Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[Let There Be Rock]Guitar Hero =D [et Rock Band]

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Vins
Club des 200

Re: [Let There Be Rock]Guitar Hero =D [et Rock Band]

Message par Vins »

Itsukushimu a écrit :
Vins a écrit :Ah oui tiens en parlant de cette fabuleuse guitare :
Image
???
Bon on s'habitue à force mais non là franchement ... qu'est-ce que ... ? pourquoi ?! Faut m'expliquer l'intérêt de ce truc en plein milieu de la touche car à part persécuter ce pauvre annulaire, JE VOIS PAS. Du pur sadisme de fabricant chinois, moi j'vous l'dis ! :niais:
C'est pour les malvoyants et les aveugles.

...

...
:vilenie: :awe: :niais: :petage:
...

:yukino4:
Non c'est pas vrai j'me sens pas un peu con là tout de suite. X-D Mais euh ... c'est la première fois que je vois ça, y'en a pas sur les autres ... si ? :medusa:

Mais ... wait. Les aveugles y jouent juste à l'oreille ... Balèze. Le jour où je finirais une piste les yeux fermés ...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Les guitares Rock Band, je ne sais pas. Par contre les autres modèles de grattes GH ont ce petit renforcement sur la touche jaune.

Sinon je déconnais pour les malvoyants hein! :awe:
L'explication la plus plausible serait qu'elle sert à se repérer quand on décale ses doigts. Genre: "Ah oui là c'est la jaune §§§"

Something like that. :note:
Modifié en dernier par Itsukushimu le ven. sept. 09, 2011 1:07 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Itsukushimu a écrit :Sinon je déconnais pour les malvoyants hein! :awe:
Le pire étant que j'y ai cru. T.T
Itsukushimu a écrit : L'explication la plus plausible serait qu'elle sert à se repérer quand on décales ses doigts. Genre: "Ah oui là c'est la jaune §§§"

Something like that. :note:
Ouais c'est ce que je m'étais dit sans grande conviction.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ouais, la jaune elle sert de repère. C'est, n'empêche, giga pratique quand tu débutes.
Itsukushimu a écrit : Sinon, message pour Concombre et Amo: Me suis chopé GH2 sur PS2... et putain d'sa race, comment vous avez fait pour gérer l'expert? Je loupe TOUT mes HO/PO! Bouhouhouhou :pourquoi:
J'y ai rejoué récemment sur 360 et force est de constater que le système d'HO/PO de GH2 est exactement le même que dans Rock Band, c'est à dire timing super nazi. Je te conseille de pas appuyer sur la frette tant que la note en question est pas "là." Tu peux pas appuyer en avance comme sur GH3, et c'est un réflexe à perdre violemment. Mais une fois ça maîtrisé... :putain:

EDIT:

DLC de la semaine prochaine: un énième pack Weezer (mais ENFIN Island in the Sun) et du Janis Joplin. Bon ça va :fuckthat: .

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Nah, même la Janis Joplin est pas terrible, un peu trop country. :bouh:

Je trouve le timing de GH2 bien plus nazi que celui de Rock Band en général. Celui de Guitar Hero était infaisable (je me rappelle avoir été tout fier parce que j'arrivait à faire trois notes en HO-PO sur Crossroads - bon dieu d'bon dieu, c'était y'a cinq ans, j'avais un beau T-Shirt Ubi-Art Lapins Crétins alors que le jeu était pas sorti, au secours) mais celui de GH2 est entre les deux. Le 100% de Less Talk More Rokk est pas fait :awe:

Et désolé Vins, j'aurais du poster plus tot pour te prévenir du très gros vide juridique qu'est la compatibilité PS/PC. Par contre, toi, tu aurais du mieux lire le topic! :awe: Mais courage, si on fait le même parcours, tu auras ta pièce consacrée à Rock Band dans 2 ans. (Le minimum syndical pour trouver tout les fonds :awe: )
Mais prends l'habitude de vérifier si y'a pas l'occasion du siècle à chaque fois que tu va dans une fnac/virgin/games/ pour autre chose.
ImageImage

