Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pokemon X et Y

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Re: Pokemon X et Y

Message par Jaerdoster »

En fait le Conseil des 4 ne monte pas en niveau post game. Du pmoins pas pour le moment. Le jeu est bourré de trucs qui te crient "DLC" "TIME RELEASE" et autres horreurs.

Sinon tes Draco peuvent m'intéresser ouais. Et pense à demander à ma chère et tendre, elle doit pouvoir te sortir du ramoloss parfait, elle commence à gérer la repro.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Quelqu'un veux un Mysdibule avec son talent caché ?
J'ai fais des œufs par paquet pour faire celui de mon équipe...
Image

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Avec la méthode de pêche à la chaine j'ai pu capturer un rosabyss shiny et un venalgue shiny en l'espace d'une heure. C'est limite abusé, mais tellement plus amusant que la méthode Masuda.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Discorde a écrit :Quelqu'un veux un Mysdibule avec son talent caché ?
J'ai fais des œufs par paquet pour faire celui de mon équipe...
Le problème de Mysdibule c'est qu'à part en Mega, j'en vois pas l'intérêt. Et en méga son talent caché entre pas en jeu, il a Coloforce directement (bonjour 678 attaque).

Donc c'est gentil mais pas sur que ça déchaine les foules.

Pour info: son talent caché est sans limite, qui augmente la puissance des attaques de 33% (vous avez bien lu) mais annule tous les effets secondaires bénéfiques pour vous que ça pourrait avoir (bruler/geler/apeurer/augmenter votre attaque/whatever) tout en laissant les effets négatifs (comme la baisse de la def/def spe d'un close combat par exemple)

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Justement, ça dépend de l'utilisation qu'on fait de Mysdibule, c'est vrai que en Méga il n'a pas l'intérêt du talent caché, mais ce n'est pas l'utilisation que j'en fais du mien :
Ils ont tous "Fulmifer" à l'éclosion (alors déjà, Fulmifer c'est une attaque que tu peux envoyer à Mysdibule par reproduction si tu as un Quelorior mâle qui l'a gribouillé d'un Galegon/Galeking ou autre Pkmn qui l'apprend à très haut niveau, via combat duo) je peux t'assurer que ça m'a pris déjà un temps fou pour avoir un parent avec cette attaque. Ils sont de natures "solo" pour l'utilisation de cette compétence (le but du choix de la cette nature, est de réduire la défense afin que l'attaque fasse mal et que la petite fée balance en retour une attaque élément acier de x1,5 la puissance reçue +la puissance de Sans Limite et les EV attaque maximisés) Bien sûr avec une "ceinture force" de la zone combat pour encaisser le coup. Pour la petite anecdote, pas plus tard que hier un blaireau m'a lancé un duel (je dis blaireau car c'était un môme qui n'avait rien de mieux à faire que de te défier avec un méga Mewtwo, les 2 légendaires de sa version, et les 3 starters du jeu... Bref le genre de combat difficilement gagnable quand tu reçois une invit' sans prévenir et que tu joues avec des pkmn type "autorisé en championnat" tout confiant de ce que va proposer l'adversaire) et ben en attendant, son Méga Mewtwo Y qu'il m'a claqué d'entrer de jeu, je le pwn3d... avec ce Mysdibule ! x) 'faut jamais sous estimer le pouvoir des trucs qui payent pas de mine. Après bien entendu, c'est un choix d'utilisation comme un autre, pour un rôle défini, mais je pense que ce talent marche bien aussi pour un "sword danser" avec du lame de roc, etc.

Bon sinon j'ai fini par chopé la grenouille avec son talent caché qui est juste monstrueux. :marii3:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je comprends ta façon de jouer dans ce cas, mais faudrait calculer si ce n'est pas plus intéressant de le jouer d'autres façons.

De plus, Sans Limite n'annule t'il pas justement l'effet cumulé de Fulmifer ? Ca m'etonnerait, tu t'en serai rendu compte si tu avais avais fait un fulmifer a 1, mais quand même...

