Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Saga Final Fantasy

Le jeu vidéo sous toutes ses formes. Jeux, actualités, hardware, conférences, promotions, PC Master Race...

Modérateur : La Force Poissons

Votre épisode préféré §

Un épisode NES obscur (I, II, III)
1
2%
IV, avec Rydia la loli-bonnasse
1
2%
V, où le héros abandonne son chocobo !
0
Aucun vote
VI, où Kefka domine le monde !
10
20%
VII, Sephiroth !
15
29%
VIII, romantisme et amour profond
8
16%
IX, le héros a une queue de singe !
10
20%
X, romantisme et amour profond... DANS L'EAU
1
2%
XI, MMORPG
0
Aucun vote
XII, Final Star Wars Fantasy
3
6%
XIII, les héros ont des noms anglais
2
4%
 
Nombre total de votes : 51

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Saga Final Fantasy

Message par Stanelis »

Je fais de la résistance en annonçant FFXII, le gameplay était vraiment trop bon (et c'est ce qui est important dans un jeu video) malgré un scénario et un personnage principal assez mauvais. Et je suis pas le seul à le penser (famitsu lui avait mis 40/40, comme à zelda ocarina of time à l'époque).

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Amo »

Attention ! Le premier qui rebondi au mot "Famitsu" perd son âme !

Bon je continue mon avancée dans FF13 et le chapitre 4 est intéressant dans le sens où il permet de se familiariser avec le système de combat mais y'a pas mal de trucs qui me font un peu tiquer. Genre les séparations d'équipe parfois très aléatoire (entre Sazh qui veut se poser, Lightning qui se barre en laissant tout seul Hope, puis qui reviens 20mn plus tard comme si de rien n'était, Hope qui veut prouver à lui-même qu'il a une grosse bite et tient absolument à suivre Lightning pour whatever raison, enfin bref) et là j'avoue que le boss final du niveau me sodomise grave la gueule. J'arrive juste pas encore à assez bien assimiler le système qui est vraiment trop... "intense" pour moi. Faut avoir les yeux partout, faut gérer 300 jauges en même temps entre le choc, la santé des ennemis, ta santé, ta jauge de choc, tes stratégies, ton ATB, et faut pas laisser ton tacticos en stand by sinon youpi il glande sans que tu t'en rende compte. Raaah j'aime pas ! Je préfère me poser ! Rendez moi le système de combat de gros glandeur de FFX :yui3: !!

Et tant qu'a partir sur un autre débat: vous trouvez pas relou tous ces mecs et ces filles qui kiffent FF7 alors qu'ils ont vus que Advent Children et que le jeu il pourrait pas y jouer sans faire "holala c moche" ?

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Saga Final Fantasy

Message par Stanelis »

Dans FFXIII ça deviendra plus jouable dès que tu auras une équipe fixe de 3 personnages. Après globalement tu joues avec des paradigms fixes : commando + 2 ravager, triple ravager (plus long à établir), commando + ravager + medic, sentinel + commando + medic, sentinel double medic. Dès qu'il y a un coup dur tu change de paradigm. le mieux c'est de jouer ton perso qui se met en sentinel vu que c'est celui qui a le moins de chance de mourir.

Plus loin dans le jeu tu devras te pencher sur des paradigms synegist + saboter + sentinel et équivalents. Et dès que tu auras débloqué les arbres complets de Vanille il faut rusher sa partie saboter pour avoir Death et la jouer en tant que personnage actif.

Pour le débat franchement je ne sais pas, tant qu'on me laisse jouer à ff7 quand j'en ai envie ça m'est égal XD

Avatar du membre
Pso
Idolmembre
Messages : 899
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 7:31 pm
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Pso »

Amo > Si mes souvenirs sont bon, tu peux ralentir le rythme des combats, au point d'avoir un truc au tour par tour classique, avec les ennemis qui "attendent leurs tours". A vérifier, mais me semble avoir vu ça dans les options. Donc si ça va "trop vite pour toi", ça serait une bonne chose.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Avatar du membre
Vins
Club des 200
Messages : 242
Enregistré le : lun. août 17, 2009 1:00 am
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Vins »

