Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Thatotherguy
Flap flap fap

Re: Starcraft 2

Message par Thatotherguy »

Cherche pas, ce scénario présente trop d'incohérence par rapport au premier starcraft.
-1/ Raynor n'aurait normalement pas sauvé Kerrigan, mais l'aurait tué. La première raison pour venger Fenix, Et dieu qu'il la veut cette vengeance dans BW. Secondement, pour arréter les souffrances morales que Kerrigan a subit tout au long de sa vie. Lisez "La croisade de Liberty" pour en savoir plus.
Oh, et Blizzard n'aurait pas tué un personnage aussi important que Kerrigan. vous allez voir, qu'elle va se remettre de toutes ses blessures morales pour aller combattre au côté de Raynor.
-2/ Pour Kerrigan continuant d'attaquer les humains, c'est juste un raccourci scénaristique pour accélerer le cours des évènements. C'est tout.
Et merde Blizzard, pourquoi avoir changé la traduction du titre de Kerrigan. C'est "la Reine de Pique", pas une connerie de "Reine des lames" qui ne veut rien dire.
-3/ Pour les Hybrides, ils ne devraient normalement pas pouvoir prendre le contrôle des Zergs, n'ayant pas été créé pour -rappellons qu'il s'agit de la Confédération terran qui les a créés, même si elle a été manipulé- Et n'ayant pas reçu ce qui fait d'elle un pseudo-cérébrate de la part de l'Overmind. Mais connaissant Blizzard, ça va finir comme ça, et on aura le droit à un MMO Universe of Starcraft pour la suite car les Hybrides -supposons que nous en ayons le contrôle dans la campagne Zerg- vont foutre tellement le bordel que ça va finir comme pour warcraft III. Une fin bidon avec un débouché sur un mmo. Et Kerrigan infesté en Worldboss.

:coach: Et je suis sérieux en disant ça.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

Amo a écrit :
Mr_Kzimir a écrit :
:goldenfacepalm:
Y'en a qu'ont que ça à foutre. Putain et le message final du mec qui se croit touché d'une mission divine. Mais foutez le dans un camp.

INTERNET.
Heu... La micro serait-elle à ce point capitale dans ce jeu pour qu'un écart de deux dixièmes de secondes suffise a faire la différence entre deux joueurs?

:goldenfacepalm: indeed. Oh, et le monsieur parle de "serveurs" dans un RTS. Ah boooon? Je croyais pourtant que les RTS se jouaient tous en P2P sans dépendance aucune d'un serveur? :kyou: Et que Starcraft 2 n'échappait pas à cette règle, en mettant de côté le fait que les serveurs BNET vérifient régulièrement en cours de partie que vous êtes bien connecté sur votre compte (ce qui n'affecte pas le transfert des infos entre les joueurs)?

Les seuls "serveurs" dont on peut se servir dans un RTS, c'est un qui permette de rassembler des joueurs en vue d'une partie, comme le fait BNET et comme le faisait GPG.NET dans le temps, et encore, sauf bricolage blizzardesque à la mord-moi le noeud, ils ne sont pas capitaux. Il n'y a qu'une seule exception, et elle s'appelle Elemental: War of Magic et n'est même pas encore sortie.

Donc ouais, le mec cherche sans doute le moindre défaut à mettre en exergue pour montrer Blizzard du doigt, mais il se dé-crédibilise tout seul devant ceux qui savent un tant soit peut comment ça marche... Son "lag" supplémentaire sur SC2 venait sans doute de la connexion en carton ou du PC en mousse d'un des participants, qui lorsqu'ils sont faibles ont tendance à faire augmenter le temps de réponse, mais celui-ci est en principe équivalent pour tout le monde dans la partie, puisqu'il s'agit d'attendre la machine la plus faible pour pouvoir poursuivre le process a chaque action faite.

