Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Thalie sur Team Fortress 2

Marko vous a encore headshoté ? Venez rager ici !

Modérateur : La Force Poissons

Sondage naze: classe de prédilection ?

Scout
8
7%
Soldier
14
13%
Pyro
18
16%
Demoman
6
5%
Heavy
9
8%
Engineer
4
4%
Medic
11
10%
Sniper
16
15%
Spy
14
13%
Pas encore de classe de prédilection...
10
9%

Nombre total de votes : 110

Maxobiwan
Fait partie du paysage

Re: Thalie sur Team Fortress 2

Message par Maxobiwan »

Après il y a pas mal de facteur chance / exposition au "pointeur de la mort"... Je suis peut-être un chanceux, Desert me headshot que 6 ou 7 fois par partie :emo:
J'ai fait mon temps en tant que Spy sur l'edito et là, je joue principalement heavy depuis quelque temps (parce que mon matériel ne me permet plus de backstaber efficacement!)Et je m'en sort pas trop mal. Après j'entends les hyper-rageux habituels, les mini-rages ("Arg! desert m'a headshot!"), moi je m'en fiche un peu car l'important est pouvoir ninja-caper le point, peu importe ce que je subis.

Pour ne pas rendre le ninja-cap impossible, Fl4v1en a fait un excellent boulot en limitant un peu les classes : Par exemple ça évite que le dernier point de Dustbowl.part2 soit protégé par 5 tourelles, ou ça évite les blocs indestructibles de 5 Heavy+7medics... etc

Par contre Fl4v1en est un hyper-rageux, quand il a commencé à gueuler sur les noms de Spaver en double, je trouvais ça particulièrement ridicule... Je n'ai pas pu m'empêcher de changer mon nom en [Spy]Spaver... Après tout pour reconnaitre qui est qui, on pouvait se fier aux avatars et même à la classe (n'est-ce pas desert ? :p). Même là on dirait qu'il a vraiment "Poshu-quité" TF2 en supprimant tous les derniers modifs qu'il a concocté et en nous laissant un "démerdez-vous !"

Tiens ! Je viens de planter, j'ai oublié ce que je voulais dire :wat: :wat: Je ne sais pas trop quoi penser

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Allez! On se réconcilie tous autour d'une bonne vidéo! \o/

:niais:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

La leçon à retenir de tout cela, c'est qu'il faut d'abord bannir les spys. :minorin:

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Panpan a écrit :La leçon à retenir de tout cela, c'est qu'il faut d'abord bannir les spys. :minorin:

Image
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Tout ça serait jamais arrivé en ma présence.

Parce que le pwnage totale de MarKo sur le reste du monde aurait été compensé par des frags OFFERTS de la part d'un pyro kamikaze bourrin qui ignore l'existence de l'air comprimé (et de toute façon, le backburner règne suprême), et tout le monde aurait été content. J'aurais pris pour tout le monde, j'aurais été le Butt Monkey de service et tout le monde aurait été content, et ptet même que j'aurais eu un frag ou deux, en en profitant bien \_o_/.

(je choperais une souris un jour, et je rangerais mon bureau pour pouvoir jouer dessus. Et... et je reviendrais ! Avec mon pc qui rame quand y'a de l'action à l'écran et mon ping aléatoire !)

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Les limitations de classe c'est le mal : je peux plus jouer medic de combat quand on est peu :death:
Image

Rorow
Elfe Thaliste

Message par Rorow »

"The Groups and Fixtures have now been added to the site, so all Highlander Challenge teams should be able to see who they need to play and when."

Nous sommes dans le groupe 91, et nous ne jouons pas la première semaine on dirait bien, mais uniquement durant les semaine 2 et 3.

Shikaze
Début de la gloire

Message par Shikaze »

A Wild Shikaze Appears !

