Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Blazblue - Cal... Continuum Shift, bitches !

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Blazblue - Cal... Continuum Shift, bitches !

Message par Gressmon » ven. avr. 16, 2010 11:38 pm

Image
Yo ! Ici on va parler du dernier jeu de combat d'Arc System Works : Blazblue ! Calamity Trigger vient juste de sortir en Europe alors que la suite, Continuum Shift, est déjà dispo en arcade et la release console est déjà prévue au Japon !
Pour présenter le jeu à ceux qui ne connaissent pas, en gros : c'est un jeu de baston 1 vs 1 sur PS3, 360 et PC dans l'héritage de Guilty Gear : persos classieux avec chacun son gameplay, bande son rock/métal, superbes graphismes mêlant sprites 2D sur fond 3D, online quasi-parfait (pour peu qu'on joue sur le même continent).

La particularité du jeu viens du système de Drive : en plus des coups A, B ,C (moins, léger, fort), chaque perso dispose d'un coup Drive (D) qui lui est propre. Un perso fera un dash, un autre controlera sa poupée, un autre fera un contre ... ce qui fait qu'à la fin, aucun perso ne se ressemble !

Petit tour d'horizon des personnages :

Ragna the Bloodedge Image
Héros badass du jeu (hello Sol !), Ragna est un perso facile à prendre en main et très efficace. Par contre il est un peu classique par rapport au reste du cast et peu finir par être ennuyant.
Son Drive pompe de la vie à l'adversaire !
Citation : "Temeeeeeeee !"
Thème : Rebellion

Jin Kisaragi Image
Le soldat frère de Ragna. Désobéissant à l'armée (le NOL), il se rend à la ville de Kagutsuchi de son plein gré pour tuer Ragna (sympa). Un autre perso simple à prendre en main, disposant d'un bon anti-air et de projectiles (qui a dit Ryu ?). A noter que c'est un schizophrène psychopathe :beatrice2:
Son Drive balance des coups de glace qui gèlent l'adversaire, provoquant des ouvertures.
Citation : "KISAMAAAAAAAAA !"
Thème : Lust SIN

Noel Vermillion Image
Lieutenant de l'armée du NOL, sa mission est d'arrêter Jin. Elle se bat avec une paire de pistolet, est assez rapide, et son drive la rend noob-friendly :)
Son Drive consiste en un combo 'automatique' : Vous commencez avec D, puis vous pouvez faire A/B/C/D 5 fois de suite et ensuite placer un finisher.
Citation : "HANDS OFF THE PANDA !" (contre Litchi, en voix US)
Thème : Bullet Dance

Rachel Alucard Image
La loli goth vampire du jeu. Elle se joue en zoning en posant des pièges partout sur le terrain, empêchant l'adversaire de se rapprocher de vous en punissant toutes ses tentatives par un bon coup de foudre !
Son Drive envoie du vent dans 8 directions, ayant une influence sur elle, ses projectiles, et l'adversaire.
Citation : "C'est l'heure du thé !"
Thème : Queen of rose

Litchi Faye Ling Image
Médecin à gros seins officiant à Kagutsuchi, Litchi se bat avec un baton, ce qui lui confère une très grande portée. Elle peut poser son baton sur le terrain pour le rappeller tel un boomerang, et surprendre l'adversaire, ou créer des set-up de combos.
Son Drive pose/rappelle le baton (ainsi que certains coups spéciaux)
Citation : "Yameteee !" (quand on la frappe >:D)
Thème : Oriental Flower

Iron Tager Image
Le chopeur du jeu ! Tager est une grosse brute dont le 720 vous arrache la moitié de la barre de vie, point final.
Son Drive magnétise l'adversaire, vous permettant ensuite de l'attirer vers vous pour un 720 et la MORT.
Citation : "THE POWER OF SCIENCE !"
Thème : MOTOR HEAD

Taokaka Image
CATGIIIIIIIIIIIIIRL :mion: :mion: :mion:
Taokaka est le personnage débile du jeu (et accessoirement, mon main), ayant une mémoire de poisson rouge et ne montrant d'intérêt que pour les pains à la viande. C'est un personnage extrêmement vif qui permet une pression constante sur l'adversaire grâce a ses coups rapide et son drive qui fait qu'en une seconde, vous êtes passé du bout de l'écran au dos de l'adversaire :beatrice2:
Son Drive est un dash dans 8 directions, cancelable soit par un arrêt net (avec A), soit en passant à travers l'adversaire (B), soit avec saut (C).
Citation : "NYASU NYASU !"
Thème : Catus Carnival