[troll]Et c'est pour éviter le whine de ce genre que Supreme Commander force un temps de réponse à 500 ms pour tout le monde par défaut, peut importe vos perfs de ouf sur votre connexion en fibre optique de bourgeois, tout le monde est logé à la même enseigne et cela rend le jeu encore moins micro-friendly :twisted: [/troll]

Smog.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Je ne pense vraiment pas que ça finisse comme ça. Après tout, en allant acheter le jeu avec nyo et kzimir j'avais dit dans la file d'attente "je ne pardonnerai jamais à Blizzard si ça ne se finit pas avec une happy end pour Raynor et Kerrigan", et tout le monde dans la file d'attente m'a ri au nez en disant que c'était totalement impossible. VOUS L'AVEZ DANS L'OS LA! Nan, j'ai foi en Blizzard sur ce coup là, il ne referons pas la même erreur qu'avec Warcraft.

Bon sinon,
-Kerrigan semble penser que ce sont les Xel'naga qui reviennent, et non pas les hybrides. Je pense qu'elle ne réalise pas encore ce qui se passe. Le role de Raynor sera probablement de lui montrer le contenu du crystal. Ensuite, rien ne dit qu'elle a perdu ses pouvoirs psi à cause de l'artefact, on sait juste qu'elle est libérée de sa rage et que son corps ressemble beaucoup plus a celui d'une humaine (minus le crane qui garde les cheveux-os). Rien ne dit non plus qu'elle n'ait aucun contrôle sur les zergs. Pas nécessaire d'être un zerg pour les controler (voir, l'émulateur d'esprit de ruche) maintenant Blizzard a annoncé que Heart of the Swarm serait bien une sequel à WoL et qu'on controlerait Kerrigan il me semble. Je pense qu'on peut attendre encore un moment pour comprendre ce qui va se passer.
Après tout, on ne sait pas non plus comment va se comporter Valérian maintenant que ses objectifs sont remplis (je place beaucoup d'espoir dans ce garçon)
ImageImage

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Moi j'ai une question : A quand un crossover Warhammer 40.000 vs StarCraft ?
J'aimerai bien savoir qui des Tyrannides ou des Zerg (la copie) seront les maîtres de l'univers. :griffith:
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

@Discorde Jamais probablement, ensuite quand à dire que les zergs sont des copie carbone des tyranides.
Je dirais que blizzard à eu de si nombreuses sources d'inspiration qu'on ne peut peu pas attribuer la genèse des zergs qu'a W.40k

@Smog : Justement il semblerait que ce soit du build in lagg présent sur BN. Ensuite quand tu joue en match de classement tu te connecte en effet à un serveur , en partie personnalisée tu fais du P2P.

@
Val
deronce Je les vois plus faire une fin ouverte à la mormoi le noeud
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Mr_Kzimir a écrit :Je dirais que blizzard à eu de si nombreuses sources d'inspiration qu'on ne peut peu pas attribuer la genèse des zergs qu'a W.40k
Je ne dis pas qu'il n'y a que de ça !
Mais il serait de mauvaise foie de ne pas avouer qu'ils y ont énormément de points communs :
ImageImage
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

De toute manière, le tyranide n'est même pas une pure invention de Games Workshop, qui pille s'inspire lui aussi de très nombreuses sources (on parlera entre autre du cycle d'Ender, ou de Starship Troopers). Alors de là à savoir qui pompe qui dans ce monde de Shadock, hein.

Pour le reste, vivement la semaine prochaine que j'ai ENFIN du temps libre pour jouer. J'ai pu lancer SC2 une seule fois depuis que je l'ai acheté, c'est frustrant.

FD

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Et probablement D&D et Alien
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

Les Tyranides et les Zergs ont chacun leur propre origine. Mais on ne peut nier que G.workshop s'est inspiré du design des zergs pour celui des tyranides après 98. Avant 98, les Tyranides étaient beaucoup plus humains dans leur forme et tendant plus vers la créature d'Alien. Et que Blizzard s'est réinspiré de G.workshop pour Starcraft 2.

Contre-inspiration toussa.
Y a eu la vague Starship Troopers aussi.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Un monde de Shadok j'vous dit.
Image

FD

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

En même temps s'inspirer n'est pas voler.

