Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Starcraft 2

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Et toi ? À quoi tu joues ?

Terran, pour la domination de l'humanité !
15
38%
Protoss, pour la préservation de l'environnement !
6
15%
Zerg, pour manger toutes les autres races !
6
15%
Rien en particulier ! [option spéciale Suisse]
13
33%

Nombre total de votes : 40

Discorde
Langue de serpent

Re: Starcraft 2

Message par Discorde »

Ravageur a écrit :Le temps est compté dans la mission Supernova ? Me souviens plus :leo:
Le temps est compté parce que la planète prend un peu feu, et c'est que ça brûle vite pour quelqu'un qui termine en 180 minutes ses missions en temps normal...
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Je participe au tournois °3° on peux faire soit un arbre de tournois classique, soit des rondes suisses, et en fonction du résultat on fera un 4c4 en mettant des équipes équilibrées.
ImageImage

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Discorde a écrit :
Ravageur a écrit :Le temps est compté dans la mission Supernova ? Me souviens plus :leo:
Le temps est compté parce que la planète prend un peu feu, et c'est que ça brûle vite pour quelqu'un qui termine en 180 minutes ses missions en temps normal...
Ah oui, c'est vrai, j'avais oublié, je confondais avec une autre :'(

Sinon je viens de gagner un 2c2 :jospin: tout seul, parce que l'autre a quitté 5mn après le début de la partie :jospin: (en même temps, c'était ptet mieux comme ça, il avait pas l'air de bien jouer...) Il m'a suffit de contenir les troupes ennemies le temps que je faisais mass void ray + mothership, et après quoi les ennemis ont juste fait n'importe quoi :niais: (en même temps, y'en avait un dont c'était la première partie...)
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

Discorde a écrit :Si il y a quelqu'un de suffisamment lobotomisé par le jeu pour aider à humble casual gamer équilibré, ça m'arrangerai bien... J'arrive pas la mission "SuperNova" parce que le temps est compté, et je suis trop lent pour dégager les Protoss de chez eux plusieurs fois jusqu'à parvenir à leur putain de rélique...
Les premières bases Protoss sont pas extrèmement bien défendue.
Alors, tu commences par construire masse VCS, comme d'hab, histoire d'extraire le max de ressource.
Puis tu fais en sorte de construire 5-6 reapers, un tank et quelques marines/gros marines lourds dont je ne me souviens plus du nom, ces derniers seront placés dans un bunker ( un gros et quelques marines pour un bunker suffit). Avec les reapers, tu vas raser le premier avant poste protoss. En visant en prioritées les pylônes (y a deux tourelles ? ignore-les et détruit le pylône les alimentant), et les ennemies attaquant à distance (les reapers étant assez rapide pour s'esquiver du corps à corps). Bouge tout le temps s'il y a possibilité de prendre des dégats, et ne pas hésiter à revenir près de la défense si nécessaire. Si tu as du mal, construit un/deux médics qui resteront en arrière et soigneront tes reapers si besoin. Allez défendre la zone en amenant le tank et les marines + constructions de bunkers.

Dès que les flammes approchent du centre de commandement, soulevez les bâtiments et emmener-les dans le nouveau camp.
Si tu peux t'en offrir le luxe (normalement oui, j'étais en excédent monétaire toute la mission), achètes le maximum de mercenaires avant que les flammes n'atteignent leur bâtiment. Pas la peine de le rescontruire. Normalement, du moment où les flammes touchent l'endroit où se trouvait le CdC, il y a de quoi s'offrir 2-3 fois les marines/grosmarines/goliaths/tanksiege (me rapelle plus ce que j'avais de dispo à cette mission), les flameurs étant bof contre les protoss, c'est pas la peine d'en prendre.

A ce point du jeu, vous avez transféré votre base. Construisez quelques marines/medics, encore 5-6 reapers, et avec les mercenaires que vous possédez, procédez à l'extermination finale.