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Concombre Masqué a écrit : Et désolé Vins, j'aurais du poster plus tot pour te prévenir du très gros vide juridique qu'est la compatibilité PS/PC. Par contre, toi, tu aurais du mieux lire le topic! :awe:
Pas grave, comme je disais ce n'est pas "perdu" et ça me permet de patienter avec GH:WT et GH3. :p J'avoue avoir parcouru le topic mais assez rapidement ... (j'ai vu que tu avais aussi eu une mésaventure de ce genre-là :p)
Concombre Masqué a écrit :Mais courage, si on fait le même parcours, tu auras ta pièce consacrée à Rock Band dans 2 ans. (Le minimum syndical pour trouver tout les fonds :awe: )
Ben là niveau matos je devrais être en plutôt bonne voie avec le bundle TB:RB ! Par contre euh ... la pièce consacrée à ça, vu que je m'apprête à emménager dans un 20m² pour surement 2 ans, ouais là c'est déjà plus compromis. ^^
Concombre Masqué a écrit : Mais prends l'habitude de vérifier si y'a pas l'occasion du siècle à chaque fois que tu va dans une fnac/virgin/games/ pour autre chose.
C'est noté, je crois que ça va devenir un réflexe systématique même si j'en aurais plus forcément besoin. xD Mais après avoir fait le tour de pas mal d'enseignes, j'ai vraiment l'impression que c'est un truc quand même bien passé de mode maintenant (du moins pour le "grand public"). Le vendeur de Cultura est venu confirmer ce que m'avait répondu Amo, c'est-à-dire qu'effectivement ils ont eu des bundles qui partaient à 30-40€ y'a quelques mois ... mais là ça faisait bien longtemps qu'ils en avaient plus (bon on va dire aussi que Bordeaux et ses alentours n'est peut-être pas l'endroit "paumé" par excellence pour tomber sur ce genre de trucs). Bref, j'ai juste choisi le mauvais moment pour m'y mettre quoi. :p

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Vins a écrit : Ah oui tiens en parlant de cette fabuleuse guitare :
Image
???
Bon on s'habitue à force mais non là franchement ... qu'est-ce que ... ? pourquoi ?! Faut m'expliquer l'intérêt de ce truc en plein milieu de la touche car à part persécuter ce pauvre annulaire, JE VOIS PAS. Du pur sadisme de fabricant chinois, moi j'vous l'dis ! :niais:
C'est juste pour te repérer sur les touches. Et comme l'a dit Amo c'est hyper utile mine de rien, faut peut-être un peu s'habituer au début mais sur dans les niveaux Normal et surtout Difficile/Expert ça sert vraiment pour pas s'y perdre.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Bof, quand t'as fait du chemin tu ne t'en rends même plus compte sur les gros morceaux. Tu sais que ta main est quelque part sur le manche et qu'elle doit vite bouger autre part. Tu réfléchis même plus à ta position à force! :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Non, pas quand tu joues de la guitare occasionnellement.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

C'est pour ça que j'ai dit "Quand t'as fait du chemin" :(
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Pardon messire :'( Je voulais juste dire par là que pour les joueurs casus qui représentent quand même une grosse portion de la clientèle Rock Band, c'est assez utile ce petit point de repère.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Ah mais chuis total okay là dessus hein ! Pas de lézard ! o/
D'ailleurs faudrait la même chose pour la batte.... Oh. WAIT. :niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Concombre Masqué
Woobie

Mais enfin Kilo, tu n'es pas multi instrumentiste? QUELLE PETITE FRAPPE! :sue:
Pour Llama en fait c'est un score Difficile. Voilà. Désolé, le mythe est ruiné :bouh:
Par contre j'ai validé (5 étoiles expert dans ma logique à moi) Llama, Caught In A Mosh et ANTIBODIES en Guitare. Plus que cette connerie de Rainbow in The Dark avec ce gimmick que je ne passe qu'une fois sur trois hhng.

Bientôt les 500 titres dans ma playlist, j'ai hâte de vous faire partage une mise à jour de mon BDD de poseur! Pas de DLC intéressant depuis deux semaines... mais Harmonix nous tease quatre grosse pointures à venir. Moi, avec la sortie en Octobre de Mylo Xyloto, j'ai un espoir que... :redface:
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Oh ben j'arrive à gold quelques chansons en expert mais bon...

Nan mais tu vois, mon truc c'est taper, j'aime bien bourriner, c'est pour ça que je joue heavy aussi.