Et enfin ton noob a du être vraiment noob, si il avait exploforce sur son mewtwo Y, tu serai déjà mort je pense. Le vrai soucis est qu'un Mysdibule Fulmifer c'est surtout là pour contrer des types feu/sol, ses vrais fléaux.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Jaerdoster a écrit :Le vrai soucis est qu'un Mysdibule Fulmifer c'est surtout là pour contrer des types feu/sol, ses vrais fléaux.
Oui tout à fait, à la base j'ai fais ça dans cette idée !
Mais effectivement, je compte bien aussi essayer, calculer, d'autres façon de le jouer. Je finirai par trouver ce que je préfère !
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je songeais a l'utiliser en relai d'un sword dancer, en mega evolution, avec Tete de fer/play rough.

Combiné à Coloforce, ça serviraitr a tuer des roches/dragon/fée/combat/tenebres/whatever assez fou pour oser le frontal.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

J'ai chopé Mewtwo à l'Hyper Ball comme un vrai, en moins de cinq minutes. J'ai du avoir de la chance.

Bon parlons peu parlons bien: c'est ou le meilleur endroit pour faire grinder de l'expérience à ses Pokémon ? Y'a un Cherche VS quelque part ?

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Pas de cherche vs. Grind avec l'o-aura exp et un oeuf chance au château de combat.

Quand tu montes, tu obtiens des titres et des adversaires plus puissant.

La maid a l'entrée file des boosts valables jusqu'à minuit, les faire parts et les avis de défi.
Les faire part attirent plus de monde.
La version argent du faire part en attire énormément plus (genre un toutes les 3 à 5 minutes en moyenne, avec un taux réduits de barons/vicomtes, privilégiant plus les marquis/ducs)
La version or en attire des plus riches (ARGENT !!!).

Les avis de défi changent le niveau des dresseurs.
Celui de base monte les niveaux de 5 sur tous les dresseurs.
Le rouge augemnte de 10
Le noir augmente de 20.
Le bleu les réduit de 5.

Tu gagne des rangs en fonction du nombre de combats remportés. Tu commence Baron et ne peut affronter que des Barons.
S'ensuit, dans l'ordre: Vicomte, Comte, Marquis, Duc, Grand Duc

Au niveau Baron le niveau de base est 10, et très souvent il y a un seul pokémon.
Au niveau Vicomte niveau 20, un à deux pokémon.
Au niveau Comte niveau 30, deux pokémon.
Au niveau Marquis tu réaffronte des champions d'arène en match revanche en plus des dresseurs classiques. Niveau de base 40 il me semble, avec deux pokémon.
Au niveau duc il y a le conseil des 4, avec trois pokémon. Niveau 50. Les team des champions d'arene sont plus fortes.
Au niveau grand Duc, le maitre de la ligue est là, base level 60, 4 pokemon (dont ce putain de Gardevoir)

A partir de marquis des filles en kimono apparaissent avec 2 a 3 nanmeouie. Fete de l'xp en perspective, surtout avec l'avis de défi noir et une O-Aura XP niveau 2/3.

Ah et attention, certains pokémon adverses ont leurs talents cachés, attendez vous à des horreurs.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Rumeurs sur d'éeventuels pokémon qui arriveraient ultérieurement.

A prendre avec des pincettes: http://www.pokemontrash.com/2168-3-poke ... n-x-y.html

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Okay, un mode hardcore as fuck.

Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Fini en 28h, sans trop me presser ni en s'attardant plus que nécessaire (Carchacrok lvl 66, Lucario lvl 66, Lokhlass lvl 66 Rexillius lvl 67 et Braségali lvl 69)

Dans l'ensemble j'ai trouve que c'est une bonne version (possiblement ma préférée après l’indétrônable 2nd et ses remake).
On a pas besoin d'xp comme un malade à cause d'un motherfucking champion qui a un pokemon abusé avec 10 level de plus que la normale, les nouveaux pokemons m'ont l'air d’être plutôt réussi à l'oeil, les musiques sont cools (bien que pas nécessaire adapté à leur contexte, le theme des champions je le vois plus au conseil des 4 (même si ce dernier en a un autre bien classe) voir carrément pour le maître pokemon parce que pour le coup ce dernier est complètement foiré) et Kalos est pas un putain de COULOIR à la Unys (j'aime avec un sentiment de semi-liberté dans mes déplacements au cours du jeu)

Par contre il y a certain truc sur lequel je suis plutôt déçu :