Blague à part, pour avoir été présent à ce moment là, je sais que j'ai pas compris la réaction de Fl4vien. Oui, il rageait sur les pseudos sur mumble, c'est son droit, même si perso je lui ai dit ce que j'en pensais, c'est à dire que c'était sans doute un gros délire de votre part. Ensuite, il a mis UNE ligne dans le chat TF2 pour dire que il trouvait ça lourd, et il s'étonne que personne réagisse. Si il me lit : Fl4vien, regarde les chats ingame, tu verras, y'a UNE ligne où tu parles du fait que tu trouves ça lourd.

Ensuite, on a eu droit au roi de la connerie, c'est à dire le Keul himself, qui grace à ses kicks à la con, a déjà fait partir Poshu de mumble. Car c'est Keul et non Fl4vien qui a fait le mass kick, et oui, il n'a pas kické maxobiwan parce que le Keul est ainsi fait.

Et ensuite, on arrive au meilleur, Jashugan, monsieur RAEG himself, qui n'a rien trouvé de mieux que d'insulter directement le thaliste qui est venu se renseigner, en faisant preuve de l'absence même de maturité qu'il vous reprochait à cet instant.

Enfin, tout ça pour dire, on a des rageux de notre coté, et malheureusement, faut savoir faire avec. En espérant que malgré tout, on continue à vous voir venir.

(Oui, j'ai besoin de cible pour mon spam de 'nades....)

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Shikaze a écrit :A Wild Shikaze Appears !

Blague à part, pour avoir été présent à ce moment là, je sais que j'ai pas compris la réaction de Fl4vien. Oui, il rageait sur les pseudos sur mumble, c'est son droit, même si perso je lui ai dit ce que j'en pensais, c'est à dire que c'était sans doute un gros délire de votre part. Ensuite, il a mis UNE ligne dans le chat TF2 pour dire que il trouvait ça lourd, et il s'étonne que personne réagisse. Si il me lit : Fl4vien, regarde les chats ingame, tu verras, y'a UNE ligne où tu parles du fait que tu trouves ça lourd.

Ensuite, on a eu droit au roi de la connerie, c'est à dire le Keul himself, qui grace à ses kicks à la con, a déjà fait partir Poshu de mumble. Car c'est Keul et non Fl4vien qui a fait le mass kick, et oui, il n'a pas kické maxobiwan parce que le Keul est ainsi fait.

Et ensuite, on arrive au meilleur, Jashugan, monsieur RAEG himself, qui n'a rien trouvé de mieux que d'insulter directement le thaliste qui est venu se renseigner, en faisant preuve de l'absence même de maturité qu'il vous reprochait à cet instant.

Enfin, tout ça pour dire, on a des rageux de notre coté, et malheureusement, faut savoir faire avec. En espérant que malgré tout, on continue à vous voir venir.

(Oui, j'ai besoin de cible pour mon spam de 'nades....)
Je n'ai qu'une chose a ajouter :

MERCI Shikaze, sincèrement.
Les mots me manquent pour exprimer ma gratitude vis a vis de ton post.
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Itsukushimu
Princesse Pampa

Idem. Merci d'avoir éclairci tout le shitstorm Shika'. o/

Maintenant. Va te présenter niarkniarkniarkniark! :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Rorow a écrit :"The Groups and Fixtures have now been added to the site, so all Highlander Challenge teams should be able to see who they need to play and when."

Nous sommes dans le groupe 91, et nous ne jouons pas la première semaine on dirait bien, mais uniquement durant les semaine 2 et 3.
YATTAAAAAAAAA j'aurais mon nouveau PC et j'aurais un peu de temps pour m'y remettre !
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Du coup je vais tout de même éviter d'utiliser un jour ce tag :

Image

Cela pourrait être mal pris. :ritsu3:

---

Une petite vidéo pour que Sayu et Ygg fassent de doux rêves :

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Image
ImageImage

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Sayu a écrit :Image
Pas mieux
Dax du Mal

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Mon cerveau :
Image

Astrain
Membre En Mutation

Message par Astrain »

