Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Let There Be Rock]Guitar Hero =D [et Rock Band]

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: [Let There Be Rock]Guitar Hero =D [et Rock Band]

Message par Jaerdoster »

C'est quoi cet setlist de festival indé ?

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian »

J'avoue que les titres qui me parlent le plus baaah c'est ceux qu'on a déjà eu via telle ou telle itération de GH. Titres qui restent heureusement peu nombreux.

A part ça quand c'est des groupes que j'écoute j'ai jamais entendu la chanson (Judas Priest), des groupes que je connais seulement de nom (Black Keys et compagnie) quand c'est pas complètement inconnu au bataillon.

Et des titres connus comme Uptown Funk ou Somebody Told Me je suis curieux de voir la gueule des charts, pas ultra convaincu de l'intérêt à les jouer

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Y a ZE tube des Mighty Mighty Bosstones, The Impression That I Get, l'un des meilleurs morceaux de ska de 3è génération des années 90 dans le lot, je vois pas ce qu'il vous faut perso, c'est largement suffisant :lisbeth:

(j'ai décidé de me mettre à Rock Band avec cette itération, perso, avoir quasi que des morceaux inconnus, ça me plaît beaucoup parce que j'ai un GROS plaisir de la découverte mais je peux comprendre le problème oui)
ImageImage

RdNetwork
Toujours sans rang personnalisé.

Message par RdNetwork »

Meles Badger a écrit :Y a ZE tube des Mighty Mighty Bosstones, The Impression That I Get, l'un des meilleurs morceaux de ska de 3è génération des années 90 dans le lot, je vois pas ce qu'il vous faut perso, c'est largement suffisant :lisbeth:

Elle était diablement fun sur Band Hero celle-ci déjà :marii3:

Sinon well vu le catalogue de DLC de RB et l'orientation du titre, ça m'étonne pas d'avoir une setlist avec plein de trucs inconnus, ça sert justement à combler les trous des DLC avec des trucs quand même dans la lignée des précédents opus. Y a quand même des trucs vachement cools et inattendus (genre Gary Clark Jr., Live et Cake), donc c'est toujours ça, j'imagine. A côté GH Live fait la même chose, avec sa setlist 100% "Modern US Rock and post-grunge: The Game"

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Personnellement, je ne vais pas me plaindre vu qu'il y a certains titre que je n'aurais jamais pensé voir sur un GH/RB (Coucou Halls Of Valhalla, coucou Metropolis Pt. 1: The Miracle and the Sleeper :marii3: ). Mais je capitalise surtout sur le transfert des anciens morceaux et l'arrivée des DLCs futurs un peu comme Rock Band 3 qui n'était pas non plus génial niveau set-list donc bon. (Avis totalement personnel)

Ça va paraitre débile à certains, mais je vais faire l'achat day one pour "participer à l'effort de guerre". Un truc dans le genre.

Sinon, PS4 ou XOne ? Vu que j'ai roulé ma bosse sur la PS3, je vais rester chez le père Sony pour cette itération.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Aldherrian
Club des 200

Message par Aldherrian »

TITIG je n'ai jamais pu la blairer, affaire de goût x')

Mais oui, cette setlist me rappelle un peu la setlist de RB3 dans l'idée de proposer une bonne quantité de trucs inhabituels/peu connus en capitalisant sur les Dlc. Le cd n'est plus qu'une grosse compile. C'est une politique qu'ils assument et qui se tient mais j'adhère pas.

Je vais rester tranquillement sur les quelques jeux qui me reste

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

J'aimerais consacrer mon message annuel à répondre à cette question, épineuse mais néanmoins légitime, de "Que vaut la setlist de Rock Band 4 ?", suite à la demande d'un anon. J'ai rien à faire de ma prochaine heure avant le dodo alors yadda yadda.

