Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Pokemon X et Y

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: Pokemon X et Y

Message par Stanelis »

Paradoxalement c'est le starter plante qui est le plus utile pour défoncer la première championne :'D. Il apprend Roulade genre au niveau 9 ou 10 donc tu peux one shoter Papilusion si tu te démerdes bien sur son premier pokémon.
Effectivement mais je dois avouer que je ne m'attendais pas à me tapper un pokemon de type eau sur le premier champion. Le pire c'est qu'avec le GTS c'est ultra facile de se construire un groupe "optimisé" dès le début du jeu du coup je ne sais pas trop pourquoi je me prenais la tête à faire avec les pokemon des premières zones.

Là maintenant je joue avec leviathan / Florizarre / carabaffe / Honedge (mais lui il va sauter au profit de pupitar/tyranitar) / Kirlia (j'ai hate de tester gardevoir) / Roussil (jle trouve pas top non plus mais c'est principalement parce qu'il est orienté atk spé et est médiocre en defense, je pense utiliser dracaufeu à la place).

Florizarre n'est pas méga utile en l'état du coup je le remplacerais par un autre truc à l'occasion (peut être un bon vieil ectoplasma focus blast / substitute / shadow ball / attaque à déterminer).

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je suis un peu partagé pour le choix du topic où je devrais en faire part, mais je vais poster ça ici...
Image
Voilà donc en résumé, une fois encore j'ai accepté un défi, naïvement, en ligne contre un adversaire que j'avais affronté à l'époque (une ou un jap qui avait des pkmn normaux),
sauf que non content d'avoir déjà gagné à l'époque elle (ou il) m'a redéfilé aujourd'hui avec ses "nouveaux" pkmn, une team mewtwo xerneas et compagnie...
Evidement comme on ne peu PAS voir les pkmn adversaire avant d'avoir accepté de relever le défi (donc défaite en annulant) j'ai encore une fois été trollé par des pkmn légendaires.
Et c'est trop abusé, j'ai explosé Mewtwo sans trop de problème mais ce phoque-king cerf cheaté je savais pas qu'il pouvait carrément explosé un Mega Mysdibule en un coup avec son pouvoir lunaire (soit des dégâts x0,5 pourtant...<_<), bref maintenant marre de chez marre, je l'ai gardé dans la liste des "copains" mais je suis partagé entre réussir à me venger sans légendaire, ou l'humilier avec des légendaires de fou furieux...
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Mawile est trop faible en stats pour tenir face à un légendaire (il a pas de pv quoi) :

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Mawile_(Pokémon)

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Xerneas

480 en mega evolution contre 680 pour xerneas, évidement qu'il allait se faire déboiter.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Je sais bien, mais quand même, ça montre que pour défoncer avec x0,5 en une attaque, les matchs team légendOOb contre les teams strictes, c'est juste pas possible... A l'avenir je refuserai les invitations, et je les relancerai aussitôt en règle stricte, là on va voir combien accepteront.
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Le problème des pokemon légendaires est connu depuis rouge et bleu mais voilà quoi mawile est particulièrement faible (sa méga evolution est beaucoup plus faible que d'autres pokemon normaux en termes de stats, son pool de PV et sa Sp def sont faibles donc ça ne m'étonne pas qu'il se soit fait ouvrir). Xerneas je ne suis pas sur qu'il tienne une sludge bomb d'un mega ectoplasma par exemple.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

NooooooOOOon.

Dans mon esprit elle était encore une pinata à XP kawaii.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

C'est qui ? J'ai l'impression de la connaitre...

Sinon il y a des gens qui se sont essayés à la maison combat ?
Le truc où tout les pokemons sont ramenés au level 50 et où chaque combat rapporte des Pc (monnaie echangable contre des prix a la fin, des CT et d'autres objets super utiles)
ça commence en gagnant 1 Pc par match pour les 10 premiers
puis 2 par match pour les 10 à 19
Et au 20 on affronte une chatelaîne, bref une Boss, qui m'a filé 20 Pc gratuit :yomi: (du coup une série sans faute donne 48 pc, ce qui permet de débloquer n'importe quel objet sauf la pillule Talent qui est à 200)

Puis c'est la fin de la série et vous débloquer un mode hard.