Discorde a écrit :J'accuse évidemment l'épisode le plus populaire : le VII. Que le jeu soit bon, je veux viens bien le tolérer. Mais qu'on dise que c'est un Graal du RPG, là je me marre... Je pense simplement que SquareEnix a sorti son jeu vraiment au bon moment. Faute de rivaux sur le moment, il faut dire que FF VII était déjà en cours depuis longtemps, pour la console ULTRA 64 de Nintendo : un contrat qui tomba à l'eau pour des raisons obscures dont je ne me souviens plus et souris à Sony... Quoi qu'il en soit, à défaut de concourant solide sur la console, et d'aucun titre 64, il a eu l'occasion de toucher d'un coup un publique plus largue, et lançant les premiers longs RPG tout en 3D sur la nouvelle console de Sony, qui a vu elle aussi ces ventes faire un pic à la sortie du titre.
En fait le développement de FVII a été reset plusieurs fois avant de réellement commencer. Il a d'abord débuté peu après que le VI soit sorti mais Square a gelé le projet car Chrono Trigger leur monopolisait trop de ressources. C’est ensuite que ça devient effectivement un peu obscur car j’ai eu vent de plusieurs versions de l’histoire sans savoir où se situait vraiment la vérité. Je ne suis donc pas si sûr que FFVII ai un jour été prévu sur 64. En revanche, il y a eu une rumeur ... Une rumeur basée sur une démo technique présentée par Square où apparaissaient des personnages de FFVI modélisés en 3D lors d'une convention sur les techniques d'Infographie à Los Angeles. Cette demo tournait sur une machine de Silicon Graphics (la 64 n’était pas encore sortie), hors il se trouve que Silicon Graphics était en partenariat avec Nintendo pour le développement de la 64, ce qui a sûrement renforcé l’ambiguïté de l’affaire. Bref, la presse spécialisée à propagé la rumeur en criant « olol le nouveau FF sur 64 » ce qui finalement s’inscrivait plutôt logiquement dans la continuité de la saga, d’autant plus que Square était encore « fidèle » à Nintendo à ce moment-là donc peu de raison de ne pas y croire (même si Square n’avait fait aucune annonce officielle concernant un FF sur 64 !). Et évidemment, gros WTF général quand Square annonce plus tard que son jeu sortira sur PS ...

Il me semble que l’excuse de Square était que le format cartouches de la 64 n’avait pas la capacité de stockage nécessaire pour accueillir les cinématiques prévues pour le jeu (chose que Sakaguchi voulait absolument garder), c’est pourquoi ils auraient choisi la PlayStation et son format CD. Encore une fois, difficile de savoir si c’est vrai ou si c’est l’unique raison car Square s’était quand même déjà embrouillé avec Nintendo par le passé et Sony avait apparemment bien préparé le terrain de son côté, notamment en créant une filiale dans le seul but de commercialiser des jeux Square ... :awe:


Sinon je suis tout à fait d'accord, FFVII a profité de l'absence de concurrence à l'époque. Cela dit, ce n’est pas l’unique raison de son succès. Car si on reste dans le contexte de l'époque, on peut se rendre compte que FFVII inovait quand même sur pas mal de points. Tout d'abord par rapport à la saga elle-même (un ton plus sérieux, un scénario plus poussé, du cyberpunk à la place du medieval fantastique habituel) mais aussi par rapport au monde du jeu video. Effectivement c'est un des premiers RPG en 3D mais aussi un des premiers jeux empreints d'une vision cinématographique, grâce notamment aux cinématiques qui étaient scotchantes pour l'époque. Ce fut aussi un des premiers "blockbusters" du jeu video avec une équipe de développement de plus de 100 personnes, un budget de fou et une campagne publicitaire (surtout aux Etats-Unis) peu commune pour un jeu video.
Ah, et j'allais oublier ... la pire traduction française qu’ait connu le jeu video ? :niais:

Alors de là à parler de « Graal du RPG », peut-être pas ... mais le fait que ça soit devenu un hit est plutôt compréhensible.

Et puis voyons le bon côté des choses, son succès international a d'une part, fait découvrir le genre a toute une génération de joueurs, et d'autre part sûrement influencé les éditeurs jap à sortir plus de jeux du genre dans nos contrées. \o/


Draco Dynasty a écrit : FFVII : Mon premier FF, donc forcément haut dans mon estime. Une ambiance et une histoire réussie, des beaux mindfucks... ET LES MOTHERFUCKING MATERIAS !
Un peu pareil, ça doit être mon préféré bien que, comme dit plus haut, l'effet nostalgie doit jouer pas mal aussi.