Comme vous le savez, RB4 est sorti dans des conditions qui trahissent pas mal l'état d'Harmonix et vous avez fort intérêt à vous le procurer vite si vous êtes intéressé, et on espère pour vous que vous êtes sur PS4 vu le prix prohibitif de la version avec adaptateur. Le jeu ne vaut pas grand chose pour ses nouveautés (le "solo-RPG" est un bulshit dantesque et le solo de guitar équivaut à décrypter les parchemins de la mère morte si vous n'avez pas le minimum du minimum en théorie musicale) alors la setlist est le coeur du jeu. Et vous avez intérêt à avoir des DLC car sinon vous allez vite en avoir marre en solo.
Mais c'est une bonne setlist. Si vous vous dites "je l'aime pas" et que la vérité est "je connais pas la moitié des morceaux" et ben putain mon gars. Vous êtes un véritable internaute, mentalité lambda incluse.
Equilibre très Rocksmithien de gros groupes qui tâches, de fausses B-sides et beaucoup, beaucoup de trucs récents, sorti après le trois. D'ailleurs, le batch de précommande X-One (donc impossible à pécho par définition ??????? Qui achèterai l'accessoire seul ???????????? Interrogation infinie) est une tuerie. C'est fun, l'économie de moyens ce sent mais ça sauve les meubles avec passion et élégance, toujours. A tout point de vue, Rock Band 4, c'est (Rock Band 2)2, ce qui fait sens numériquement, c'est n'importe quoi.
Vu les ventes du premier mois je sais pas si les DLC vont durer une éternité.
DONC.
Attention je passe en mode "objectivité"