*La team Flare. J'ai vraiment l'impression que son importance, son influence dans l'histoire du jeu est à la limite de l'anecdotique. Peut etre parce que durant la première partie du jeu c'est plus les méga évolutions qui ont la vedette. On a quelques apparition du leader de ci et de là, quelques sbires sauvages à buter mais c'est tout... alors que leur objectif est assez costaud et assez vite annoncé : un gros génocide à l'échelle mondiale, rien que ça. D'ailleurs c'est peut etre le décalage entre la nature de leur objectif et l'esprit bon enfant des Pokemon qui donne une sensation de malaise, ils font des ptits plans l'air de rien (cassez en deux trois mouvements par notre illustre avatar) et tout le monde s'en branle, ça n'affecte pas le quotidien, il y a personne pour râler dessus. La team Rocket semble largement plus menaçante et pète couilles, même la team Plasma avait le cachet de la menace insidieuse/manipulatrice/blabla alors que ni l'une ni l'autre ne joue dans la même catégorie des gugusses rouges.
Puis quand on les a battu (et sauver Kalos/le Monde de la destruction, littéralement) les gens... bah ils continuent à s'en battre les couilles et auront même des réactions un peu zarbe : Le prof Platane qui nous avoue avoir été au courrant des plans mais qui espérait juste que Lyssandre changerait de voie de lui-même... puis de s'excuser juste un peu en concluant que de toute façon on les avait vaincus et que donc tout allait bien. Je sais pas vous mais du coup pour moi je le considere au mieux comme un dangereux irresponsable au pire comme un gros nazi. :yukino4:
Le Conseil des Quatre qui à l'air content qu'on aient battu la team flare mais qui avait absolument pas bougé son cul pour faire quoi que se soit... (Peter/Lance intervient contre la Team Rocket juste parce qu'ils provoque des ondes qui force l'évolution/rend fous des Pokemon dans une petite zone :pourquoi:)

Bref, la Team Flare aurait pu etre de bons antagonistes mais pour ma part je trouve que leur potentiel est totalement gaché par la nature de leurs incrustations dans le jeu et pas une région qui semble ne pas les considérer autre chose que comme un élément du décor.

Et qu'est ce que A.Z vient foutre là ? J'ai jamais compris son utilité.

*La barre du progression.
En gros pour faire simple, avec le multi-exp nos Pokemons deviennent rapidement complètement abusés par rapport aux restes des dresseurs, champions et conseils des quatre compris, sans j'ai le sentiment que le nombre très réduits de dresseur (on est loin des routes & donjons des premières versions o.Ô) et de pokémon (sérieux, il y en a combien qui en on juste qu'un seul ?) ne fournit pas assez d’expérience pour qu'on soit à niveau très longtemps (faudrait que j'oblige l'un de mes frères/amis de faire une partie sans, pas envie d'en refaire une)
Que le multi exp soit là pour éviter les séances de farmxp je veux bien, j'ai horreur de ça dans tout les jeux que ce soit, mais que ça implique que notre équipe va OS tout ce qui se dresse contre nous parce qu'on a facile 10-15 niveaux que tout le reste. J'ai fini par le désactivé avant le 8eme badge (sachant que j'ai du l'activé après le deuxième badge) et la ligue Pokémon m'avait complètement rattrapé en terme de level.
Bref, j'ai roulé sur TOUT le jeu (hormis le léviator de Narcisse qui m'aura fait énormément flipper, je pensais avoir rien pour le détruire rapidement et se prendre cette sale bête aprés 3 danse draco, je peux vous assurer que c'est pas bon pour le coeur xD) et sans aucune séance d'xp au compteur, ni une équipe pensé pour détruire tel ou tel champion/conseil.
Je demande pas des Ondine/Staross (avec Salaméche c'est une horreur !), Blanche/Ecremeuh, Sandra/Hyporoi mais j'aurais au moins bien aimé avoir un conseil des 4 assez chiant et épique.

Bref, vous trouverez que c'est sans doute du pinaillage et que le mode solo de Pokemon a jamais été le grand intérêt des jeux mais c'est vraiment les deux gros points qui auraient du etre plus travailler pour en faire une version quasi parfaite.