Cependant j'adore la guitare et ces derniers temps je m'y suis mis plus sérieusement! Ce qui me pose encore beaucoup de problème c'est les accords à 3 notes avec une note écartée du reste, mes doigts veulent juste pas :bouh:

Sinon j'ai aussi le problème du lag sur ma TV HD (oué pour la guitare je joue dans mon salon c'est plus relax). J'arrive pas à le régler comme il faut, vous avez un truc vous?
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

C'est super aléatoire selon la télévision. Certaines provoquent un lag facile a régler, d'autre un truc immonde qui te donne envie de balancer ton instrument sur l'écran. Du coup t'as une multitude de combinaisons pour régler le lag. Généralement tu peux le régler par palier de 25 ms, mais ça fait masse combinaisons.

Exemples:

25 ms video
50 ms video
75 ms video
100 ms video

25 ms audio
50 ms audio
75 ms audio
100 ms audio

25 ms video 25 ms audio
75 ms video 100 ms audio
50 ms video 25 audio

Ect ect....

Bonne chance. :bouh:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Moi j'y comprends pas grand-chose au calibrage. Quand je fais les tests de calibrage dans RB3 et que je joue avec les chiffres qu'il me sort, ça devient injouable alors je reset le truc et là c'est nickel (sur ma TV HD). :(

Bon ben sinon réception du bundle hier. J'ai donc pu tester un peu RB3 ainsi que la fameuse Stratocaster ! Alors le médiator silencieux ça parait cool au début mais je trouve ça limite perturbant de ne pas entendre rien qu'un petit clic ou du moins sentir un petit clic car la sensation d'appuyer dans du mou c'est assez bizarre. Enfin bon ça va encore. Le pire c'est les frettes ! D'une, les "CLIC CLAC CLIC" ça fait quand même pas mal de bruit et de deux, j'aime pas du tout la sensation qui me donne l'impression que je vais casser un truc quand j'érafle les touches à toute vitesse. Bref, à ce niveau-là je préférais largement la guitare de GH:WT. :(
Alors du coup, l'ami Gogole m'a trouvé ce topic et j'ai donc testé la méthode pour les frettes, d'abord avec des bouts de carton mais c'était trop épais donc j'ai pris du papier cartonné et j'en ai mis 2 ou 3 épaisseurs. Pas mis de mousse par contre puisque j'en avais pas mais le résultat est déjà très satisfaisant : les touches ne font quasiment plus de bruit et la sensation quand on appuie dessus est bien meilleure (enfin selon moi). Donc ce petit truc a pas mal révolutionné mon expérience de jeu et là je kiffe bien. Bref, si vous avez d'autres astuces dans le genre, je suis preneur. :mihi:

Sinon pour RB3, c'est moi ou le mode normal est carrément plus leeeent que celui des GH ? Là j'en pouvais plus du coup je me suis forcé à passer direct en difficile. :(
Ca m'aura permis de m'exercer au décalage des doigts qui se fait de plus en plus naturel même si je m'embrouille encore par moments et qu'il y a encore plein de morceaux où je me demande si c'est vraiment humainement possible de les boucler mais ... je ne perds pas espoir. Et au final, je l'aurais jamais utilisé le repère sur la touche jaune, perso (surtout que maintenant avec la guitare RB, il est beaucoup plus discret) ... Chais pas, pendant un morceau je ne pense pas "ah oui alors là c'est ce doigt qui est sur le jaune donc si je décale ça fera ça" ou alors le temps que j'y pense y'a 15 notes qui sont passées et j'ai fail le morceau. :yukino4: J'y vais plutôt au feeling et je mise tout sur ma mémoire musculaire. :jospin:

Bon puis j'ai pas résisté à me prendre un petit pack Foo Fighters, je commence donc tout joyeux un petit Word Forward et là j'entends que les "FUCKIN" de ce pauvre Dave sont censurés. T_T Putain, le truc qui casse tout. Surtout que bon, c'est ptet le mot qui revient le plus souvent dans son vocabulaire, à Grohl. :awe:

Et puis testé rapido TB:RB et waw, chapeau pour nous plonger comme ça dans leur univers. Lucy in the sky with diamonds devrait être interdite aux épileptiques ! :niais:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Pack Nirvana la semaine prochaine avec 4 titres (Rape Me, Heart Shaped Box, All Apologies, You Know You're Right) + 10 extensions pro-guitare pour des DLC genre Smells Like Teen Spirit, Lithium, Come As You Are. Plutôt cool ! Surtout que ça me permet d'enlever Heart Shaped Box de ma liste "titres de GH2 qui doivent absolument venir sur Rock Band." Et un titre de plus dans la constitution de mon Rock Band parfait.