Arakune Image
Le monstre dégoulinant bizarroïde fou ! Arakune est un perso très spécial au rire strident qui se joue plutôt en zoning, l'objectif étant de maudire l'adversaire avec son drive pour lui balancer une pluie d'insecte sur la gueule !
Son Drive maudit l'adversaire, ce qui permet d'envoyer des insectes quand on relâche A/B/C/D.
Citation : "GYEHEHEHEHEHEHE !"
Thème : Thin RED Line

Bang Shishigami Image
Le ninja au grand coeur, protecteur de la ville, SHISHIGAMI BANGU ! Bang est un perso sympathique que j'ai malheureusement très peu utilisé pour le connaitre. Il se bat au corps à corps, avec des shurikens, des pièges, et il peut placer des clous en l'air pour gagner un air dash. Ha, et son thème bute bien !
Son Drive est un genre de contre, chaque coup réussi fait gagner un Kanji qui permet ensuite de se transformer en SUPER BAAAAAAAAANG !!
Citation : "POUR LA JUSTICE ET L'AMOUR !"
Thème : Gale

Carl Clover Image
Le petit garçon que j'ai envie de baffer. Carl est un autre perso très spécial à jouer car il se bat avec une marionnette: Nirvana Il peut déclencher ses coups et ensuite de déplacer pour prendre l'adversaire à revers et provoquer une ouverture de garde.
Son Drive controle Nirvana, la marionnette. Maintenir D la fait avancer, et le relâcher provoquer un coup.
Citation : "Nee-san !"
Thème : Marionette Purple

Nu/v-13 Image
La robot-girl/boss final du jeu ! Nu est un perso qui excelle au combat à distance grâce à son drive qui envoie des lames très rapides qui font très mal !
Son Drive envoie des épées-projectiles qui constituent la majeur partie de son arsenal.
Citation : "Début de la séquence d'élimination de la cible."
Thème : Awakening the Chaos

Hakumen Image
Le mystérieux héros du passé ... Hakumen est un personnage classieux qui se bat au corps à corps et à mi-distance avec une grosse épée qui fait extrêmement mal. Il est un peu spécial à jouer car ses coups spéciaux consomment des magatama qui composent sa barre de super et qui se rechargent au fil du match.
Son Drive créer un bouclier qui arrête le coup de l'adversaire et lance un contre, si le timing est bon (pas facile)
Citation : "Mon nom est Hakumen, la fin est proche !"
Thème : SUSANOOH

Voilà, je rajouterais peut-être d'autres trucs plus tard !

EDIT : Suite au succès des musiques, je rajoute les thèmes des rivaux :
Under Heaven Destruction (Ragna vs. Jin)
Imperial Code (Noel vs Jin) <-- Bute <3
White Requiem (Ragna vs. Rachel)
Weak Executioner (Arakune vs Litchi) <-- Excellent aussi !
Blood Pain (Mirror Matches/Same Character) <-- Paye pas de mine mais il déchire aussi !

Quelques vidéos :

Team Azure Astral (FR) : des membres sympathique, du lvl, des sessions fréquentes :

Modifié en dernier par Gressmon le ven. sept. 09, 2011 11:04 pm, modifié 5 fois.
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Re: Blazblue - Calamity Trigger

Message par Zoneur » sam. avr. 17, 2010 12:22 am

Bordel, c'est quoi ce jeu avec des thèmes de tarés comme ça ? oO J'sens que je vais dl l'OST même sans jouer (pour le moment) au jeu :p

Je vais d'abord tenter SSF4 avant d'attaquer un jeu plus complexe :p

EDIT: Bordel mais cette OST de fou. Je l'ai dl là c'est bon. WOW.
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Shadowy
"Noblesse Oblige. Please continue being a messiah"

Message par Shadowy » sam. avr. 17, 2010 12:37 am

Owi owi, un topic Blazblue :applause:

...

Et c'est tout, j'attends toujours de recevoir le jeu, et je me suis assez renseigné comme ça :eup: Par contre Gressmon vu que t'es dans le coin, niveau maniabilité, pas trop de différences entre la manette et le stick ? (juste histoire d'avoir tes impressions, je pourrai juger par moi-même sous peu.)