Ce sont deux mondes différents. Bien que réunis lors de Dawn of War II où les Tyranides étaient effectivement présents, donc les Zergs et les Tyranides se sont tous deux retrouvés sur un jeu mais à quelques années d'intervalles.

A l'heure actuelle dans les tréfonds des BONS jeux de rôle, de l'Heroic Fantasy ou même le SF il y a toujours des inspirations, j'ai envie de dire "Et alors ?" C'est pas comme si les jeux se ressemblaient ou si les deux races étaient vraiment identiques :(

A ce moment là on devrait basher tous les films qui sortent et font des allusion, des références ou même s'inspirent d'une oeuvre ou d'une idée ? :/

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

De toute façon, chaque individu qui veux créer quelquechose s'inspire consciencieusement ou non, d'éléments l’entourant.
On sait tous que les éléments récurant de science-fiction sont : des humains futuristes, une race alien évoluée/intelligente, un race alien primitive destructrice.
De ce fait, si on prend l’univers Alien Predator : on a bien les marines humains, l’alien primitif (Alien), et l’alien avancé (Predator) ; si on prend ensuite l'univers de Warhammer 40000 : les humains sont les Space Marines, les aliens primitifs : les Tyranides, et la race alien avancée : les Tau, ou bien les Eldars.
C’est donc sans surprise, que sur ces mêmes bases dans StarCraft, on a : les humains (Terrans), les aliens primitifs (Zerg) et les aliens avancés : les Protoss.
Tenez, même, vous prenez HALO : Humains, Flood, Covenants ! CQFD
Donc forcement, ceci étant dit, tous ces univers qui utilisent les même fondement s’entrecroise dans leurs inspirations, chercher qu’est ce qui fait qu’on aime ça chez cela, et ceci chez des autres.

Maintenant, si j'ai pris le parti de Warhammer comme source d'inspiration Zerg, plutôt que l'inverse, c'est pour ces raisons :
Physiquement comme dans leur organisation, les Zergs ressemblent beaucoup aux Tyranides de Warhammer 40,000 ou au Xénomorphe d’Alien. Il en existe plusieurs sous-espèces (Zergling, Hydralisk, Mutalisk…), dont l’une, l’Hydralisk, renvoie directement au Xenomorphe d’alien ou aux Hormagaunt de Warhammer 40,000. Bien que non ouvertement assumée, cette inspiration fait l’objet de discrets clins d’œil dans StarCraft : par exemple les Hydralisks d’élite sont nommés Hunter Killers (Chasseurs Tueurs) ce qui renvoie directement aux Hunter Slayers (Chasseurs Assassins), le nom originel des Termagant de Warhammer 40,000.
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Discorde a écrit :
De toute façon, chaque individu qui veux créer quelquechose s'inspire consciencieusement ou non, d'éléments l’entourant.
On sait tous que les éléments récurant de science-fiction sont : des humains futuristes, une race alien évoluée/intelligente, un race alien primitive destructrice.
De ce fait, si on prend l’univers Alien Predator : on a bien les marines humains, l’alien primitif (Alien), et l’alien avancé (Predator) ; si on prend ensuite l'univers de Warhammer 40000 : les humains sont les Space Marines, les aliens primitifs : les Tyranides, et la race alien avancée : les Tau, ou bien les Eldars.
C’est donc sans surprise, que sur ces mêmes bases dans StarCraft, on a : les humains (Terrans), les aliens primitifs (Zerg) et les aliens avancés : les Protoss.
Tenez, même, vous prenez HALO : Humains, Flood, Covenants ! CQFD
Donc forcement, ceci étant dit, tous ces univers qui utilisent les même fondement s’entrecroise dans leurs inspirations, chercher qu’est ce qui fait qu’on aime ça chez cela, et ceci chez des autres.
Maintenant, si j'ai pris le parti de Warhammer comme source d'inspiration Zerg, plutôt que l'inverse, c'est pour ces raisons :
Physiquement comme dans leur organisation, les Zergs ressemblent beaucoup aux Tyranides de Warhammer 40,000 ou au Xénomorphe d’Alien. Il en existe plusieurs sous-espèces (Zergling, Hydralisk, Mutalisk…), dont l’une, l’Hydralisk, renvoie directement au Xenomorphe d’alien ou aux Hormagaunt de Warhammer 40,000. Bien que non ouvertement assumée, cette inspiration fait l’objet de discrets clins d’œil dans StarCraft : par exemple les Hydralisks d’élite sont nommés Hunter Killers (Chasseurs Tueurs) ce qui renvoie directement aux Hunter Slayers (Chasseurs Assassins), le nom originel des Termagant de Warhammer 40,000.
Oui en effet. C'est intéressant mais là c'est pas du "pompé" c'est carrément un clin d'oeil quoi. Ce qui en soi, peut être pris comme un honneur. A mon goût du moins.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Est ce que quelqu'un à parler de Plagiat à un moment donné ?
Personnellement, je ne considère pas ça comme un tord, bien au contraire ! C'est bien pour ça que je donnerai cher pour un crossover.
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