"Caught Up in You" .38 Special
Ce que je peux m'en foutre de ce groupe ! Varié et plein de solos mais damn
"What's Up?" 4 Non Blondes
ENFIN PUTAIN. Je beugle ce refrain quand je rentre chez moi avec trois grammes, ce qui ne me vaut aucun regard chelou puisque les rues sont vides. L'algorithme - probablement dicté par la tessiture et les variations - le cale comme morceau le plus chaud au chant ever. Et comme vous avez bien suivi, tout le reste est simplissimbe. C'est Good Vibrations quoi.
"Toys in the Attic" Aerosmith
LE morceau d'Aerosmith qui tombe enfin, on va pas bouder son plaisir, on s'emmerde pas une seule seconde.
"Arabella" Arctic Monkeys
TERRIBLE CHOIX des Monkeys puisque ce morceau a beau être cool et posé, il est lent et facile. Lent et facile. J'espérais Bet You Look Good Dammit. A chanter, bien sûr.
"Hail to the King" Avenged Sevenfold
Arrêtez avec ce groupe sérieux. Morceau cool cependant, qui délie bien les mimines à la guitare. Le reste c'est peanuts.
"Violent Shiver" Benjamin Booker
Bonne surprise, cool, entraînant, rapide, véloce même.
"Fever" The Black Keys
Oui, mais... pas un fantastique choix. C'est un tube, c'est sympa, c'est facile. Fever~
"Milwaukee" The Both
Un duo pas méchant qui vous rappellera la setlist de Lego Rock Band, tirez-en les conclusions qui s'imposent
"Start a Band" Brad Paisley ft. Keith Urban
C'est d'la countryyyyyy hiya, selle tes bottes, enfile ton cheval, etc.
"Mainstream Kid" Brandi Carlile
Et voilà et très bonne surprise ! Presque du rockab' à papa chanté par une super nana, et oui, ça date bien de 2015. Archi varié et fun.
"Short Skirt/Long Jacket" Cake
Héhé.
Il faut sortir le riff de guitare mais sinon c'est du plaisir simple. Ânonner nonchalamment comme John McRea est peut être pas le truc le plus palpitant du monde, en revanche.
"Friday I'm In Love" The Cure
C'est les Cure, c'est super, la vie est belle, facile et pour tout le monde
"V-Bomb" Dark Wheels
HARMONIX. Pas fameux, très chanson de jeune talent que tu vas voir à la Cigale en attendant le groupe de ton pote.
"Prayer" Disturbed
Un morceau de Disturbed que j'aime bien, c'est fou. Je dois prendre trop de Sympatox. Sinon la formule change jamais, du gros son saturé, du jeu en octaves partout, le chanteur qui fait coin coin pouet pouet et qui exprime un mal être qu'on absorbe bien c'est toujours chouette.
"Metropolis - Part 1 'The Miracle and the Sleeper'" Dream Theater
AAAAH le petit boss final de ce Rock Band 4, un morceau de Dream Theater que j'aime bien, putain décidément. Du prog, un peu de math en du re-prog pendant 10 minutes. Un petit opéra archi fun qui fera rougir vos cousines.
"Knock 'Em Down" Duck & Cover
HARMONIX. Du petit keupon classique et rapide qui marcherait très bien sur une grande scène.
"Albert" Eddie Japan
HARMONIX. Super cool, très cinématographique tendance OUESTERNE. Batterie et guitare en conséquence : le tempo est élevé, c'est long et épique. Très bonne surprise.
"Suspicious Minds" Elvis Presley
Enfin du Elvis, bande de sagouins. Je vais pas vous décrire sa musique, non ? Pour fournir le catalogue, c'est collector, et ça se fait en voxtar comme le vrai et son fameux hamburger dans la bouche.
"Centuries" Fall Out Boy
:kanako2:
"You Make Loving Fun" Fleetwood Mac
Dois-je vraiment dire que Fleetwood Mac est un groupe à la sensibilité qui me touche particulièrement ? Encore un morceau de Rumors, sa "magiiiie", son chant de velours et une belle chaleur qui accompagnent un morceau facile.
"The Feast and the Famine" Foo Fighters
Sonic Highways donc, j'ai découvert ce morceau et les Foo n'évoluent jamais d'un pouce, c'est incroyable. Ca veut pas dire que c'est pas bien mais je me demande si c'est pas un ordi qui compose leurs trucs
"Ain’t Messin ‘Round" Gary Clark, Jr.
Artiste-surprise ! Give it up now ! Un vrai bonheur en guitare-batterie, c'est particulièrement varié sur cette dernière dans le genre "fills à la Don't Fear The Reaper". Mais dans un morceau qui passerait bien en square dance ou dance de salon. Ou à Rock En Seine. Dance Rock pas anglais quoi. Bon, zut, c'est bien, l'idée est là.
"Follow You Down" Gin Blossoms
Euurgh. Encore un morceau échappé de Lego Rock Band. Trop échappé de Lego Rock Band.
"Tongue Tied" Grouplove
! C'était inattendu. Très festif, mais vos convives ne la mettrons jamais car c'est Grouplove et vous ne connaissez ce groupe que si vous avez fait un festival pendant l'été 2013 ou 2015. Ecoutez-là tout de suite, c'est rentré dans la tête garanti. On s’occupe bien à la gratte puisqu'on fait que les accords, et le disco flip à la batterie est délicieux.
"I Miss the Misery" Halestorm
Très bon futur gagnant de l'Eurovision
"Kick It Out" Heart
Ah mais ta gueule. Le "Kikidoaut" juvénil de la preview me rend fu, je ne peux vous décrire la chanson en tout subjectivité.
"I Am Electric" Heaven's Basement
Un peu inutilement bourrin à la batterie, du genre à frapper de toutes vos forces la clope au bec en pensant à votre pire ennemi. Ça défoule, mais pour le reste des instruments c'est un peu anecdotique. Un bon punching-ball.
"I Bet My Life" Imagine Dragons
WAH
I BET MY LIFE
I BET MY LIFE
I BET MY LIFE FOR YOU HOUHOUHOUUUUHOU

