Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Pianopathe
Il est fier mon bateau

Re: Starcraft 2

Message par Pianopathe »

Si vous croisez un Ellweak sur battle.net faut pas taper c'est moi :twisted:
«Dans ces moments d'intense découragement, une phrase maladroite peut achever les plus vaillants. Un message sincère peut, en revanche, ressusciter les volontés moribondes.»
<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<Homme libre toujours tu chériras la mer.>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>>
"Je laisse les belles femmes aux hommes sans imagination": c'est bien une phrase de sodomite

ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image

Choppé dans un thread sur /b/ où l'on poste sa ligue et sa place. Visiblement, 4chan a son lot de PGM de SC2.

En ce qui me concerne je suis maintenant dans les 10 premiers en Argent en 1c1 et 2c2. J'ai encore changé ma stratégie. Moins rapide que le reaper rush, mais plus sûr, le marines+marauders rush. J'ai un taux de victoire en hausse avec ça. Enfin le reaper rush reste efficace sur une petite poignée de map, et si mon adversaire ne joue pas Zerg. (dévastateur face aux protoss en revanche).
ImageImage

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

Toi tu fréquentes pas /v/. parceque des Rank diamonds, ça se balade en série par là.

Et puis ôlol, du vidya sur /b/. :vilenie:
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Pour /v/ ça je m'en doutais, tu trouve des PGM de tout et n'importe quoi là bas. Mais /b/ c'est random donc on sait jamais ce qu'on va trouver. Ce qui est marrant c'est de voir des /b/tards traiter ceux qui postent des images de leur classement de photoshopeurs.
ImageImage

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Le diamond est un truc commun tbh.

C'est rainbow league qui est rare :vilenie:
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

kzimir, t'es sérieux là?

Bon sinon, je joue en 2c2, mon allié est un français, il fait quelques sentinelles pendant que je MMM en masse, tout en espionnant l'adversaire, tot dans la partie je remarque qu'ils essayent de gagner du temps, peu après je vois des thors. Je presse mon allié d'attaquer en même temps que moi, mais il ne bouge pas. Je détruit la moitié de l'une des bases ennemis, puis plus tard le protoss ennemi ramène son vaisseau mère avec une armée de Void Ray et de Thors. Je déteste ces parties ou non seulement mon allié passe la partie entière sans sortir de sa base, mais qu'en plus il ne tech même pas, et qu'il ne change rien à sa stratégie malgré mes rapports d'espionnage. J'te jure... (et puis thor > traqueur, je me trompe?) Bon, hormis ça je suis 6eme en 1c1, la ligue Gold m'attends...
ImageImage

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Deity > "MMM" ?

Moi je joue toujours en ligue d'entrainement, hier j'ai eu 3 victoires et 1 défaite (plus jamais je tente le rush au Void Ray) :oguie:
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

A ce propos :
FDinc - 655

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

MMM -> Marine Maraudeur Medivak, c'est efficace face à tout ou presque (purée, la fois où je suis tombé face à un gars qui rushait templier. Foutus tempêtes psi) en assumant qu'ils sont boostés à 3 en attaque + armure.

Il arrive souvent en ce moment que moi et mon adversaire attaquions l'autre au même moment, du coup chacun rase la base adverse, et s'ensuit une confrontation finale entre les deux armées, que je gagne en général. (le plus drôle étant quand je n'ai qu'un seul faucheur et que l'autre à plus de 20 zealots et que je le bat quand même).
ImageImage

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Je viens de finir la campagne. A la fin, j'étais un peu :
:superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit: :superkermit:

Assez d'accord avec Deity sur le
-Kerrigan semble penser que ce sont les Xel'naga qui reviennent, et non pas les hybrides. Je pense qu'elle ne réalise pas encore ce qui se passe. Le role de Raynor sera probablement de lui montrer le contenu du crystal. Ensuite, rien ne dit qu'elle a perdu ses pouvoirs psi à cause de l'artefact, on sait juste qu'elle est libérée de sa rage et que son corps ressemble beaucoup plus a celui d'une humaine (minus le crane qui garde les cheveux-os). Rien ne dit non plus qu'elle n'ait aucun contrôle sur les zergs. Pas nécessaire d'être un zerg pour les controler (voir, l'émulateur d'esprit de ruche) maintenant Blizzard a annoncé que Heart of the Swarm serait bien une sequel à WoL et qu'on controlerait Kerrigan il me semble. Je pense qu'on peut attendre encore un moment pour comprendre ce qui va se passer.

Putain, devoir attendre 6 ans pour avoir la conclusion, ça va faire chier.

