Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

Hop là, à l'approche de la beta ouverte, il me paraissait important de faire un topic sur Overwatch.

Tout le monde peut jouer au jeu gratuitement via le client Battle.net entre le Jeudi 5 1h du matin et le Lundi 9 19h. Essayez-le, ça ne coûte rien.

D'abord, lien vers le site officiel :
http://eu.battle.net/Overwatch‎

De quoi qu'il s'agit ?

Overwatch est un FPS en équipe, en 6vs6, avec des maps à objectifs type "contrôle de points" ou "payload/escorte". Plus de modes de jeu viendront probablement avec le temps.

Il y a actuellement 21 héros qu'on peut choisir (et switcher à tout moment durant la partie). C'est le seul aspect "MOBA" du jeu, avec les compétences. Chaque héros a quelques compétences qui s'activent soit avec clic-gauche, clic-droit, SHIFT gauche ou E. Chaque héros a une sorte d'ubercharge (un ulti) qui s'active avec A une fois chargé.

Le jeu a un design un peu cartoonesque image de synthèse façon Pixar. Cela donne néanmoins a chaque héros une personnalité propre, il est difficile de les confondre, même si au début on peut être un peu abasourdi par leur nombre.

Les parties durent 10 à 15 minutes.

A la fin d'une partie on gagne de l'XP selon nos performances. ce qui a chaque niveau passé débloque un coffre qui contient des éléments cosmétiques aléatoires : des tags (à foutre partout sur les murs), des portraits de profil, des emotes de héros, des skins, etc. Ceux qu'on a en trop ou pas besoin peuvent être recyclés ce qui permet ensuite d'acheter ceux qu'on veut.

Le jeu est à 40€ et ne contient que du multi. Il n'y a pas de campagne ou de jeu solo. Les mises à jour de nouveaux héros / maps seront GRATUITES. Les éléments cosmétiques auront un shop in-game.

Sur quoi ça tourne ?

PC, PS4, Xbox One. Les serveurs sont séparés.

Ca sort quand ?

Le 24 Mai. Les précommandes ont accès dés maintenant au jeu. (donc on peut dire que la date de sortie c'est maintenant haha)

Est-ce qu'il me faut un putain de PC pour faire tourner ça ?

En gros il faut un i3 minimum, un i5 recommandé, une GTX 460 minimum. Le jeu est pas super exigeant mais si vous voulez jouer dans de bonnes conditions, c'est mieux d'avoir en effet un i5 et une carte équivalente à une 560 au moins.

Du coup c'est qui ces héros ?

Ils sont divisés en 4 groupes : attaque, défense, tank, support.

En attaque :
  • * Faucheur : Fusils à pompes qui font beaucoup de dégats, peut se téléporter derrière les lignes ennemies ou sur des positions hautes.
    * Soldat 76 : Bonne mitrailleuse, sprint, peut poser une petite zone de heal, et burst de mini-roquettes. Son ulti est un aimbot de quelques secondes.
    * McCree : Sorti tout droit d'un western spaghetti, son arme est comme le revolver du spy sauf qu'on peut faire un burst des 6 coups mais ça oblige à reload à chaque fois.
    * Tracer : Peut se téléporter sur de courtes distances (3 charges) mais aussi revenir à son point de départ. Idéale pour harass. Rapide mais fragile.
    * Pharah : Soldier de TF2 mais avec moins de roquettes mais la possibilité de voler / planer
    * Genji : Demoman avec bouclier et épée de TF2. Peut lancer des shurikens mais surtout défonce au corps à corps. Sa capacité de dash peut donc faire mal surtout qu'elle se recharge immédiatement s'il fait un kill.
En défense :
  • * Bastion : Heavy de TF2. Switch entre normal (pas précis, bof) et mitrailleuse stationnaire. Ca défonce les tanks, mais faut tout le temps bouger et apprendre à surprendre.
    * Hanzo : Sniper de TF2 avec l'arc. Si vous êtes précis, ça défonce.
    * Torbjorn : Ingé de TF2 spé tourelle. Peut dropper des packs d'armures pour les potes, mais sait se défendre aussi.
    * Junkrat : Démo de TF2. Avec des pièges à loup en plus.
    * Mei : Chieuse professionnelle. Son deuxième tir ralentit les ennemis, elle peut se healer et se rendre invicibel (sans bouger ni tirer cependant) quelques secondes, et elle peut ériger un mur de glace pour foutre le bordel durant les combats
    * Veuve : Sniper de TF2. Avec un grappin. Son ulti permet de voir brièvement à travers les murs, et qui en plus donne cette vision à ses potes.
En tank :
  • * D.Va : Fille mignonne qui pilote un mecha. Tank plus pour flanker et foutre le bordel que y'aller comme un gros bourrin de front. Ses tirs fotn des dégats à courte portée mais moyenne portée ça fait plus rien et elle a un système pour dévier les projectiles. Si on bute son mecha ça l'ejecte et du coup elle peut se barrer pour rappeler son mecha 10-15 secondes plus tard.
    * Reinhardt : Mega gros tank, peut projeter un bouclier devant lui de 3000 HP (les tanks ont en général 500 HP déjà, les persos ordinaires 200). Coups de marteau dévastateur à courte portée. Par contre du dessus et derrière très vulnérables.
    * Zarya : Pas beaucoup joué mais elle a un ulti qui fout tout le monde au même endroit, idéal donc pour l'ulti de Faucheur après ou d'autres héros pêtés.
    * Winston : Peut balancer des domes protecteurs, et se déplace vite. Pas mal pour harass.
    * Chopper : Flak cannon de Unreal Tournament, avec une chaîne pour attraper ses cibles et les blaster ensuite au corps à corps. Pas de bouclier mais un self heal façon sandwich du heavy.
En support :
  • * Lucio : Se ballade avec des enceintes pour blaster sa musique. On choisit entre heal de zone et augmenter la vitesse des alliés dans la zone. On peut également courir sur les murs.
    * Ange : Ce qui se rapproche le plus d'un medic TF2 : On a un rayon qui peut s'attacher à un allié. Soit on augmente ses dégats soit on le heal. On peut aussi "voler" vers les alliés. Son ulti réssucite tous les alliés dans une zone.
    * Symmetra : Pas beaucoup joué mais elle peut foutre des boucliers sur ses alliés qui se rechargent, et poser des petites tourelles autonomes.
    * Zeryatta : Pas beaucoup joué, c'est surtout un support qui est là pour faire chier les adversaires.
Voilà, comme vous pouvez le voir y'a de bonnes synergies à faire entre les personnages. Par contre c'est uniquement du matchmaking, y'a pas de serveurs dédiés donc difficile de construire une communauté.