Concombre Masqué
Woobie

Ca arrive. Pas le prochain, probablement celui d'après, j'ai déjà bien cerné les bases. ;)

J'étais particulièrement content Vendredi dernier. Heart Shaped Box j'ai toujours cru que pendant le refrain Kurt hurlait "cerveauuuux, cerveauuux, je veux manger vos cerveauuuuux" et Rape Me est battu en deads notes, c'est top. MAIS SURTOUT parce qu'il y a dans le pack mon petit chouchou historique

Dommage que ce soit pas la version MTV Unplugged, encore plus triste à se tirer une b... euh... :derp:

Kilo, ce serait cool que tu prennes cinq minutes pour expliquer posément comment tu fais la sortie de New Fang... même au ralenti, je suis pas sûr de choper le bon réflexe, si tu pouvais faire une explication rapide sur ta manière d'alterner les mains, ce serait top.
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Y a pas de secret, faut savoir faire des double strokes avec ta main gauche Concombre. En gros c'est :

GRRYBBG X2 et puis c'est que du sticking naturel toujours en triplet.
RLLRLLR

Une méthode alternative c'est

GRRYBBG
RLLRRLR

Si ton bras gauche est un peu faible ça permet de passer la section plus facilement. Donc tu tapes la note jaune et la première note bleue avec ton stick droit et puis tu reprend le sticking naturel.

J'espère que ça t'aide un peu! :grohl:
Image

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Et allez j'y vais avec mon petit lot de questions ...

1) Me disant que ça serait plutôt sympa de récupérer les setlists de RB 1 et 2, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que de les acheter puis de payer la clé d'importation ensuite ?

2) Y'a-t-il des réduc sur les DLC RB des fois ?

3) J'aborde le mode expert et je ne gratte jamais le médiator de haut en bas (ou inversement), c'est grave docteur ? Autrement dit, est-ce un passage obligé ou peut-on passer outre ? Car dès que j'essaye de cette façon, je suis plus dans le rythme et je me foire toute la série de notes si bien que je me retrouve vite fait dans le rouge. :(

4) Non mais c'est pas une saloperie de morceau ce Hey Man Nice Shot ? J'ai l'impression que ça demande un effort surhumain à mes doigts de faire les enchaînements de Vert + Jaune suivi de Vert + Rouge (ou Rouge + Bleu suivi de Rouge + Jaune). Du coup je bloque juste sur ce putain de refrain ... Donc à cause de ce morceau récalcitrant, je peux pas débloquer l'achievement du mode carrière pour la catégorie standard alors que j'ai déjà débloqué celui pour la catégorie expert et que je suis pas loin de faire de même pour cauchemar. Cherchez l'erreur. :wat:

Itsukushimu
Princesse Pampa

Pour répondre à ta troisième question: (le reste, je laisse Concombre, Amo et Kilo y répondre.)

Oui. Tu vas vite être obligé de maitriser le strum en aller retour. Certaines chansons t'obligeront vite à prendre cette habitude car tu auras certains morceaux comme Crazy Train d'Ozzy (c'est un exemple parmis tant d'autre hein?) qui ont des passages, des couplets ou des refrains avec une moyenne de trois ou quatre notes par seconde.

Dis toi que même sur certains morceaux moins rapide le fait de maitriser cette technique aide beaucoup. Car tu peux avoir des longues séries de note à jouer relativement rapide et qui font qu'au bout d'un moment tu perdras le fil en strumant uniquement vers le bas. Le fait de savoir jouer ces séries en grattant de bas en haut et de haut en bas te permet déjà de conserver ton combo sur le long terme (voire même pendant toute la série) et t'entraine aussi pour les chansons un peu plus speed ou au lieu de faire un aller retour pépère, là tu enchaines comme un bucheron canadien. :niais:

Dernier "conseil": En ce qui me concerne, j'ai appris à maitriser le strum en aller retour grâce aux "triplettes" rapides du genre: 3 notes rapides en aller retour- pause-3 notes rapides en aller retour-pause-3 notes rapides en aller retour-ect... If you see what i mean...