Le système de combat bien rôdé de la saga combiné au système ingénieux des materias, les limites, les invocs et leurs scènes d'apparition ... Tout ça rendait le tout vraiment dynamique.
Bon les musiques, y'a plein de bons morceaux assez inoubliables, Uematsu oblige, même si ce n'est pas la meilleure ost de la saga selon moi.


Après les 2 qui me viennent sont le VI et le IX.

FFVI:
Une PURE bande-son (Uematsu a dit lui-même une fois FFVI fini qu'il pourrait quitter son taff sans aucun regret) avec un world map theme tellement épique que t'as même plus envie de rentrer dans une ville ! :amo:
Une galerie de personnages avec chacun leur spécialité, leur histoire et leur personnalité propre, chose qui ressort admirablement bien pour un jeu en 2D.
Et puis un méchant aussi sadique que charismatique! Kefka !


FFIX:

A l'inverse de FFVII, celui-ci marque le retour aux sources de la saga avec l'univers medieval fantastique, des éléments de combats repris du VI (retour des 4 persos), les mages noirs, les mogs, etc ...
Alors j'ai tout de suite accroché à l'univers très typé Europe médiévale, la façon dont se déroule l'histoire et surtout les personnages, certes à l'apparence enfantine mais qui cachent pourtant une profondeur psychologique rarement aussi bien exploitée dans la série avec des thèmes plutôt sérieux comme l'oubli, la peur de la mort ou le sens de la vie.
Le système de combat par contre reste assez basique avec des transes qui sortent un peu trop rarement, mais aussi quelques innovations sympas comme les attaques combinées (MagikLame !).
Une très bonne ost encore une fois.

Bon après en vrac :
FFVIII: laché vers la fin du CD3, chose que je ne m'explique pas et que je ne me pardonne pas ! Mais c'est vrai que j'ai déjà eu plus de mal à accrocher, surtout au niveau des combats: voler les magies c'est vite chiant je trouve, et dans mes souvenirs les combats se résumaient à du G-Force, G-Force, G-Force ... m'enfin c'est peut-être ma façon de jouer qu'était foireuse. :(
Et à part le début je me souviens plus de grand-chose si ce n’est certaines scènes assez spectaculaires grâce à une mise en scène très hollywoodienne. :p

Mais je le finirais ... un jour. :kyou:

FFX: Sûrement celui sur lequel j'ai passé le plus d'heures alors qu'en fait il m'a plutôt déçu mais j'avais sûrement que ça à foutre à l'époque :<
En tout cas, un truc qui m'aura marqué dans ma vie de gamer, c'est ce putain de défi où faut éviter les 200 éclairs de suite dans la Plaine Foudroyée :fu: :fu: :fu:
Je me rappelle que je m'étais réservé une aprem juste pour ça. :'(
Tout ça pour avoir une arme ultime pour un perso qui sert à rien. D'ailleurs tiens, voilà ce que je lui reproche à cet épisode, c'est qu'à la fin tous tes persos sont pareils (Yuna qui tape au bâton à 99999 ><) et que la seule chose qui les différencie c'est leur overdrive. :(
Et le boss de fin est honteusement simple.


FFXII: waw tout le monde à l'air de cracher dessus. Mis à part qu'effectivement la majorité des persos aient le charisme d'une huître, que les invocs servent pas à grand-chose, j'ai quand même bien kiffé l'aspect donjon/exploration. Et puis il est très bien le système de combat avec les gambits. (Sérieux, ils ont tellement bossé sur l’aspect MMO qu’on peut même faire des bots. :vilenie:)

FFXIII: Je me suis laissé porter par l'histoire, ce qui n'est pas difficile vu l'enrobage graphique de qualité irréprochable. J’ai plutôt apprécié dans l’ensemble même si cette linéarité et ce dirigisme étaient parfois étouffants. Le jeu se résume limite à du couloir/combat/cut-scene sans aucune autre forme d’intéraction.
Le système de combat a le mérite d’être innovant mais le temps de mise en place pour qu’on commence à en profiter est vraiment beaucoup trop long d’où des passages assez chiants dans la première partie du jeu ...



