Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Thatotherguy
Flap flap fap

Re: Starcraft 2

Message par Thatotherguy »

Est-ce que quelqu'un a dit "Sins of a Solar Empire" ? J'ai bien cru entendre "Sins of a Solar Empire". :jospin:
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

ça va plaisir au classement quand l'adversaire quitte la partie au bout de 3 secondes, surtout s'il est favoris.
Image
ImageImage

Pso
Idolmembre

Message par Pso »

Image

Jolie référence :jospin:
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Juste énorme !
Image

Ownyke
Club des 200

Message par Ownyke »

Oh putain comment je me suis écroulé devant mon pc comme un con. Vraiment géniale celle-là.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Connerie de jeuxvideo.fr On ne peut PAS choisir la langue. Site de daube, je vomis dans la bouche du rédacteur qui dit de la merde.
Bon, sinon, ça tourne sur mon PC d'il y a 4 ans. C'est pas super beau, mais ça reste acceptable. Et la campagne a l'air assez énorme.

FD

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Faudra m'expliquer pourquoi cracher sur un des rares jeux qui bénéficie d'un doublage français dans son intégralité et qui n'est pas mauvais en soit...
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

On peut mais il faut redl le client EN
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Image

Je .... vais .... MOURIR :'( :'(
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

:applause: gg kzimir, moi je viens juste de passer en ligue d'argent.
ImageImage

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Classe l'avatar ! Et gg pour la ligue de platine. Maintenant la ligue Indigo :p

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Question bête... On peut être rétrogradé de ligue en cas d'échecs répétitifs (et cuisants) ?

Parce que si jamais on a le malheur de monter et qu'au final on se fait later la tronche sans pouvoir redescendre c'est :fu:

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Un p'tit tour sur le net... Décidément, toujours à l'heure les sites de torrents... Serait-il temps de récupérer ce jeu en contournant toutes les sécurités ? :lunettes:
Mais en vrai... Non, je ne le ferai pas. J'ai plus de dignité que ça. :kyou:
SAY NO TO PIRATE
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Jikon a écrit :Question bête... On peut être rétrogradé de ligue en cas d'échecs répétitifs (et cuisants) ?

Parce que si jamais on a le malheur de monter et qu'au final on se fait later la tronche sans pouvoir redescendre c'est :fu:
Aucune , idée mais je ne pense pas que tu puisse retrograder , de plus tu apprend souvant plus de tes defaites que de tes victoires ¨<
Et puis si tu arrive à ce stade , ca sous-entend que tu as un potentiel (Ou que tu es un gros mouleux (comme moi quoi)).

Pour changer la langue du jeu

http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=139082
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Faudra m'expliquer pourquoi cracher sur un des rares jeux qui bénéficie d'un doublage français dans son intégralité et qui n'est pas mauvais en soit...
Oué, j'avais lu que le doublage était bien. Et puis j'ai fait les deux premières missions de la campagne. Et honnètement, même si le doublage est au dessus de la moyenne (je me souviens avec émotion du doublage de Just Cause 2 qui m'a fait hurler de rire), ça reste de la merde. Mieux, ça veut pas dire bien. Je pense au type badass en armure, dont le nom m'échappe. Son doublage est juste comique. Je joue à SC2 pour son solo, et il est hors de question que je me gache la narration à cause de mauvais acteurs. En tout cas, Merci à Mr_Kzimir de m'aider dans mon snobisme. Ton lien est bloqué au taff, mais j'avais lancé hier soir le d/l le client anglais.

FD

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

@ Deity , le joueur de reaper
O how I love the reaper. Definitely my favorite unit from all 3 races to come out in SC2. Its fast, has paper thin armor, is super maneuverable, and does ridiculous damage to light units and buildings. I have won the game with a single reaper before, but have also lost games from overproducing them. Their absurdly high gas cost (50/50) prevents you from teching AT ALL if building this unit in any kind of numbers, but that shouldn’t deter you from using them. They make excellent scouts all game, and if micro’d properly are basically unkillable, save for running into a Stalker with blink. All that being said, however, they do not hold their own in a standup fight, and because of this are basically useless on certain maps (Steppes of War, and to a lesser degree, Scrap Station), where access to the back of your opponents base is limited, (even with cliff jumping). Here are a few ways to use the reaper properly (Please note that the following bullets apply only if you want to use reapers in that game… I know its obvious but some people are thick ):

- Set your build order so that you can get the reapers as soon as possible, as the earlier they get out the more effective they are. The most common (and efficient) build order for fast reapers is : 10 Rax 10 Gas 11 Supply 12 Tech Lab 12 Orbital Command. This build does not cut production by very much and allows reapers in your opponent’s base well before the 4 minute mark. The reapers getting to their base early will also alert you of any fast teching being done, and will give you time to prepare for any style of attack your opponent could mount.

