Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Capes, épées et PERMADEATH] La saga Fire Emblem

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

lololeboiteux
Club des 200

Re: [Capes, épées et PERMADEATH] La saga Fire Emblem

Message par lololeboiteux »

C'est pas de passer du temps sur un RPG qui me fatigue (je l'ai fait pour pas mal de titres), c'est de devoir recommencer chaque map juste parce qu’à chaque fois y a des coups de pute planqué xD

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Caradryan a écrit :
simple j'ai diviser mon armée en 2 le MC avec leo et kaze qui s'occupe du haut (kaze juste pour les coffres) et xander avec un heal et une épée anti tank en bas en 16 tour (et c'est les coffres qui m'ont fait perdre du temp) ct bon. Après je sais pas où en son tes persos donc je te garentie pas que ça marche. Oh et si tu utilise kaze à temps plein up le en terreur.
Ah, trop tard, j'ai fais la map (sans trop de problèmes avec les rares unités qui tiennent la route), mais en faisant l'impasse sur les coffres pour ne pas me prendre la tête avec ça.
Par contre, la carte avec les kitsune... Mais, je ne vois pas comment avancer, vraiment. Aucun de mes persos n'a plus de 50% de hit sur eux, qui sont en surnombre, et prennent toute ton équipe en sandwich ! Là franchement je vois pas comment faire, et c'est sans compter le fait qu'on ne peut pas les attaquer du tout quand ils sont en mode "je ne suis qu'une illusion inutile de m'attaquer"...
Image

Noodle
Début de la gloire

Message par Noodle »

Bon maintenant ça fait quelques jours que j'ai fini FE Fates Héritage, mode Difficile Classique en 49h (enfin 33h selon le jeu ahaha) et voilà mon petit avis dessus (qui bien sûr, spoile).
D'abord, je n'ai pas trouvé le jeu difficile en soi, bon c'est la version "facile" mais je m'attendais à un peu plus de difficulté quand même, n'étant pas une grande joueuse de Fire Emblem. Surtout que je trouve qu'une fois Ryoma et Takumi recrutés dans l'équipe, le jeu devient encore plus simple! En fait, ce que j'ai trouvé le plus difficile dans le jeu, c'était l'annexe avec le fils de Ryoma qui se trouve au plein milieu de la map et qui à la merveilleuse idée d'aller se battre contre des ennemis bien plus forts que lui (c'est déjà arrivé qu'il meure dès le premier tour, super pour aller le secourir! :jospin: ) bref, j'ai bien dû recommencer une bonne dizaine de fois cette annexe parce que c'était soit le fils de Ryoma qui mourrait soit une unité à moi :kanako2:

Au niveau de l'histoire d'Héritage et bien... elle ne m'a pas marquée du tout! A part les grands évènements, je crois que j'ai déjà oublié la moitié de l'histoire ahah! En fait, je résume un peu l'histoire d'Héritage à "retourne chez ta famille gentille d'Hoshido pour aller botter les fesses des méchants de Nohr et sois le petit chien obéissant de Ryoma qui deviendra roi à la fin du jeu alors que c'est toi qui a sauvé le monde"! Ah et la fin, cette fin à la Awakening, où tous tes copains/copines pensent à toi et te revoilà sur le champ de bataille alors que 2 minutes avant tu étais sur le point de mourir! Bref, l'histoire d'Héritage ne m'a pas vendu du rêve mais bon, je lis souvent que celle de Conquête est moyenne, je verrai bien.

Par contre, j'ai bien aimé le côté japonais du jeu, avec les armes japonaises, les designs des personnages etc... J'ai trouvé ça bien sympatoche :marii3: Et en parlant de design, je trouve que Nintendo ne s'est pas foulé pour certains personnages: reprendre des designs d'Awakening, les modifier un peu et ça passe crème! J'ai trouvé ça un peu feignant de la part du character design (bon après, je râle mais j'étais contente de retrouver Cordelia en tant que Caeldori que j'ai utilisé à fond :eup: )
Bref, je suis prête pour Conquête cependant, je pense pas que je vais tenir très longtemps en difficile sur celui-ci :medusa:
Ah et au passage, est-ce que ça vaut le coup d'acheter les DLC? Personnellement, j'ai déjà acheté l'édition collector et devoir rajouter 18€, je trouve que ça fait mal ... :tamako: Je pense juste que je prendrai celui pour recruter Anna qui était mon perso préféré d'Awakening :mion:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