Et je suis déçu, personne n'a évoqué FF Tactics qui n'est certes pas un épisode à chiffre, mais qui est une tuerie. :(

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Saga Final Fantasy

Message par Stanelis »

FFVIII: laché vers la fin du CD3, chose que je ne m'explique pas et que je ne me pardonne pas ! Mais c'est vrai que j'ai déjà eu plus de mal à accrocher, surtout au niveau des combats: voler les magies c'est vite chiant je trouve, et dans mes souvenirs les combats se résumaient à du G-Force, G-Force, G-Force ... m'enfin c'est peut-être ma façon de jouer qu'était foireuse. :(
Et à part le début je me souviens plus de grand-chose si ce n’est certaines scènes assez spectaculaires grâce à une mise en scène très hollywoodienne. :p

Mais je le finirais ... un jour.
Oué à partir de la fin du CD 3 le scénario part en cacahuète en fait donc c'est très compréhensible que tu l'ai lâché. Cela dit c'est dommage le combat contre le boss de fin est pas mal quand même.

Pour FFVIII il y a deux techniques :

"je connais pas je sais pas quoi voler, où et la synthèse m'est inconnue, c'est ma première partie" => spam de G force
"je connais je sais quoi voler, je sais où sont planqués les magasines d'armes, je joue à la triple triad et je sais utiliser la synthèse d'objets des g forces" => Les plus grosses magies sur vigeur, spam de renzokuken jusqu'au combat dans l'académie adverse (juste avant cerberus plus précisément) puis spam de renzokuken et de balles antichars d'irvine.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Amo »

Tin moi FF8 je l'avais emprunté un pote pour un été (l'été 2002 pour être précis :capello: ), j'avais bien kiffé ma race dessus, au CD2 je me dis je vais me faire une bonne dizaine d'heures de level up et de quetes annexes alors je m'éclate sur le jeu de carte, je me fait une réserve d'Ultima a la source dans le village planqué, je levelle plein de G Force, je m'éclate comme un petit fou, puis je reprend le scénario après avoir dilapidé une bonne trentaine d'heure. Je passe au CD3 et...

Le CD3 était putain de rayé :kyou:.

Dès qu'il y'avait un combat, le truc se figeait et on était bon pour reset :kyou: .

J'ai abandonné le jeu là et j'y ai plus jamais retouché. En plus je devais le rendre alors croyez bien. Je me suis refait ma 4e partie de FF9 pour me défustrer :sue: .
J'ai pas grand souvenir du scénario mine de rien. Je m'étais bien amusé sur le jeu mais l'univers, les personnages... trou noir.

Avatar du membre
Concombre Masqué
Woobie
Messages : 1325
Enregistré le : lun. avr. 13, 2009 11:31 pm
Localisation : Bus Crash!
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Concombre Masqué »

Hé ben, avec une viergitude totale sur la saga (premier CD du 9 enfilé en une nuit et plus jamais revu, vaguement joué une heure à Cristal Chronicals) j'apprécie vraiment le XIII. Du coup j'ai pas de comparatif et cette démarche est un peu faite pour les gens qui découvrent comme moi... et ça passe très bien. A part quelques défauts formels et de groooos problèmes de rythme, je prends bien mon pied... et j'apprécie la linéarité du truc. J'ai l'impression de descendre un manège quoi, de suivre une ligne, une BONNE ligne!

... du coup, mon arrivée sur Pulse est un peu désarçonnante mais je pense que j'y survivrais. Je pensais que le système de combat était incompréhensible... bah non, c'est amené super progressivement, tout a toujours été clair. Peut être le premier eidolon ou je pigeais pas vraiment très bien ce qu'était un ravageur et le boss du chapitre 5 qui m'ont demandé de refaire des combats mais jusqu'ici, nickel chrome.

Je suis assez enchanté :awe:
ImageImage

Avatar du membre
Pso
Idolmembre
Messages : 899
Enregistré le : lun. déc. 21, 2009 7:31 pm
Localisation : Pas loin du centre du monde
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Pso »

En parlant de FF13 et de Concombre (comprenne qui pourra :awe: ):
http://www.youtube.com/watch?v=xhQBwOnL6Wc
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Avatar du membre
papier.A5
Début de la gloire
Messages : 15
Enregistré le : jeu. févr. 24, 2011 8:00 pm
Localisation : Autrepart
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par papier.A5 »

