Amo a écrit :Vins a écrit :Et allez j'y vais avec mon petit lot de questions ...
1) Me disant que ça serait plutôt sympa de récupérer les setlists de RB 1 et 2, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que de les acheter puis de payer la clé d'importation ensuite ?
Nop, pas d'autres moyens. Où alors tu attends trèèèèès patiemment que chaque titre de chaque setlist termine en DL RB3 Version sur le net pour les acheter à l'unité (sachant que pour l'instant, en presque un an, on a eu que Wanted Dead or Alive et Livin on a Prayer pour les RB3 Version de titres de RB / RB2.)
Attention: autant Rock Band tu peux acheter le jeu d'occaze / le piquer à une connaissance pour choper la setlist, autant Rock Band 2 il faut passer par un code d'exportation
qui ne marche qu'une fois. Donc vaut mieux choper un exemplaire
neuf.
Alors je suis allé voir le prix de Rock Band 2 neuf et quand j'ai vu qu'il était pas à - de 50€ j'ai dit "c'est mort !", par contre j'ai fouiné un peu sur le net concernant la clé d'exportation car contrairement à Rock Band 1 du coup là y'a pas besoin du jeu pour exporter mais uniquement ... de la clé.

Et je suis donc tombé sur
ce topic expliquant qu'on peut appeler EA si on a paumé son manuel (ou pas

). Alors j'ai pas appelé mais hier je suis allé sur le chat du support EA et j'ai donc dit que j'avais besoin d'une clé car j'avais paumé mon manuel. Ni une ni deux, le type me refile un code direct sans me demander quoi que ce soit.

Mais ... le code marche pas. Je retente ma chance avec un autre type cette fois en disant que mon code ne marche pas et qu'il m'en faudrait un nouveau ... Encore une fois, on me refile un code qui marche pas donc je me dis que cette méthode est à oublier. Et puis aujourd'hui, dans le doute je réessaye, le type me passe un nouveau code en me disant "I assure you this is the right code i gave you. It will definitely work." (comme s'il savait que les types d'hier s'amusaient à refiler des faux codes pour faire chier le monde, tu vois), et là effectivement ... CA MARCHE.
Bref, plus qu'à payer pour l'exportation, ce qui nous fait toute la setlist de Rock Band 2 pour la modique somme de ... 8€ ! Merci EA.
Voilà donc si vous avez Rock Band 3 et que vous voulez les chansons du 2 sans l'acheter (et que vous n'avez aucun scrupule à escroquer EA

), vous savez maintenant comment faire.
Pour RB1, j'vais effectivement le prendre d'occaz, j'ai vu que ça se trouve facile aux alentours de 10€.
Bref, merci pour vos indications. Ca me fait un peu chier cette histoire de va-et-vient avec le mediator car la position de ma main ne s'y prête pas, c'est-à-dire que ma main soutenait la guitare tandis que mon pouce tapait le mediator et là j'ai essayé avec mes doigts repliés (je sais pas si je suis très clair, enfin la position classique, je suppose) et ça m'a pas mal déstabilisé (ouais je sais, il m'en faut peu). Donc changement de position de la main + choper le bon rythme en grattant de haut en bas, je sens que je vais pas mal régresser dans ma progression avant de m'y habituer. :(
Sinon j'ai testé vite fait la batterie et j'en ai limite chié pour boucler le didacticiel alors je sens que c'est pas gagné. xD Surtout que j'ai un peu peur du boucan que ça fait pour les voisins alors j'ose pas y aller trop fort. >_<
Si vous avez des trucs pour amortir le bruit, je suis preneur. Je suis tenté d'essayer le truc des tapis de souris sur les toms ...
Ah oui puis bizarrement hier je retente
Hey Man Nice Shot et ... je la passe du premier coup.

(3 étoiles en difficile et j'étais tout content x/)
Et la vidéo au-dessus me fait un peu déprimer. :/