Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Starcraft 2

Message par Kanapey »

"Hell, it's about time."

Starcraft 2 sort le 27 juillet, et la bêta redémarrera du 13 juillet jusqu'à sa sortie.
Alors préparons-nous à nous fritter sur la gueule, tous ceux qui ont une clé bêta.

Kzimir ? Ramyel ? Ichi ?
:askthat2:

Pseudo: Nom de personnage - Code de personnage
Ravageur: killuapo - 825
Ramyel: Ramyel - 986
Gressmon: Gressmon - 990
Mr_Kzimir: MrKzimir - 929
Deity_Link: Deity - 864
FD_: FDinc - 655
Ixxar: Ixxar - 931
Modifié en dernier par Kanapey le dim. août 29, 2010 9:42 pm, modifié 4 fois.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Deity
Le Vrai Rang Final

Re: Starcraft 2

Message par Deity »

bon sang, et j'ai même pas fini Brood War :(
ImageImage

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Je suis exclusivement Terran sous Broodwar. Je ne compte pas m'investir autant sur Starcraft 2, mais je pense que malgré quelques petites choses qui me dérangent (Le Médivack, la fragilité du Siege Tank) je resterais Terran. Au pire, je bascule Protoss. Zerg, jamais su m'adapter, je réfléchis pas assez vite pour jouer une race aussi agressive. J'vous retrouverais volontiers sur les serveurs dès sa sortie.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

moi je resterai Terran voir Zerg sur Starcraft 2, les Protoss n'ont plus les dragons, c'est cheaté °3°
ImageImage

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

Qui jouait les dragons en protoss d'ailleurs ? :bernkastel:
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Avec un bon rush de dragons j'ai fini tous les chapitres Protoss °3° (oh, j'oubliais, pour moi Starcraft se limite au mode solo et à l'histoire de l'univers)
ImageImage

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Deity Link a écrit :(oh, j'oubliais, pour moi Starcraft se limite au mode solo et à l'histoire de l'univers)
Copaing' :mion:
ImageImage

Kanapey

Message par Kanapey »

Dommage, en tout cas si c'est la "complexité" du mode multijoueur qui vous rebute, sachez que SC2 est fait pour vous : Il proposera des "challenges", missions spéciales pour vous habituer aux standards du jeu en ligne : Par exemple, une mission où vous serez obligé de rusher, une autre de contrer un rush, une autre où vous ne pourrez que utiliser les raccourcis claviers...
En plus de ça, après 5 matchs vous êtes répartis par ligues de niveau (que vous pourrez remonter si vous vous améliorez bien sûr) donc vous ne tomberez pas à chaque fois sur des PGMs qui jouent en compétition et qui font plus de 150 APM :jospin:

Après je comprends que ce ne soit que l'histoire qui vous intéresse, puisque elle est remarquable :applause:
Image

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Attend, attend, elle était bien jusqu'à Broodwar. Depuis, Metzen a scénarisé World of Warcraft, les Draeneis c'est lui, les scénarios toujours plus bidon, c'est lui. Depuis, Kerrigan est devenue top-modèle à talons avec des yeux lumineux et les Zergs ont des yeux rouges. C'est Starcraft, donc j'ai encore la foi, mais ça pue un peu quand même.

Thatotherguy
Flap flap fap

James Raynor est devenu émo.

Rien que pour ça ...

Merde quoi, Marshal James "manly" Raynor est devenu un emo planqué dans son

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Qui sera gangrecorrompu dans Starcraft 2 ? :twisted:
De toute façon, je pense attendre un peu d'avoir des échos sur le scénar' avant de m'embarquer là-dedans, mais bon, avec un peu de chance ce sera bien, paske bon, j'ai encore la foi : Starcraft 2 reste un RTS quand même, alors que c'est parce que Warcraft est devenu un MMORPG que c'est devenu pourri niveau scénar', j'en suis sûr :'(
ImageImage

Ichi
Fait partie du paysage

Message par Ichi »

Mes protoss seront prêts à vous botter le cul :kyou:
Mon animelist :
Image
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

[RTS de Légende] Starcraft 2

Message par Deity »

Image
Parce qu'un tel jeu mérite quand même son propre article et qu'il me semble qu'on a déjà un certain quota de joueurs thalistes, j'ouvre le bal des dicussions sur cette séquel du jeu culte de 1998.

Bon, je dois surement pas être le mieux placé pour en parler d'ailleurs, mais je me suis mis pour la première fois de ma vie cette nuit au jeu en ligne. 10 parties dans la ligues des débutants, et mon dieu, que des parties mémorables.