FFXIII : Un jeu incroyablement frustrant tellement il aurait pu être meilleur si il avait été fini, le portage sur 360 n'y est probablement pas étranger. Enormement de potentiel au niveau de l'univers et du système de combat et puis au final ça s'arrête aussi vite que ça n'a commencé.
Le jeu est absolument excellent à partir du chapitre 7 (bataille dans les cieux, absolument magnifique avec le seul thème musical qui m'aura marqué, le thème de Fang) quand on commence à entrevoir toutes les possibilités du système de combat. Et puis d'un coup ça, s'arrête, avant même d'avoir pu s'en rendre compte, on arrive à la fin du jeu.
Pas de gros défis dans les quêtes annexes une fois qu'on a réussi a battre un Adamankhelone sur la plaine. Avant c'est du gros bourrinage et vers la toute fin du jeu on a plus trop le choix, on répète les mêmes schémas (buff, debuff,triple ravageur, triple attaquant avec quelques petits coups de defenseur/soigneurs).
L'histoire est franchement pas terrible et les personnages trop peu charismatiques à mon gout avec des dialogues par moment très bas de plancher. La linéarité elle n'est pas vraiment un problème grâce au rythme de l'histoire.

FFXII : Avec du recul, c'est pour moi le meilleur de la PS2, un univers absolument fantastique, d'une incroyable richesse avec sa propre histoire, un système de combat qui offre des possibilités infinies. Beaucoup auront laché le jeu une fois passé 15h, moi y compris, c'est un peu le ventre mou du jeux, mais une fois passé ce cap le jeu devient excellent. A mon avis il faut se forcer à suivre le scénario et se réserver les quêtes annexes pour la fin du jeu pour profiter du scénario (qui est bon d'ailleurs mais pas vraiment mis en valeur). Les quêtes annexes sont pour certaines vraiment ardues, et on retrouve énormément de zones facultatives accessibles très tôt.

FFX : L'histoire était le point qui m'avait marqué la première fois que j'y ai joué. Mais en y rejouant il n'y a pas longtemps, en fait, elle est assez classique et les personnages sont aussi assez cliché. Une durée de vie carrément gigantesque en comptant la chasse au monstre, le sphérier à complèter et à modifier ou bien des défis comme celui de la plaine foudroyée :fu:
Là aussi, je retiendrais l'univers complètement magique mais aussi une OST mythique.
FFX-2 : No comment, pas mauvais, mais pas spécialement marquant.

FFIX : Peu de souvenir de ce jeu en fait, et pourtant je l'ai adoré. Il faudrait que je m'y remette un jour. Des personnages attachants, recherchés et un ending que j'ai adoré.

FFVIII : Pour beaucoup le meilleur des FF et pourtant sans aucune raison particulière j'ai complètement arrêté d'y jouer vers la fin du CD2. Donc, affaire à suivre.

FFVII : Plus la peine de le présenter, mon tout premier RPG et même l'un de mes premiers jeu PS1, en comptant toutes mes parties j'ai du y passer facile 300h. Un véritable défi pour les complètistes, une OST elle aussi inoubliable et le système des matérias absolument génial. Et puis les Armes... :applause:
Whisper of the heart - Animebox
Twitter' papier.A5
MyAnimeList

"Tout le monde doit être uni contre tous les autres!"

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Amo »

Elky a écrit : Le seul mérite de FFX c'est d'avoir permis l'existence de FFX-2 qui lui est fun à joue
Le seul mérite de FFX c'est d'avoir le meilleur système de combat de la saga et le sphérier.

Le reste faut se forcer un peu : (.

Avatar du membre
Nefka
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1242
Enregistré le : mar. déc. 14, 2010 10:51 am
Localisation : DTC

Re: Saga Final Fantasy

Message par Nefka »

Amo a écrit : Le seul mérite de FFX c'est d'avoir le meilleur système de combat de la saga et le sphérier.
Le sphérier est une fausse bonne idée : on a l'impression de choisir où on veut aller alors qu'on est en réalité limité par le faible nombre d'embranchements et par l'acquisition des sphéres clés de niveau (quand on les a pas encore récupérés). En plus, ça impose 15.000 A-R dans le menu là où les systèmes de level up et de montée des stats automatique faisait presque aussi bien.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par ElKa »

retarded_fly a écrit :Des fois j'ai l'impression d'être LE SEUL MEC AU MONDE§§§ à kiffer le blitzball ! :bouh:
Nan, il doit etre le raison numéro une de mes 2XX heures passé sur FFX... exploser ces adversaires 10-0 (enfin le maximum que peut filer le temps) et xp son equipe cay cool.