Aujourd'hui, pour la première fois dans toute ma carrière de pyro, j'ai réussi a headshoter un sniper en lui renvoyant sa propre fléche!
:win: C'était beau!!! :mion:
ImageImage

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

Dans la série "les trucs débiles à faire en Pyro", se planquer derriere un Soldier, attendre qu'il balance une roquette, le souffler, et POUF, apu Soldier! (marche aussi contre un Demo)
bite

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Tarzan le Gitan a écrit :Dans la série "les trucs débiles à faire en Pyro", se planquer derriere un Soldier, attendre qu'il balance une roquette, le souffler, et POUF, apu Soldier! (marche aussi contre un Demo)
Heu oui, le soufflage de roquette c'est un peu la principale technique d'un Pyro contre un Soldier hein ^^. Mais pourquoi derrière ?

Tarzan
Roi de la Jungle

Message par Tarzan »

T'as pas compris, par derriere, au lieu de souffler la roquette pour l'envoyer sur le Soldier, tu souffles le Soldier pour l'envoyer sur la roquette! :twisted:
bite

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

Depuis la dernière maj je subis par moment des grosses chutes d'ips qui empêchent mon skill de ouf de s'exprimer pleinement ; mais en ouvrant la console j'ai constaté que le problème venait du modèle du casque Worms pour soldat :

Image
Il n'y a apparemment pas de solutions pour corriger le problème, hormis attendre la maj suivante. :pourquoi:

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

Panpan a écrit :Depuis la dernière maj je subis par moment des grosses chutes d'ips qui empêchent mon skill de ouf de s'exprimer pleinement ; mais en ouvrant la console j'ai constaté que le problème venait du modèle du casque Worms pour soldat :

Image
Il n'y a apparemment pas de solutions pour corriger le problème, hormis attendre la maj suivante. :pourquoi:
Je suis grave. En voyant ces logs, je suis arrivé à me souvenir le jour, la partie et le moment auquel ils font référence... En même temps, difficile de ne pas se rappeler une fois où Shik et compagnie de quelque connaissances se faisant volontairement péter la tronche en attendant de pouvoir taper sur du rouge sur GoldRush.

Et puis... "Smog ShadowSeth killed [Rafal]Sliders with sniperriffle" :beatrice2:

Sinon, le porteur du modèle qui te gène était Sestren, qui s'amusait à se faire péter la ruche avec les saintes grenades de sa ceinture à ce moment là. Mais ça m'étonne beaucoup que tu ai un drop de framerate rien qu'a cause de ça... y'a pas plus de poly que le reste là dessus, mais par contre y'a un effet de brillant sur les grenades... C'est quoi ta CG? Car malgré le grand âge de ma 8800 GT, je n'ai pas un tel problème...

Smog.
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Voila les pyros doivent faire rigoler et pas effrayer les spy et les medics
Dax du Mal

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Best. Skin. Ever. :coach:

Le moding dans TF 2 c'est le bien :D
Image Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan »

@Smog : j'ai trouvé le problème, cela vient du changement de fichier cfg que j'ai fait le week-end dernier, changement qui m'a permis de gagner pas mal d'ips (le jeu arrive maintenant à 30-40 ips dans une zone vide de monde, c'est un exploit pour mon pc) mais qui d'un autre côté peut occasionner des couacs, bien que le problème de ce skin de grenades soit le seul que j'ai rencontré pour le moment. J'avais pris le cfg m0refps mais comme je ne sais pas du tout quoi bidouiller pour corriger mon problème (l'effet de brillance doit en effet être la cause), je tenterai d'utiliser un autre de Chris. Si cela occasionne encore des chutes d'ips, je remettrai le fichier cfg que j'avais à la base... ou je maudirai tous les soldats wormsiens. Parce que c'est tout de même génial de voir enfin ses roquettes fuser de manière fluide !