? Complètement hors sujet, quitte à piocher dans cet album il fallait prendre Friction mais je soupçonne la caution musique-de-stade-pour-les-soirées
"Lazaretto" Jack White
Bon choix, mais deuxième partie chiantounette. Très fun à la batterie comme tout projet de Jack White ou c'est pas Meg White qui bat ! :-))
"Recession" Jeff Allen ft. Noelle LeBlanc and Naoko Takamoto
HARMONIX. UN PEU n'importe quoi ce morceau de prog rock, ça part dans tout les sens et c'est long.
"Cold Clear Light" Johnny Blazes and the Pretty Boys
HARMONIX. Excellent, super bien produit, je vous le linke, laissez-vous tenter. Pourrait tourner en boucle sur Oui voir Nova en boucle sans problèmes.
"Halls of Valhalla" Judas Priest
Ahah morceau bien à coucher dehors mais très sympa et un peu suréavulé en difficulté.
"Somebody Told Me" The Killers
Vous la connaissez tous, next. J'espère que vous aimez le tremolo picking ! Si vous aimez vraiment vraiment ça vous avez aussi le dernier Interpol.
"Dream Genie" Lightning Bolt
Le Visions local, en bien plus mélodique. C'est hardcore mais musicalement c'est bien plus potable. C'est long et il faut tenir un hammer-on beaucoup trop rapide. Pour les succès, il faudra donc la chanter, et beugler entre quinze répétitions de ce riff. Mais ce morceau est super intéressant.
"Little White Church" Little Big Town
Encore de la country ? Les plus Shaina Twain d'entre vous seront heureux mais je doute prêcher des convertis
"All Over You" Live
C'EST NAZE :'D
"Turn it Around" Lucius
Très indé mais morceau très chouette et rassurant, qui sort des sentiers battus. J'en veux plein des comme ça, j'ai acheté ce jeu d'abord pour faire des découvertes et ce morceau en fait bien partie. She's looking at the wrong. Eeeend.
La pochette hihihihihi comme cela a-t-il pu passer ? Ca se trouve c'est la seule raison qui fait qu'on ne peut pas les avoir en grand.
"That Smell" Lynyrd Skynyrd
C'est pas parce qu'il y a trente solos que ça va rendre le morceau sympa :'D
"Uptown Funk" Mark Ronson ft. Bruno Mars
Là aussi, un poil hors sujet, c'est du funk à la guitare et tout le monde n'aimera pas. Exclusivement destiné aux soirées alcoolisés.
"The Impression That I Get" The Mighty Mighty Bosstones
NEEEEVER HAD TO KNOCK ON WOOD. Ska, donc rapide rapide sans être infaisable, bien au contraire.
"The Wolf" Mumford & Sons
C'est aussi une grosse surprise sur laquelle on va pas cracher (même si je l'aurai bien échangée contre un nouveau Flaming Lips) et un morceau potable si les passages forceurs en émotions et tout en triple notes vous dérangent pas trop.
"Your Love" The Outfield
Caca, next
"Miracle Man" Ozzy Osbourne
Non mais attendez
Un morceau d'Ozzy Osbourne QUE J'AIME BIEN ??? Il manquerait plus qu'un Paramore que je kiffe hahaha-
"Still Into You" Paramore
HEIN ? QUOI ? Comment est-ce arrivé ? C'est le sympatox ? Malgré des paroles qui me donnent envie de me rouvrir les veines c'est un chouette chouette morceau au super pont, le riff est rigolo et bondissant, et je veux virer Hayley d'un coup de fesses bien placé pour beugler à sa place sur scène. BONNE SURPRISE !
"Light Up the Night" The Protomen
Wuuuuuut The Protomen dans Rock Band. Groupe, je le rappelle, dont l'inspiration première est Mega Man. Pas ma came mais ça le sera pour beaucoup d'entre vous.
"My God Is the Sun" Queens of the Stone Age
Vous savez que je suis fou de ce groupe et ce choix est plus "parlant" que "justifié". Ca reste un bon morceau, avec des séquences variées, un solo etc etc mais ça a pas la dinguerie de Smooth Sailing ou le petit blues d'If I Had A Tail. Je suis l'un des rares à pas trop l'aimer et ça fait toujours du Josh Homme de plus, alors !
"The One I Love" R.E.M.
A SIMPLE PROP
TO OCCUPY MY TIME