Les autres quêtes j'les encules (putain de chasse aux monstres, du farm pour... pouvoir farmer d'autres monstres... :yui3: )
Et le sphérier est cool au début... il l'est pas du tout quand tu dois le changer à 99% pour pouvoir se fritter contre les chimeres purgatrices (à partir de Shiva elle sont trop rapides/fortes pour que la super-technique-de-la-mort-kitue-que-tu-fais-a-chaque-fois du ballon de wakka suffise)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
07thYnra
Apprenti Thaliste
Messages : 3
Enregistré le : mer. août 22, 2012 6:44 pm
Localisation : Provence-Alpes-Côte d'Azur
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par 07thYnra »

Je garde toujours de très bons souvenirs avec FF 4/6/7/8 (et ajoutons aussi le 9, surtout pour son jolie ost et son univers, mais que j'aurais moins aimé au final).
Et je trouve que depuis FFX, la saga à perdu de son charme, que ce soit au niveau des personnages, des musiques (même si on y retrouve parfois des belles musiques dans les tout récents), à l'univers, et surtout aux scénarios.

Et je dirais d'ailleurs que FFVI est le meilleur de la série, rien que grâce à cette musique et à ce personnage:
http://www.youtube.com/watch?v=JbXVNKtmWnc

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topak des trailers et autres vidéos vidéoludiques

Message par Stanelis »

Très gros trailer de FFXV :

http://uk.ign.com/videos/2013/06/10/fin ... conference

ça envoie une purée de dingue, particulièrement la partie concernant le combat contre leviathan.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topak des trailers et autres vidéos vidéoludiques

Message par Sasakyo »

Depuis le temps que j'attends ce FF. J'ai cru que le projet avait été abandonné. :yukiho: D'ailleurs ça m'a tué que le dernier trailer soit encore meilleur. Maintenant il faut espérer que le jeu n'a pas fait qu'en mettre plein la vue avec les trailers alors qu'en réalité il est naze. :jospin:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Topak des trailers et autres vidéos vidéoludiques

Message par ElKa »

Ça a l'air aussi cool que le personnage principal être un putain d'emo (worst design ever)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum
Messages : 1462
Enregistré le : sam. juil. 31, 2010 2:05 pm

Re: Topak des trailers et autres vidéos vidéoludiques

Message par Stanelis »

Oui enfin il y a une longue histoire de personnages principaux emo dans les FF donc c'est pas une nouveauté.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Topak des trailers et autres vidéos vidéoludiques

Message par Sasakyo »

ElKa a écrit :Ça a l'air aussi cool que le personnage principal être un putain d'emo (worst design ever)
OBJECTION. QU'AS-TU CONTRE LES EMOS?! :bright:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par ElKa »

Cloud/Sephiroth j'ai besoin d'en dire plus ? (bon ok, pas qu'ils soient mauvais en soit mais ils sont encore plus hypé que Fate/Zero ce qui représente quand même beaucoup)

Mais sinon déjà c'est pas classe, c'est moche, c'est difficile de ressentir la moindre empathie pour le personnage que tu INCARNES et c'est la voie ouverte à tout un tas d’apitoiement, de remise en question du fonctionnement de la physique la plus élémentaire et tout un tas de trucs que tu espères ne plus jamais revoir depuis que tu t'es rendu compte que le vote à 18 ans c'est de la merde.

Nan et puis l'équipe qu'on voyait dans les anciens trailers faisait vraiment rassemblement de beauf alcoolos gauchiste aux cheveux longs. OH ! Moi je veux de la virilité, de l'excentricité ! Je veux que chaque mec tu sentes qu'il est VIVANT rien qu'avec son design.
Si c'est pour se coltiner la même brande d'abrutis de FF XII c'est pas la peine.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Amo
Figure maternelle
Figure maternelle
Messages : 9521
Enregistré le : mar. mai 15, 2007 10:43 pm
Localisation : Labyrinthe Électre
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Amo »

Moi comme j'ai dit, d'un coté c'est cool de revoir Versus XIII refaire surface, de l'autre, euh, en faire le XV, est-ce si nécessaire ? C'est pas que je suis du genre ultra tatillon sur comment est géré les chiffres pleins de la saga, mais un peu, si, quand même, c'est pas tous les jours que tu as un nouveau Final Fantasy. Et là non seulement c'est un peu du rechauffé, MAIS EN PLUS C'EST NOMURA, PUTAIN DE MERDE. CE TYPE NE SAIT QUE FAIRE DU CLICHÉ :(.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Saga Final Fantasy