Pas une mission bien compliqué, faut juste se la jouer extrèmement aggressif, la défense ennemie est vraiment pas extraordinaire. Et abuser des reapers.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Mr_Kzimir a écrit :Sinon , on peut commencer à relever le pseudo des gens qui souhaitent participer au tournoi, ca rendra les choses plus évidentes.

Tha'Ligue Tournament 1st Edition

Inscrits :

-Gressmon
-Jikon
-Mr_Kzimir
-Deity-Ivanolink
-Kanapey
Tu peux m'add aussi s'teuplait !

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Ramyel a écrit :
Mr_Kzimir a écrit :Sinon , on peut commencer à relever le pseudo des gens qui souhaitent participer au tournoi, ca rendra les choses plus évidentes.

Inscrits :

-Gressmon
-Jikon
-Mr_Kzimir
-Deity-Ivanolink
-Kanapey
Yay j'vais servir de chairapatay ! :awe:

Sinon question, j'ai du mal avec les noms des unités. Les reapers en VF ça donne quoi ? (Oui forcément je connais que dalle donc pour l'instant je connais que leurs noms en VF).

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Merci Valderonce, je vais essayer de la jouer comme ça !
Image

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

Jikon a écrit :
Ramyel a écrit :

Inscrits :

-Gressmon
-Jikon
-Mr_Kzimir
-Deity-Ivanolink
-Kanapey
Yay j'vais servir de chairapatay ! :awe:

Sinon question, j'ai du mal avec les noms des unités. Les reapers en VF ça donne quoi ? (Oui forcément je connais que dalle donc pour l'instant je connais que leurs noms en VF).
Que leurs nom en VO tu veux dire?
Donc les Reapers en VF ça donne les Faucheurs.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Rorow a écrit :les Reapers en VF ça donne les Faucheurs.
Tu fais bien de le préciser, autrement (me connaissant) tout à l'heure je me serai retrouvé comme un con à chercher une unité baptisé "Reaper" sur une VF, aussi évident soit la traduction. x)
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Discorde a écrit :
Rorow a écrit :les Reapers en VF ça donne les Faucheurs.
Tu fais bien de le préciser, autrement (me connaissant) tout à l'heure je me serai retrouvé comme un con à chercher une unité baptisé "Reaper" sur une VF, aussi évident soit la traduction. x)
J'aurais pas cherché, mais même en voyant 'Faucheur' j'aurais sûrement pas fait le lien personnellement...

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

http://starcraft2.judgehype.com/

Ultime référence francophone, tu y trouvera une database VF/VO avec toutes les infos nécessaires et ce pour les trois races, avec en plus l'histoire de l'univers ect.

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé »

Vous pouvez m'add si le tournoi se déroule entre samedi midi et dimanche début de soirée.

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Rorow a écrit :http://starcraft2.judgehype.com/

Ultime référence francophone, tu y trouvera une database VF/VO avec toutes les infos nécessaires et ce pour les trois races, avec en plus l'histoire de l'univers ect.
Oh nice Rorow. J'y avais pas pensé... Et pourtant je l'ai utilisé Judgehype -_-. Kewl j'vais pouvoir regarder tout ça en rentrant :D

Ichi
Fait partie du paysage

Message par Ichi »

Présent pour le tournoi :jospin:
Mon animelist :
Image
Image

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Ah oui je n'accepte aucune inscription au dela de samedi soir minuit HF !
Image

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

Perdu une partie en ligue d'entrainement hier, elle aura duré un peu plus longtemps que les autres.

