être très daubesque

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama » mer. janv. 21, 2015 12:32 am

Evolve :haruka:

« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. janv. 21, 2015 9:40 am

A noter deux trucs en ce moment :

- Judgehype a 300 clés à filer voire plus, ils vont faire des concours sur facebook/twitter/heroesbuilder.com et leur site of course.

- Le pack fondateur, c'est ni plus ni moins que le pack bataille quand t'as accès au jeu, du coup l'accès à la beta n'est pas "payant" en soi, puisque tu as quand même les mêmes choses que le mec qui achèterait le pack bataille, sauf que toi tu as accès à la beta.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » jeu. janv. 22, 2015 12:41 pm

Petite histoire de ma soirée d'hier. Le ranked a ete remis a zero sur LoL, donc je me lance dans mes matchs de classement.
Arrive 10 minutes. Nous sommes a 7-9 aux kills, mais une equipe bien meilleur en late et nos kills sont mieux repartis. Les tours, c'est pas la joie (lucian et moi en Braum nous sommes fait peter apres un trade mal geré de ma part), mais on a un drake et pas eux.
Akali 3/3/0 Mid "GG FF@20"
Hein? Quoi?
Moi "no mates, this is not lost at all, we can still do it"
Et la, le Lucian deco/reco, perdant quelques vagues.
Et la, la team perd complètement pied et tout le monde feed. J'essaye de ward et de peel mais c'est peine perdue.
FF@30.

Je vais donc acheter HOTS directement après. Merci bien. La flemme, j'ai 30 piges je n'ai pas le temps pour ces conneries.
Et bah putain, c'est vraiment vraiment vraiment bien. Je ne vois pas vraiment de raison de retourner sur LoL.
Le jeu est certainement moins profond, mais il est FUN. Et putain, ça fait du bien. Je redecouvre le plaisir que j'avais il y a 4 ans en redecouvrant héros, carte, gameplay, etc... C'est plus court, plus intense, plus divers. C'est en gros plus proche de Dominion sur LoL, mais sans attendre 20 minutes en queue.

Je trouve ça pour l'instant légèrement moins compréhensible, les effets des sorts étant moins marqués. Avec ma petite expérience, je trouve aussi que les duels de héros ressemblent des combat de nouilles mouillées vu que les dégâts sont relativement faibles, et je n'ai jamais eu l'occasion de one shot quelqu'un (ptete que certains héros peuvent, pas vu encore). Il y a une certaine jouissance sur LoL a réussir son enchaînement sur LeBlanc et a défoncer quelqu'un en moins d'une seconde. Plus simplement je trouve qu'il y a moins d'"impact" dans les coups. C'est bien le seul point négatif pour l'instant.

Bref, JeffVimes#2134 Je risque de camper le jeu ces prochains mois.
Modifié en dernier par Jeff Vimes le jeu. janv. 22, 2015 4:33 pm, modifié 3 fois.

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir » jeu. janv. 22, 2015 2:09 pm

Mon pseudo pour ceux qui serait interessé : MrK#2340

Je "ponce" le jeu depuis un certain temps déja, du coup si vous avez des questions je vous ecoute
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » jeu. janv. 22, 2015 2:20 pm

Je "ponce" le jeu depuis un certain temps déja, du coup si vous avez des questions je vous ecoute
Comment on devient bon ? :kanako2:

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » jeu. janv. 22, 2015 3:14 pm

Yay, encore un nouveau copaing.

Jeff, on joue souvent le soir, sur le Mumble de Nanami (nanami.fr)
N'hésite pas à passer pour poser tes questions.

La seule que je connaisse vraiment qui peut one shot des gens c'est Nova, mais Kzimir va sûrement t'en trouver d'autres. Le jeu favorise le teamplay de toutes façons.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » lun. janv. 26, 2015 10:13 am

Ouais, bah du coup je main Nova :cyril:

J'aime beaucoup le gameplay a base de roaming, de positionnement et de mind game. Trouver une victime, la one shot deux fois des quelle revient en lane, et ensuite balancer le clone pour la faire paniquer est priceless.

Et j'aime bien Sgt Hammer aussi, mais la pour le coup c'est plus passif. Je cherche encore un support qui me botte.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » jeu. févr. 05, 2015 11:16 pm

Je viens de chopper la clé je teste tout ça dans 20min je ferai un petit edit pour mon avis sur le jeu.
Si des gens on envie de jouer à plusieurs mon battle tag : Caradryan#2568

4 partie plus trad :
Bon ça à l'air cool, jsuis un peu perturbé par le no item mais ça passe. J'ai pas vu tout les champ mais certain semblait vraiment pété (en plus en 1er page du jeu je tombe sur un article "pk le déséquilibrage est cool dans ce jeu" affaire à suivre)
J’espère que le QI des joueurs monte avec tes lvl de ton perso car quand je suis 1er au kill avec un sup (en plus jsuis une merde) et que je suis seul à prendre les points qui font des dégâts à la base ennemie et que je l'apprend dans chaque partie à mes potos ça me fait peur (les mec faut lire l'écran de chargement quoi).
Modifié en dernier par Caradryan le ven. févr. 06, 2015 12:35 pm, modifié 1 fois.
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » ven. févr. 06, 2015 11:03 am

L'equilibrage est assez naze pour l'instant. A voir ce que ca va donné dans l'avenir, le jeu n'est qu'en beta.
Pro-tip: stich = freeLO

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mar. févr. 10, 2015 3:02 pm

*Installe des mods sur Skyrim*

Aaaah, après des jours et des jours je vais enfin pouvoir enjoy une partie :rin2:

*CTD*

...

