Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Serial Collector : Le topic où tu t'exposes vidéoludiquement

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Quakerultra
A fait plein de messages !

Serial Collector : Le topic où tu t'exposes vidéoludiquement

Message par Quakerultra » lun. juil. 20, 2015 3:40 pm

Jusque là je n'avais pas encore effectué de topic ici, la pression, la pression...

Plop à tous !

Parcourant les méandres de la section JV de Thalie, et sauf erreur de ma part, je n'ai trouvé qu'un seul topic concernant la passion pour le retrogaming, ici même, mais rien sur le sujet de la collectionnite aiguë :kyou:

J'espère ouvrir le bal en ouvrant un sujet sur le...sujet.

Comme certains d'entre vous le savent maintenant, et j'en avais vaguement parlé dans ma présentation, je souffre d'une maladie, mais une bonne maladie, la Rétrocéphalite Gamingus Nostalgia.

Pour la petite histoire, ma passion pour le monde du jeu vidéo a commencé à l'âge de 6 ans, lorsque j'ai vu pour la première fois Decathlon sur Atari 2600, puis, très rapidement, Alex Kidd in Miracle World sur Master System. Ma première console étant la NES (le bundle TMNT), je suis resté un peu fidèle à Nintendo, dont l'âge d'or pour moi est et restera l'époque Super Nintendo. Mais rien ne m’empêchait de passer du côté "C'est plus fort que toi" de temps à autres.

Malheureusement, je n'avais pas l'esprit de collection comme je l'ai désormais. J'ai revendu pas mal de titres et de consoles (je regrette amèrement aujourd'hui) afin de passer aux étapes supérieures (PSX, N64, PS2, etc...). Mais il me manquait quelque chose, quelque chose que je ne retrouvais pas ou plus au fur et à mesure de l'évolution du monde JV. Une certaine époque me manquait...

Les années 2002-2003, l'argent de poche aidant (et oui, on vieillit, donc on peut bosser, etc...), je me suis mis à faire les brocantes et autres vide-grenier. Et là, j'ai totalement sombré dans l'univers du rétrogaming, pris d'une frénésie d'achat de lots en tout genre, dont le but premier était de retrouver tout ce que j'avais revendu, tous les jeux auxquels j'ai joué (que je possédais ou que l'on m'avait prêté...) et plus ! Par nostalgie ! Et cette envie de rétro m'a fait sombré dans l'univers de la collection de tout ce qui a attrait au monde du jeux vidéo, de la passion, avec toujours une préférence pour l'oldies. Certains pensent peut-être le contraire, mais pour ma part ce monde est en constante évolution suivant la fin des current gen. Je ne reste pas enfermé dans un cercle "8bits-64bits".

Passons aux choses sérieuses, et arrêtons le 3615 My Life.

Afin de quantifier une collection, il existe certaines applications pratiques, voire également des sites. Pour ma part, j'utilisais le sommaire profil de Gamekult, quoique bien utile. Mais je cherche un gestionnaire un peu plus poussé. Pour le moment je n'en connais que peu, je vais en donner deux de chaque :

Site :

- Gamekult : Pratique, mais lent, il disposait avant d'un système de partage mais qui semble avoir disparu depuis le changement de certaines règles du site. Par contre, il manque certains titres. Mon profil

- Ludexo : Je viens de m'y mettre récemment, je n'ai pas encore tout testé mais il semble assez bien rendu. Et même si l'on ne trouve pas tout, un système d'ajout communautaire est en place et permet de faire évoluer le référencement. Les détails des titres que l'on ajoute est bien utile et efficace (loose, sans notice, état, région du jeu, etc...). On peut également envoyer des photos de sa collection afin de partager un peu plus sa passion avec d'autres membres. Mon Profil

Application :

- myCollections : Cette application est ultra généraliste, puisqu'elle permet de gérer sa collection non seulement de jeux vidéo, mais aussi de films, séries, livres, etc... Mais malgré son système de recherche par le biais du code ENA, du code barre, son système de tris et son gestionnaire de prêt, je le trouve un peu brouillon... Ça doit-être l'interface qui me gêne. Et aussi, pourquoi séparer de la partie Jeux Vidéo la Nintendo DS pour en faire une section dédiée ?. Le site de l'appli.

- LudoColl : Pas vraiment testé, l'application a un système de cotation (pour ma part, la cotation reste inutile tellement ça peut changer du jour au lendemain.) et une base large. Elle reste assez simple dans sa présentation. Le site de l'appli.