Essayer d'avoir des équipes hyper réfléchies niveau force/faiblesse, parce que d'une ça vous évitera des sueurs froides lors de la première série, autant le mode super a l'air d’être bien plus méchant : j'avais que des pokemon vulnérable à combat, je me prend un gallame dans la face qui me fait un danse lame puis 3 casse brique qui a OS toute mon équipe :yukino4:

Bref, c'est le véritable défi post-ligue cte merde D: (pas comme le chateau de combat qui est du gros farm bien dégueux)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Y'a aussi un autre moyen de farmer les points de combats : le Club des Epreuves à Illumis. En moyenne j'ai 6 étoiles, avec en cadeau 12 PC et un objet du genre fer/protéine/etc... 5 combats pour tant de PC c'est presque donné. Et on peut monter jusqu'à 7 étoiles si l'on est très bon. Les combats sont du niveau de la maison de combat (sauf le premier qui est toujours simple).
Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

ElKa a écrit :Sinon il y a des gens qui se sont essayés à la maison combat ?
Le truc où tout les pokemons sont ramenés au level 50 et où chaque combat rapporte des Pc (monnaie echangable contre des prix a la fin, des CT et d'autres objets super utiles)
ça commence en gagnant 1 Pc par match pour les 10 premiers
puis 2 par match pour les 10 à 19
Et au 20 on affronte une chatelaîne, bref une Boss, qui m'a filé 20 Pc gratuit :yomi: (du coup une série sans faute donne 48 pc, ce qui permet de débloquer n'importe quel objet sauf la pillule Talent qui est à 200)

Puis c'est la fin de la série et vous débloquer un mode hard.

Essayer d'avoir des équipes hyper réfléchies niveau force/faiblesse, parce que d'une ça vous évitera des sueurs froides lors de la première série, autant le mode super a l'air d’être bien plus méchant : j'avais que des pokemon vulnérable à combat, je me prend un gallame dans la face qui me fait un danse lame puis 3 casse brique qui a OS toute mon équipe :yukino4:

Bref, c'est le véritable défi post-ligue cte merde D: (pas comme le chateau de combat qui est du gros farm bien dégueux)
Si si... Sauf que comme un con, après avoir fait une vague complète avec la Boss, j'ai dépensé mes PC sur un objet à usage unique, et comme un con j'ai oublié de le retirer dans la nature il a disparu, et pire, j'ai réussi à sauver la partie avant de m'en rendre compte...
Et je crois que tu as bien résumé le tout...
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

ElKa a écrit :C'est qui ? J'ai l'impression de la connaitre...
Une des filles en kimono du Chateau de combat.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

J'viens de penser a un truc pour la reproduction.
Vu qu'un certain nombre d'entre nous s'amuse a se casser les couilles pour faire des pokemons "parfait" on pourrait s’échanger les parents qui ont donné ces êtres suprêmes, non ? (un pokemon échangé et un pokemon local ont un taux de 50-70 pour pondre les oeufs, alors qu'entre pokemon d'une même version ça tient plutot de l'ordre de 30-50)
Comme ça, ça facilitera grandement la constitution d'équipes pour certains (et à terme ça bénéficiera à tout le forum)

Ça nécessite une bonne confiance, je l'avoue (rien ne vous empêche d'en faire pondre avant pour avoir de la réserve) mais on est entre gens respectable, non ? Au pire des cas les abus peuvent etre signalés et ça sera les oeufs et les tomates pour le sacripant :yui3:

Bref, des gens sont partants ? Histoire que je fasse un topic et qu'on commence le trafic de pokemon à grande échelle #mafia
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock »

Bon, jeu acheté la semaine dernière, et "fini" ce matin après un peu plus de 45 heures de jeu.
Concrètement, je me suis bien éclaté dessus, plus que sur les jeux DS de 4e gén. Jusqu'à arriver à l'après Ligue, parce qu'une fois pliées, expédiées, les enquêtes de Belladonis (sympatoches, mais qui laissent pas mal de zones d'ombres diverses et variées ce qui m'agacent), c'est un peu le vide. Essayer de chopper les CT qui me manquent et baste. La Ligue ne devient pas plus balaise, c'est un peu dommage.
L'entraînement est bien plus facile, ce qui a ses avantages (bah oui, c'est pas toujours folichon les phases d'entrainement pour faire évoluer un pokemon qu'on n'utilisera jamais) mais aussi ses inconvénients (comme j'ai volontairement pris mon temps, j'ai roulé sur tous les champions d’arène en one-shotant la quasi totalité de leur équipe, sans compter la Ligue, où je suis arrivé (pour la première depuis que je joue à Pokemon) avec une team complète dont les niveau allait de 82 à 90).
Du coup, je dirai qu'il y a un manque de challenge. Un mode difficile aurait pu être intéressant par exemple.
Mais pour revenir au gain d'exp, j'ai choppé un Evoli lv. 1 par GTS un soir, et le lendemain soir, j'avais un Phyllali lv. 82 quand j'ai affronté la ligue... c'est plutôt dingue.

Après, la Team Flare, c'est un peu du caca et l'histoire est, de manière générale, pas terrible. J'ai juste apprécie qu'on retrouve, même un minimum syndicale, le thème de la mort. Les personnages ne sont pas forcément bons (les rivaux, hahaha). Les thèmes potentiellement intéressants sont souvent expédiés. Bref, le jeu est fun, mais niveau "scénario", ce n'est toujours pas le Pokemon qui va révolutionner la construction "scénaristique" des jeux.
(A quand un jeu pokemon on jouerait le membre d'une team, ou un jeu qui se passerait longtemps avant, genre pendant le moyen-âge des pokemon, où on utiliserait des noigrumes et on se retrouverait en plein milieu d'une guerre, avec mort et carnage ?)

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Dans tes rêves, Pokemon est et doit etre un jeu tout public depuis sa genèse et je pense que ça changera jamais, mis à part certains délires de fan dans leur coin.
Mais en soit c'est pas tellement ennuyeux, ça empêche pas de lier plusieurs enjeux à la quête principale et le bruit de fond gnangnan culcul la praline (présent depuis la première génération). En fait le gros ennui, c'est que j'ai l'impression que les concepteurs veulent simplifier à fond le mode solo, faciliter énormément la vie de ceux qui veulent faire de la strat, il y a qu'a voir la gueule du contenu post-ligue, a part 2-3 enquête sympatoche (mais qui se passe uniquement à Illumnis, enfin l'avantage c'est que je peux m'y retrouver dedans mnt) c'est uniquement pour la strat => le chateau de combat et là pour se faire un max de thune et d'xp (oeuf chance + o-aura xp lvl 3 = 11 280 xp sur les nanméoui dans duchesse en kimono, c'est le gros gang bang quand il y en a 2-3 dans la même salle :marii3:) et la maison de combat est là pour débloquer tout les objets faciliant l'avancé des ev, ceux pour le combat & co.
C'est cool mais tout cela se fait au détriment du contenu uniquement basé sur le solo... du coup j'ai plus le sentiment de vivre une aventure, une histoire, c'est TRISTE.

Puis ouais, les rivaux ont aucun charisme depuis la 3eme génération et leur statut de pote (le véritable rivail de Noir/Blanc c'est N en fait du coup, et plutôt pas mal dans son genre). En plus ils servent juste à te gonfler ton égo là, genre Trovato qui est censé etre le fana du pokédex et qui veut le remplir à fond, lors de nos "confrontations" du pokédex tu es obligé de gagner contre lui. Il y a quand même eu une évaluation où il m'a dit texto "Oh, tu as vu 10 pokemons dans cette région de Kalos. C'est beaucoup plus que moi" :wat: Mais tu fais quoi quand tu es dans une zone mon petit ? Tu culbutes Serena ?
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Je regrette un peu l'époque de or et argent (et leurs remake sur DS) avec leur postgame des 9 enfers.

