Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Le buisson du châtiment (jungler inside)

"Parce que y'en a marre de Deny"

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
IlPa
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Le buisson du châtiment (jungler inside)

Message par IlPa »

Fil dédié à tout ce qui se passe dans la jungle.

Alors, pour commencer, quelques référence pour ceux que ça intéresse :
guide vidéo sur le jungling, par TSM TheOddOne ;
profil Mobafire de CLG Saintvicious (guides disponibles dans l’onglet « my builds ») ;
section guides de solomid.net (tout ce qui est featured est écrit par des top Elo) ;
divers guides vidéo par StoneWall008, et une Tier List.

Après, on peut évoquer des sujets hors jungle qui ont un impact sur ce qui s’y passe.

Par exemple ce « guide exhaustif du laning, aux yeux de votre jungler ».
Ou bien tout ce qui concerne le placement idéal des clairvoyances et jalons pour aider votre jungler et emmerder le jungler adverse. (sujet qui me tient à cœur, mais que je traiterai en fin de semaine)
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Le buisson du châtiment (jungler inside)

Message par Jaerdoster »

Vu la gueule du classement des junglers, il y apparait évident que je ne devrai pas chercher à Jungle avec Nasus. Je me demandais si c'était faisable.

Par contre Yorick jungler Oo' je serai curieux de voir ça tiens.

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora »

Merci pour tous ces liens, en tout cas!

Hmm si un jour je devais tenter le jungle (pas avant le lvl 30), j'essaierai bien avec mon ami Fiddlesticks...Et je savais pas que Cho Gath pouvait jungler tiens.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Aozora a écrit :Merci pour tous ces liens, en tout cas!

Hmm si un jour je devais tenter le jungle (pas avant le lvl 30), j'essaierai bien avec mon ami Fiddlesticks...Et je savais pas que Cho Gath pouvait jungler tiens.
Ces sorts de zones font trés mal (et puis celui qui balance les unités en l'air te donne un peu de temps pour pas t'en prendre dans la tronche. Et puis son passif doit beaucoup aider.
Après pour les gank ça doit être un peu moins évident, il est lent et doit vraiment compter sur l'expansion des ennemis je pense (mais le combo rupture, cri, festin, fait très mal)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Sir Jaerdoster a écrit :Vu la gueule du classement des junglers, il y apparait évident que je ne devrai pas chercher à Jungle avec Nasus. Je me demandais si c'était faisable.
Oui c'est très faisable, il a juste le meilleur slow du jeu, rien que ça (par contre obligé de prendre fantôme pour se rapprocher rapidement).
ElKaizer a écrit :
Aozora a écrit :Merci pour tous ces liens, en tout cas!

Ces sorts de zones font trés mal (et puis celui qui balance les unités en l'air te donne un peu de temps pour pas t'en prendre dans la tronche. Et puis son passif doit beaucoup aider.
Après pour les gank ça doit être un peu moins évident, il est lent et doit vraiment compter sur l'expansion des ennemis je pense (mais le combo rupture, cri, festin, fait très mal)
Franchement, Fiddlestick est très bon je trouve, surtout que pour attaquer un lane il a plusieurs options autre que le petit buisson, et son fear dure trop longtemps :fu:

Mais oui pour Cho'Gath, l'important pour un jungler c'est pas de faire sa jungle (StoneWall008 le prouve, il arrive à faire la jungle complète avec TOUT les personnages du jeu), c'est de gank. Et Cho'Gath est assez bon je trouve (genre tu te caches dans le buisson, tu lances les piques, le mec s'y attend pas et boum vous lui sautez dessus).
Image

IlPa

Message par IlPa »

Sir Jaerdoster a écrit :Vu la gueule du classement des junglers, il y apparait évident que je ne devrai pas chercher à Jungle avec Nasus. Je me demandais si c'était faisable.
En fait, je suppose que le principal problème, c’est qu’il est difficille de farmer la buveuse efficacement depuis la jungle. (et puis qu’un jungler adverse intelligent viendrait te counter-jungler régulièrement, ce qui empirerait le problème)
Aozora a écrit :Et je savais pas que Cho Gath pouvait jungler tiens.
Très facilement, même. Et le festin permet de beaux abuse. (genre des rush dragon assez violent en fin d’early game)

Mais c’est clairement pas le perso avec lequel faire des ganks est facile. (c’est déjà pas complétement trivial en soi — faut une bonne maitrise, contrairement à des Gangplank/Udyr/Warwick où le gank se fait naturellement —, mais c’est en plus super simple à éviter en jouant précausionneusement en lane)
Par contre, si ça passe, c’est vachement violent, oui.

(à mon avis, c’est un bon choix si on le joue déjà en lane, mais je le recommanderai pas en tant que jungler à quelqu’un qui ne l’a jamais touché)
Salvor Hardin

tyx
Bien incrusté et ne lâche rien

Message par tyx »

Cho'Gath solo top ... C'est tellement sa position de prédilection qu'il serait bête de l'en déloger !