J'adore R.E.M., j'aime ce morceau, il est puissant et baddant, c'est R.E.M.
Youhou, encore du Guitar Hero World Tour !
"Rock and Roll, Hoochie Koo" Rick Derringer
Ah bah ça c'est supper, du psychobilly ! Assez dur partout (ça reste relatif, tout le jeu est assez facile), archi entraînant, bien vintage comme il faut, il fallait du RD à un moment, c'est arrivé.
"A Passage to Bangkok" Rush
C'est un autre morceau de 2112 que vous connaissez si vous avez le best of. Riff très particulier qui reeeeeste en tête, moins varié en polyrythmes que tous les autres morceaux du groupe mais un truc très qualitatif.
"The Warrior" Scandal
Un peu de glam féminin sympatique. Ok, mais le peuple veut du grrrl ! Il veut du Hole ou Only Happy When It Rains ! Et le peuple, c'est moi !
"No One Like You (2011 Re-record)" Scorpions
La caution teutonne du disque (alors qu'il n'y a aucun frenchie, contre deux dans RB3 :( ) c'est pas ma came du tout, dans le jeu ça fait le taf.
"Light the Fuse" Slydigs
Rock générique parmi les générique, on a envie de le demander en pharmacie
"Dead Black (Heart of Ice)" Soul Remnants
HARMONIX qui se prend pour Metallica période And Justice For All. C'est pas mauvais mais CA SE VOIT A FOND, ça donne un morceau long, très contrasté, avec des montées en puissances qui retombent jamais vraiment dans la violence de l'original.
"Superunknown" Soundgarden
ENFIN ! LE morceau de l'album éponyme, celui qui vaut trois Black Hole Sun, sérieux c'est quoi cette merde, je ne puis les enfants. C'est Soundgarden, c'est bassiste-friendly mais tout le monde en prend pour son grade et c'est super catchy, on oublie même la répétitivité de la chose.
"Little Miss Can't Be Wrong" Spin Doctors
Pourquoi pas... faut aimer le strumming et les morceaux de type "prégénérique de Beethoven 4" mais c'est pas méchant, ça a sa place. Fun à chanter.
"Birth in Reverse" St. Vincent
Encore une surprise totale. Je crois que le "masturbate" passe sans être censuré, on se marre bien. Évidemment un enfer à tenir à la batterie, les autres se baladent un peu et on profite de ce bon vieux refrain au son archi cassé. St Vincent <3
"Spiders" System of a Down
Je misais sur Suite Pee, j'ai au moins le bon album. Vous la connaissez, elle est facile et lente.
"Pistol Whipped" Tijuana Sweetheart
HARMONIX. Tijuana Sweetheart, ex-Vagiant pour ceux qui ont bonne mémoire. Les autres morceaux en bonus précommande du même goupe sont bien plus intéressante (comme toutes celles de The Main Drag) - keupon rapide et générique, pas fameux fameux mais ça va.
"Panama" Van Halen
Choix un peu discutable mais ça reste Van Halen, donc pas de la merde hein, on est d'accord. Leur marge de manœuvre devrait pas être folle et, qui sait, c'est p'tet la porte ouverte à plus pour eux.
"Brown Eyed Girl" Van Morrison
Du coup c'est probablement le morceaux le plus ancien de la setlist, à jouer au coin du feu, en toute camaraderie. Très guitaristique avec ce que ça implique pour l'époque, tout gentil, tout mignon, tout vanilla.
"Free Falling" The Warning
Analyse B.B. : BOF
"At Night in Dreams" White Denim
White Denim, putain, quel bon choix. Y'avait Burnished dans Rocksmith (qui est encore meilleur) pour rappel. Très dur à la guitare et à la batterie, indé super bienvenu dans le catalogue. Les batteurs et les bassistes vont prendre cher, enfin les batteurs quoi. Y'a que Dream Genie qui pose souci à la basse, c'est le même riff que la guitare.
"The Seeker" The Who
American Beauty ou Guitar Hero 3, j'ai pas à vous refaire le topo. Chanson molasse mais catchy des Whos, trop tubesque pour son propre bien.

Les deux U2 sont étrange : I Will Follow à le prestige de sortir de Boy, mais elle est d'une simplicité déconcertante. Cedarwood Road fait partie de Songs Of Innocence (mais si ! Souvenez-vous ! On vous l'a forcé dans votre Itunes et elle y est toujours) et c'est l'une des meilleures de cet album : lourde, catchy, variée.

Là. Vous pouvez y aller. En tant que méga-dlc (tout sera importable d'ici 2016 et des bananes, ils auront au moins réussi ça) c'est une affaire. De 60 à 90 au lieu de 140, en plus du "droit" de piocher dans les DLCs à venir. Vous pouvez y aller, c'est approuvé.

PS : J'ai vagabondé dans les derniers messages et quelle idée à la con, je me suis tapé un millième bad dantesque (avec un peu de rire gars tout de même), mon p'tit anon qui voulait cette review sur Thalie c'est un peu pour toi. Mais tu me verra plus ici du tout.
ImageImage

Répondre