Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Re: Starcraft 2

Message par Jeff Vimes »

Image

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

FD_ a écrit : @Ygg : Je ne joue pas à des jeux japonais, c'est pour les pédophiles. :coach:
Et c'est une bonne réponse mesdames et messieurs ! :snake:
Image

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

FD_ a écrit :Image

Image
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Degagez de mon thread FFS.

Deity le chiffre représente ta population en gros quand tu atteins 10 VCS , tu fais barack + gaz, à 11 VCS un depot etc
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

:sayako:
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

Mr_Kzimir a écrit :
Heu, atta là...

Si j'ai bien compris, cette vidéo est une compilation de victoires osées de la part d'un certain TLO, non?

Ça m'a rappelé qu'a l'époque sur Supreme Commander, il y avait aussi un joueur qui s'appelait TLO qui poutrait bien comme il faut (jamais descendu en dessus du top 100 du ladder et à dû titiller le top 10 quelques fois si je dis pas de conneries), mais qui était moins un habitué de sup com que son grand frère TBO (ouais parce que TheBigOne et TheLittleOne sont leurs pseudos complets), et lui préférait Stracraft... Surpris de le retrouver là quand même, mais tant que ça finalement.

Et il fallait pas tomber sur les frangins en 2v2 ladder sur sup com, où vous en preniez pour votre grade... Je ne sais pas si TBO joue aussi à SC2? Sans doute, vu la daube qu'a été la suite de supreme Commander...

Smog.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

ಠ_ಠ

RUSH DE FORTERESSE PLANETAIRE...

edit:

j'ai essayé de reproduire l'acte face à un adversaire zerg en construisant assez tôt une forteresse planétaire après un rush reaper manqué (dut à un adversaire privilégiant les roach). Comme un con j'ai oublié que les forteresses planétaires ne peuvent plus décoller (et je me souviens à ce moment que TLO avait eu le culot de les améliorer en pleine base adverse) sauf que LOLWUT, l'autre envoi ses roach et toutes ses troupes sur la forteresse planétaire (construite non loin de sa base) et les vois se faire réduire littéralement en cendres. Il ragequit. Alors que je n'avais pratiquement aucune troupes et une base qui n'aurait peut-être même pas tenu un assaut de zerglings. Bref, c'est une façon de créer de nouvelles stratégies (mais ça ne marche que sur les noobs).

Bon, à part ça, série de 5 victoires d'affilé en 1c1 en ligue d'argent, me voici 13eme. Et 8 eme de la ligue de bronze en 2c2 aléatoire.

J'ai beaucoup changé mes méthodes depuis que j'ai découvert les reapers, maintenant je construit mon bataillon à côté de la base ennemi (une fois je l'ai même construit DANS le base ennemi sans qu'il s'en aperçoive) Je lance mon rush dès que j'ai deux reapers et non trois, sauf que je continu la production de reapers jusqu'à ce qu'ils perdent leur intérêt en fonction des unités ennemis, ce qui en général n'arrive pas avant la victoire, en ligue d'argent du moins.
Et c'est là que je suis content d'avoir appris les raccourcis clavier.

Centre de Commandement -> Ctrl + 1
Bataillon -> Ctrl + 2
2
R
R
R
R
R
R
R
.
.
.

(oh, et bien sûr, le point de ralliement des reapers est le groupe de reaper déjà en train de tapper l'ennemi, donc plus le rush dure, plus il est sévère.)

Les seuls points faibles de cette technique sont qu'en 1c1 il devient difficile de défendre sa base, il faut donc forcer l'adversaire à gaspiller ses troupes pour se défendre.
Autre point faible, les adversaire qui rush aérien, en particulier les protoss qui rush Void Ray.

Pour bien jouer à Starcraft, il faut connaitre un packet de stratégies qui s'assemblent en fonction de la situation, et que l'on apprend le plus souvent en regardant ses adversaire.

Tiens d'ailleurs, maintenant, après chaque partie, je regarde le replay pour comprendre comment les autres procèdent. Ainsi je peux découvrir des stratégie protoss, mais j'ai encore du mal à cerner les zergs.
ImageImage

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Oublie pas de double-cliquer pour sélectionner tous tes baraquements quand tu vas faire un groupe. Les formations seront réparties entre les bâtiments et accélérées, c'est très pratique.

Aussi, fais des groupes d'unités avec les squads que tu envois chez l'ennemi, ou scouter. En appuyant 2 fois sur le chiffre du groupe concerné (comme 2, si tu l'as assigné avec Ctrl 2) ton écran revient dessus. :jospin:
Pour ma part j'essaye de me focaliser aussi un peu plus sur les raccourcis claviers. C'est très pratique avec les zergs : Couveuse > S > Z Z Z et on a trois zerglings en production.
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

FD, as-tu réussi à passer ton jeu en anglais avec l'utilitaire finalement ?