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Je sors d'une partie avec un Warwick qui jungle sans Smite et qui se fait buter deux fois de suite par le meme mob de la Jungle. On me l'avait jamais faite celle la.
(On s'est fait violer :scanty: )

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis »

Tu es encore bas niveau, tu verras quand tu seras niveau 30 ce sera mieux :mio2: (enfin, dès fois :d).

Maintenant au chaque début de partie tu fais "NO JUNGLER NO JUNGLER" même si le mec jungle avec Smite :d (vu qu'en fait, tu peux pas jungler efficacement sans rune).
Image

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Depuis deux jours, je me met à jungler avec Nocturne. Oui oui, lvl 15, sans runes. Et ben ça passe plutot bien en fait, avec Sayu ou Ley en solotop :mion: et je veux plus, mais alors plus jamais, jouer Nocturne lane. Du coup je suis limite obligé de faire uniquement des parties avec d'autres joueurs sur TS, vu qu'a mon niveau, il arrive souvent qu'on me demande ce que c'est "jungler" et "solotop" :yukino4:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

La nouvelle jungle est... pourrie.

Sayu
щ(゚Д゚)щ

Message par Sayu »

Sir Jaerdoster a écrit :La nouvelle jungle est... pourrie.
I second this.
ImageImage

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

I second this. [2]

Heureusement qu'un hotfix est prévu, 4g pour une goule. 4g. :ringo:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

Based on your feedback, we have made some changes to the jungle [to clarify, these changes are LIVE on North America]. See below for the release notes:

Increased total base Health in the jungle a bit, focusing on the larger monsters. This is to help accommodate single-target focused junglers.
Increased base Damage in the jungle a bit. This is to add some additional counter-jungling danger, as well as making sustain-based junglers, such as Warwick or Fiddlesticks, fill their specific niche again.
Increased Experience rewards of the jungle, both base and scaling. Simply put, this should make sure the jungler stays somewhere between the solo and duo lanes in most cases, as opposed to closer to the duo lane.
Reduced the Health scaling on the small golem camp. This is to adjust the difficulty/reward ratio on these monsters as the game goes on.
Moved around Gold and Experience rewards so that the Blue Wraith, the Giant Wolf, and the Medium Golem give a higher percentage of the reward for defeating their camp. This is a specific change to increase the viability of counter-jungling. Stealing big monsters will be more impactful.
Monsters now will start to accumulate more reward if they remain idle on the map for a certain amount of time. While we like there to be tradeoffs between ganking and farming, this should somewhat reduce the penalty of failed ganks and reward successful ganks more. Additionally, counter-junglers can steal these monsters and reset their “bank” of additional rewards.

We will continue to monitor the jungle changes, but please give these a try and see if they improve your experience. We’d like to thank everyone for their discussion and feedback on the new jungle. Everyone’s detailed feedback has helped us to continue making changes aimed at meeting our long-term gameplay goals while making your experience better.

Happy ganking!
:eup: :eup: :eup: :eup: :eup:

Barthoze
Membre En Mutation

Message par Barthoze »

Il-Palazzo, à la rescousse !

Comment être vraiment féroce avec son Udyr ?
Pour l'instant, je suis le guide de theOddOne sur Solomid, mais il y a des choses qui me gènent aux entournures, en particulier, laisser la posture du tigre à zéro pendant si longtemps.

Quels sont les builds que tu conseilles ?

IlPa

Message par IlPa »

Principales questions qui se posent sur le perso :
— jungle ou lane ?
— aura-t-on un rôle de bruiser ou de DPS ? (la plupart des Udyrs jungle, moi compris, sont des bruisers, mais DPS est sérieusement envisageable aussi — et ça ne ferait pas de mal de maitriser les deux —)
— phoenix/turtle, tiger/turtle ou phoenix/tiger ? (phoenix/turtle est la référence en jungle bruiser et est utilisable contre certains champions en lane, tiger/turtle est la réference en lane et envisageable mais déconseillé en jungle, phoenix/tiger est utilisable pour une optique DPS en jungle)

Pour phoenix/turtle dans la jungle (qui est mon champ de spécialité, donc je ne parle plus que de ça pour le reste de ce message), les principaux enjeux sont :
— départ armure d’étoffe ou bottes ? (le premier est sans doute préférable en solo queue, vu que le second nécessite un leash sérieux) Nota : les bottes sont à priori le premier objet à acheter après un début armure d’étoffe.
— premier gros objet : bottes de niveau 2, rasoir de madred (voire lanterne de Wriggle), égide de la légion, objet à gold ou arc long (à monter en bout du rouleau). Le rush d’objets à gold est clairement passé de mode, la nouvelle étant de rusher le bout du rouleau. (et franchement, ça me semble logique : rien que l’achat de l’arc long facilite grandement la vie d’un Udyr)
— monter l’armure d’étoffe en égide de la légion, en lanterne de Wriggle ou en tabi ninja. (voir attendre de construire un présage de Randuin) Ça dépend beaucoup du joueur et de la partie. (personnelement, j’opte quasi systématiquement pour Wriggle ou égide, mais là c’est plus une question de style de jeu qu’autre chose)
Le reste du build est dépendant de l’équipe ennemie et de l’équilibre dégâts/résistance qu’on recherche. On trouve de tout, selon les joueurs. (ça va de ne builder que de la résistance à rusher force de la trinité, en passant par les builds centrés sur empaleur d’Atma et des builds incluant des objets utilitaires)