:x

Du coup vous me retrouverez le soir sur Heroes of the Storm (et sur le mumble)
identifiant : ElKa#2190

J'ai du mal avec les lisibilités des sorts et je trouve l'écran assez bordélique, il y a trop d'info dessus, trop de trucs sur lesquels cliquer et parfois le smartcast me fait faire des trucs étranges (genre pour le dash de Valla j'ai l'impression qu'il fait se déplacer puis s'enclenche uniquement pour me faire arriver sous le curseur, ce qui est un peu concon, du moins à mes yeux) du coup parfois vous me verez faire de la grosse merde genre foncez sur l'ennemi alors que j'étais en pleine retraite.
Les fufu ont l'air assez casse couilles mais il y a plusieurs moyens de les détecter IG donc je les trouve pas vraiment broken pour le moment (et sur le papier Zeratul me fait plus peur que Nova).
Le seul trucs qui à l'air de m'emmerder c'est des tanks increvable et qui font masses de dégats en plus d'être assez chiant sur les CC (coucou Arthas ?).

ET J'AIMERAIS UNE AUTRE QUÊTE JOURNALIÈRE QUE DE JOUER 3 SUPPORTS, MERCI !
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. févr. 11, 2015 9:29 am

Non Arthas il se pête en 2 assez facilement. Les tanks increvables c'est Muradin par exemple.

Eck
Fait partie du paysage

Message par Eck » mer. févr. 11, 2015 12:25 pm

Vous avez tous des invit' à la beta et je suis là comme un con gnnn. C'est la tristesse, j'ai tellement envie d'essayer un joli MOBA où le farm n'est pas la clef de la réussite.

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. févr. 11, 2015 12:49 pm

J'ai pas eu d'invit, hein. A 30 balles ca vaut le coup, je trouve.

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » mer. févr. 11, 2015 1:40 pm

Sinon tu t'inscris sur le site de Millenium, ils filent régulièrement des clés.

Et c'est pas les concours sur le net ou autres jeux qui manquent...

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes » mer. févr. 11, 2015 2:41 pm

C'est clair que actuellement, ca pleut de partout les concours, machin twitter/facebook, etc.. qui fillent des clefs.

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » mer. févr. 11, 2015 11:52 pm

Jeff Vimes a écrit :C'est clair que actuellement, ca pleut de partout les concours, machin twitter/facebook, etc.. qui fillent des clefs.
Ça a beau pleuvoir de partout, ça ne m'empêche pas d'être en mode "Please wait..." également :kobato:
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. févr. 22, 2015 9:29 pm

J'ai une question : Est ce que, de la même manière que dans LoL, il est possible de jouer et débloquer petit à petit les héros, sans sortir le moindre centime ? J'ai accès au jeu, mais n'ayant pas internet pour l'instant je n'ai pas encore eu l'occasion d'y jeter un œil...
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » dim. févr. 22, 2015 10:08 pm

Oui, totalement possible. Par contre j'ai pas fait de comparaison pour savoir quel jeu est plus rapide à ce petit jeu. Mais il est facile d'avoir quelques premiers champion sur HotS, je crois que Valla est genre à 2000 gold (trés bon perso), Tassadar (excellent perso) doit etre dans les 4000g ainsi que pas mal d'autre.
Image

AxelTerizaki

Message par AxelTerizaki » lun. févr. 23, 2015 10:29 am

En soi je pense que c'est plus rapide de débloquer sur LoL que sur HOTS surtout avec certains héros à 10K gold, voire 15 000.

En gros tu gagnes 20 pièces d'or par match. +10 si tu gagnes le match.
Chaque jour tu as des quêtes quotidiennes qui te permettent de gagner plus d'or. En général c'est 300 d'or par quête. Sauf pour quelques unes à 200 et une à 800 (celle où faut faire 8 matches)

Monter un héros au level 5 file 500 d'or.
Monter son niveau de joueur file plusieurs milliers de pièces si ma mémoire est bonne, du coup au début du jeu tu as de quoi débloquer un certain nombre de "petits" héros. Quand je dis petit ça veut pas dire nuls. Comme Elka l'a dit, Tassadar ou Valla sont très performants malgré leur petit prix.

A noter que pour faire du ranked tu dois atteindre le niveau 30 de joueur ET posséder 10 héros (sans prendre en compte la rotation gratuitehebdomadaire)

Quakerultra
A fait plein de messages !

Message par Quakerultra » lun. févr. 23, 2015 6:54 pm

Bon, ça y est, j'ai un cousin sympa qui m'a lâché gracieusement une clef :fuckyea:

C'est parti pour tester le précieux en mode noob.

Quakerultra#2916
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mar. févr. 24, 2015 9:48 am

Merci pour les infos. Je commencerai à partir de la semaine prochaine. Juste le temps de choisir mon fournisseur internet... VirgileVILE #2557
Image

Répondre