C'est pour ça que je vous invite à passer sur Discord si vous voulez découvrir le jeu entre gens de bon goût :
https://discord.gg/0TAtbon8AHt7LIKK

Et pour m'ajouter sur Battlenet c'est AxelTerizaki#2966 !

N'hésitez pas à profiter de l'open beta pour essayer le jeu, il n'y aura pas de démo après !

Pour l'instant ceux qui joueront après l'open beta:
* Axel
* Fluocrazykenny
* Allion
* Mr. Kzimir
* Ramou
* Jikon
* Panpan
Modifié en dernier par AxelTerizaki le jeu. mai 05, 2016 11:41 pm, modifié 3 fois.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
lololeboiteux
Club des 200
Messages : 231
Enregistré le : mer. nov. 04, 2015 11:34 am
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par lololeboiteux »

Propagande is everywhere :)

Avatar du membre
PaiCX
Début de la gloire
Messages : 15
Enregistré le : mar. avr. 26, 2016 2:56 pm

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par PaiCX »

AxelTerizaki a écrit :
Tout le monde peut jouer au jeu gratuitement via le client Battle.net entre le Jeudi 5 1h du matin et le Lundi 9 19h. Essayez-le, ça ne coûte rien.
Image
Merci pour l'info, j'étais passé à coté, depuis le temps que je m'auto-tease sur twitch avec ce jeu.
Image
Ombre de nOmbre ; MyAnimeList

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jeff Vimes »

Je testerais ce weekend de maniere assez certaine, je suis assez hypee

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

Quelques conseils pour débuter :

- Testez quelques persos sur le stand de tir, c'est une map avec différentes pièces et situations pour tester vos compétences.

- Faites une ou deux parties contre l'IA pour connaître un peu les maps.

- Jouez avec des amis ! Voir le premier post pour le Discord qui sert justement à se retrouver entre coupains et jouer au même jeu.

- Ne vous attendez pas à gagner. Vous allez perdre, mourir bêtement, ne pas comprendre ce qui se passe... L'un des défauts du jeu est qu'au départ il est assez brouillon. Il y a en effet 21 personnages à connaître, et une douzaine de maps avec beaucoup de recoins et de passages. Imaginez-vous en train de démarrer TF2 pour la première fois aujourd'hui et de voir tout le monde avec des chapeaux bizarres et des armes chelou.

- On a tous été noobs une fois dans notre vie à un jeu. Moi-même au début je pensais que le jeu était pas terrible à cause de plein de défaites à la suite, mais au final on commence à vraiment comprendre les maps et les personanges et on arrive à voir de quoi on est mort. Un autre défaut du jeu est qu'à moins de jouer contre des IA nulles il est difficile de visiter les maps juste pour les apprendre.

- Regardez quelques gens jouer sur Twitch, ça peut vous donner des idées.

Des conseils maintenant un poil plus pratiques in-game :

- Vous pouvez tirer depuis derrière un bouclier de Reinhart allié. Mais les autres peuvent pas vous buter derrière alors profitez-en !