Mais bon à mon avis s'il y a si peut de postgame c'est lié au passage à la 3D (il y a des limites à la quantité de données qu'il est possible de mettre sur une cartouche).

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Me voilà à me relancer dans le serious business de la stratégie.

Après plusieurs tests, je me retrouve à tourner un petit peu en rond, et c'est frustrant.

Je songeait à prendre un Lucario physique, avec V. Extreme + Close Combat, maybe en version Mega, pour finir le job... mais, et pour entamer ?

Togekiss a été un grand test, mais ne se révèle pas concluant (je le joue en nature Calme, avec Serene Grace, Restes, et Souhait/Eclat Magique/Toxic/Lame d'air) en combat solo. En duo par contre, en combinaison avec Lucario, c'est une autre histoire. Je testerai bien en virant Eclat magique et en le remplaçant par lance flammes, tellement plus violent (d'autant plus avec Serene Grace). A voir si il ne peut pas avoir Pouvoir Lunaire par repro, ça serait tellement mieux.

En gros sweeper des familles, je songe a l'indétronable Voltali Timide. Nuff said.

Il me faudrait un spinner, un truc sympa et plutôt important dans cette gen, vu que les Coup bas sont légions dans la meta. Sauf que ça vire le spinner par excellence, Staross, et me repousse sur un truc style Donphan. Une idée ? Sinon je songeais a Tortank, mais j'ignore ce qu'il vaut hors mega.

En éponge à dégats, plutot que l'habituel Leuphorie, je pensais a un Féé pour remplacer Togekiss... Et j'ai le choix entre le hideux Florges, ou le rigolo Nymphali. Le truc est que Florges est légèrement plus Bulky, mais Nymphali légèrement plus violent. Là c'est les gouts et les couleurs.

Reste deux slots. Peut être Mammochon, toujours si violent, et enfin un contre pour cette horreur d'Exagide que l'on voit partout... Absol ? Ou peut être un Amphinobi Protéen

Edit:

Sinon je songe à faire des teams de 2v2 weather based, pour progresser dans le 2v2 de la maison de combat, soit avec du Zenith (visiblement Concombre aurait un parc ami avec des Feunard, si je peux en chopper un avec Zenith...) et des trucs avec Lance soleil, ou pire comme des M.Demolosse, ou des teams grele bien violente avec des Blizzaroi + un tas de pokémon glace violents sous la neige.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Pour tous ces Exagide copie-carbone, il suffit d'avoir l'une des attaques casse-bonbons et il se tourne tout seul au ridicule (une attaque sauce Encore/Provoc en fonction de ce que tu as) si tu vois ce que je veux dire ! x3

Tient, un truc tout con : regarde des combats avec l'objet VS machin (il suppose que la recherche de combat par pkmn existe toujours)... Combien de trucs de fou j'ai découvert à force de regarder ces vidéos (et aussi comment certains pkmn qui ne paient pas de mine deviennent efficaces très bien placés) !
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

et enfin un contre pour cette horreur d'Exagide que l'on voit partout... Absol ? Ou peut être un Amphinobi Protéen
Un pokemon rapide avec une bonne attaque spéciale et shadow ball ça devrait faire l'affaire (ectoplasma quoi, qui reste une valeur sure vu son moveset enrichi de dazzling gleam). Enfin je dis ça je sais pas mais le dernier exagide que j'ai croisé il s'en est mangé une et il n'a pas apprécié (cela dit il a pas shadow sneak donc je sais pas s'il était opti ou pas).

Perso je joue le miens avec substitute (mais c'est par habitude).

Répondre