C'était sur Desert Oasis (Novice), j'étais en haut.
Image
Mon adversaire était un Terran, j'ai lancé un premier assaut chez lui, après avoir repoussée quelques reapers, avec des Stalkers/Zealots et un Immortal. Pas de chance, il avait 3 Siege tank positionnés sur son high ground, qui m'ont violemment détruit. J'ai persisté un peu plus tard et ai réussi une percée dans sa base, mais il a produit d'autres siege tank qui ont explosé ce qui me restait d'unité. Suite à ça je suis resté longtemps sans attaquer, en créant des Immortals et Stalkers et en techant. Je stationnait mes unités à la watchtower du milieu. Et malgrés mes assauts répétés j'ai pas réussi à rentrer dans sa base. Il a commencé à faire des unités aériennes donc moi aussi, mais mes void rays se sont révélés impuissants face au viking/banshee. De plus sa base était protégée par des tourelles, impossible d'y aller. En plus il a rien tech ! J'avais les bouclier niveau 3, et le reste niv 1 au moins :'(

Au final il a détruit mes probes avec ses unités aériennes, et mon économie était ruinée. Il n'est pas venu achever ma base, mais j'ai abandonné quand même car j'avais plus rien pour me refaire de toute façon.

Putain de Siege Tank :fou:

EDIT : Je réfléchissais à un truc aussi : les Protoss ils ont quoi comme moyen pour transporter des unités ? mon adversaire était parti sur une ile pour faire un expand, mais mes probes je les envois comment là bas ? Y'a que les Mothership qui peuvent TP des unités non ? Les vaisseau-prismes mobiles ça permet de warper des unitées produits dans les warpgate, mais rien de plus, je me trompe ?
Modifié en dernier par Gressmon le ven. août 27, 2010 10:54 am, modifié 2 fois.
Image

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Les vaisseaux prisme permettent aussi de transporter des unités de manière classique.

FD

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Mec, faut adapter ta stratégie à celle de ton adversaire, là t'aurais dut faire des Void Ray pour contrer ses tanks.

De mon côté la soirée c'est super bien passé. Jusqu'à présent lors de mes match en 3c3 Gold j'étais généralement dernier et même quand on gagnais c'était pas grace à moi, j'ai décidé que ça devais changer.
début de partie:
Deity: rush
Joueur2(terran): kk
Joueur3(zerg): okay

et je me lance dans un nouveau build: à chaque fois que j'ai les ressources, je construit une nouvelle caserne, pas de réacteur, une seule d'entre elle à un lab tech pour les technologie de marines. Résultat en même pas 7 minutes j'ai une dizaine de marines avec boucliers et combiné avec ceux et les lings de mes alliés on fait une percée splendide dans la première base adverse. son allié protoss lui envoie des renforts alors on se repli et pendant que le toss a toujours ses renforts chez son allié, Je lance l'assaut sur sa base avec notre armée reconstituée (et cette fois-ci avec des stim en plus) La base protoss part en une minute, on gagne la partie en moins de 20 minutes.

Autre partie, moi et mes alliés sommes terran, en face ils sont terran-zerg-toss, on se prépare à les rusher, manque de pot ils voulaient nous rusher eux aussi, heureusement du coup on a de quoi les repousser (et pour une fois c'est pas moi la cible du rush). Le terran adverse envoie ses unités sans les controler, je me fais une joie de les effacer. Cependant, l'ennemi prend du terrain. Avec une douzaine de marine je part sur la base du terran se trouvant à l'oppposé de là où ils ont mis leurs forces. Je découvre qu'ils n'y a pratiquement aucunes défense et que des baraquements. Pendant que je laisse mes marines distraire les ennemis qui doivent se replier pour protéger leurs bases, je produit deux médivaks, les remplis de marines, et une fois sur place, la base ennemie terran a disparu en une minute chrono. On gagne peu après. Quand je regarde le replay, je me dis que nos ennemis avaient vraiment l'ascendant sur nous à un moment, on aurait surement perdu si on avait continué à défendre. Bref, l'attaque est la meilleur défense (enfin faut pas non plus négliger le tech, à la fin mes marines avaient 2 en attaque et 1 en armure quand nos ennemis étaient restés à 0-0).
ImageImage

Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Message par Gressmon »