Et l'OST bute effectivement (j'arrive pas à me remettre du fait qu'elle ne soit pas présente dans le collector Uk alors qu'elle y est dans le collector FR :/ Bon, à la place il y a un DVD pleins de tutoriaux, mais que l'on peut aisément trouver sur le net :/)

(Et sinon, les mecs de Neogaf n'ont pas de goûts, la jaquette EU est pas terriiiible :concombre: )

(Et les autres finalistes n'étaient pas géniaux non plus :concombre: )
Image

Gressmon

Message par Gressmon » sam. avr. 17, 2010 1:25 am

Je savais qu'inclure les thèmes était une bonne idée :lunettes:

La manette j'ai laissé de coté depuis un moment depuis SF4, mais un truc: dans Blazblue tu peux te servir du stick droit pour certains coups spéciaux (sauf en ranked et en player match ou c'est interdit dans la room), donc c'est sympa pour commencer doucement ! Y'a 4 coups qui sont automatiquement mappé au stick droit : deux coups spéciaux, une furie et un astral heat (le finishing qui tue automatiquement, mais chiant à placer).

Moi en tout cas depuis que je joue au stick je me vois mal revenir en arrière. Déjà c'est plus précis, tu peux plus bourriner les touches, et puis c'est "the way it's meant to be played" comme dirait Nvidia :mion:

Pour l'OST dans la collector FR, tu perds pas grande chose : c'est au format MP3 dans un dossier sur le cd ! Même pas de l'audio traditionnel :yoshii:

Pour les jaquettes, j'aime bien le #8 sur Neogaf quand même !
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu » sam. avr. 17, 2010 12:40 pm

Zoneur a écrit :Bordel, c'est quoi ce jeu avec des thèmes de tarés comme ça ? oO J'sens que je vais dl l'OST même sans jouer (pour le moment) au jeu :p

Je vais d'abord tenter SSF4 avant d'attaquer un jeu plus complexe :p

EDIT: Bordel mais cette OST de fou. Je l'ai dl là c'est bon. WOW.
Et puis t'a les remix de fou avec des chanson d'autre jeux epic

http://www.youtube.com/watch?v=z4s_Nltytjg
ImageImage

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » sam. avr. 17, 2010 2:35 pm

Apparemment en plus d'être multi plateforme, les joueurs PC et 360 de BlazBlue peuvent jouer ensemble sur le online. (Source: Mr Kzimir) Et vu que je n'ai pas de PS3 ou de 360... Bah j'attendrais fin mai pour me le prendre sur PC. Vous pourrez me violer à ce moment là! :awe:

Sinon même avis que Zoneur: Déjà que j'avais envie d'y jouer à la base, les thèmes ont attisé mon impatience. \o/
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Gressmon

Message par Gressmon » sam. avr. 17, 2010 4:25 pm

Mise à jour du post avec les thèmes des rivaux et des vidéos cachées !
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juin 30, 2010 2:03 pm

Je me permet de remonter le topic : j'adore la façon dont tu as présenté ce superbe jeu, gressmon. Vraiment génial !

En ce qui me concerne, commandé pour PS3 en import américain à sa sortie aux States, c'est Nu ma main, et ce sera donc sans nul doute Lambda sur "Continuum Shift", qu'elle passe "low tiers" ou non.
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » mer. juin 30, 2010 6:14 pm

Pour moi je viens d'acheter le jeu en version collector d'okaz ! Mais je pourrais pas y toucher avant Jeudi de la semaine prochaine :yoshii:
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » sam. juil. 03, 2010 3:24 pm

Le topic Calamity Trigger c'est un peu le topic Blazblue en général donc voilà les deux prochains perso DL de Continuum Shift :
Le valet de Rachel
Et euh un des six héros ._."

EDIT

Puis les themes des 3 perso DLC tant qu'à faire

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. juil. 05, 2010 3:49 pm

Je suis passé sur Continuum Shift, donc sur PS3.

Ajoutez Jaerdoster pour jouer comme des sacs avec moi.