M'enfin bon. De toute manière tu seras bien obligé de passer par là, parce que tu n'arriveras pas à faire les dernier morceaux. Ou alors tu vas finir par péter le strum du bas. Oui oui, c'est du vécu. Merci le modèle de guitare World Tour ! :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Vins a écrit :Et allez j'y vais avec mon petit lot de questions ...

1) Me disant que ça serait plutôt sympa de récupérer les setlists de RB 1 et 2, je suppose qu'il n'y a pas d'autre moyen que de les acheter puis de payer la clé d'importation ensuite ?
Nop, pas d'autres moyens. Où alors tu attends trèèèèès patiemment que chaque titre de chaque setlist termine en DL RB3 Version sur le net pour les acheter à l'unité (sachant que pour l'instant, en presque un an, on a eu que Wanted Dead or Alive et Livin on a Prayer pour les RB3 Version de titres de RB / RB2.)

Attention: autant Rock Band tu peux acheter le jeu d'occaze / le piquer à une connaissance pour choper la setlist, autant Rock Band 2 il faut passer par un code d'exportation qui ne marche qu'une fois. Donc vaut mieux choper un exemplaire neuf.
2) Y'a-t-il des réduc sur les DLC RB des fois ?
Oui, sur 360 en tout cas j'en ai remarqué. Une fois par trimestre environ et surtout sur les packs d'artistes, jamais sur les DLC "unitaires". Là on a eu un août une grosse semaine Rock Band, avec le pack Metallica (qui possède deux chansons giga chaudasses, au fait - Blackened est, à la guitare, pour les membrus) à -50%, par exemple. Donc faut surveiller, sachant que parfois ce n'est pas annoncé sur le Marketplace - mais souvent on fait passer le message sur ce topic.

(sachant qu'il y'a un an j'ai chopé un pack Creedance Cleerwater Revival à - 77%, cad 15 chansons pour 400MSP.)

Ca concerne en majorité des vieux packs, souvent ceux qui datent de la sortie du premier Rock Band (ce qui fait déjà putain de quatre ans) et qui sont giga-rentabilisés, et dénués d'harmonies/clavier.
3) J'aborde le mode expert et je ne gratte jamais le médiator de haut en bas (ou inversement), c'est grave docteur ? Autrement dit, est-ce un passage obligé ou peut-on passer outre ? Car dès que j'essaye de cette façon, je suis plus dans le rythme et je me foire toute la série de notes si bien que je me retrouve vite fait dans le rouge. :(
J'ai essayé de le nier pendant deux ans mais j'ai du me rendre à l'évidence: gratter de haut en bas est giga pratique pour les séries rapides. Pas pour tout, juste pour ces séquences reloues où tu peux juste pas tenir le rythme et qui sont faites pour niquer ta série de notes :pouet: .
4) Non mais c'est pas une saloperie de morceau ce Hey Man Nice Shot ? J'ai l'impression que ça demande un effort surhumain à mes doigts de faire les enchaînements de Vert + Jaune suivi de Vert + Rouge (ou Rouge + Bleu suivi de Rouge + Jaune). Du coup je bloque juste sur ce putain de refrain ... Donc à cause de ce morceau récalcitrant, je peux pas débloquer l'achievement du mode carrière pour la catégorie standard alors que j'ai déjà débloqué celui pour la catégorie expert et que je suis pas loin de faire de même pour cauchemar. Cherchez l'erreur. :wat:
HAHAHAHA JE SUIS PAS LE SEUL :putain: !!!

J'ai bloqué sur CETTE PUTAIN de chanson pour le succès en question, parce que PUTAIN C'EST INJOUABLE. Au chant c'était une abomination du coup, je suis naze à la batterie et y'a pas de clavier donc du coup je l'ai passé à la basse et même là m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour les cinq étoiles. Pourtant je kiffe bien la chanson mais rien à faire c'était juste à chier. Tu as tellement peu de notes au total dans cette chanson que pour les cinq étoiles, faut faire un nombre d'erreurs TRÈS limité.

