Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le top de la Nintendo GameCube !

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Manic
En phase d'assimilation

Le top de la Nintendo GameCube !

Message par Manic »

Et oui ! Après le top 64 de la Nintendo 64 d'Amo, je me suis dit que ça serait bien d'en avoir un sur la Nintendo GameCube qui est pas forcément non plus (à mes yeux je trouve) super ovationné par les gamers.
Alors, c'est simple, on va proposer un top avec un nombre limité, mais bon je sais pas encore quoi prendre. 128 parce que c'est une 128 bits ou on fait un top 50 normal ? Parce que bon, 50, ça me semble beaucoup trop peu pour parler de la ludothéque de la GameCube :'( On rajoutera une catégorie "Hors compétition" ou "Ils ne sont pas dans le top 50".

Ensuite, reste à choisir tous ensemble les grands jeux de ce top. Je pense que à la limite, les thalistes peuvent se rejoindre sur #thalie ou envoyer des messages pour proposer les jeux à inclure dans le top. Après avoir choisit les 50, ce qui serait sympa, c'est que chacun qui a envie de laisser un petit mot sur le jeu dans le top le fasse. Je veux dire 5 lignes sur un jeu, c'est court et c'est déjà suffisant, laissez parler votre PASSION sinon ! Comme ça, tout le monde donne son avis, une anecdote, un souvenir sur un jeu ::D

Et bien, si les thalistes sont partants, on organise ça !
Image © jaipatoukompri

shinji
Début de la gloire

Re: Le top de la Nintendo GameCube !

Message par shinji »

Le top de la game cube .............
1 zelda twilight princess (GG et wii)
2 Metroid prime
3 Mario Kart
4 Mario party 6
5 Zelda : The Wind Waker

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Hi, I heard you're a gravedigger, so I gave you a new tool

Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Tiens c'est marrant, tout à l'heure j'étais à Micromania et j'ai réalisé "Putain la Wii a déjà 4 ans, ça fait 4 ans qu'on trouve plus de jeux gamecube, J'ai l'impression que l'annonce de la Révolution datait d'hier."

'fin sinon je vote pour Super Mario Sunshine, The Wind Waker, SSBM, et..... ah ben c'était mes seuls jeux gamecube en fait.
ImageImage

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Tiens je découvre ce topic.

Bon, un jeu qui me semble assez indispensable sur GC ; Baten Kaitos, parce que les rpg sont trop rares sur GC et que celui là est sympa, long, avec un scénario prenant, des lieux variés et beaux à découvrir, des personnages intéressant et un bon système de combat.

Sinon, bah, classique quoi : SSBM, WindWaker, et F-Zero GX (vive les jeux durs).

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Docteur Nock a écrit : F-Zero GX (vive les jeux durs).
:kuroko2: :kuroko2: :kuroko2:

souvenirs.
ImageImage

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Ikaruga :amo:

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Acanthus a écrit :Ikaruga :amo:
Petit salopard. :beatrice2:

De mon coté, j'y touche plus vraiment, mais j'ai du Sonic Adventure 2, du Pikmin, du Bataillon Wars, et bien sur du RE4 (Best GC game ever... Apres Zelda WW, vendu a regret.)
Image

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Gauthier a écrit :
Acanthus a écrit :Ikaruga :amo:
Petit salopard. :beatrice2:
Je ne l'ai pas. Mais je l'ai tout de même bien dosé.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Skies of arcadia :niais:

Même s'il existait déjà sur dreamcast.
Je ne l'ai pas. Mais je l'ai tout de même bien dosé.
Il est sur le xbox live me semble.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Stanelis a écrit :Il est sur le xbox live me semble.
C'est précisément cette version que j'ai. J'aurais bien aimé avoir une Dreamcast par contre. mais c'est hors-sujet.

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne »

-Soul Calibur II. Meilleure version sur les trois supports, Link en guest, un jeu super beau, le must !
-Super Smash Bros Melee, qui fait encore des heureux
-Les différents Resident Evil, qui montraient que la Gamecube pouvait en avoir dans le ventre quand elle en voulait !
-Zelda Wind Waker. Probablement le jeu que j'ai terminé le plus de fois et dont je me lasse vraiment pas. L'univers, les musiques, LE FINISH HIM
-Le Seigneur des Anneaux : Le Tiers-Age. Un jeu dans l'univers de Tolkien avec un système de combat à la Jrpg. Mal reçu, et pourtant vraiment cool après quelques heures de jeu.