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Ah ? Moi j'ai PLEEEEEEEEEEEEEEEEEEIIIIIIIIN DE LIGNES ROUGES dans la console. très beaucoup.

du sound demoman "pain1" a d'autre truc genre missing skin.

je devrais faire une reinstallation ? :medusa:
ImageImage

Smog ShadowSeth
Un peu trop impliqué

Message par Smog ShadowSeth »

Panpan a écrit :@Smog : j'ai trouvé le problème, cela vient du changement de fichier cfg que j'ai fait le week-end dernier, changement qui m'a permis de gagner pas mal d'ips (le jeu arrive maintenant à 30-40 ips dans une zone vide de monde, c'est un exploit pour mon pc) mais qui d'un autre côté peut occasionner des couacs, bien que le problème de ce skin de grenades soit le seul que j'ai rencontré pour le moment. J'avais pris le cfg m0refps mais comme je ne sais pas du tout quoi bidouiller pour corriger mon problème (l'effet de brillance doit en effet être la cause), je tenterai d'utiliser un autre de Chris. Si cela occasionne encore des chutes d'ips, je remettrai le fichier cfg que j'avais à la base... ou je maudirai tous les soldats wormsiens. Parce que c'est tout de même génial de voir enfin ses roquettes fuser de manière fluide !
Ooook, et je suppose que si tu en es rendu là, l'achat d'un nouveau PC ou un upgrade du tiens ne sont pas des options faisables pour toi? Parce que 30-40 FPS pour un jeu qui a plus de trois ans, ta bécane doit pas être bien vivace.

Sayu => la console en sort tout le temps des messages en rouge, mais c'est pas pour autant qu'il y a un problème... Je lis régulièrement dedans des messages d'erreurs concernant l'absence de fichiers de sous-titre pour les paroles des personnages par exemple, c'est pas dramatique, c'est juste que mon source est réglé pour m'afficher les sous-titres FR dans portal par exemple, et qu'il essaie de faire la même chose pour TF2 alors que valve n'a pas mis de sous-titre pour ce jeu. Rien de dramatique en somme...

Smog.
Image

MrK
Cookie Sniper

Message par MrK »

Pareil pour moi, c'est devenu la misère pour jouer.

quand il n'y avait personne autour de moi, je trainais dans les 150 fps
maintenant, je suis à 60-80 et quand il y a du monde, je suis a 25fps.
alors qu'au début, j'avais environ 60 fps quand il y avait du monde autour de moi.

Et c'est encore pire sur les nouvelles maps de la maj de l'ingénieur où ça saccade à mort.

Peut être que ma config devient un peu trop vieille :/
J'ai une 4870x2 et un c2d e8500.

Je changerai à la fin de l'année.
IRC/Mumble/Chine présentent
☆ AdM ☆ L'Axe de MarKo ☆
~ Mamechinois ~
Image

Itsukushimu
Princesse Pampa

Euh What Marko? T'as un peu le double de mon pc en puissante brute je te signale. Et j'ai aucun soucis en 1680*1050 toutes options à fond.
Ce qu'il faut voir maintenant, c'est les couacs aux niveau logiciel, donc Marko et Panpan j'vous recommande de faire un checkup de l'intégrité du cache des fichiers de TF2, de défragmenter vos disques durs, mettre à jours vos pilotes de cartes graphiques et cartes son et éventuellement désactiver le scan/protection en temps réel de votre anti virus. Puis voir si vous avez pas un programme/groupe de programme qui vous bouffe un paquet de mémoire en arrière plan, ça arrive.

Plus particulièrement pour Marko: Si t'as désactivé le Swap/Fichier d'échange/Mémoire Virtuelle de windows, réactive le.

Edit: Marko, j'viens de me souvenir: Les derniers drivers (les 10.9) bugguent avec les HD 4850X2 et les 4870X2. T'as un seul GPU sur les deux qui est utilisé en jeu, ATI a laché un hotfix du coup. Va le choper si t'es bien en 10.9.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Répondre