T'as trouvé celui-ci facile, mais attend voir de faire Conquest à même difficulté... Moi j'ai lâché Conquest à 3 chapitres de la fin, les coups de putes ça va 5 minutes, ce n'est pas au joueur de payer l’incompétence d'Intelligents systems à faire du old school. Ce jeu n'est pas digne de mon temps.
Les DLC sont "mieux" que ceux d'Awakening : la difficulté peut-être calqué sur ton équipe ce qui permet d'y jouer à n'importe quel moment, ou alors, se jouent avec des équipes imposés qui ne sont pas tes personnages. Après est ce que ça plaira à tout le monde, pas sûr.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Noodle a écrit : Ah et au passage, est-ce que ça vaut le coup d'acheter les DLC? Personnellement, j'ai déjà acheté l'édition collector et devoir rajouter 18€, je trouve que ça fait mal ... :tamako: Je pense juste que je prendrai celui pour recruter Anna qui était mon perso préféré d'Awakening :mion:
les dlc c'est pour les fan hard, ça coute chers pour ce que ça rajoute (map ou perso), donc même si je vais le faire je te déconseille de le faire vu que tu est pas un grande joueuse comme tu là dit (ou juste 1 ou 2 si tu aime le perso dedans).
Si tu a étais déçu par l'histoire d'héritage je suis curieux de savoir ce que tu va penser de celle de conquête je compte sur toi pour nous l'écrire ici :sayako:
Twitter : https://twitter.com/LeCaradryan
Ludexo (en cour) : http://ludexo.fr/collection/profil/Caradryan
steam : teclis13
Battle.net : Caradryan#2568
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Je dois un Résurex à Itsukushimu
Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

bon j'ai fini la dernière route alors
le sénar est vraiment pas top mais toujours mieux que conquête, les morts des perso sont con et totalement arbitraire et injustifié elle n'apporte rien et arrrive comme du caca dans la soupe je m’arrête là si non je vais rager pendant 1h
Du coup très déçu de ce fire emblem au final il aurais du faire un bon jeu que 3 qui vont du médiocre (cc conquête) au peu faire mieux (remarque ça ne m’empêchera pas de framé les dialogue fanatique comme je suis). Plus jamais ça par pitié respectez vois et respecter vos perso quoi ils valent mieux que ça. Jsuis tellement salé que je pourrais fournir le macdo d'épita pendant 1 ans en sel. J'ai attendu pour ça ! un fire emblem de merde, un sympas sans plus et un sympas au début mais frustrant sur la fin. :tamako:
J'en fais la conclusion suivante la prochaine fois je sacrifierai 72 vierge à Satan quand j’attends un jeu qui me hype
"Tu me rappelles les heures les plus sombres de notre histoire là" <Le_Commandant> 2014

Ma dyslexie ne me permettant pas de voir toutes mes fautes, je vous fais déjà mes plus plates excuses pour celle que je n'ai pue déceler.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Vous me faites flipper :medusa:
Déjà que je l'ai foutu à la porte pour cause d'adultère mais ce que vous me dites ça à l'air d’être le divorce inévitable. :medusa:
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Bon, je viens de tester le dernier DLC "De lourds secrets"... putain, mais quand j'ai vu les 3 personnages d'Awakening, je me suis, ok c'est mort dans le film.
Non mais sérieux quoi, si les personnages en Nohr ressemblent curieusement autant aux personnages d'Awakening, c'est parce que ce sont bien eux, mais "en mission secrète" déguisés. C'est plus du clin d’œil maintenant mais du scénario de merde.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ou alors c'est que c'est du pur fanservice.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Oui enfin quand faire du fan service transforme Fire Emblem en Doctor Who, pour moi il y a un problème. x)
Image

AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par AxelTerizaki »

Je suis au chapitre 17 ou 18 de héritage, et pour l'instant j'ai beaucoup de mal à accrocher à l'histoire. C'est aussi dû au fait qu'il y a beaucoup moins d'à côtés que Awakening, les maps supplémentaires pour faire de l'XP se résument à refaire les mêmes maps, alors que dans Awakening tu avais des side stories pour chopper la marchande ou autre...