Ca et Beast and the Harlot ont été mes deux enfers personnels. Mais j'ai cinq étoiles sur Beast and the Harlot à la guitare, et j'étais fier de l'avoir \o/.

(j'avais tenté au chant, j'y ai tué un micro.)

Itsukushimu
Princesse Pampa

Amo a écrit :

J'ai bloqué sur CETTE PUTAIN de chanson pour le succès en question, parce que PUTAIN C'EST INJOUABLE. Au chant c'était une abomination du coup, je suis naze à la batterie et y'a pas de clavier donc du coup je l'ai passé à la basse et même là m'a fallu m'y reprendre à deux fois pour les cinq étoiles. Pourtant je kiffe bien la chanson mais rien à faire c'était juste à chier. Tu as tellement peu de notes au total dans cette chanson que pour les cinq étoiles, faut faire un nombre d'erreurs TRÈS limité.

Ca et Beast and the Harlot ont été mes deux enfers personnels.
Hahahaha ! Vous devriez tester la version Greatest Hit de Psychobilly Freakout, VOUS ALLEZ KIFFER VOTRE RACE ! :lied: :lied: :lied:
En mode précision Svp. :vilenie:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Itsukushimu a écrit :
Amo a écrit :

Ca et Beast and the Harlot ont été mes deux enfers personnels.
Hahahaha ! Vous devriez tester la version Greatest Hit de Psychobilly Freakout, VOUS ALLEZ KIFFER VOTRE RACE ! :lied: :lied: :lied:
En mode précision Svp. :vilenie:

:putain: Bon dieu, heureusement que j'ai pas acheté ce jeu. J'ai bandé négativement à partir de 0:59.

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Amo a écrit :
Vins a écrit :Et allez j'y vais avec mon petit lot de questions ...

Nop, pas d'autres moyens. Où alors tu attends trèèèèès patiemment que chaque titre de chaque setlist termine en DL RB3 Version sur le net pour les acheter à l'unité (sachant que pour l'instant, en presque un an, on a eu que Wanted Dead or Alive et Livin on a Prayer pour les RB3 Version de titres de RB / RB2.)

Attention: autant Rock Band tu peux acheter le jeu d'occaze / le piquer à une connaissance pour choper la setlist, autant Rock Band 2 il faut passer par un code d'exportation qui ne marche qu'une fois. Donc vaut mieux choper un exemplaire neuf.
Alors je suis allé voir le prix de Rock Band 2 neuf et quand j'ai vu qu'il était pas à - de 50€ j'ai dit "c'est mort !", par contre j'ai fouiné un peu sur le net concernant la clé d'exportation car contrairement à Rock Band 1 du coup là y'a pas besoin du jeu pour exporter mais uniquement ... de la clé. :awe: Et je suis donc tombé sur ce topic expliquant qu'on peut appeler EA si on a paumé son manuel (ou pas :vilenie: ). Alors j'ai pas appelé mais hier je suis allé sur le chat du support EA et j'ai donc dit que j'avais besoin d'une clé car j'avais paumé mon manuel. Ni une ni deux, le type me refile un code direct sans me demander quoi que ce soit. :niais: Mais ... le code marche pas. Je retente ma chance avec un autre type cette fois en disant que mon code ne marche pas et qu'il m'en faudrait un nouveau ... Encore une fois, on me refile un code qui marche pas donc je me dis que cette méthode est à oublier. Et puis aujourd'hui, dans le doute je réessaye, le type me passe un nouveau code en me disant "I assure you this is the right code i gave you. It will definitely work." (comme s'il savait que les types d'hier s'amusaient à refiler des faux codes pour faire chier le monde, tu vois), et là effectivement ... CA MARCHE. :niais:
Bref, plus qu'à payer pour l'exportation, ce qui nous fait toute la setlist de Rock Band 2 pour la modique somme de ... 8€ ! Merci EA. :awe:

Voilà donc si vous avez Rock Band 3 et que vous voulez les chansons du 2 sans l'acheter (et que vous n'avez aucun scrupule à escroquer EA :mihi:), vous savez maintenant comment faire. :jospin:

Pour RB1, j'vais effectivement le prendre d'occaz, j'ai vu que ça se trouve facile aux alentours de 10€. :3