Ça donne quoi le niveau BN actuel ? Y'a une chance de commencer contre des noob à son niveau comme sur SF4 ou bien on se fait atomiser dès le départ ?
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Gressmon a écrit :FD, as-tu réussi à passer ton jeu en anglais avec l'utilitaire finalement ?

Ça donne quoi le niveau BN actuel ? Y'a une chance de commencer contre des noob à son niveau comme sur SF4 ou bien on se fait atomiser dès le départ ?
Classement par ligues. Dont théoriquement par niveau. Sauf que le mec peut très bien venir de commencer le jeu et te défourailler la tronche. Mais il sera juste de passage.
Alors que sinon globalement c'est de ton niveau.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

On va dire que les ligues sont equilibrés mon frère joue en cuivre avec un de ses potes , j'avoue que c'est assez lulzant en terme de niveau
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Ah, il y a en dessous de bronze?

Perso je suis premier de la ligue d'argent en 2c2 aléatoire.
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Avcec Kilu , on se fait arnaquer par la bronze ¨<
Image

Kanapey

Message par Kanapey »

J'arrête Starcraft 2 jusqu'à mon retour en France, techniquement le jeu est jouable est fluide sur mon Mac, mais en faible c'est juste impossible de gérer et repérer les unités... :kobato:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

le 2c2 aléatoire est beaucoup plus facile que le 3c3 par équipe. même si le 2c2 est en argent et le 3c3 en bronze.
ImageImage

Gressmon

Message par Gressmon »

Je viens de prendre le jeu, j'espère que la team Thalie est prête pour ce soir, ça va lulzer !
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image

ça c'est fait.
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

DESACTIVATION DES HF CE SOIR FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU J'AVAIS FAIS 3 MISSIONS EN MODE BRUTAL FUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Oh la la, 0.4s de delay ! A 0.3 j'aurai rien dis mais là c'est un vrai scandale ... not :leo:

On pourrait avoir la liste des ID dans l'OP ? Moi c'est Gressmon mais je sais pas si c'est ça qu'il faut mettre pour m'ajouter, ou bien le nom complet ...
Image

Kanapey

Message par Kanapey »

Faut que tu donnes ton code de personnage. (tu le vois dans le menu principal en passant la souris sur ton avatar)
Je mettrais à jour l'OP plus tard pour y ajouter les pseudal, en attendant hésitez pas à mettre vos noms et codes de personnages
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Mr_Kzimir a écrit :
:goldenfacepalm:
Y'en a qu'ont que ça à foutre. Putain et le message final du mec qui se croit touché d'une mission divine. Mais foutez le dans un camp.

INTERNET.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Mais c'est rien ça. Le mec a jamais joué a KOF12 ou tekken 6 en ligne, jeux qui nécessitent vraiment du temps de réponse.

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

changement de signature. J'espère que je pourrai régulièrement la mettre à jour.
ImageImage

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Ramyel#986
Voila pour mon ID, une connerie comme ça.
Modifié en dernier par Ramou le jeu. août 05, 2010 10:16 pm, modifié 1 fois.

Kanapey

Message par Kanapey »

T'es sûr Ramyel ? Le code c'est un nombre à 3 chiffres °°

Deity > J'ai ri xD
Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Gressmon 990 :coach:
Image

Kanapey

Message par Kanapey »

OK, je vous rajouterais demain (je suis un peu crevé là :( ).

Je viens de finir WoL y'a quelques minutes. Impressions à chaud ? C'était une campagne sympa, très bien menée et au scénario qui tue (la fin :jospin: ) On peut vraiment approfondir les parties du scénario qui nous intéressent, et j'aime beaucoup l'interface de l'Hypérion qui nous donne vraiment l'impression de ne pas subir un bête enchaînement de missions.

Maintenant pour ce qui est des questions que je me pose :
-Si Kerrigan est celle qui peut être consciente de ce que veut faire l' "hybride", pourquoi continue-t-elle à attaquer les Terrans alors qu'elle a un ennemi bien plus dangereux? Ou n'est-elle pas encore assez "mûre" pour le savoir ?
-Si le maître-esprit a créé la reine des Lames pour combattre l'hybride, pourquoi Raynor veut-il la rendre humaine ? S'il n'y a plus de Reine des Lames, le contrôle des Zergs est à l'hybride, non?

Et juste comme ça : La dernière mission de Zeratul me semble bien partie pour être la dernière mission de Legacy of the Void :jospin:
Image

Répondre