En fait pour contrer les tanks je voulait surtout utiliser mes Immortals. Mais c'était sans compter le positionnement sur le terrain qui rendaient ses tanks intouchables à moins de s'en approcher en en prenant plein la gueule en même temps.
Avec le recul je pense que j'aurais du laisser mes unités à l'endroit de son expand (en bas à gauche), pour qu'elle se régénèrent (avec les toss les bouclier reviennent plus vite que dans le 1). Surtout qu'il avait pas tant d'unités pour venir m'attaquer si je restait en bas.
N'empêchent que les Immortals et les Void Ray mettent trop de temps à venir, même avec chronoboost.
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

le truc c'est de faire une packet de spatioports. Dès que t'as des ressources dispo et que tes spatioports actuels sont déjà occupés, tu en crée un autre.
ImageImage

Kanapey

Message par Kanapey »

Patch 1.1 annoncé :

Protoss :
-Temps de production des zélotes augmenté (the build time of the zealots is being increased from 33 to 38 seconds)
-Temps de recharge de la porte de transfert augmenté (the warpgate cooldown is being increased from 23 to 28 seconds)

Terran :
-Temps de production des faucheurs augmenté (we have decided to increase the build time of reapers as well from 40 to 45 seconds)
-Tanks de siège nerfés contre les unités biologiques (we're changing the Siege Mode damage of the siege tank from 50 to 35, +15 vs. armored
-Upgrades de puissance nerfées (damage upgrades will be changed from +5 to +3 and +2 vs. armored)

Zerg :
-Ultralisks nerfés ou améliorés en fonction des unités (Ultralisk damage is being decreased from 15, +25 vs. armored to 15, +20 vs. armored)

Entre autres parmi les corrections de bugs ou modifications, c'est à travers ce patch que le jeu sera rendu compatible NVidia 3D vision.

Il est prévu pour arriver mi-septembre.
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Finissez vite la campagne brutal alors
Image

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Sinon le nerf des tanks est degeulasse mais bon ca va rendre les tvt dynamiques
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

hé, hé, kzimir! J'ai trouvé le marine tauren dans la mission "l'heure H" :niais: !!! J'étais pas au courant qu'il était là, j'ai juste halluciné (d'ailleurs, vu l'heure qu'il est, il se peut que j'ai en effet déliré)

En tout cas j'ai enfin réussi à détruire 4 couveuse en mode difficile dans la mission l'heure H (où le but est de ne pas sortir de sa base, à la base). En fait je m'attaquais aux mauvaises couveuse, les plus facile à attaquer sont les deux en haut à gauche de la map. Hein? comment ça fait 4? Ben c'est simple: j'ai laissé les drones reconstruire les couveuse et je les aient re-détruites après. Pour la petite histoire, j'ai détruit la 4ème couveuse dans les 5 dernières secondes de jeu, du coup:

Image

On peux voir mon petit commando dans la cinématique, nevar forget!
ImageImage

Stanelis

Message par Stanelis »

Gressmon : Je suis assez d'accord avec deity avec une partie comme ça il aurait peut être plus fallu exploiter les stargates.

ça aurait peut être aussi été possible de passer avec les collosses, mais ça je les utilisais pas sur la beta alors je sais pas trop si c'est vraiment une bonne idée.

Bon attention j'achète SCII cet après midi :jospin:
Modifié en dernier par Stanelis le sam. août 28, 2010 1:26 pm, modifié 1 fois.

Kanapey

Message par Kanapey »

Viens sur Mumble dès que tu voudras faire une partie en ligne :jospin:
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Voilà j'ai ma clef.

Quelqu'un saurait si l'installer est dispo en DL à haute vitesse quelque part ? Parce que là avec le downloader je suis pas arrivé avant demain :yui3:

Ok ravageur tu vas avoir la joie de me defoncer (je vais être classé dans la ligue la plus crappy tu vas voir XD )

Kanapey

Message par Kanapey »

Je crois pas, malheureusement, mais tu peux toujours chercher des iso en torrent :askthat2:
Image

Répondre