Parce qu'un tel jeu mérite quand même son propre article et qu'il me semble qu'on a déjà un certain quota de joueurs thalistes, j'ouvre le bal des dicussions sur cette séquel du jeu culte de 1998.
Bon, je dois surement pas être le mieux placé pour en parler d'ailleurs, mais je me suis mis pour la première fois de ma vie cette nuit au jeu en ligne. 10 parties dans la ligues des débutants, et mon dieu, que des parties mémorables.
1- Je joue terran, je fais mes premiers marines, et je vois une armée de maraudeurs m'envahir
2- je test le 2vs2, mon coéquipier joue à Starcraft pour la première fois de sa vie
3- je test les Zerg, trop de nouvelles unitées, le temps que je comprenne le role de chaque unité je vois une vingtaine de marines aux portes de mon nid
4- je retest les Zerg, cette fois-ci j'essaye de reproduir ma spécialité du mode solo de Starcraft 1: le rush hydralisk. j'en ai 3 quand je vois une armée de zealot débarquer.
5-
conversation
me: hi
enemy: hey
enemy: this is my 3rd match
me: ah, mine is my 5th, only defeats
enemy: defeats for me too
me: ah, I might have a chance then
enemy: but that's because my PC can't support SC2, I keep having BSOD
...
---your enemy disconnected, you win---
6- cette "victoire" me redonne confiance en moi, je rejoue encore en zerg, je décide de fonder une économie puissante avant de commencer à créer une armée. Mauvaise idée: quand mon ennemi protoss débarque je n'ai que deux zerglings à lui offrir (et une vingtaine de drones, comme à toutes les parties précédentes je capitule histoire de passer plus rapidement à la partie suivante)
7- je décide de redevenir fidèle aux terrans, je fais une bonne armée, je l'envoie sur les protoss (dont je ne connais qu'une ou deux de leurs nouvelles unitées), bref, défaite rapide,
8- et 9- je m'en rappelle plus trop,
10- j'en ai marre des défaites, je veux une vrai victoire, et dès le début. Je calcul tous mes cliques pour obtenir les faucheurs le plus rapidement possible (une nouvelle unité ma foi redoutable) dès que j'en ai deux, je les envoi à l'attaque des VCS ennemis, coup de bol, son armée se trouve loin de ses VCS, je les rase tous (une douzaine) avant de retourner me cacher de l'autre coté de la falaise. (à noter que pendant que je l'attaquais, ses VCS continuaient leur activité comme si de rien n'était) Un peu plus tard, je vois un faucheur arriver près de mes VCS , je me dit "lol, il y a de l'idée, mais nope!" et là il découvre que des VCS en nombre ça fait quand même assez mal, son faucheur a tenu 5 secondes. Il ragequit peu après.
Bref je m'améliore °3°
Bon, qu'en est-il pour vous autres? Comment s'est passée votre première nuit de jeu?