Je pense que le fait qu'on soit le protagoniste principal joue aussi sur le fait qu'on ait un perso beaucoup moins bien écrit que le stratège dans Awakening qui était beaucoup plus libre de ses mouvements et paroles. Enfin bref, c'est un peu chaud.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

lololeboiteux
Club des 200

Moi j'ai enfin fini de debloquer tous les enfants dans conquete dieu que c'etait penible xD

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian »

J'ai pas encore pu essayer cet épisode mais je sais pas si le fait que dans Awakening le perso principal était un avatar assez "extérieur" au récit était mieux.
Bon je connais vraiment que Path of Radiance/Radiant Dawn mais dans les deux cas les persos joués sont pleinement intégrés dans l'univers et ça ne fait pas obstacle à une bonne écriture (en tout cas de mon avis).

M'enfin ce que je lis ici refroidit bien mes ardeurs de jouer à ce nouvel épisode en tout cas :/

lololeboiteux
Club des 200

Au point ou j'en suis pour juste Conquete c'est clairement :
+ Un gameplay plus equilibre que Awakening notamment les classes petee et les duos.
+ Les maps plutot sympas

- Histoire en carton avec personnages attardes
- Difficulte elevee se resumant a faire des gros coups de pute.

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

lololeboiteux a écrit :Au point ou j'en suis pour juste Conquete c'est clairement :
+ Un gameplay plus equilibre que Awakening notamment les classes petee et les duos.
+ Les maps plutot sympas

- Histoire en carton avec personnages attardes
- Difficulte elevee se resumant a faire des gros coups de pute.
Le pb c'est qu'ils ont nerf des classes pour up les frère du mc, Xander se solo le jeu ez donc perso j'ai du mal à considérer ça comme équilibré mais plutôt comme "différent". Dans FEA des classes était pété (certain perso aussi) là c'est les perso qui son en mode divin. J'ai déjà lancé Xander au pif dans des mêlée digne de 300 sans qu'il ne sois en danger, je suis pas sur que ça sois mieux.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Caradryan a écrit :Le pb c'est qu'ils ont nerf des classes pour up les frère du mc, Xander se solo le jeu ez donc perso j'ai du mal à considérer ça comme équilibré mais plutôt comme "différent". Dans FEA des classes était pété (certain perso aussi) là c'est les perso qui son en mode divin. J'ai déjà lancé Xander au pif dans des mêlée digne de 300 sans qu'il ne sois en danger, je suis pas sur que ça sois mieux.
Va falloir me dire ce que ton Xander a mangé en skills et niveau parce que le mien il se fait littéralement OS, même au niveau 18 en Paladin, dans Conquest si par malheur il est isolé à une case du groupe... A l'inverse moi c'est Ryouma qui était complètement intouchable : la map chiante de Birthright avec les boules de feu qui spam à tous les tours, je l'ai réussi en utilisant ce perso seul sur la carte, pour ne pas me prendre la tête à maintenir mon groupe en vie.
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Discorde a écrit :
Caradryan a écrit :Le pb c'est qu'ils ont nerf des classes pour up les frère du mc, Xander se solo le jeu ez donc perso j'ai du mal à considérer ça comme équilibré mais plutôt comme "différent". Dans FEA des classes était pété (certain perso aussi) là c'est les perso qui son en mode divin. J'ai déjà lancé Xander au pif dans des mêlée digne de 300 sans qu'il ne sois en danger, je suis pas sur que ça sois mieux.
Va falloir me dire ce que ton Xander a mangé en skills et niveau parce que le mien il se fait littéralement OS, même au niveau 18 en Paladin, dans Conquest si par malheur il est isolé à une case du groupe... A l'inverse moi c'est Ryouma qui était complètement intouchable : la map chiante de Birthright avec les boules de feu qui spam à tous les tours, je l'ai réussi en utilisant ce perso seul sur la carte, pour ne pas me prendre la tête à maintenir mon groupe en vie.
Tu à un soutien de rang s avec lui ? je ne sais pas à quel map tu en n'est dans le jeu mais au vu de tes précédents message je pense au vu du temps que tu a passé le chap 19 ou 20 (total estimation arbitraire de ma part) perso il a fini lvl 30 à la fin du jeu ( je l'ai envoyé dans la mêlée des que je l'ai eu, il à récup facile 65%-70% de l'xp total à partir du moment où je l'ai eu. Ensuite je lui est donner tout les amélio de stat bottes comprise que j'ai gardé juste pour lui. Pour les combats plus compliquer quelque amélioration tempo et hop. Enfin faut pas tomber dans le piège de lui laisse juste son épée légendaire, il faut change sont stuff d'épée et de lance à chaque combat (anti armure notamment). J'ai peu être eu de gros lvl ou toi des mauvais (peu être eu des arme que tu à pas eu avec la loterie aussi c'est possible) mais il a étais en danger qu'une fois, aux escaliers avec des monstre infinie (mais j'avais un lance anti monstre donc ça c'est bien fini et j'ai ramassée mas xp là aussi). Et surtout faut le mettre en binôme, il gagne +1 à chaque carac et quand il est avec un rang s c'est juste drôle à voir.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Non, je n'ai pas fait de rang S avec Xander pour l'instant (pas facile de prendre ce genre de décision). Et je n'ai jamais de chance à la loterie ; Je croyais qu'il n'y avait que de la viande à gagner ! xD
Je suis au chapitre 25 "Ryoma", et c'est juste drôle de constater à quel point c'est impossible de toucher cet enfoiré avec le hitrate de mon avatar. Je ne sais même pas comment je vais faire pour le coup vu que dans les coulouirs c'est du grand n'importe quoi où je n'ai pas envie de m'aventurer...
Image