Même si un sujet existe, mais comme il reste généraliste, ce topic pourra également être l'occasion de se la péter, comme le titre semble l'indiquer, en exposant son univers rétro, son coin jeux vidéo (voire ses coins si vous ne vous limitez pas à une seule pièce).

En attendant, j'expose un peu le mien :coach: , d'autant plus qu'on vient de la réorganiser un peu... Et que l'on risque d'investir pour tout changer.
Game Room :

Une tentative de prise d'ensemble...

Image

Un peu plus en détail.

Image

Image

Image

Le chat s'invite sur la photo, et tiens, F-Zero X qui traine sur la TV, un reste de la soirée rétro d'hier :jospin: (avec @Il Palazzo-sama en grand vainqueur :awe: , je cris à l'injustice pour certains moments !)

Image

Salon et couloir :

Oui, à l'instar de l'autel Neon Genesis Evangelion, j'ai aussi un autel The Legend of Zelda.

Image

Et un faible pour les Amiibo... Faible...

Image

Car c'est ma première console, elle a le droit à une place de choix dans le salon :akiho:

Image

Image
A vous ! N'hésitez pas à partager vos expériences, votre histoire, votre monde rétrovidéoludique, tout simplement votre passion :tiramie:
Et si vous voulez voir ma trogne :

Image
La liste des gens :

@Aldherrian => Profil Ludexo & Profil Gamekult
@Caradryan => Profil Ludexo
@Kmeuh => Profil Ludexo
@Quakerultra => Profil Ludexo & Profil Gamekult
Modifié en dernier par Quakerultra le jeu. mars 03, 2016 10:48 am, modifié 7 fois.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Twitter : https://twitter.com/quakerultra
MAL : http://myanimelist.net/profile/Quakerultra
Steam : http://steamcommunity.com/id/Quakerultra/
JV : http://www.gamekult.com/internaute/coll ... 93690.html
MFC : http://fr.myfigurecollection.net/profile/Quakerultra
Pinterest : https://www.pinterest.com/quakerultra/
Un lien magique secret se cache dans cette signature :cookie:

Discorde
Langue de serpent

Re: Serial Collector : Le topic où tu t'exposes vidéoludiquement

Message par Discorde » lun. juil. 20, 2015 6:56 pm

La "collectionnite aiguë" c'est passé de "ça me plait" à "ça me fait chier" en quelques années...
Je dis pas que je suis prêt à revendre les pièces que j'ai, mais je n'ai pu le même plaisir que quelques années avant.
En cause : - Je suis passé depuis un moment sur PC, et aux achats dématérialisés.
En dehors de quelques collectors de séries dont je suis vraiment fan, acheter un jeu dans un boîtier DVD random sans manuel, ben c'est pas très intéressant.
- L’inflammation des prix du rétro gaming ne m'a pas donné envie de racheter les jeux que j'avais, plus jeune, et revendu par la suite (tout comme toi pour acheter d'autres jeux), d'autant plus que je ne vie pas dans un TARDIS où c'est plus grand à l'intérieur.... Quand je vois des intérieurs comme les tiens, où c'est saturé au m², "esthétiquement parlant" je trouve ça trop "entrepôt" et j'ai pas envie que ça ressemble à ça chez moi...
Bref... Ceci étant dit, y'a quand même des articles que j'espère quand même récupérer un de ces 4 par valeur nostalgique.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mar. juil. 21, 2015 2:20 pm

Pour ma part j'ai commencé les jv à 7 ans une SNES et un pc, j'ai néanmoins commencé ma collection que beaucoup plus trad (il y a 4/5 ans, sois entre la Chine et mon retour en France), ce qui fait que j'ai perdu pas mal de titres en route :( (déjà car c’était mon pére qui gérait les jv vu qu'il jouait, donc quand un truc lui plaisait pas et que c’était pas de mon âge il le revendait #halflife #quake 2, et ensuite à l'époque j'étais pas au courant que l'on pouvait changer la pile dans les cartouches snes et gameboy ... et pour finir tous les jeux ps1 qui ont tellement tourné sur ma ps qu'ils en sont morts #RIPcrash).