- Try to micro each reaper independently. They are much more effective solo than in groups, especially until you get their speed upgrade. On Desert Oasis, you can be bouncing up and down the cliff behind their mineral line with impunity against zerg and protoss, as long as you have each reaper going up and down at different areas, forcing their units to chase you (probably with little success).

- Zerg’s who fast expo (15 hatch, or 14 pool 14 hatch) will lose every game to a 2 rax reaper build when micro’d properly. From all my experience, there only options for defending the FE from reapers early is to pull their queen from their main, and stop drone production in favor of zerglings. If you force this behavior, you are already at an economic advantage. In addition, they pull their defenses to their expo, you can easily begin running from expo to main and back to harass the harvester line, which will force them to make some static defenses, further damaging their economy. This seems to have become even better with reaper nitro packs being 50/50 upgrade. You can successfully mass reapers vs a FE zerg as long as you keep an eye on their tech buildings. If they get roaches you need to stop reaper production and switch to marauders. If they tech lair, get a factory and a engineering bay. Spire, get turrets and a thor, hydra den / infestors, get reactor'd hellions and marauders.

- The hardest part about using reapers is maintaining macro while microing the reapers. Make shore your barracks and at least 1 scv for building are hotkeyed, so you can maintain production while harassing your opponents. This is EXTREAMLY important, as failing to build while destroying your opponent’s harvesting nets you no advantage whatsoever.

- Players catch on quickly to reaper harasses and set up defenses accordingly, so as soon as you feel that your reapers aren’t going to be able to do cost effective damage, pull any living ones you have left to the xel’naga towers on the maps, and use them as scouts for the duration of their lives. If you have 3+ reapers still alive at that point, make sure to keep them busy scouting, and use them to back door your opponent and punish them if they attack you, or as either a diversionary attack at an expo when your main army wants to push on their main. They are extremely useful for this purpose alone, but probably not worth the investment if you weren’t harassing with them early.

9 Rax Proxy Reaper Breakdown:
- Hide Spoiler -

SCVS 1-5 Minerals
SCV 6 Scout -> Proxy
7 SCV
8 SCV
9 SCV
9 Rax
9 Gas
9 Orbital Command
9 Tech Lab
10 Reaper
11 Reaper
11 Supply
12 SCV
Pump SCVs + Reapers until you feel they have lost effectiveness, get 2nd gas around 17-18 supply count, and then:
move your rax back to home base.
VS ZERG: Put up 2-3 more raxes at your home base + pump MnMs
Vs Terran: Tech to banshees or tanks + vikings, depending on how badly you screwed them with the reapers. OR if you see them sticking with marines and teching, put up 2 more rax in your base and mass reapers and get nitro boost upgrade. Simply make sure to stay on top of them and the game is yours. [replay]
Vs Toss: Tech to banshees if you did significant econ damage- toss up some bunkers and 2nd rax before you tech if you didn’t get the job done.

You should proxy close to their base, and directly OFF the path to your own base from their base (to limit the chances of them spotting the proxy). Note that if they spot the proxy as terran or zerg there really is not much they can do to go kill it, so all it means is that you have to micro a bit better with your reapers because they will know they are coming. If you REALLY want to win off this rush, send the SCV that build the barracks into their base and start up a bunker as soon as the first reaper arrives. Follow up with "LOL" when they start cursing you out.

Sometimes people over-react to something like this and totally screw up their builds/ teching. For example (the replay is old and im not going to find it): - Hide Spoiler -
It was TvP on Desert Oasis (my favorite proxy reaper map for obvious reasons). I spawned at 12 and he spawned at 6, and I built my 8rax by his natural 3rd expansion. He spots it with his early scout, and instead of building a gateway he builds a forge. He then proceeds to cannon rush my main, while letting me kill every single probe he had (except the one building cannons) and then his nexus with the 2 reapers I got out before he had me supply blocked. It was obvious to me that he had not planned on doing that strategy, he just had no idea what to do to stop me from killing all his probes because his build wasn’t prepared to stop the proxy reaper rush. His first pylon was by his choke, far from his mineral line, and he spotted the proxy after he started his forge, and was already on his way to my base. He then makes the wrong play; he goes offense instead of defense, when he should know that if we “trade” bases I will win, because my orbital command can fly, and his nexus cant. This is exactly what goes down, and I win easily.