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je suis pratiquement à la fin de la première histoire (Héritage) et après avoir monter un Bretteur et un Maitre Archer lvl 20 je me suis dit que j'allais les reboot pour chopper d'autres techniques, et je viens de remarquer qu'en fait il n'y a pas de Scolaris comme dans Awakening :tamako: donc pas de perso avec une eval super haute à presque 300 :kobato:
Par contre du coup pour chopper d'autres techniques faut faire quoi ? J'ai cru comprendre qu'il fallait changer de classe avec sceau du coeur et faire sceau énernel pour augmenter encore de 5 niveaux, et à chaque niveau pris on gagnait les compétences de l'autre classe. Des gens ont testé ? ça fonctionne ? je raconte nimp ?

Sinon j'ai choisi mon husbando :marii3:
Image
Et d'autres captures où j'ai trouvé les dialogues un peu marrants
Image
Image
Image
Image
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Melow a écrit :Je suis pratiquement à la fin de la première histoire (Héritage) et après avoir monter un Bretteur et un Maitre Archer lvl 20 je me suis dit que j'allais les reboot pour chopper d'autres techniques, et je viens de remarquer qu'en fait il n'y a pas de Scolaris comme dans Awakening :tamako: donc pas de perso avec une eval super haute à presque 300 :kobato:
Par contre du coup pour chopper d'autres techniques faut faire quoi ? J'ai cru comprendre qu'il fallait changer de classe avec sceau du coeur et faire sceau énernel pour augmenter encore de 5 niveaux, et à chaque niveau pris on gagnait les compétences de l'autre classe. Des gens ont testé ? ça fonctionne ? je raconte nimp ?

