Tout le monde peut jouer au jeu gratuitement via le client Battle.net entre le Jeudi 5 1h du matin et le Lundi 9 19h. Essayez-le, ça ne coûte rien.
D'abord, lien vers le site officiel :
http://eu.battle.net/Overwatch
De quoi qu'il s'agit ?
Overwatch est un FPS en équipe, en 6vs6, avec des maps à objectifs type "contrôle de points" ou "payload/escorte". Plus de modes de jeu viendront probablement avec le temps.
Il y a actuellement 21 héros qu'on peut choisir (et switcher à tout moment durant la partie). C'est le seul aspect "MOBA" du jeu, avec les compétences. Chaque héros a quelques compétences qui s'activent soit avec clic-gauche, clic-droit, SHIFT gauche ou E. Chaque héros a une sorte d'ubercharge (un ulti) qui s'active avec A une fois chargé.
Le jeu a un design un peu cartoonesque image de synthèse façon Pixar. Cela donne néanmoins a chaque héros une personnalité propre, il est difficile de les confondre, même si au début on peut être un peu abasourdi par leur nombre.
Les parties durent 10 à 15 minutes.
A la fin d'une partie on gagne de l'XP selon nos performances. ce qui a chaque niveau passé débloque un coffre qui contient des éléments cosmétiques aléatoires : des tags (à foutre partout sur les murs), des portraits de profil, des emotes de héros, des skins, etc. Ceux qu'on a en trop ou pas besoin peuvent être recyclés ce qui permet ensuite d'acheter ceux qu'on veut.
Le jeu est à 40€ et ne contient que du multi. Il n'y a pas de campagne ou de jeu solo. Les mises à jour de nouveaux héros / maps seront GRATUITES. Les éléments cosmétiques auront un shop in-game.
Sur quoi ça tourne ?
PC, PS4, Xbox One. Les serveurs sont séparés.
Ca sort quand ?
Le 24 Mai. Les précommandes ont accès dés maintenant au jeu. (donc on peut dire que la date de sortie c'est maintenant haha)
Est-ce qu'il me faut un putain de PC pour faire tourner ça ?
En gros il faut un i3 minimum, un i5 recommandé, une GTX 460 minimum. Le jeu est pas super exigeant mais si vous voulez jouer dans de bonnes conditions, c'est mieux d'avoir en effet un i5 et une carte équivalente à une 560 au moins.
Du coup c'est qui ces héros ?
Ils sont divisés en 4 groupes : attaque, défense, tank, support.
En attaque :
- * Faucheur : Fusils à pompes qui font beaucoup de dégats, peut se téléporter derrière les lignes ennemies ou sur des positions hautes.
* Soldat 76 : Bonne mitrailleuse, sprint, peut poser une petite zone de heal, et burst de mini-roquettes. Son ulti est un aimbot de quelques secondes.
* McCree : Sorti tout droit d'un western spaghetti, son arme est comme le revolver du spy sauf qu'on peut faire un burst des 6 coups mais ça oblige à reload à chaque fois.
* Tracer : Peut se téléporter sur de courtes distances (3 charges) mais aussi revenir à son point de départ. Idéale pour harass. Rapide mais fragile.
* Pharah : Soldier de TF2 mais avec moins de roquettes mais la possibilité de voler / planer
* Genji : Demoman avec bouclier et épée de TF2. Peut lancer des shurikens mais surtout défonce au corps à corps. Sa capacité de dash peut donc faire mal surtout qu'elle se recharge immédiatement s'il fait un kill.
- * Bastion : Heavy de TF2. Switch entre normal (pas précis, bof) et mitrailleuse stationnaire. Ca défonce les tanks, mais faut tout le temps bouger et apprendre à surprendre.
* Hanzo : Sniper de TF2 avec l'arc. Si vous êtes précis, ça défonce.
* Torbjorn : Ingé de TF2 spé tourelle. Peut dropper des packs d'armures pour les potes, mais sait se défendre aussi.
* Junkrat : Démo de TF2. Avec des pièges à loup en plus.
* Mei : Chieuse professionnelle. Son deuxième tir ralentit les ennemis, elle peut se healer et se rendre invicibel (sans bouger ni tirer cependant) quelques secondes, et elle peut ériger un mur de glace pour foutre le bordel durant les combats
* Veuve : Sniper de TF2. Avec un grappin. Son ulti permet de voir brièvement à travers les murs, et qui en plus donne cette vision à ses potes.
- * D.Va : Fille mignonne qui pilote un mecha. Tank plus pour flanker et foutre le bordel que y'aller comme un gros bourrin de front. Ses tirs fotn des dégats à courte portée mais moyenne portée ça fait plus rien et elle a un système pour dévier les projectiles. Si on bute son mecha ça l'ejecte et du coup elle peut se barrer pour rappeler son mecha 10-15 secondes plus tard.
* Reinhardt : Mega gros tank, peut projeter un bouclier devant lui de 3000 HP (les tanks ont en général 500 HP déjà, les persos ordinaires 200). Coups de marteau dévastateur à courte portée. Par contre du dessus et derrière très vulnérables.
* Zarya : Pas beaucoup joué mais elle a un ulti qui fout tout le monde au même endroit, idéal donc pour l'ulti de Faucheur après ou d'autres héros pêtés.
* Winston : Peut balancer des domes protecteurs, et se déplace vite. Pas mal pour harass.
* Chopper : Flak cannon de Unreal Tournament, avec une chaîne pour attraper ses cibles et les blaster ensuite au corps à corps. Pas de bouclier mais un self heal façon sandwich du heavy.
- * Lucio : Se ballade avec des enceintes pour blaster sa musique. On choisit entre heal de zone et augmenter la vitesse des alliés dans la zone. On peut également courir sur les murs.
* Ange : Ce qui se rapproche le plus d'un medic TF2 : On a un rayon qui peut s'attacher à un allié. Soit on augmente ses dégats soit on le heal. On peut aussi "voler" vers les alliés. Son ulti réssucite tous les alliés dans une zone.
* Symmetra : Pas beaucoup joué mais elle peut foutre des boucliers sur ses alliés qui se rechargent, et poser des petites tourelles autonomes.
* Zeryatta : Pas beaucoup joué, c'est surtout un support qui est là pour faire chier les adversaires.
C'est pour ça que je vous invite à passer sur Discord si vous voulez découvrir le jeu entre gens de bon goût :
https://discord.gg/0TAtbon8AHt7LIKK
Et pour m'ajouter sur Battlenet c'est AxelTerizaki#2966 !
N'hésitez pas à profiter de l'open beta pour essayer le jeu, il n'y aura pas de démo après !
Pour l'instant ceux qui joueront après l'open beta:
* Axel
* Fluocrazykenny
* Allion
* Mr. Kzimir
* Ramou
* Jikon
* Panpan