EN ROUTE POUR LE SERIOUS BUSINESS, ça va trancher ! (en attendant les dlc/patchs qui rajouteraient un peu de contenu dans des espaces bizarrement vides)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Discorde
Langue de serpent

Re: Topic DEFOULOIR § DRAMA § SAV DE LA VIE § (Résolutions §§)

Message par Discorde »

Pokémon X
120 heures de jeux à monter une équipe, faire des œufs, distribués des EV, choisir des attaques et faire des calculs... J'ai défié ma petite sœur qui n'a pas encore fini le jeu, ne connais rien aux IV/EV et n'a jamais lancé l'entrainement virtuel, capture ses pkmn "au physique", quitte à ne pas en faire évoluer certains pour qu'ils restent kawaii. Je me suis dit, même si ça ne constitue pas un vrai défi, ça me fera déjà un premier combat après avoir sué pour obtenir cette équipe, et cela motivera ma sœur à connaître les secrets du vrai entrainement... Et puis bon, croyez le ou non, un Passerouge (enfin la 3e forme dont j'ai oublié le nom) qui miraculeusement tapait tout le temps le premier m'a tué mes Pokémon... Mes SIX Pokémons... Et juste avec des attaques "Vol" et "Atterrissage" quel que soit les combinaisons que j'utilisais... Sortant vivant miraculeusement à chaque fois. Péché d’orgueil puni par l’innocence du noob débutant ? Je me suis dit que j'irai mieux après 3 épisodes de Castle, mais malgré tout, ensuite quand je suis rentré chez moi, je n'arrivais pas à dormir... J'étais hanté. Et là, j'ai eu une révélation, j'ai compris : Une telle humiliation (il faudrait même inviter un terme plus fort que humiliation pour décrire cette défaite, si vous l'aviez vu) est un message des cieux, Dieu lui-même m'a clairement uriné dessus. Il a balayé de sa main tout ce que je pensai avoir acquis pendant ses 15 dernier années... Sollicitant le doute, les questions...
Qu'est ce que j'ai foutu de ma jeunesse ?
Est il donc Vrai que ceux qui n'utilisent leurs bestiaux que dans le but de gagner comme Green, se font détruire par la pureté de l'Amour portée à leurs monstres ?
Ou ma petite sœur est-elle une fausse noob qui se fait passer pour une bleue ? (Syndrome Dark Avenger)
Ce message de Dieu ne peut être perçu que d'une seule manière : je dois laissé tomber Pokémon et mon concentrer sur mon avenir... #VDM #humiliéàvie #horairesSNCF
Image

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Flambusard a le talent Ailes Bourrasque qui donne une priorité + 1 aux attaques de types vol, c'est pour ça qu'il t'attaquait toujours en premier.

Par contre y'avait quoi dans ton équipe ? Que des sweepers de type combat ?
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

En fait Flambusard est un potentiel OU a mon gout, ne serait ce que justement à cause de ce talent suscité. Il t'aurait fallu un type roche, ça aurait été adapté en l'occurence.
La prochaine fois pense a un truc Genre Rexillius ou Tyrranocif et ça va passer smooth.

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu »

Ouais mais y a un problème si tu dois en venir à de telles extrémités dans ce type de match... :'D
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Il est toujours aussi OP tyranocif dans X et Y d'ailleurs ?

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Il a même une version Mega, mais souffre du fait du nerf des climats. Malgré tout un type roche ou du moins des bonnes attaques roche reste un prérequis à l'heure actuelle, pleins de pokemons vol à tuer. A défaut un truc style magnezone, ou une horreur très rapide avec des attaques glace ou roche.

Bref, il faut pouvoir tanker le type vol a mon gout, sinon tu te fais casser en douze.

Quelqu'un pourrait attraper cette discussion et la déplacer dans le topic X/Y prévu à cet effet s'il vous plait ?

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Fait.

Bon moi jsuis en train de commencer à planifier mon équipe finale mais j'ai beaucoup d'hésitations. J'ai du mal à me déterminer sur une équipe précise. Je sais déjà que je veux garder le trio Dragmara/Exagide/Brutalibré mais le reste ça me paraît du tout est possible. J'ai un Mastouffe que je veux caser parce qu'il tape fort et bien, j'adore Méga Alakazam donc je veux lui faire une petite place, j'aime pas envie de jeter mon Blindépique starter, j'ai un Ramoloss donc un Roigada est envisageable, j'ai une tenation morbide de faire un Empiflor ou une saloperie Plante dans le genre. Et j'attends de récupérer mon Magnézone ou mon Dracolosse de Noir.