Sinon j'ai choisi mon husbando :marii3:
Image
Et d'autres captures où j'ai trouvé les dialogues un peu marrants
Image
Image
Image
Image

pour changer de classe sceau du coeur tu prend une classe de basse tu la up puis tu la change en classe sup

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Je ne peux pas revenir à une classe inférieure et ça me laisse mon niveau tel quel :medusa:
Il y a un prérequis pour que ça marche ?
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

je suis arrivé au Chapitre final de Conquest... mais c'est des malades ! Ils sont complètement fêlés, il est impossible ce niveau ! Et pas seulement pour garder ses unités, il est impossible tout court, qu'est ce que ce doit être en lunatic ?!
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Melow a écrit :Je ne peux pas revenir à une classe inférieure et ça me laisse mon niveau tel quel :medusa:
Il y a un prérequis pour que ça marche ?
être lvl 10 et c'est tout normalement

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Ouais mais en fait je cherche une astuce pour redevenir niveau 10 alors que je suis déjà niveau 20 d'une classe évoluée. Donc tu me confirmes que c'est pas possible ? Snif :kobato:
Image

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Melow a écrit :Ouais mais en fait je cherche une astuce pour redevenir niveau 10 alors que je suis déjà niveau 20 d'une classe évoluée. Donc tu me confirmes que c'est pas possible ? Snif :kobato:
j'ai pas trouver en tout cas :/
Par contre tu peut utilisé les vil terreur (*2) et chevalier chiffon pour continuer à lvl up

lololeboiteux
Club des 200

Discorde a écrit :je suis arrivé au Chapitre final de Conquest... mais c'est des malades ! Ils sont complètement fêlés, il est impossible ce niveau ! Et pas seulement pour garder ses unités, il est impossible tout court, qu'est ce que ce doit être en lunatic ?!
Déjà quand je vois la gueule des maps avant je suis content d'avoir baissé la difficulté en court de partie, à la moindre erreur déjà là je dois reset alors les autres...

Caradryan
"YES, I AM *tsk tsk*"

Message par Caradryan »

Le plus gran n’importe quoi de fire emblem fate révélation celons moi

ATTENTION GROS SPOIL si vous avez pas fini révélation ne regarder pas :clooney2:
Image

Scarlet morte trop tôt tué pour nos pêchés, tué par l’immonde scénario de merde sans logique ni sentiment de cette opus. Repose en paix toi qui à pris le cœur de Xander pour mourir 3 chapitre plus loin. Toi qui fendait le ciel pour os tout le monde. Toi qui ne peut être acheté dans ce bâtiment tellement utile que j'ai oublié son nom. Et pour reprendre les mots de ton chers époux Xander " au moins tu n'a pas souffert de voir la fin du jeu". Des paroles forte dans la bouge d'un homme ému :ken:. N'oubliez pas, tout les jours des scénaristes en manque d'idée tuer des persos au pif, pour que se genre de catastrophe n'arrive plus donner, donner à la fondation Xander contre les scénaristes bourré

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'ai fini Fire Emblem Heritage en Difficile Classique avec tous mes persos vivants à la fin, enfin. 70h de jeu selon ma 3DS, 38h selon ma sauvegarde. Petite fierté :').
Mon seul regret: il me manquait un gosse à la fin du jeu. Celui de Kazé, cet abruti qui meurt en cinématique de manière random. Fuck that.
Histoire pas passionnante mais y'avait de la waifu alors ça va. Et les maps finales étaient funs, avec plein de petites idées marrantes.
J'avoue avoir bien suer à la fin du jeu quand on te demande de faire deux maps tétra chaudes d'affilée. La première j'avais commencé vaguement à trouver une stratégie fiable (surtout pour niquer le Berserker avec sa hache héros à la con, là), mais la seconde map j'ai vraiment l'impression qu'on y va au pifomètre pour la finir sans crever quelqu'un :pierre:.

Là je viens de débuter Fire Emblem Conquête, toujours en Difficile Classique, et rien que le chapitre 7 dans le marais je me suis fait prendre par tous les trous. J'ai réussi à m'en sortir grâce aux arbres (ça a du sens dans le contexte) mais c'est brutal. Le chapitre 8 je voulais tenter les maisons tout en essayant de survivre, je me suis fait démolir 400 fois (démolir = je perds un perso), du coup je suis passé en Normal Classique et là c'est /un poil/ trop facile. Enfin j'ai réussi du premier coup la map je veux dire, ça se trouve ça va redevenir chaud, je sais pas.

En même temps je me sens sale à passer en Normal :bouh: ...

En tout cas, là, à chaud, l'histoire à l'air plus fun que dans Héritage.
Dans tous les cas, merci Effie d'exister :kayneth: .

Répondre