- Changez de héros quand vous voyez que la situation n'avance pas.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Jikon
VietnaMOE
Messages : 1264
Enregistré le : mar. mai 25, 2010 7:08 pm

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jikon »

@AxelTerizaki Tu peux m'ajouter à la liste des gens qui joueront après l'open beta :)

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Panpan »

J'y joue et j'y souffre, ajoutez Pantalonnade#2355 à vos risques et périls.

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

N'hésite pas à passer sur Discord quand tu veux jouer Panpan :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jeff Vimes »

JeffVimes#2134
J'essairais de passer sur discord ce weekend, pour voir comment ca marche.

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

La beta ouverte est étendue d'une journée et se termine donc Mardi 10 Mai à 19H.

Rappel vous pouvez rejoindre DIscord via ce lien, pour jouer avec nous :
https://discord.gg/0TAtbon8AHs6CQPO
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Esenjin (Sangigi)
Fait partie du paysage
Messages : 113
Enregistré le : jeu. nov. 05, 2015 12:00 am
Localisation : Entre Nantes & Pornic
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Esenjin (Sangigi) »

J'ai téléchargé et fais quelques parties avant hier. J'y rejouerais p-e un peu dans la journée, mais je n'achèterais pas le jeu.
Mon site personnel http://esenjin.xyz « Mon langage est composé de 40 kg de cuivre, 25 kg de zinc, 15 kg de nickel, 5 kg de glace pour m'apaiser et 97 kg de méchanceté. »
Image

Avatar du membre
Tsuchi
.Unique...
Messages : 1792
Enregistré le : lun. avr. 20, 2009 12:47 am
Localisation : Petersburg
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Tsuchi »

Bon, après avoir squatté une partie du week-end entre-autres chez @
Avatar du membre
Arca
, j'ai pu m'essayer quelques heures sur Overwatch et ai passé toute ma soirée d'hier à y jouer. Malgré les moults déconnexions intempestives dues à ma connexion en dents de scie au moment de la soirée où j'ai pu jouer, j'ai passé un très bon moments et n'ait véritablement pas vu les parties défiler.

J'ai pour le moment exclusivement joué tank (D.VA et Reinhardt) et support (Mercy et Lucio) et je risque de me cantonner quasi-exclusivement à ces deux rôles si j'achète le jeu une fois la bêta terminée. N'avoir joué que deux types de personnages et 4 héros en tout n'a pas été un handicap, car chacun se révèle au final pas mal complet, riche et avec pas mal de petites choses demandant un temps d'apprentissage.

En tout cas, en venant de TF2 on retrouve très vite ses marques dans Overwatch. Et c'est loin d'être un défaut. Même si je reste assez voilà au niveau de la DA, le level design est lui en tout cas assez efficace.

Je vais sans doute jouer encore ce soir au lieu de faire des choses constructives car je ne pourrais pas profiter de l'extension de bêta ouverte demain. Il est... probable que j'achète le jeu quand il sortira. Si d'autres personnes emboîtent le pas en tout cas, je risque de craquer, moi qui essaye de ne plus jouer aux jeux très chronophages "pour rien" comme TF2 ou LOL.
Image

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jeff Vimes »

Tres sympa les parties en vocal ce weekend.
Et tres convaincu par le jeu.

Par contre, faut que j'apprenne a viser ...

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

Content de voir que plein de monde a essayé.

Il reste encore ce soir alors n'hésitez pas, le jeu pèse 6 Go en tout.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

Merci à tous ceux qui sont passés pour le baroud d'honneur de la beta, c'était vraiment cool et on s'est bien amusés en 6v6.

J'espère vous revoir à partir de fin mai :)
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Jaerdoster
Nico-Niconasse
Messages : 3042
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 1:16 am

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jaerdoster »

Pas pour moi, ça reste un FPS par équipe, et du coup ça m’intéresse pas plus que ça, je me suis co juste pour le lulz.

prévenez moi à la sortie de UT4, je vous prendrais tous en deathmatch.

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

Techniquement UT4 est déjà dispo et même déjà bien avancé. On en a fait chez @Fluo en mars dernier et c'est complètement utilisable. Le système de lobbies sur les serveurs est en plus excellent. En gros tout le monde se retrouve dans une chatroom (le serveur) et peut démarrer autant d'instances de parties qu'il veut. Si un groupe veut faire du DM et l'autre du CTF, ils peuvent sans souci ouvrir autant de "sous serveur" qu'ils veulent.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Panpan »

Image

Avatar du membre
Jeff Vimes
Un peu trop impliqué
Messages : 1095
Enregistré le : ven. juil. 09, 2010 2:20 pm
Localisation : Perfide Albion

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jeff Vimes »

Peut on m'expliquer pourquoi quand Pantalonade joue Winston, j'ai l'impression de me prendre un bus dans la gueule, et quand je le joue j'ai l'impression de faire des degats negatifs ?