Et mon GT sur 360 est toujours Sir Jaerdoster

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » lun. juil. 05, 2010 3:55 pm

Attention, cela peut-être un mauvais plan pour :
Aux joueurs qui ne compte pas prendre plusieurs fois le jeu, et qui désire les DLC (Makoto !) attendez plutôt la version américaine, qui coutera d'ailleurs 40€ (contre 70€ pour la version japonaise !), de plus la version japonaise n'intègre plus l'anglais dans le jeu de plus... Il sera beaucoup plus aisé de naviguer et faire des achats de DLC sur le PSN store US, et de jouer avec un mode story que l'on comprend !
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » dim. juil. 18, 2010 7:51 pm

Je me suis acheté Blazblue, et j'essaye de faire de Hakumen mon main , mais j'ai l'impression qu'il est un peu abusé , au vue de ses dégats à l'épée , dites moi que non :medusa:
Zombie soit qui mal y pense !

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » dim. juil. 18, 2010 9:04 pm

Hakumen abusé ? Non, il ne l'est pas. 9e meilleur personnage sur les 11, d'après les tiers liste de Calamity Trigger.
Image

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » dim. juil. 18, 2010 9:07 pm

Bon bah ça fait maintenant 10 jours que j'ai commencé à tâter Blazblue CT et ce jeu a été une grosse, grosse claque.
Je crois que je n'ai jamais autant accroché à un jeu de baston depuis..... jamais. Bon il y avait bien eu Soulcalibur II mais bon baston 2D>baston 3D.

J'ai un ami très très fan de jeux de baston et plus particulièrement de Guilty Gear et King of Fighters à qui j'ai fait essayer Blazblue Calamity-Trigger mercredi. C'est simple alors qu'on pensait ne passer que une petite heure sur le jeu on a finit par passer quatre bonnes heures de notre après-midi dessus et on aurait continué si il n'avait pas eu à chopper son train qu'il avait déjà repoussé c'est pour vous dire. Il va sûrement s'acheter une X360 rien que pour le jeu. Il a juste un peu rajé quand je lui ai dit que nu-13 n'était pas dans Continuum Shift et interdite en tournoi car il a fait presque que joué avec elle.

Bon personnellement j'aime bien jouer avec Noël Vermillion et Bang Shishigami. J'aimerais savoir maîtriser Litchi Faye-Ling, nu-13 (même si elle va être remplacée par lambda-11), Rachel Alucard et peut-être Taokaka parce qu'elle est fun. Le Gameplay est un des plus dynamiques que j'ai vu jusqu'alors et chaque perso est tellement différent, que ce soit dans son apparence ou dans son gameplay que choisir celui que l'on va tenter de maîtriser à fond n'est pas une mince affaire. Les graphismes sont magnifiques, merveilleux, sublimes :sayako: .Chaque décor est plus magnifique que le précédent, chaque personnage est magnifiquement réalisé (Non mais Noël quoi *_*) et enfin les musiques.... L'edition collector vaut le coup, ne serait-ce que pour le CD de l'OST presque complète dedans. ET QUEL BONHEUR JOUISSIF QUE D'ENTENDRE LA MUSIQUE D'OPENING EN COMBAT !!! I CAME !!! Et tout est doublé. Le travail fourni est remarquable.

Du côté de ce que tu disais Fenrir j'ai l'impression que Hakumen est un peu beaucoup abusé en effet et que nu-13 non mais bon ce doit être parce que je ne joue que depuis très peu de temps et que je ne sais pas encore exactement ce que vaut chaque personnage maîtrisé à haut niveau.

Bon je suis juste un peu desu d'un truc. Je vais devoir chopper Continuum Shift tôt ou tard parce que bon Lambda-11 et Makoto me donnent grave envie de les contrôler mais surtout SURTOUT µ-12 (Noël !!!!!!!! :rena3: ). Après la vidéo Gameplay de Makoto j'ai direct pensé à Talim de SoulCalibur II sauf que là elle est encore plus mimi, elle ressemble à un écureil et en plus je rêvais de pouvoir la jouer en faisant les scénarios de Calamity Trigger.

Maintenant faut que je choppe un abonnement au Xbox Live Gold pour jouer avec d'autres et ensuite essayer d'avoir une version collector de Continuum Shift...

Tsuchi.

Ah ouais c'est cool de signer ses messages quand même.
Mais personne ne fera mieux que Smog.