Boarf, y aurait moyen d'en citer d'autres dans des tops, la GameCube ayant eu vraiment de bons softs.

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico »

Deity a écrit :Tiens c'est marrant, tout à l'heure j'étais à Micromania et j'ai réalisé "Putain la Wii a déjà 4 ans, ça fait 4 ans qu'on trouve plus de jeux gamecube, J'ai l'impression que l'annonce de la Révolution datait d'hier.".
Plus près de 5 que 4 même :vilenie:

Et si je ne devais citer qu'un jeu GC ce serait Baten Kaitos Origins, incontestablement.

Hitode
Incarnation de la moe-luxure

Message par Hitode »

Hmm, de mon côté, je citerais bien Tales of Symphonia, Chibi Robot, Paper Mario et Fire Emblem : Path of Radiance. Je suis trop flemmard là tout de suite pour regarder quelles autres jeux intéressants j'ai sur GC.

Mais bon, je trouve que la Game Cube n'est pas siii vieille que ça. On peut déjà la classer comme console rétro ? Ça me fait... bizarre.
Image Image Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Hitode a écrit :Hmm, de mon côté, je citerais bien Tales of Symphonia, Chibi Robot, Paper Mario et Fire Emblem : Path of Radiance. Je suis trop flemmard là tout de suite pour regarder quelles autres jeux intéressants j'ai sur GC.

Mais bon, je trouve que la Game Cube n'est pas siii vieille que ça. On peut déjà la classer comme console rétro ? Ça me fait... bizarre.
Génération précédente? Je pense pas qu'on puisse dire que c'est rétro encore.

- Sonic Adventure 2. Hell, j'ai acheté la console pour ce jeu. :fuckthat: (Au lieu d'acheter une PS2 pour Kingdom Hearts, bonne affaire ou pas? HMM)
- Paper Mario 2. Meilleur RPG de la console quand même
- Wind Waker. Meilleur Zelda de mon coeur.
- Metroid Prime. :putain: CE JEU
- Mario Sunshine. Faut pas déconner, il était cool ce jeu quand même.
- Wave Race. Moins connu mais j'ai toujours aimé le Jet-Ski (même si j'aime pas l'eau, makes sense) et ce jeu était super fun même si un peu dur vers la fin.
- Viewtiful Joe. Parce que bon, Viewtiful Joe ça tue un peu des poutres quand même.
- F-Zero GX. Meilleur jeu de course ever bien entendu! (Comment ai-je pu l'oublier?)

Je crois que c'est tout par contre. Je me souviendrais ptet d'un ou deux de plus dans quelques temps. =(
Modifié en dernier par Shmo le mer. août 24, 2011 11:48 am, modifié 1 fois.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

J'ai ressosrti ma gamecube la mois dernier, et je m'amuse plus en ce moment qu'avec la 360.

- Super mario Sunshine , J.E.T et l'ambiance vacance ce sont quand même des putain d'idées.
- SSBM, pour la durée infinie, la collectionite aigue, et la ribambelle de personnage
- Tales of Symphonia, mon JRPG préféré tout support confondu. Sheena <3
- Soul Calibur 2, parce que Link a la classe et le mode maitre d'arme envoyait du paté.
- Pikmin, pour avoir trouvé un des concepts les plus géniaux de la gen.
- Metroid Prime, avec ce sentiment immense de liberté et de solitude. Et ce background de folie.
- Mario Kart Double Dash et XIII, pour leur multi sur lesquels j'ai passé des soirées avec des potes.
- Zelda Wind Waker, concentré de bonnes idées et un graphisme attachant.
- RE 4, Fucking Regenerador.
- F-zero GX, vroum vroum à 1300 km/h super coloré avec une customisation qui fait plaisir.

J'ai fait le tour de mes coups de coeur je pense.
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Vu les commentaires, je me dis qu'il faut que je me remette à Metroid Prime, dont les graphismes sombres me faisaient malheureusement très vite mal à la tête.