(je sais : parce que lui joue bien, c'etait rhetorique)

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

J'ai jamais essayé vraiment Winston, j'ai du mal à lui trouver une utilité à part harass comme D.Va mais au moins D.Va je comprends direct comment elle marche.

Faudrait que je le teste un de ces jours.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Panpan »

Jeff Vimes a écrit :Peut on m'expliquer pourquoi quand Pantalonade joue Winston, j'ai l'impression de me prendre un bus dans la gueule, et quand je le joue j'ai l'impression de faire des degats negatifs ?

(je sais : parce que lui joue bien, c'etait rhetorique)
Tout est relatif, quand je me retrouve dans une escouade (comme par exemple avec Kzimir tout à l'heure) je sens soudain le fossé énorme de compétences qu'il me reste encore à franchir pour être au moins décent. Aujourd'hui c'est le jour des Pharahs démoniaques (la fête des mères les rend peut-être vénères ?) qui démontent des équipes entières, je n'avais encore pas vu ce personnage sous un tel angle de surpuissance.

Avatar du membre
Jaerdoster
Nico-Niconasse
Messages : 3042
Enregistré le : dim. avr. 18, 2010 1:16 am

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Jaerdoster »

La meilleure chose sortie d'Overwatch sont les fan arts de D.Va

Avatar du membre
m3r1
Toujours sans rang personnalisé.
Messages : 167
Enregistré le : ven. déc. 26, 2014 12:10 am

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par m3r1 »

Salut
Post rapide pour dire que j'ai acheté OverWatch, j'ai déjà fait quelques partie tout seul (nv9) mais voila quoi, j'ai pas grand mon avec qui jouer :tamako:
Du coup voila mon tag battle.net m3r1#2636

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9520
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Amo »

J'ai vu le jeu tourner hier.

Y'a une killcam et Geneviève Doang qui double une sud-coréenne.

J'ai hâte de l'acheter sur XboxOne pour y jouer tout seul dans mon coin :'D.
Ou financez moi un nouveau pc portable via Kickstarter :mihi:

Avatar du membre
Ramou
La cavalerie de la bière
Messages : 1898
Enregistré le : mer. févr. 11, 2009 4:49 pm
Localisation : Bois de Vincennes.
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Ramou »

m3r1 a écrit :Salut
Post rapide pour dire que j'ai acheté OverWatch, j'ai déjà fait quelques partie tout seul (nv9) mais voila quoi, j'ai pas grand mon avec qui jouer :tamako:
Du coup voila mon tag battle.net m3r1#2636
N'hésites pas à nous rejoindre sur Discord si tu veux jouer en équipe. Toutes les infos pour te connecter sont dispo >ici<

Avatar du membre
AxelTerizaki
Bien incrusté et ne lâche rien
Messages : 349
Enregistré le : mar. sept. 21, 2010 11:25 am
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par AxelTerizaki »

@Amo Lance un ulule !

Après vu que MS a l'air moins chiant vis à vis du crossplateforme peut-être que dans un futur moyen-proche y'aura du crossplay entre PC et Xbox One et PS4.

Y'a déjà ça avec Rocket League, mais le souci c'est que pour Overwatch les gens au clavier / souris seront clairement avantagés par rapport à ceux au pad. Il suffit de voir les trailers qui ont été faits avec les jeux console, c'est chaud comme c'est moins nerveux que sur PC (c'est un autre jeu, quoi) C'est pas un reproche hein, tu peux juste pas être aussi précis avec un pad qu'une souris.

Sinon le jeu est pas SI gourmand que ça, tu devrais demander à un pote de te préter ton compte battlenet pour tester le jeu et voir s'il tourne sur ta bécane. Je peux te prêter le mien si tu veux.
Meido-Rando - Le pays des Meido.
Blind Spot - Un light novel sur une malvoyante au japon

Avatar du membre
Panpan
Kuku
Messages : 1359
Enregistré le : sam. sept. 05, 2009 2:30 am
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Panpan »

Image

Je vais donc devoir apprendre à jouer Tracer.

[edit] Au bout du deuxième essai :

Image

:yui3:
Modifié en dernier par Panpan le ven. juin 17, 2016 9:26 pm, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Shrykull
Spriteur Creeper
Messages : 1160
Enregistré le : mar. mars 08, 2011 8:59 pm
Localisation : Locker♂Room
Contact :

Re: Overwatch, le TF2-like de Blizzard

Message par Shrykull »

Panpan a écrit :[edit] Au bout du deuxième essai :
Image
:yui3:
PARDON ?!?

Et dire que j'étais content quand je dépassais les 20 kills. :inaba:
Image
Only dreams now.

Répondre