TROP DE POSSIBILITES ;_;. TROP D'AMOUR A DONNER.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je comprends.
A mon niveau, c'est plus "qui sera mon mega"

A l'heure actuelle, je songeai a un délire du genre coller deux pokémon pouvant Mega, et laisser l'adversaire flipper de qui sera le Mega, même si je songe sérieusement à faire une team avec 6 Mega potentiels, carrement, (Alakazam, Ectoplasma, Florizarre, Lucario, Blizzaroi, Carchacrok) et imaginer la gueule de l'adversaire qui se demande d'ou l'horreur va venir.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Un Pyrax qui arrive à se placer te détruis 4 Pokémon :D
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Stanelis »

Première arène j'arrive sur la championne avec un azurill level 4, un metapod 9, un salameche 11, un fennekin 11, un piaf 8 et un singe eau niveau 4.

Au premier pokemon je m'attendais à lui rouler dessus avec mes pokemon feu (forcement, arène insecte). Sauf que je me suis fait troller à fond par le jeu puisque pas de bol son premier pokemon est de type eau. S'ensuit un désastre absolu vu que forcement je me fait peter les deux pokemon feu sur le premier et les autres sur le deuxième (un papillon niveau 12). Bon gré mal gré je le descend quand même et je le termine au.... metapod (que j'avais dans mon groupe pour le faire pex vu que j'aime bien utiliser papillusion sur la phase de badges du jeu).

Honnêtement je joue à pokemon depuis la version bleue, c'est bien la première fois que je tue quoique ce soit au metapod.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Et donc ma copien et moi même faisons du Wonder Trade, soudain elle me fait "Tiens, un Grenousse".
Je lui dis de regarder à tout hasard: niveau 1, talent caché, perfect IV. :inaba:

Il n'y a que la nature qui ne va pas, mais ce n'est pas grave ça.

Sérieusement, j'aurai même pas besoin de galérer à faire du breeding. :kobato:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Wow j'ai rencontré une horde de spectres en forme d'arbres dans la route 20 et j'ai éclaté de rire quand parmi les 5 spectres, j'ai remarqué un Simularbre qui essayait de passer incognito.
Stanelis a écrit :Première arène j'arrive sur la championne avec un azurill level 4, un metapod 9, un salameche 11, un fennekin 11, un piaf 8 et un singe eau niveau 4.

Au premier pokemon je m'attendais à lui rouler dessus avec mes pokemon feu (forcement, arène insecte). Sauf que je me suis fait troller à fond par le jeu puisque pas de bol son premier pokemon est de type eau. S'ensuit un désastre absolu vu que forcement je me fait peter les deux pokemon feu sur le premier et les autres sur le deuxième (un papillon niveau 12). Bon gré mal gré je le descend quand même et je le termine au.... metapod (que j'avais dans mon groupe pour le faire pex vu que j'aime bien utiliser papillusion sur la phase de badges du jeu).

Honnêtement je joue à pokemon depuis la version bleue, c'est bien la première fois que je tue quoique ce soit au metapod.
Paradoxalement c'est le starter plante qui est le plus utile pour défoncer la première championne :'D. Il apprend Roulade genre au niveau 9 ou 10 donc tu peux one shoter Papilusion si tu te démerdes bien sur son premier pokémon.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Je viens de me rendre compte qu'un Azumarill avec Calinerie et Coloforce peut faire très très TRES mal. Quand tu prends ses base stats il parait pourri, mais bonjour avec Coloforce, il peut faire très très mal, plus qu'un Granbull.
Après, faut voir si Calinerie peut passer sur un Mysdibule via repro.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Jaerdoster a écrit :Je viens de me rendre compte qu'un Azumarill avec Calinerie et Coloforce peut faire très très TRES mal. Quand tu prends ses base stats il parait pourri, mais bonjour avec Coloforce, il peut faire très très mal, plus qu'un Granbull.
J'ai monté 2 Mysdibules sur X, il chope Calinerie tout seul vers le niveau 60 il me semble.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Jaerdoster a écrit :Je viens de me rendre compte qu'un Azumarill avec Calinerie et Coloforce peut faire très très TRES mal. Quand tu prends ses base stats il parait pourri, mais bonjour avec Coloforce, il peut faire très très mal, plus qu'un Granbull.
J'avoue qu'au pifomètre un peu, j'ai élevé un azurill, et que je l'ai encore et qu'entre hydrocanon et calinerie, bein il défonce bien. :o
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Répondre