Message par Sasakyo »

Amo a écrit : MAIS EN PLUS C'EST NOMURA, PUTAIN DE MERDE. CE TYPE NE SAIT QUE FAIRE DU CLICHÉ :(.
Là tu me refroidis d'un coup.
ElKa a écrit :Cloud/Sephiroth j'ai besoin d'en dire plus ? (bon ok, pas qu'ils soient mauvais en soit mais ils sont encore plus hypé que Fate/Zero ce qui représente quand même beaucoup)

Mais sinon déjà c'est pas classe, c'est moche, c'est difficile de ressentir la moindre empathie pour le personnage que tu INCARNES et c'est la voie ouverte à tout un tas d’apitoiement, de remise en question du fonctionnement de la physique la plus élémentaire et tout un tas de trucs que tu espères ne plus jamais revoir depuis que tu t'es rendu compte que le vote à 18 ans c'est de la merde.

Nan et puis l'équipe qu'on voyait dans les anciens trailers faisait vraiment rassemblement de beauf alcoolos gauchiste aux cheveux longs. OH ! Moi je veux de la virilité, de l'excentricité ! Je veux que chaque mec tu sentes qu'il est VIVANT rien qu'avec son design.
Si c'est pour se coltiner la même brande d'abrutis de FF XII c'est pas la peine.
Moi justement je préfere son chara design à tout ce que j'ai vu auparavant niveau personnages masculins dans la saga FF. Je les trouve d'habitude tous moches. :ohana5:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
ElKa
Nazidere
Messages : 4122
Enregistré le : mar. juin 23, 2009 7:43 pm
Localisation : Là où mène la voie du Getter
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par ElKa »

Je crois qu'on est fait pour pas s'entendre :marii8: (moi c'est l'inverse, sauf Vaan qui fait plus pire)
Enfin pas que je les trouves beaux mais voila kwa, là le gars transpire tellement la philosophie de comptoir pseudo désabusé du monde darkounet que ça me file des boutons.

IL RESSEMBLE A SASUKE ! MERDE !
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Avatar du membre
Sasakyo
Déchet humain
Messages : 1880
Enregistré le : jeu. mai 24, 2012 4:32 pm
Localisation : Séquestrée dans une cave.

Re: Saga Final Fantasy

Message par Sasakyo »

Oublie pas que je suis une fille. De base je ne peux qu'avoir des mauvais goûts malheureusement. :haruka:
Image
Je suis déviante.

Avatar du membre
Discorde
Langue de serpent
Messages : 1163
Enregistré le : mar. juin 29, 2010 11:13 pm
Localisation : Divodurum Mediomatricorum
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Discorde »

J'ai déplacé mon vote, étant trop partagé entre plusieurs titres...

Pix'n Love va éditer des ouvrages complets sur FF VIII et IX de la même manière que pour le VII.
Tant mieux, je n'aurai eu que faire d'un ouvrage sur FF VII, celui que j'ai le moins aimé des 13, alors que le IX...
Image

Avatar du membre
Sayu
щ(゚Д゚)щ
Messages : 2594
Enregistré le : sam. août 30, 2008 9:50 am
Localisation : Heaven
Contact :

Re: Saga Final Fantasy

Message par Sayu »

Le gameplay a l'air assez cool

Modifié en dernier par Sayu le mer. juin 12, 2013 10:13 pm, modifié 1 fois.
ImageImage

Avatar du membre
retarded_fly
Joue la mode Expert
Messages : 703
Enregistré le : mer. janv. 02, 2013 5:37 pm
Localisation : 49°18′07″N 0°19′03″O

Re: Saga Final Fantasy

Message par retarded_fly »

Si ne je suis pas "fan" des jeunes présentés dans le trailer, je trouve le chara-design des perso plus âgés assez sympa.
Je les espère jouables.
Honnêtement cela a fait bon effet sur moi ce trailer, un peu comme celui de FFXIII à l'époque....
...
... :ritsu6:

Sinon c'est une idée à moi, où ils viennent de définitivement enterrer FF type0 pour l'occident ?
Image

Répondre