1- Je joue terran, je fais mes premiers marines, et je vois une armée de maraudeurs m'envahir
2- je test le 2vs2, mon coéquipier joue à Starcraft pour la première fois de sa vie
3- je test les Zerg, trop de nouvelles unitées, le temps que je comprenne le role de chaque unité je vois une vingtaine de marines aux portes de mon nid
4- je retest les Zerg, cette fois-ci j'essaye de reproduir ma spécialité du mode solo de Starcraft 1: le rush hydralisk. j'en ai 3 quand je vois une armée de zealot débarquer.
5-

conversation
me: hi
enemy: hey
enemy: this is my 3rd match
me: ah, mine is my 5th, only defeats
enemy: defeats for me too
me: ah, I might have a chance then
enemy: but that's because my PC can't support SC2, I keep having BSOD
...
---your enemy disconnected, you win---

6- cette "victoire" me redonne confiance en moi, je rejoue encore en zerg, je décide de fonder une économie puissante avant de commencer à créer une armée. Mauvaise idée: quand mon ennemi protoss débarque je n'ai que deux zerglings à lui offrir (et une vingtaine de drones, comme à toutes les parties précédentes je capitule histoire de passer plus rapidement à la partie suivante)
7- je décide de redevenir fidèle aux terrans, je fais une bonne armée, je l'envoie sur les protoss (dont je ne connais qu'une ou deux de leurs nouvelles unitées), bref, défaite rapide,
8- et 9- je m'en rappelle plus trop,

10- j'en ai marre des défaites, je veux une vrai victoire, et dès le début. Je calcul tous mes cliques pour obtenir les faucheurs le plus rapidement possible (une nouvelle unité ma foi redoutable) dès que j'en ai deux, je les envoi à l'attaque des VCS ennemis, coup de bol, son armée se trouve loin de ses VCS, je les rase tous (une douzaine) avant de retourner me cacher de l'autre coté de la falaise. (à noter que pendant que je l'attaquais, ses VCS continuaient leur activité comme si de rien n'était) Un peu plus tard, je vois un faucheur arriver près de mes VCS , je me dit "lol, il y a de l'idée, mais nope!" et là il découvre que des VCS en nombre ça fait quand même assez mal, son faucheur a tenu 5 secondes. Il ragequit peu après.

Bref je m'améliore °3°

Bon, qu'en est-il pour vous autres? Comment s'est passée votre première nuit de jeu?
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Re: [RTS de Légende] Starcraft 2

Message par Discorde »

J'ai joué à ce jeu en 98, par delà le concept des 3 races bien distinctes, ce qui m'a marqué à l'époque c'est les cinématiques à la fois amusantes et malsaines du mode histoire, et les répliques débiles des unités Terran quand on clic 20 fois dessus...
Après bon, j'ai testé une fois la beta de StarCraft II contre un CPU, et putain, j'espère qu'il est pas aussi cheaté dans sa version finale (j'ai rarement affronté un CPU aussi bourrin et déchainé) !
Image
(ouais, c'est moi la p'tite ruche dans la merde là...)
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Tiens, plutôt que de pourir le topic d'horloge parlante, petite question : peut on mettre le voix de la campagne en anglais dans la version française du jeu ?
C'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup. :yoshii:

FD

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

> Starcraft 2

> RTS

:concombre2:

Smog.
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

Construisez de la défense les gens.
Les rushs tôt dans la partie sont juste un moyen de tester l'ennemi. Si vous vous faites massacrer à ce moment là, qu'est-ce que vous foutiez ?

Sinon Deity > Sinon je vois que tu apprends les techniques de putes indispensables, cay cool. j'espère que tu fais pas mal d'exploration, notamment pour prévoir un rush. Quoi de plus frustrant pour l'ennemi que de se faire prendre son rush par surprise par quelques banelings que vous avez créé juste pour l'occasion et qui l'attaque sur un flanc.

Faudra que je le dl ce jeu. Parceque le mode battle net m'intéresse pas (pas envie de passer les xxx heures que j'avais passé sur Starcraft juste pour avoir un niveau un tant soit peu correct en jeu). Surtout que si je me rapelle bien, pas de mode lan, donc je pourrais même pas jouer dans des conditions correct avec des potes. Je le prendrais juste pour le mode campagne. RAAAAAAAAAAAAYNOR !

Et dernier point, j'aime pas les graphismes. Foutu blizzard.

Smog > J'approuve, c'est plus de la tactique à ce niveau que de la stratégie.

Kanapey

Message par Kanapey »

Gros joueur de la bêta (50 heures de jeu, toussa)
Mon colis est toujours pas arrivé à l'heure où je parle. :(

Et y'avait déjà un topic créé depuis belle lurette, Deity. T'as même posté dedans. :beatrice5: [FU-FU-FU-FUSION !]
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

En même temps, si on est vraiment rigoureux, à part du supco sur taille de carte maximum (et encore, la gestion de la chaine logistique reste encore loin de la réalité), il n'existe pas de "RTS". Donc bon.

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Valderonce a écrit :cay cool. j'espère que tu fais pas mal d'exploration
Alors je sais pas si c'est le cas sur les maps de ligues non-débutant, mais il y a des batiments Xel-Naga sur le terrain et en approcher une unité révêle une importante zone de la carte. Avoir le controle sur ces batiments permet de prévoir toute attaque. (bon ensuite, si c'est pour voir une armée débarquer quand on n'est pas prêt du tout, autant F10 -> Capituler.)

