Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[CPNT] Monster Hunter

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
ElKa
Nazidere

[CPNT] Monster Hunter

Message par ElKa »

Explorer, découvrir, combattre, mourir, rager, réessayer, remourir, remourir encore, tuer la bête, la retuer, découvrir la chasse, gaspiller tout ces pièges parce que ce <*#'#$' a changé de zone, jeter sa console par la fenêtre...

Image

Petit aperçu du jeu MH4U sur 3DS

Bienvenue dans le doux petit monde de Monster Hunter.
Pour les deux trois ptits blancs becs qui savent pas c'que c'est, Monster Hunter c'est l'école de la vie. Prendre de bonnes bouffées d'air frais et rouler sans bosse dans un tas d'endroits différents, peuplés d'une faune atypique et généreuse, les bonheurs de la collecte de ressources, de la pêche, entretenir une relation commerciale durable avec une tribu de chats bipède. Et devoir amadouer quelques individus carnassier d'une dizaine de mètres (si ce n'est plus) pour qu'ils cessent leur turbulence ou tout simplement parce que vous voulez vous faire une armure avec sa peau et ses tripes (c'est là où on se rend compte que l'homme est quand même un énorme psychopathe).

Bref, Monster Hunter est un jeu d'action-"aventure" où vous incarner un chasseur qui n'aura qu'un seul but dans son existence : tuer des animaux pour la seule et unique raison de se créer des armes et armures de plus en plus puissantes pour taper sur de plus gros. La course à l'armement dans toute sa splendeur. Les jeux de monster vous propose donc facilement plusieurs dizaines de boss à aller farm à votre convenance. Pour ce faire vous avez une dizaine d'armes toutes très différentes qui vous forceront une approche différente des combats même si le principe reste relativement le même esquive/parer à tout bout de champ et frapper quand vous avez une ouverture.
Tout les monstres sont différents, pas forcement toujours dans leur patern, encore qu'il y a de quoi faire, l'un empoisonne, l'un paralyse, l'un se réfugie dans le sol et s'amuse à vous ressurgir en pleine gueule, d'autres ont une carapace extrêmement dur à venir à bout, bref c'est assez varié.

Pour ce qui est du gameplay, impossible de mettre le jeu en pause, démerdez vous pour fouiller votre inventaire en plein combat (pro-tip : ne le faites pas), c'est à vous de prévoir ce dont vous aurez le plus besoin avec les quelques raccourcis à votre disposition. La réactivité est bonne, le soucis c'est que si vous appuyer deux fois sur le bouton d'attaque bah votre personnage va attaquer deux fois... avec son animation d'attaque plus ou moins rapide suivant votre arme, inutile donc de vous dire ce qui arrive quand le monstre vous regarde pendant que vous mongoliser. La caméra est pas forcement au top et suit d'assez prés notre personnage, c'est donc assez fréquent de plus avoir de ligne de vue sur le monstre pendant quelques instants. Le tout donne une impression de lourdeur au jeu et dans les faits c'est ça qui fait sa difficulté : le jeu est très punitif (les monstres font extreeeeeeeemement mal à partir des quêtes de rang 7) et ne vous pardonnera pas vos quelques errements sur les boutons.
Vous avez 50min pour accomplir une mission, ses divers tracas et un nombre limité d'objets. Bon courage.

Il y a un mode multijoueur où vous pouvez choisir une mission avec des amis, inutile de dire que les monstres rencontrés ce faisant sont beaucoup plus fort et résistant que leur homologues solo. J'ai hâte de monter mon rang de chasseur (RC) et taper dans les monstres de rangs G, le stade ultime, on se fait arracher la moitié de la barre de vie pour un coup de queue, c'est ça ? :homura:

Qu'est ce qui rend ce jeu aussi addictif ? Sans doute l'envie de se frotter à tout les boss, l'envie de perfectionnement sur un mob qu'on farm, la grande satisfaction qu'on a en battant un monstre et/ou en faisant un "perfect" (cad pas s'évanouir, limiter les aller retour du lit de camp, ne pas consommer trop de potion, toussa toussa), obtenir des sympa et zouli armure, bref, pour avoir le plus gros méga e-penis du jeu. C'est très con mais Monster Hunter peut vous faire aimer le farm, m'interner pas mais j'aime ça dans ce jeu alors que j'irais envoyer chier tout autre jeu qui me demanderais de faire un truc pareil. C'est sans doute ça le charme de Monster Hunter

Bref, soyez pas des tantouzes et rejoignez la guilde des chasseurs pour devenir un homme ou une femme accomplie :akiho:

Donnons nous nos coordonnées pour se faire dévorer tataner quelques gros lézards.