Pour le moment j'ai surtout de la ps1 et 2 car tout ce qui est plus ancien est horriblement cher je vais donc devoir attendre de faire des vide grenier sur le continent ou avoir une chance de malade sur le bon coin pour avoir de nouveau tous mes anciens jeux SNES et game boy :ringo3: (en Corse le retro est presque inexistant et ebay est hors de prix). Vu que j'ai pas encore d’étagère digne de ce nom j'ai profité de la mise à jour de ma liste de jeux pour prendre des photos (pardon de la qualité je mettrai aussi les noms des jeux).

l'habituel ps pardon des fautes d'ortho

GameBoy
Image

Tetris
Pokemon Crystal
Wario Land
Titeuf
Super Mario Land
Super Mario Land 2
Kirby Dream Land
Mikey Mouse
GBA
Image

DragonBall Z Taiketsu (pire jeu dbz et gba)
Narnia
golden sun (cc @Tarzan)
metroid fusion (best jeu de la gba pour moi)
Bob l’éponge
Mario kart
yu gi oh dungeon dice monsters
Naruto - Ninja Council
Naruto - Ninja Council 2
Ds
Image

Super Mario Bros DS
Fire emblem shadow dragon
Transformers
Mario Kart
Mario et luigi : frères du temps
3ds
Image

Animal crossing
kingdom Heart (en jap, un cadeau de mon frère qui c'est trompé dans ça commande)
Pokémon X
Bravely Default
Prof Layton VS Phoenix wright
Senran Kagura (cc @Tsuchi)
Shinobi
Fire emblem awakening
PS1
Image

Medi Evil
Tarzan
Batman et Robin
Taken 3
Heart of Darkness
Star Wars 1
Digimon arena
Medal of Honors

Image

FF7
Oddworld: L'Exode d'Abe
Vagrant Story
Disney Atlantide : Monde perdu
Tombi!
Rayman
Batman Gotham City racer
Silent Hill
Gran Turismo 2
Wild arms
Pandemonium 2
Army Men 2

Image

Soul Blade
Metal Gear solid
Harry Potter 1
Les schtroumpfs
Crash 3 (cc @Ley)
Crash Team Racing
Tomb Raider 3
Spyro 1
Les Chevaliers de Baphomet 2
Kartia the word of Fate (us)
Tomb Raider 2
Resident Evil 2
Formula One 99

Image

digimon world
Astérix
Marvel Super Heroes
NES
Image

Duck Hunt
Tortues Ninja
Mario Bros.
Air Wolf
Zelda 2
CastleVania
Tik et Tak
Donkey Kong 3
Gyromite
XBOX
Image

Dead or alive Xtreme Beach Volleyball
dead or alive ultimate
Munch’s Oddysee
Ninja Gaiden (Classics)
Silent Hill 2
Ninja Gaiden black (Classics)
MegaDrive
Image

Rocket Knight Adventures
Sonic and Knuckles
Mortal Kombat 3
Shadow Dancer : The secret of shinobi
Olympic Gold
Sonic Spinball

Image

Image

Image

Image
N64

Image
SNES
Image
PC

Image

Image

Image

Image

Image

Image
PS2
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
GameCube
Image

Image

Image

XBOX 360

Image

Image

Image
http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan (en cour)
Voili voilà :mion:
Modifié en dernier par Caradryan le mar. juil. 28, 2015 2:12 pm, modifié 2 fois.
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. juil. 21, 2015 3:46 pm

Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mar. juil. 21, 2015 5:55 pm

Bon allez, jouons le jeu un peu :
J'ai fais, spécialement, des photos pour ça...

Comme je l'ai dis, l’esthétisme avant tout, c'est pourquoi tout ce que j'ai choisi d'exposer est dans une même pièce unique et rangé (et le reste, bah c'est à la cave xD).
Image

Pour les jeux accumulés avec les années, facile : tout dans un meuble unique qui ferme, et le tour est joué.
Image
Image
AxelTerizaki a écrit :https://youtu.be/Q4pxwcxd3pg
ça compte ça ?
Si oui, je surenchéri alors :
La même chose sous la forme d'une mini borne d'arcade, le PC en dessous tourne avec l'interface Hyperspin v3.
Image
Forcément, là j'ai un bon lot d'émulateurs (taito type X, etc), et des jeux PC avec des commandes arcade. Bien sur, il y aussi des boutons de flippers sur les côtés (parfait pour Future Pinball).
Au moins ça présente bien sur un bar ou une commode.
Image
Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. juil. 21, 2015 6:30 pm

@Discorde

Tout d'abord, je peux tout à fait comprendre la perte d'engouement, notamment dû à cette flambée des prix totalement fifou. Pendant quelques années j'ai dû me freiner à cause des prix (un long moment, entre 2007 et 2014). Contrairement à d'autres collectionneurs, ça me fait bien ch*** de claquer 50€ dans un unique jeu rétro (même un jeu récent). Et quand je vois que certains titres que je recherche dépasse allégrement les 150 boules, j'en suis dégouté. Le temps des lots de 30 jeux NES mint à 15€ est bien révolu. Mais pour autant, je garde toujours le même plaisir...