edit: han, il a effacé son message ! :yui3:
Modifié en dernier par Discorde le ven. août 06, 2010 8:55 pm, modifié 1 fois.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Le mot clone est généralement interprétable pour du plagiat puisque par définition il indique que l'élément a été reproduit à l'identique d'un autre.
Et interprétable seulement, le fait que l'on a aucune preuve que blizzard (ou GWS) aient prétendu un jour/prétendent que les idées à l'origine des zerg ou tyranides soient à 100% les leurs.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Tiens au passage messieux , seriez vous partant pour commencer les HF en coop ?

Sachant qu'il suffit de les faire en Dement pour debloquer les difficultés inférieurs et que j'ai une tactique infaible pour en faire une bonne partie
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Tiens, je viens de me rappeler d'un truc assez important : Andy Chambers, anciens lead designer de 40K pour Games Workshop, bosse depuis 2006 chez Blizzard, sur ...... Starcraft 2. :oguie:

FD

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Mr_Kzimir a écrit :Tiens au passage messieux , seriez vous partant pour commencer les HF en coop ?

Sachant qu'il suffit de les faire en Dement pour debloquer les difficultés inférieurs et que j'ai une tactique infaible pour en faire une bonne partie
Je suis partant ce soir même si tu veux, mais faut s'ajouter déjà :coach: (Gressmon 990)
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

présent bien entendu °3°
ImageImage

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

J'ai rajouté tous les id sur le 1er post.

Je suis partant kzimir, ça risque de ramer un peu avec moi mais autant essayer :yui3:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Pianopathe
Il est fier mon bateau

Message par Pianopathe »

Jeeee l'aaiiii mon précciieeeeuxxxxx

Quelqu'un veut être mon ami dessus ?
«Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.»
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Homme libre toujours tu chériras la mer.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination": c'est bien une phrase de sodomite

ImageImage

Kanapey

Message par Kanapey »

Lâche tes id, Pianopathe. :lunettes:

(désolé Gressmon pour tt à l'heure, ma batterie m'a lâché d'un seul coup et mon PC a décidé de se mettre en veille... du coup SC2 a quitté la partie :cm: )
Image

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Pas de problème, on avait déjà annihilé un joueur, j'ai pris contrôle du reste de ton armée pour détruire le suivant :coach:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

hé les gens, venez sur mumble :o
le channel jeux/Starcraft 2 est pas là pour faire joli
ImageImage

Kanapey

Message par Kanapey »

Je suis chez mes grands-parents, j'ai pas de micro. :spice: (mais jviendrais bien à l'avenir juste histoire d'entendre)

(edit : ah, et je commence à m'habituer aux graphismes faibles, donc je serais ok pour une partie quand je serais de retour dans une semaine)
Image

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Bon scénario de Wings of LIberty daubé, enfin au moins la narration est excellente. League Or sur B.Net, du coup je me fais gentiment poudrer, tranquillement. Bouh.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Jamais.
Ah et aussi: Jamais.

Répondre