FD

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Ces théories sur la venu ou non des Xel'Naga et la creation des hybride trouvent en parti leur explication dans la mission secrète ou on comprend QUI a surement réveillé les hybrides
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

Ouaip, le Dr Narud...heu je veux dire, le capitaine Duran. :vilenie:
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

J'ai zappé la mission bonus, mais bon, je verrais quand je referais la campagne en difficile.
D'ailleurs, avec le recul d'une nuit :

- Le mode de difficulté normal aurait du être nommé "facile". Je suis pas un débutant (loin de là, j'ai quelques centaines d'heure sur SC1) mais pas un PGM non plus, et je n'ai JAMAIS été inquiété. Kerrigan me virait un bunker et un tank, au maximum.
- De plus, la difficulté n'est pas croissante. C'est facile de bout en bout. Gros regret, quoi.
- C'est court. En normal justement, les missions prennent 40 minutes en prenant bien son temps.

Bref, je joue toujours à un jeu en "normal" en me disant que c'est la difficulté voulue par les développeurs pour un joueur qui n'est pas un poulpe. Faut croire que non. Reste la narration qui est magistrale, et la variété des missions qui est vraiment très agréable.

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Mr_Kzimir a écrit :Ces théories sur la venu ou non des Xel'Naga et la creation des hybride trouvent en parti leur explication dans la mission secrète ou on comprend QUI a surement réveillé les hybrides
Dis, tu as fait la mission secrète de Brood War? Me semble que c'était déjà un peu expliqué.
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Deity a écrit :
Mr_Kzimir a écrit :Ces théories sur la venu ou non des Xel'Naga et la creation des hybride trouvent en parti leur explication dans la mission secrète ou on comprend QUI a surement réveillé les hybrides
Dis, tu as fait la mission secrète de Brood War? Me semble que c'était déjà un peu expliqué.
Justement , il sont encore endormi dans "sombre origine"
Image

Ichi
Fait partie du paysage

Message par Ichi »

Image

Quand vous voulez pour une partie :beatrice2:
Mon animelist :
Image
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Image

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Vivement qu'ils intègrent à nouveau les chatrooms, parce que c'est pas très pratique ni convivial pour chopper des gens pour des parties vite fait.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

BUMP !
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

4th de la ligue d'argent avec plus de 600 points, là vache...
Mes adversaires sont de plus en plus proche de mon niveau. Toutefois maintenant je sais une chose:

Quand tu joue terran, tu n'a aucunes chances si ton adversaire avais préparé une trentaine de mutalisks pendant qu'il t'occupe avec ses roach. Même avec un nombre comparable de marines stim + medivak et des tours anti aériennes, tout s'est fait rasé en un coup.
Je déteste vraiment les zergs maintenant, limite le rush void ray c'est moins embêtant.
ImageImage

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Je commence enfin à jouer en ligne, j'me fais laminer car trop lent et/ou pas assez agressif. Allez Ramou, ON S'ACTIVE.

BTW, Merci à Kzimir pour ses conseils et ses parties. :jericho:

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

s'il y a un truc que j'ai réalisé dans SC2, c'est que l'attaque est la meilleur défense. Tu jouera plus facilement quand tu connaitra bien les maps.
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Généralement un "fast" muta se voit assez vite , si tu scout bien tu verra son terrier en mutation , il faut attaquer au moment ou le terrier se termine , parce que c'est a ce moment la qu'il fera ses plus grosses depenses et donc qu'il ne pourra pas faire une grosse armée
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

ben au début j'avais vu un packet de roach dans sa base, donc je pensais qu'il me préparait un rush roach, sauf que ce qui me paraissait bizarre c'était qu'il ne m'attaquait jamais. même pas un petit rush lings de début de jeu comme le font 99% de mes adversaires zergs.
ImageImage

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

C'est la que le scouting prend de l'importance.

Mais avant tout tu étais parti sur quel build ?

3 Barrack ou un 1-1-1 ?
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Bordel, j'en est déjà raz le cul de ces hauts-faits à la con en ligne... Il me faudra un million d'années pour changer d'avatar avec des objectif comme gagner en ligne 50x juste pour le 1er avatar féminin de la liste, yeah... Sérieusement, c'est tout juste si en 10 ans j'ai remporté une partie sur SC premier du nom. Je sais juste finir les modes story dans ce genre de jeux, que ce soir ça ou Total Annihilation. Je réfléchis déjà bien assez dans une journée pour devoir en plus e faire mieux qu'un adversaire dans un jeu vidéo quand je veux juste me détendre...
Image

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Si tu veux absolument un avatar féminin sans jouer en multijoueur, termine les 29 missions en mode brutal.
:sue:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

:kyonata:
Image

Répondre