Ensuite, je ne comprends pas trop ton avis sur les boitiers "random". Si tu parles de ce qui se fait actuellement, oui. Par exemple un jeu PC en boitier DVD Vs. le même mais en dématérialisé, je cherche pas, j'opte au max pour le même en démat' (c'est moins cher, c'est plus pratique). Sauf si vraiment le coffret collector est intéressant (et si son prix l'est également). Le dernier jeu que j'ai acheté (non offert) en boitier est Diablo III. D'une part, je l'avais préco sur un site qui proposait un prix nettement plus intéressant que sur le site de Blizzard, et d'autre part (j'en reviens à la collection) ça permet de perpétrer mon "coin Blizzard". Il n'y a finalement que pour les consoles que je n'opte pas pour le démat'.

Enfin, je comprends aisément le problème de place, et l'envie de ne pas avoir un intérieur 100% jeu vidéo. Je n'ai pas un intérieur saturé de jeux vidéo non plus. J'ai la chance d'avoir une pièce supplémentaire, une troisième chambre, qui représente 1/10e de mon appartement en m². Quant à la déco style entrepôt, je suis du même avis... Les meubles que j'utilise sont issus de la récup. Ce qui explique le fait que ça soit dépareillé. Mais on cherche un moyen de mieux agencer cette pièce et de plus accentuer sur l'aspect déco, tout en cachant au maximum certains ensembles de cartouches, pour éviter justement ce style "entrepôt" (et encore, à l'heure actuelle, je trouve que contrairement à d'autres, ça reste bien soft. Certains peuvent en attester.). Pour ça, il faut que je change tout mon ameublement... Quand je regarde les photos que tu as posté, c'est l'idée que l'on souhaite appliquer. Après j'ai quelques pièces effectivement que j'expose hors de la game room, mais ça ne représente pas grand chose par rapport au reste, idem pour les consoles que je laisse dans le salon (la PS3 pour le lecteur Bluray, la Wii U pour jouer à plusieurs quand on a des invités, le Game Cube et la Xbox360 car je ne savais pas quoi mettre d'autre dans mes deux autres cases vides :awe: ). Et puis, ça ne dérange pas madame car madame est dans le même trip :marii3:

En tout cas, je suis content que tu ais joué le jeu :jospin:

@Caradryan

Tu possèdes quand même pas mal de titres intéressants ! Notamment sur Playstation (C'est surtout parce que je suis jaloux de ton Tombi!). N'hésites pas à utiliser un site pour référencer ta collection.

Pour ce qui est de la chance de tomber sur des lots ou ce que l'on recherche... Oui et non. Certes, dans l'état actuel des choses tu as plus de chances de gagner à l'Euromillion que de trouver un Castlevania Symphony of The Night mint pour 15€, mais il est toujours possible de trouver des petites perles ici ou là. Je passe rarement mes journées à chercher LA perle rare. J'attends la plupart du temps que les finances soient au beau fixe pour me permettre un petit achat pour compléter ma collection, je passe en règle générale une petite semaine à chercher, comparer les offres et je n'hésite pas à marchander quand je tombe sur un lot ou un produit qui m'intéresse, sur Le Bon Coin par exemple. Tout le monde n'est pas forcément au courant des prix et de la cotation actuelle des jeux. Tu peux toujours tomber sur un père ou une mère de famille qui souhaite faire de la place et se séparer de ses vieux jeux vidéo dans une brocante perdue dans un petit village, sur un ami ou un collègue qui tombe sur un carton dans le grenier de ses parents avec quelques oldies et qui n'hésite pas à t'en faire don, voire même sur une annonce dont le titre est mal orthographié par manque de connaissance (je suis tombé sur une annonce du genre "Castlevania sur Nintendu 64" pour 3€, alors qu'il s'agissait de Castlevania Vampire's Kiss sur Super Nintendo en loose. C'est possible.

@AxelTerizaki @Discorde J'avais déjà entendu parler d'Hyperspin, sans vraiment m'y intéresser. Je pensais pas que c'était aussi esthétique que ça (et pratique).
Modifié en dernier par Quakerultra le mar. juil. 21, 2015 6:38 pm, modifié 2 fois.
"Do you know what they call a quarter pounder with cheese in France ?" Vincent Vega - Pulp Fiction.

Kmeuh

Message par Kmeuh » mar. juil. 21, 2015 6:35 pm

Je viens de lister la mienne.
Une collection pas bien folichonne et surtout pas trop bien rangée sur le palier depuis que je n'y touche quasiment plus (hormis la GC pour Melee et la Wii U).

Image

Image

Image

Le petit texte nostalgique maintenant :
J'en ai déjà un peu parlé sur un topic précédent. Ma première expérience fut donc la GameBoy Color, avec Pokemon Trading Card Game, Rayman et Game&Watch Gallery 2. Des heures de jeu.
Ensuite se fut la GameCube, reçu à Noël 2004 avec le pack GC Platine + Mario Kart Double Dash!! et Pokémon Colosseum. Encore plus d'heures de jeu.
Vient la DS Lite pour mon anniversaire en septembre 2006 avec Mario Kart DS et Mario & Luigi Partner in Time.
Enfin, la Wii en Avril 2008 et la Wii U à Noël 2012.
AxelTerizaki a écrit :https://youtu.be/Q4pxwcxd3pg
Je bave toujours autant.
Le jour où j'ai un bon PC je me tente ça.
Modifié en dernier par Kmeuh le mer. juil. 22, 2015 5:46 pm, modifié 2 fois.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. juil. 21, 2015 11:11 pm

J'en profite du fait que Kmeuh ait quantifié sa collection pour poster sur le premier message du topic les liens vers les profils de ceux ayant fait leur liste.

Même si vous ne la trouvez pas conséquente, n'hésitez pas :)

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki » mar. juil. 21, 2015 11:56 pm

Par contre je suis un peu à la recherche de quelqu'un qui serait prêt à construire la borne qui irait autour du PC que j'ai présenté dans ma précédente vidéo. :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan » mer. juil. 22, 2015 1:18 am

@Quakerultra je fait me faire un profil Profil Ludexo je pense, je te filerai le lien par twitter
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juil. 22, 2015 10:10 am

Je me suis inscrit sur Ludexo : ça commence mal, y'a pas le pack 3DS japonais Monster Hunter 4 dans la base de données... Puisque c'est incomplet, je ferai ça plus tard.
Quakerultra a écrit : Ensuite, je ne comprends pas trop ton avis sur les boitiers "random". Si tu parles de ce qui se fait actuellement, oui.
Oui, c'est bien ce que je voulais dire !
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mer. juil. 22, 2015 8:37 pm

J'avais rien à faire hier soir alors j'ai mis le nez là dedans x')
J'ai pas une grosse collection, gamin je jouais beaucoup à un petit nombre de jeux x')
Chez nous, ça a toujours été Nintendo alors j'ai commencé sur la NES de ma mère et la Gameboy de mon père. La première, on l'a vendue gamins en brocante :rin2:
Après N64 et quelques jeux en occase si on a eu les boites à un moment j'en ai pas souvenir, une autre vision de la collection x')
On a enchainé après sur la PS2 mais la Gamecube a été ma première console sachant que les précédentes étaient pour ma soeur et moi aux noëls donc forcément j'y ai un attachement particulier :marii3:

N-sex dans l'âme j'ai enchainé sur la Wii, je n'ai pris la 360 que pour les Guitar Hero mais je n'ai pris la WiiU qu'en fin d'année dernière et la N3DSXL il y a quelques mois.

A l'époque, j'ai pas eu de grand frère et je suivais pas l'actualité JV donc de nombreux jeux classés cultes me sont inconnus comme des OoT/MM ou FF6/7 et ainsi de suite. Je tape un peu dans l'émul au gré des envies par simplicité et accessibilité. J'ai pas la foi de dégoter des consoles/cartouches hors de prix pour jeux que je connais pas :'D

Ayant viré complétement dans le shmup depuis le Stunfest 2014, ya eu pas mal d'investissements de ce côté, jeux imports, stick, console japonaise, écran dédié pour MAME etc... c'est le futur du passé :sayako:

Du coup j'ai rempli le profil Ludexo et GK vu que j'ai aussi un compte qui traine.
Vu que je suis dans mon appart, j'ai dû oublier des trucs qui trainent à la maison mais bon, c'est aussi pour pas oublier que j'ai rempli le profil :'D
En toute logique la bibliothèque GK est plus efficace notamment pour le multi-plateformes là où sur Ludexo il manque facilement la version PC de tel ou tel jeu.
Cependant j'ai trouvé Touhou 7 sur Ludexo et pas GK :'D

Ma petite "fierté" de joueur de shmup c'est ma 360-E japonaise (qui n'existe pas sur Ludexo :yui3: ), une bonne partie des Cave en import et mon stick custom Reco dans sa version Futari :musume:

Image

Je suis dans un 20m² mais je perds pas espoir une fois un vrai espace pour moi de me porter acquéreur d'une New Astro City/New Net City/Egret II à déterminer et de quelques PCBs :marii3:

Profil Ludexo
Profil GK

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou » jeu. juil. 23, 2015 5:39 pm

Jolies photos!

Perso, je ne collectionne plus, enfin je ne cherche plus la perle rare juste histoire de l'avoir, je ne prends que les jeux que j'aime sans me ruiner.
Pourtant j'habite dans un bled blindé de retro pour pas cher mais non, pas envie...
Enfin je ne revendrais pas ce que j'ai accumulé au fil des années pour autant!

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. juil. 23, 2015 5:43 pm

@Aldherrian Ton pad arcade m'intrigue :kyou:

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » ven. juil. 24, 2015 1:48 am

Quand j'ai décidé de plonger dans le shmup après le Stunfest 2014 je l'ai racheté sur le forum shmup.com au mec qui se l'était fait faire par un autre membre. Extérieur bois et plaque de plexi en dessous avec vue sur le système et full sanwa toussa²

Le rêve pour un premier stick et un fervent fanboy de Mushihime comme moi (Même si c'est le design du Futari) :marii3:
M'enfin je lorgne un peu sur l'occasion de tâter du stick Seimitsu pour avoir un élément de comparaison alors je tenterais ptet de mettre la main sur un LS-32 peut être dans un autre stick custom, à voir

s3phy
Tenace

Message par s3phy » mar. oct. 27, 2015 5:44 am

Et donc @Audrey Azura m'a notifié ce thread sur Twitter en juillet, et depuis c'est resté dans un de mes 300+ onglets Firefox avant que j'me penche dessus.

…ce que je ne ferais toujours pas aujourd'hui :mio2:

Je connaissais pas Ludexo, ni les collec' Gamekult, ça me plaît, j'ai déjà toute la partie manga/anime sur manga sanctuary, ça fera le penchant jeux vidéo !

Mais spoil : depuis que j'ai quitté le 25m² que j'avais de 2008 à 2011, j'ai toujours pas déballé certains de mes cartons, ma collec vidéoludique est éparpillée et peu accessible pour des photos ou de l'inventaire, et vu mes prévisions pour les mois à venir c'est pas prêt de changer.

J'aurais bien foutu un lien vers un de mes posts sur le forum de Neo-Arcadia avec ma collec arcade mais le forum est down :asuna4:

Quakerultra

Message par Quakerultra » jeu. mars 03, 2016 10:47 am

J'ai presque terminé de mettre à jour mon listing sur Ludexo, après avoir demandé à l'admin de rajouter la superbe console portable garantie TOTALLYNOFUN Watara Supervision.

Profil Ludexo

Je me retrouve avec un sacré delta. Bref, c'est pas encore vraiment ça.

s3phy
Tenace

Message par s3phy » mar. mars 08, 2016 5:06 pm

Pour ceux qui me suivent pas sur Twitter, j'ai ajouté ça à ma collection :
Image
Image

EDIT : et là pour le coup j'ai lu le topic et pas juste posté en douce, je peux pas m'empêcher de sourire en lisant tes messages Aldherrian… Je suis ultra fan de Mushihimesama (surtout le premier, moins le Futari), et je suis tombé dedans après un Stunfest moi aussi :ogiue: Bon pour moi c'était le 2008…

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian » mar. mars 08, 2016 6:03 pm

Beau bébé, cette borne !

Le truc marrant avec Mushihime-sama c'est que j'y ai joué autour de 2011/2012 en me remémorant le reportage vu gamin sur GameOne sur les shmups qui présentait un boss super difficile (En fait le boss de Futari/God). Sûr de moi que j'étais j'ai commencé à y jouer (à la manette à la base) et j'ai ramassé mes dents. C'est depuis que j'ai mon stick que j'ai progressé et que j'ai pu prendre ma revanche sur pas mal de shmups x')

Quakerultra

Message par Quakerultra » mar. mars 08, 2016 9:51 pm

Belle machine en effet !

Répondre