Monster Hunter 4 Ultimate (3DS)
ElKa (RC2) : 3711 - 8161 - 0860
Krow (RC ?) : 2853 - 0240 - 4232
Poukilou (RC 250-300) : 5069 3904 7476

Chaine youtube qui tend à illustrer certains aspects de MH de façon assez marrante, j'aime bien.

Ce topic a été approuvé par Frédéric Nihous

Image
Modifié en dernier par ElKa le dim. août 30, 2015 5:58 pm, modifié 3 fois.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Krow
Club des 200

Re: [CPNT] Monster Hunter

Message par Krow »

J'approuve ce message, si vous voulez rejoindre à l'occasion mon code ami est le 2853 - 0240 - 4232

Par-contre @
ElKa
, j'ai pas le même code ami pour toi que ce que tu donnes, je passe à coté d'un truc ou..?

EDIT: Je suis RC4
Modifié en dernier par Krow le jeu. août 27, 2015 11:48 pm, modifié 1 fois.
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

...

Non, j'ai juste confondu un 8 avec un 2 :rin2:

Précisez le jeu et votre RC (facultatif) quand vos donnez vos codes.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

Oh, des joueurs de MH!

J'ai pas mon code ami sous la main (puis j'ai pas encore le net), mais je serais ravi de vous prêter main forte!

HR entre 250 et 300 sur MH4U, j'ai oublié. Toutes les quêtes solo et multi complétées, ce qui fait que j'avais un peu laché le jeu...

Edit: 5069 3904 7476

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Je viens de débloquer les quêtes à 8 étoiles, sachant que le niveau maximum est de 9, je sais pas trop combien de temps ça va durer mais on peut imaginer que d'ici 20 max j'aurais peut être clean tout ça et je pourrais me concentrer sur le multi.

Enfin ça va dépendre de combien il va me falloir de temps pour crafter la Nercylla S :(
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

10 étoiles il me semble!

Attend de bouffer l’épreuve du maitre :D

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'ai repris le jeu, fini le mode histoire il semblerait mais pas le mode solo. Le Kushala Daora était un peu une blague, j'ai hâte d'avoir un vrai combat contre.
Maintenant je suis au quête level 10 et on me propose de buter des saloperies de dragons anciens ou des quetes genre "vas me buter 2 grosse bestioles dont même une seul te ferais chie"
BÂTARD.
Mais j'aime ça, Monster Hunter m'a transformé en maso et en pute à PNJ. :pierre:

Sinon il y a Monster Hunter X (Generations en VO... ou l'inverse ?) qui va sortir chez nous cet été.
Quelqu'un pense le prendre ? Je me tâte à rester sur MH4U encore un petit moment (genre atteindre la barre des 200h ?)

Un épisode placé sous le signe de la féminisation/tantouzification avec la possibilité d'incarner un matou pour faire des câlins (ou récolter, chais pas, j'aime bien ma carcasse de macho virile :<) et un monstre rose à fourrure qui fait des bulles (pls en vrai je l'aime bien, ça change)

On pourra aussi se prendre pour un putain de ninja/ado attardé en faisant des bond partout et balancer des ultra.

Je parle même pas de l'abandon des monstres en furie et apex.

Par contre le rathalos sans ailes à l'air grave cool.

Et on peut toujours sauter les monstres sur les monstres

Bref tout n'est pas encore perdu au pays des ultimes carnistes.

Bon blague à part ça a l'air cool, surtout qu'il y a le retour/arrivé des "déviants" des variantes de monstres qui changent totalement de patern au lieu d'avoir de simple "ajouts".

J'ai hâte de découvrir les nouveautés et de nouveau faire qu'un avec la nature sauvage :elfe:
Image

Poukilou
Club des 200

Message par Poukilou »

J'ai hâte d'avoir ta réaction face a la quête finale: l’Épreuve du maitre!
J’espère que t'aimes les monstres apex!

J'ai repris mh4u, tout juste passé les 1000 heures (j'ai honte) RC 580 et carte guilde a 100%!
Je compte monter R999 avant le prochain mh!

Je suis ultra chaud pour Monster Hunter Generation (je suis déjà sur la version jap, mh X)

Répondre