Et Sedeto, parce que Sedeto le dit de manière moe ! :oops:
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca » dim. juil. 18, 2010 9:28 pm

Moi j'aime bien Ragna , Jin, et Litchi, et et et Fenrir il dit que je suis un noooooob :natsuhi: !!
Sinon ce jeu c'est de l'or en barres, à part le faible nombre de persos de la version originale, je ne vois rien à lui reprocher. Par contre, quelque soit le jeu, j'ai toujours autant de mal pour les dashs quand je suis du coté droit de l'écran é_è. Et puis J'arrive pas à air-combotter avec Ragna, sans parler des "roman cancels"... :fu:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Gressmon

Message par Gressmon » dim. juil. 18, 2010 9:45 pm

Fenrir a écrit :Je me suis acheté Blazblue, et j'essaye de faire de Hakumen mon main , mais j'ai l'impression qu'il est un peu abusé , au vue de ses dégats à l'épée , dites moi que non :medusa:
Il fait très mal, c'est sûr, mais il a peu de moyen d'approcher les gens (que des air dash, tant il marche lentement), et il a du coup beaucoup de mal contre les persos à piège/zoning comme Rachel, Arakune ou V-13 qui EUX pour le coup, sont totalement crackés et ont l'avantage sur le reste du cast.
Image

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mar. juil. 20, 2010 12:16 am

Gressmon a écrit : Il fait très mal, c'est sûr, mais il a peu de moyen d'approcher les gens (que des air dash, tant il marche lentement), et il a du coup beaucoup de mal contre les persos à piège/zoning comme Rachel, Arakune ou V-13 qui EUX pour le coup, sont totalement crackés et ont l'avantage sur le reste du cast.

HAHA v-13 and her SWORDS :natsuhi:

Oh non sérieux contre v-13 je pleure x) , notamment sa distorsion avec la pluie d'épées , elle le sort trop vite , j'ai jamais le temps de block .

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mar. juil. 20, 2010 7:01 pm

Fenrir a écrit :
Gressmon a écrit : Il fait très mal, c'est sûr, mais il a peu de moyen d'approcher les gens (que des air dash, tant il marche lentement), et il a du coup beaucoup de mal contre les persos à piège/zoning comme Rachel, Arakune ou V-13 qui EUX pour le coup, sont totalement crackés et ont l'avantage sur le reste du cast.

Oh non sérieux contre v-13 je pleure x) , notamment sa distorsion avec la pluie d'épées , elle le sort trop vite , j'ai jamais le temps de block .
J'ai la solution : ICE CAR §§§ :sayako:

Gressmon

Message par Gressmon » mar. juil. 20, 2010 7:26 pm

Arca a écrit :
Fenrir a écrit :

J'ai la solution : ICE CAR §§§ :sayako:
Ou alors la disto en contre de Hakumen. Pour peu que la v13 soit mauvaise et ne saute pas, elle se la bouffe :p
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. juil. 21, 2010 12:27 am

Je joue Hakumen et je le dis: la vraie crainte c'est un Carl ou une Litchy bien joué, pas une v-13. v-13 est plutôt une menace pour Bang ou Carl justement, qui vont galérer a approcher.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mer. juil. 21, 2010 10:47 am

Je plussoie pour litchi , c'est une plaie aussi . Après j'ai jamais vu de Carl bien joué ...

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde » mer. juil. 21, 2010 10:50 am

Si tu veux, j'en connais un très très bon...
Image

Fisico
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Fisico » mar. juil. 27, 2010 2:04 pm

Allez quelques screens du prochain Blayzbloo (non j'ai même pas fait de fautes d'orthographe, c'est ça le plus drôle)

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » dim. août 01, 2010 3:55 am

http://challonge.com/blazbluesbo2010

Les mecs, vous étiez sans doute pas levés, amsi ya eu les selecs pour le Tougeki SBO ce soir, et c'était EPIC

Un tager qui arrache la victoire a trois fois rien, du jamais vu quoi.

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir » mar. août 03, 2010 11:09 am

La fan edition de CS est sold out -_-" , je suis deg'

Arca
Procrastinator

Message par Arca » mer. août 04, 2010 5:21 pm

Image

Première contribution à Blazblue de ma part :3 !

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi » mer. août 04, 2010 11:16 pm

Mais, mais c'est très sympa visuellement :askthat2:
Et sinon je suis un fou, je viens d'acheter le jeu alors que je n'ai même pas la console o/ (bon je l'ai la semaine prochaine mais OSEF! )

Répondre