Replays!:
http://www.megaupload.com/?d=MIXQJKB1
http://www.megaupload.com/?d=AEUDWC2I

Links to other threads involving reapers:
http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=118214
http://www.teamliquid.net/forum/viewmes ... _id=118166
@FD_

http://www.girlscoutcookie.com/SC2/GSCR ... r-v0.4.zip
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

FD, TG. :coach:
Faut vaiment être une moitié de crotte pour se plaindre des VF, alors que le jeu vidéo penche de plus en plus à l'abandon du français (cf: capcom qui a décider de ne plus traduire ces jeux dans les langues européennes).
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Et bien c'est tant mieux, je préfère jouer en VO plutôt que d'avoir un truc traduit par un stagiaire qui parle moins bien anglais que moi.
Faut pas être la moitié d'un con pour défendre des traductions qui pourrissent complètement l'expérience offerte par d'excellent jeux
:coach:

FD

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Bah, fais ce que tu veux FD, t'es libre de tes choix.
Mais tu sais, il y a peut-être des gens qui ont la moitié du niveau d'anglais de ce stagiaire qui a la moitié de ton niveau d'anglais... Ceux-là ont bien le droit d'avoir un jeu en français, non ? Parce que s'ils comprennent rien du tout, ils risquent pas de capter l'ambiance de toute façon... :kyou:
ImageImage

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

FD_ a écrit :Et bien c'est tant mieux, je préfère jouer en VO plutôt que d'avoir un truc traduit par un stagiaire qui parle moins bien anglais que moi.
Faut pas être la moitié d'un con pour défendre des traductions qui pourrissent complètement l'expérience offerte par d'excellent jeux
:coach:

FD
Y a une différence entre traduction des textes, et doublages. Je préfère les doublages en VO (bien que parfois ils sont très bien adaptés, comme la VA de Tales of Vesperia), mais un jeu traduit en français c'est quand même méga super important quoi. Je comprend pas comment tu peux penser qu'un jeu pas traduit c'est mieux :kobato: (ou alors tu t'es mal exprimé)
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

J'espère que tu joues aussi à tes jeux japonais en full VO :coach:
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

A terme je compte egalement passer mon jeux en US pour le key mapping
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

@Zoneur : Anéfé, j'ai pas été clair, je m'en excuse. La traduction de SC2 est bonne, ya rien à dire. La référence à Kaamelot, montrée plus haut dans le thread, est un bon exemple d'adaptation réussie ciblant le bon public. Par contre, contrairement à ce qui a été dit dans tous les sites de JV qui recopient les dossiers de presse, le doublage n'est pas bon. J'ai joué à Dragon Age en français, et ça ne m'a pas choqué l'oreille sur les dizaines d'heures passées dessus. Là, dès la deuxième cinématique, je trouve ça foiré. Le jeu traduit et les cinématiques avec les voix en VO, ça reste la Rolls, mais c'est beaucoup trop rare. D'après ce que j'avais vu sur le net, on pouvait configurer SC2 comme ça. Sauf que non. D'où ma RAGE.

@Ygg : Je ne joue pas à des jeux japonais, c'est pour les pédophiles. :coach:

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Merci beaucoup pour les conseils kzimir, ya juste un point que je n'arrive pas à traduire dans le language du jeu.
Mr_Kzimir a écrit :The most common (and efficient) build order for fast reapers is : 10 Rax 10 Gas 11 Supply 12 Tech Lab 12 Orbital Command.
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

FD_ a écrit : @Ygg : Je ne joue pas à des jeux japonais, c'est pour les pédophiles. :coach:

FD
99% des gens ici jouent à des jeux japonais, et pas 2 ou 3. Donc, il mérite quoi comme châtiment ? :kyou:
Je comprend mieux pourquoi sa seule console de jeu est américaine maintenant. Au fait, ton SuperSFIV est d'origine nippone, monsieur j'ai-acheté-laXboite-pour-SuperSFIV, ou plutôt devrais-je dire, confrère pédophile tout comme nous ? :3
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Quoi? Mais Thalie est un forum de pédophile voyons, ne le savais-tu pas?

-Comment? vous jouez à des jeux où vous déshabillez des mineurs?
-On fait bien plus que ça!

Genshiken

Et sinon, moi aussi j'ai acheté Starcraft pour le solo (et je suis resté pour le multi), et je trouve que les voix françaises déchire. Même si je suis bilingue, je ne changerai pas la localisation.

-Hé Maman! J'ai trouvé un thor dans le jardin! Je peux le garder? Je peux?
ImageImage

Répondre