Sinon, j'en ajoute encore quelques uns

- Sega Soccer Slam, assez amusant et que je préfère assez largement à Mario Smash Football
- Star Wars Rogue Leader (le premier des deux sortis sur GC) : c'est du fanboyisme, c'est sur, mais en même temps, ce jeu est pas mauvais du tout, et il est bien compliqué lui aussi : vive les prises de tête devant la console quand tu te retrouve à devoir allez vite avec un Y-Wing (aka : fer à repasser doté de réacteurs, c'est pas super performant)
- Starfox Adventures et Assault : le premier m'a assez vite pris la tête et était du genre à me perdre toutes les 10 minutes, il est moins dans l'esprit des SF précédents, mais le côté Zelda lioke est sympa. Le second ressemble beaucoup plus à SF 64, il est assez bourrin, j'aime.

Je crois qu'avec ça, j'aurais dit la quasi totalité des jeux que comprend ma maigre collection (en même temps, j'ai récupéré ma GC l'année dernière)

J'aimerais beaucoup me procurer Skies of Arcadia et Zelda Twilight Princess, qui m'ont l'air d'être des bons jeux de la GC.

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Ca manque de TimeSplitters 2/3 içi :fou: !

Sinon pour le reste y'a déjà pas mal de mes coups de coeur de déjà présents (Baten Kaitos/F-Zero :applause: ) donc je n'ai pas d'autres jeux à proposer :/
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Shyne
Membre En Mutation

Message par Shyne »

Apparemment, personne n'a encore proposé Luigi's Mansion.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Personne n'a cité Metal Gear Solid Twin Snake? L'est généralissime pourtant! :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Sunseille
Tenace

Message par Sunseille »

-ssbm
-kirby air ride
-luigi's mansion
-ikaruga
-mario kart DD

J'ai que ssbm / mario kart en réel. Le reste j'y joue sur dolphin. :reggie:

shinji
Début de la gloire

Message par shinji »

Docteur Nock a écrit :Vu les commentaires, je me dis qu'il faut que je me remette à Metroid Prime, dont les graphismes sombres me faisaient malheureusement très vite mal à la tête.
Je suis d'accord avec le fait qu'il donne mal à la tête après quelques heures de jeux

Mais j'ai oublié Luigi's Mansion qui était quand même marrant ^^

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Itsukushimu a écrit :Personne n'a cité Metal Gear Solid Twin Snake? L'est généralissime pourtant! :niais:
Et les voix françaises disaprues ? Et l'OST merdique ? Nope.

Baten kaitos & Naruto 4, stout.

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Sir Jaerdoster a écrit :
Itsukushimu a écrit :Personne n'a cité Metal Gear Solid Twin Snake? L'est généralissime pourtant! :niais:
Je ne peux que plussoyer. Les gens maudissent la VF de Metal Gear Solid alors qu'elle est excellente. Elle a un petit côté nanardesque qui correspond parfaitement à l'esprit du jeu je trouve.

Driso
Début de la gloire

Message par Driso »

Et si je ne devais citer qu'un jeu GC ce serait Baten Kaitos Origins, incontestablement.
Punaise, mais qu'est-ce que j'aurais kiffé pouvoir y jouer à celui-là! :putain:
Déjà, je suis un grand fan du style du graphique du premier (parfois je m'arrêtais carrément de jouer pour admirer les décors, c'est dire!), et puis si je me rappelle bien le scénario était plutôt surprenant, avec un plot twist de malade vers la dernière partie du jeu qui m'avait laissé genre :ritsu5:

Donc dès que j'ai appris qu'il y allait y avoir une suite, j'étais super content :superkermit:

M'enfin on s'est bien fait carrot' au final quand même, il est jamais arrivé en Europe ><
Mais le pire dans tout ça c'est que tous les magazines et les sites nous faisaient du tease avec les images du 2ème opus, avec le scénario qui allait être "plus sombre et plus profond" :mio2:
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Sir Jaerdoster a écrit :

Baten kaitos & Naruto 4, stout.
Je plussoie grandement pour les jeux de combats Naruto, tout simplement génialissimes.

La gamecube reste ma console préférée et ça veut dire beaucoup de la part d'un nazi PC gamer. Je joue encore régulièrement avec des amis a Mario Kart, Mario Party et au meilleur Zelda de tous les temps, The Windwaker!! Puis il y avait aussi Mario Sunshine, cette difficulté de ouf, cet univers ultra bright... que de bons souvenirs.
Image

Répondre