Bref, merci pour vos indications. Ca me fait un peu chier cette histoire de va-et-vient avec le mediator car la position de ma main ne s'y prête pas, c'est-à-dire que ma main soutenait la guitare tandis que mon pouce tapait le mediator et là j'ai essayé avec mes doigts repliés (je sais pas si je suis très clair, enfin la position classique, je suppose) et ça m'a pas mal déstabilisé (ouais je sais, il m'en faut peu). Donc changement de position de la main + choper le bon rythme en grattant de haut en bas, je sens que je vais pas mal régresser dans ma progression avant de m'y habituer. :(

Sinon j'ai testé vite fait la batterie et j'en ai limite chié pour boucler le didacticiel alors je sens que c'est pas gagné. xD Surtout que j'ai un peu peur du boucan que ça fait pour les voisins alors j'ose pas y aller trop fort. >_<
Si vous avez des trucs pour amortir le bruit, je suis preneur. Je suis tenté d'essayer le truc des tapis de souris sur les toms ...

Ah oui puis bizarrement hier je retente Hey Man Nice Shot et ... je la passe du premier coup. :wat: (3 étoiles en difficile et j'étais tout content x/)

Et la vidéo au-dessus me fait un peu déprimer. :/

Vins
Club des 200

Message par Vins »

Bon ben finalement j'ai pas attendu de recevoir les silencieux que j'ai commandé (parait que ça élimine + ou - 50% du bruit, on verra bien ...) pour me mettre "sérieusement" à la batterie (autrement dit, dépasser le tuto x/). Commencé vers 19-20h, fini à minuit (pas eu de visite du voisin du dessous, test réussi !). Ma foi, c'était bien fun ! Démarré en facile et fini en normal sur des chansons de difficulté "solide", autant dire que y'a du boulot mais j'étais quand même content de ma progression ! Et là je ne regrette pas du tout mon élan de fanboyisme qui m'avait valu d'acheter les 2 albums de Pearl Jam et 3 packs Foo Fighters (rha si un jour ils sortent Dear Rosemary <3) car d'une part, leur difficulté est globalement dans la moyenne haute sans être non plus démentielle et puis j'imagine que c'est un peu une évidence mais ça facilite pas mal l'apprentissage de jouer sur des morceaux que je connais/kiffe bien !

Côté guitare me reste plus que Before I Forget et Freebird que je n'arrive pas à passer en difficile. Freebird, j'aimais bien cette chanson ... avant de jouer à RB3 ! :fu: Sérieux, une intro qui va à 2 à l'heure pendant 3 plombes qui t'installe dans un rythme bien lent ... POUR MIEUX T'ENCULER SUR LE SOLO FINAL. C'est tellement trop vicieux. :(

Sinon j'ai donc commandé et reçu RB1 et soyons fous, Lego Rock Band ! Importé le tout dans RB3 ce qui porte mon total de pistes à ... 300 et des poussières ! Autant dire que je suis tranquille pour un moment (et puis le mode tournée sera plus varié :mihi: ) ... Enfin malgré tout y'a quelques trucs qui manquent encore ... Genre il se trouve que je n'ai AUCUN morceau des Red Hot ... Pareil pour Iron Maiden ... Y'a des trucs qui me font de l'oeil dans la boutique mais bon je crois que je vais attendre le mois prochain car putain, ça commence à bien faire les rockbanderies, ça fait 2 fois de suite que je sacrifie mon budget mangas du mois. :yukino4:

Tiens d'ailleurs, j'ai constaté que Led Zeppelin est aux abonnés absents, que ce soit sur RB ou GH ! Bien dommage car y'aurait matière ... Stairway to Heaven ... à la guitare <3 Et puis Moby Dick à la batterie, THE preuve d'endurance. :vilenie: Bref, j'étais assez surpris de cette absence, c'est quoi le problème là HEIN ? :fou: Simple racisme ? Une histoire de droits peut-être ?

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

Oui c'est bien triste, il me semble qu'un des membres de Led Zeppelin est contre le principe de "Jeu musical" et donc refuse que leurs chansons se retrouvent sur GH ou RB.
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

J'ai trouvé un tutoriel complet et bien expliqué pour bien calibrer le décalage audio/vidéo de GH et RB sur un télé LCD/Plasma.

http://knol.google.com/k/how-to-calibra ... Better_Way

Si ça peut aider...
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre