Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Splatoon

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Splatoon

Message par Nefka »

Car il y a peut-être des joueurs ici.

Il y a une nouvelle map qui sort demain : https://twitter.com/SplatoonJP/status/6 ... 6760773632

Image

Je suis rang B en classé.

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Splatoon

Message par Sedeto »

L'ambiance "serre en été" est trop joli :rika:

Sinon, si vous vous rendez-compte que d'un coup @ Nefka est mauvais en partie classique, c'est parce que je lui emprunte le gamepad :kaori3:

Je trouve le jeu vraiment plaisant, c'est un peu triste qu'il ne soit pas optimisé pour jouer à plusieurs dans un salon. En attendant les soirées splatoon où on fait chacun une partie à tour de rôle, comme chaque partie dure 2min, ça reste vraiment sympa :eup:

Au long terme je crains que pour un jeu qui se veut tout public, le niveau devienne un peu trop elevé. Plus le temps passe plus je vois bien que je croise des joueurs au niveau vraiment avancé où j'ai aucune chance, je trouve ça un brin frustrant. :finn:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Sedeto a écrit : Au long terme je crains que pour un jeu qui se veut tout public, le niveau devienne un peu trop elevé. Plus le temps passe plus je vois bien que je croise des joueurs au niveau vraiment avancé où j'ai aucune chance, je trouve ça un brin frustrant. :finn:
De ce que je vois passer sur ma TL Twitter, la plupart des joueurs de splatoon m'ont l'air d'être gros tryhard digne de Starcraft ou de LOL/DOTA 2. Après si ça représente la majorité des joueurs... C'est à voir.

Sinon j'aime bien le concept du jeu, mais j'ai vraiment trop de mal avec le gameplay. Lors de la bêta je n'arrivais absolument pas à gérer le gyroscope de la mablette. Peut être un jour si j'ai la motivation de m'y mettre du coup ^^'
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

@Itsukushimu Tu peux aussi ne pas utiliser le gyro si j'me plante pas.

En mode fps console quoi

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Ah je me disais bien que cette map serai super cool en multi lorsque je l'ai vue dans le mode solo :3

Faudrait que je farme un peu le mode pro, j'ai récupéré des items ninja (invisible sous la peinture quand on se déplace, disparition du cercle de téléportation) c'est trop chouette pour sortir de nul part et faire des kills.
J'oublie un peu trop le côté "repeindre toute la zone" et je joue un peu en mode "putain lui faut que je le tue", bref les match pro c'est quand même assez rigolo :beatrice2:
Image
Ouais bon il y a que des lvl 10... :D

Et je confirme on peut désactiver le gyro, c'est assez chiant à jouer.
Image

Shueisha
Membre En Mutation

Message par Shueisha »

Venez m'affronter un de ces quatre !
https://miiverse.nintendo.net/users/Shueisha

Image
ImageImageImageImageImageImage

Krow
Club des 200

Message par Krow »

J'y ai joué pour la première fois hier tiens. J'aime bien, c'est dynamique, agréable à l’œil et les parties sont rapides. On a joué à deux donc rien que par le choix des armes c'était pas très équilibré mais à partir de 4 joueurs ça doit devenir bien excellent.
D'ailleurs la map donc vous parlez est vraiment cool, j'ai bien kiffé les rampes qui servent de tremplins.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Asxtoric
Fait partie du paysage

Message par Asxtoric »

J'y ai joué à Japan Ex. On a fait une team avec des potes avant de se faire détruire par des gosses de ~8 ans. :kobato:

Nefka

Message par Nefka »

Il y a deux nouvelles cartes qui sont sorties depuis :
Mine Marine (inspiré d'une carte de la campagne solo) :
Image

Tours Girelles :
Image
Le premier Splatfest s'est terminé il y a 2 semaines. Si vous avez terminé au meilleur rang, vous avez gagné 18 ou 24 escargots de mer respectivement pour le rang perdant et gagnant.

Le prochain Splatfest a lieu ce week-end et le choix est : manger ou dormir ?
En attendant, je suis rang A au classement pro et le A+ est difficile à atteindre. :kobato:

Nefka

Message par Nefka »

Double post car deux nouvelles armes arrivent demain :
L'épinceau brosse :
Image

Et le N-Zap 89 :
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

EPINCEAU BROSSE.
:sayako:
Je veux je veux je veux /o/
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Nefka

Message par Nefka »

Et une nouvelle carte arrive demain :
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

Putain je veux ce jeu! Je veux cette console!

Les joueurs japonais sont sur les mêmes serveurs que vous?
Si je prends une console jap et le jeu un jour, je pourrais jouer avec vous?

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Ouais on joue avec les japonais.

Sinon c'est cool encore une nouvelle map ^_^ (j'ai toujours pas testé la dernière huhu)
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Melow a écrit :(j'ai toujours pas testé la dernière huhu)
La dernière, c'est les gratte-ciel, c'est ça ?
Je la trouve plutôt cool, le côté vertical donne enfin à certain intérêt à pouvoir grimper au mur, le fonctionnement des armes de snipers dans le jeu donne un certain avantage sans être abusé (alors qu'au contraire, je suis pas sûr que les rouleaux soient le plus pratique, mieux vaut un pinceau avec cette map à la rigueur (mieux vaut un pinceau pour tout, je kiffe les pinceaux, ils sont sur-cools)).
Plus de map comme ça, ce serait kiffant, ça change vraiment la donne je trouve (mais c'est que mon avis perso de semi-amateur sur le jeu (je viens à peine d'atteindre le niveau 10, je me débrouille... parfois, je fail tout autant :inaba: )
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Meles Badger a écrit :(je viens à peine d'atteindre le niveau 10, je me débrouille... parfois, je fail tout autant :inaba:
Oh t'y joues ? c'est quoi ton identifiant Nintendo ? :3

Et sinon j'ai pu voir un peu la map des gratte-ciel tout à l'heure et comme je le craignais c'est pas trop une map que je vais aimer vu que je joue le rouleau, c'est trop facile de se faire sniper d'en haut.
Je crois que la map hyper cool au rouleau ça reste les docks hadock, c'est plat, il y a que des petits couloirs, on peut se planquer un peu partout et c'est chouette pour les embuscades (j'aime bien sortir de nul part pour tuer les gens de l'autre équipe).
Image

Nefka

Message par Nefka »

https://www.nintendo.co.uk/News/2015/Ju ... 37221.html

Elle est enfin là, la mise à jour du 6 août qui monte le niveau max au niveau 50, ajoute les rangs S et S+ et surtout le mode de jeu classé avec des amis en faisant une équipe de 2 à 4 (qui sera complété avec des joueurs aléatoires) et les parties privées entre amis sur la carte de son choix !

La nouvelle map (hippo-camping) est très grande et sa disposition, 2 couloirs en parallèles qui partent chacun d'une base et où on peut rejoindre l'autre couloir extrêmement tardivement, la rendent très sensible aux morts car on s'affronte peu en face à face, sauf lorsque qu'un des joueurs a parcouru tout son couloir pour se retrouver au pied de la base ennemie auquel cas il peut plier rapidement une partie s'il fait un kill streak. Les snipers ont aussi un bon rôle dans la partie centrale du niveau.
Ah, et il y a des vannes qui se referment lorsqu'il reste 1 minute de jeu permettant d'accéder au deuxième couloir dès sa base.

LF1
Commence à jouer en mode Normal

Message par LF1 »

Arg, mais cette update est l'update que j'ai toujours voulu !

Vivement le 6 Aout dans ce cas. :marii3:
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Nefka a écrit :le mode de jeu classé avec des amis en faisant une équipe de 2 à 4
:mion: On va pouvoir faire des stratégies de ouf

Le niveau 50 ça fait aussi de quoi nous occuper :kyou: et du nouvel équipent :3 j'en avais marre d'avoir tout le temps les même fringues.

Sinon pour ceux qui ont la flemme de lire la news en anglais ici c'est mieux :D
Image

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Melow a écrit :Oh t'y joues ? c'est quoi ton identifiant Nintendo ? :3
Sans surprise, c'est "Meles"/meles_badger (je sais plus les différences entre pseudos ou identifiant ou je sais plus quoi et j'ai la flemme de révérifier, mais l'un ou l'autre devrait faire tomber sur moi :'D)
Je joue pas trop régulièrement parce que je passe bien trop de temps à lire Baccano, essayer d'écrire un scénar de jdr et jouer à WoW (oui je suis retombé-e dedans) mais j'essaye de m'y remettre à nouveau, ou au moins j'essaye de jouer semi-régulièrement.
ImageImage

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je me suis acheté un appareil pour enregistrer mes parties en vue de Mario Maker qui va sortir le mois prochain, histoire de refaire un peu de level design et de partager mes niveaux en vidéo.
Du coup j'ai fait des test ce soir avec Splatoon, dans ce que j'ai enregistré j'ai pu faire une partie plutôt rigolote où je fais un gros n'importe quoi entre les attaques suicides, les vols de kill, les attaques en traitres par derrière...
Je vous la partage :beatrice2:

Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je profite qu'il existe un topic pour reposer la question laissée je ne sais plus où :
Est ce que les Octolings sont déblocables dans le jeu (ou éventuellement planifiés comme disponibles dans une maj) ?
Melow a écrit :Je me suis acheté un appareil pour enregistrer mes parties en vue de Mario Maker qui va sortir le mois prochain
Je peux te demander de quoi il s'agit ?
Image

Nefka

Message par Nefka »

Décidément, les mises à jour ne s'arrêtent pas puisque voici un nouveau mode de jeu classé :

source : Le tumblr officiel de Splatoon ( http://splatoonus.tumblr.com/post/12658 ... m-pt-a-new )

Au fait, pour ceux qui ne le connaissent pas, il y a un site officiel (en japonais malheureusement) qui permet de consulter les maps qui arrivent, les classements de vos amis du Miiverse, leurs équipements, etc : https://splatoon.nintendo.net

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Discorde a écrit : Je peux te demander de quoi il s'agit ?
Ce machin là
C'est pas très gros et techniquement ça enregistre très bien sur les consoles, après j'ai testé que la Wii U et mon PC pour l'instant.

Sinon j'ai encore fais ma grosse troll en match pro avec le nouveau mode Bazookarpe

Image

Nefka

Message par Nefka »

Oooh Melow, 20+ kills :shiori:

Une nouvelle map, le logement filament, arrive demain matin avec un environnement très urbain méditerranéen (pour un peu, on se croirait à Marseille avec toutes ces paraboles) :
Image

Détails ici : http://splatoonus.tumblr.com/post/12712 ... hours-from
et là : https://twitter.com/NintendoAmerica/sta ... 5920000000

S'il y en a qui veulent jouer en groupe (match classique privé ou en pro) à l'occasion, je suis rang S mais pas toujours très bon. o/

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ça m'évoque plutôt les HLM tout dégueux de la région parisienne. Qu'est ce qui fait méditerranéen ?
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Nefka

Message par Nefka »

Marseille :
Image
Alger :
Image
Splatoon, c'est des calamars, ça se passe près de la mer.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ouais mais dans le sud, calamar ou pas, tout le monde fait la sieste quand il fait jour, c'est donc pas possible.
Et rien n'indique que ce ne sont pas des rats mutants venant de la Seine.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Répondre