Image

Oui, je suis un achievment whore.
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

FD_ a écrit :En même temps, si on est vraiment rigoureux, à part du supco sur taille de carte maximum (et encore, la gestion de la chaine logistique reste encore loin de la réalité), il n'existe pas de "RTS". Donc bon.

FD
Pour faire simple, on va dire qu'un jeu de stratégie temps réel digne de ce nom est un jeu dans lequel la microgestion des unités a un impact minime sur le déroulement d'une partie; partant de là, je suis sûr qu'on peut étendre la définition à beaucoup plus de titres que Supreme Commander...

Smog.
Image

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Bref tu viens pour troller quoi.
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Pour faire simple, on va dire qu'un jeu de stratégie temps réel digne de ce nom est un jeu dans lequel la microgestion des unités a un impact minime sur le déroulement d'une partie; partant de là, je suis sûr qu'on peut étendre la définition à beaucoup plus de titres que Supreme Commander...
ON va dire ... non, TU vas dire.
Pour moi, de la stratégie temps réel, ça serait du Heart Of Iron en temps réel. Stratégique, ça veut dire gestion de l'arrière, approvisionnement en munition/carburant, espionnage et 5ème colonne, moral des troupes et des civils, etc etc.
Et puis, même dans ta définition, j'aimerais bien que tu cites beaucoup plus de titre que SC. Je serais curieux de voir la liste.

'fin bon bref, je me permet de reposer la question : dans son édition francophone, Starcraft 2 peut-il se mettre en Anglais ?

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

je sais juste qu'on peut télécharger un client pour avoir le multi en anglais.
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

FD_ a écrit : ON va dire ... non, TU vas dire.
Pour moi, de la stratégie temps réel, ça serait du Heart Of Iron en temps réel. Stratégique, ça veut dire gestion de l'arrière, approvisionnement en munition/carburant, espionnage et 5ème colonne, moral des troupes et des civils, etc etc.
Et puis, même dans ta définition, j'aimerais bien que tu cites beaucoup plus de titre que SC. Je serais curieux de voir la liste.
:rosa:

Déjà le "pour faire simple" au début de ma phrase n'est pas là pour les chiens. Ensuite, puisque tu tiens à entrer dans les détails, ce que tu évoques est encore de la tactique, et n'a rien a voir avec une stratégie. Une stratégie, c'est définir l'axe général de son comportement en vue d'atteindre ses objectifs globaux, pas s'occuper de trois détails à la con sur le champ de bataille qui ne sont que le prolongement de la stratégie, la tactique.

Des RTS autres que Supreme Commander qui mettent plus en avant la stratégie que la tactique? Perimeter. Total Anihiliation. La série des Cossaks. La série des Total War.

Smog.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Plus que 26 matchs à faire pour entrer dans une ligue. J'apprends de plus en plus vite et je gagne 2 parties sur 3.

Mes meilleur souvenir de cette session:

2 parties que j'ai bouclé en 5 minutes avec 2 faucheurs/reapers, sauf que la première était une 2vs2 et avec 2 faucheurs j'ai vaincu les deux ennemis %)
la deuxième partie c'était contre un protoss, il avait eu le temps de créer un zealot avant mon rush et c'était hilarant de faire des tours autour du nexus pour lui échapper (en s'arrêtant toutes les secondes pour détruire une sonde de plus). Je pense maintenant que si j'ai toujours eu du mal à Age of Empire II en multi c'était à cause de mon manque de caractère offensif. Mais comme le disent les game designers de RTS (qui selon ma définition désigne tout jeu où en se déplace en sélectionnant des unités avec le clique GAUCHE pour les déplacer avec le clique DROIT) "Un bon stratège offensif aura toujours raison d'un bon stratège défensif."
ImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

FD_ a écrit : 'fin bon bref, je me permet de reposer la question : dans son édition francophone, Starcraft 2 peut-il se mettre en Anglais ?

FD
"Notez déjà que, comme à son habitude, Blizzard a particulièrement soigné la localisation française, mais qu'il est également possible de mettre le jeu en version originale, si vous le souhaitez !"
Source
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

@Smog : Que la gestion des ces éléments soient tactique, si ça t'amuse. Mais si un jeu doit permettre de définir une vrai stratégie, alors il doit permettre de prendre en compte ces éléments dans la définition des axes stratégiques. Enfin bon, on restera d'accord sur le fond : l'appelation RTS est trop utilisée.

Pour la liste, je note tout de même qu'on a trois séries de jeu (parce que SC, c'est quand même la suite de TA sans le nom), et un Perimeter qui est loin d'être une production majeure. Ca en fait pas non plus une tétrachié. Surtout que dans les Total War, le Real Time, il est partiel, la moitié du jeu étant au tour par tour. Par contre, on peut ajouter Sins of a Solar Empire.

@
Zoneur
: Merci beaucoup du renseignement.

FD

Répondre