En termes de sorts, on est clairement sur phoenix>turtle>bear>tiger :
— phoenix en priorité absolue (c’est de là que viennent la vitesse de jungle/counter-jungle et les dégâts pendant les ganks et teamfights), un point en turtle au niveau 2 (pour le sustain) et un en bear au niveau 4. (pour les ganks) Après, c’est beaucoup plus libre.
— turtle est fondamental pour tanker et pour le sustain.
— bear est utile, mais moins à mon goût que turtle.
Les coûts de mana du personnage baissant légérement à chaque niveau (le mana étant un facteur limitant jusqu’au mid game), on est incité à se concentrer sur les sorts que l’on lance le plus. (ce qui fait que je ne monte que turtle dès que j’ai un point de libre une fois que j’ai mon premier niveau en bear, bien que d’autres joueurs préféreront une répartition plus équilibrée des points entre les deux)
Tiger est un outil qui un intérêt dans ce build, mais quasiment uniquement pour faire tomber les tours, et un niveau est largement suffisant pour produire l’effet recherché. (je prends ce niveau quelque part entre les niveaux 10 et 13, d’habitude)

[edit] Pourquoi pas tiger en teamfight dans une optique phoenix/turtle bruiser ? On a besoin de turtle pour survivre, bear pour pouvoir coller des baffes avec stun aux gens qui font chier, et phoenix est plus utile que tiger vu que c’est sur ça qu’on se concentre. (notamment en rushant systématiquement le bout du rouleau, qui n’est qu’une réponse anti-double AP pour tiger/turtle) Or les sorts d’Udyr fonctionnent par « cycles », et un cycle minimal est de 3 sorts. Rajouter le quatrième dans la boucle, c’est retarder le cycle suivant, et donc affaiblir le personnage car il ne pourra pas utiliser le plus efficacement possible les fondamentaux qu’on lui a choisi.
(nota : par contre, un tiger juste avant le premier cycle est souhaitable si possible, vu qu’il offre un proc et un peu d’attack speed temporaire)

À part ça, niveau gameplay.
Départ aux loups pour ma part (aide appréciable mais non nécessaire avec armure d’étoffe, fortement souhaitable avec bottes), bleu à 1:55 (leash appréciable), puis spectres ennemis. Embrayer sur les golems ennemis contre un jungleur lent est possible, mais c’est du high risk medium reward dans la plupart des cas. (si le jungleur ennemi ne réussit pas de gank, il va être vachement derrière, par contre si le lane ennemi décale et que le lane ami ne réagit pas au quart de tour, c’est first blood gratuit pour eux) À priori, il est plus intéressant de ganker un lane ou de retourner dans sa jungle.
Les ganks sont assez simples dans le concept (autant que possible, arriver de derrière l’ennemi, et toujours se préparer à se retourner après un flash), par contre c’est aussi vachement simple à empêcher/défendre pour une équipe intelligente (càd qui ne pushe pas sa lane sans raison et qui pose des wards) pendant le early game.
En fin de early et pendant tout le mid game, Udyr est un monstre de tower diving. Ça marche bien et on prend peu de risques, vu la résistance « naturelle » du perso. (entre guillemets, parce que faut pas oublier de spammer turtle)
En late game, Udyr déteste les phases de harass réciproques, donc une équipe compréhensive a intérêt à forcer un engagement au plus vite ou au contraire chercher d’autres objectifs que juste camper devant une tour ennemie en atttendant que les nefs d’Udyr lâchent. (split push¹ ou baron/dragon/contrôle de buff)

¹ souvent Udyr qui s’y colle. Implique de ne pas forcer un 4v5 sous la tour ennemie une fois qu’Udyr est parti. (ce qui est malheureusement trop fréquent à mon goût en solo queue :kanako2: )
Modifié en dernier par IlPa le jeu. mars 15, 2012 6:47 pm, modifié 1 fois.
Salvor Hardin

tyx

Message par tyx »

udyr phoenix/tiger permet de prendre le rouge adverse juste après le bleu... à faire contre les jungler ayant un premier tour de jungle lent et seulement si on a une team qui sait se servir de la mini-map.

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Et si notre team fait un pull suffisament long au bleu (à peu près 50% de ses hp) on peut conserver châtiment et chopper le rouge ennemi juste avec un phoenix tortue :ringo:

tyx

Message par tyx »

sigh... et bientôt tu leur demanderas de décaler quand tu counter-jungles ? tu vis dans une utopie, mon cher bern' :-D

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

mais non, les lanes vont travailler main dans la main pour le plus grand bien ! :mion:

Répondre