Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Pokemon X et Y

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Docteur Nock
Doc de combat

Re: Pokemon X et Y

Message par Docteur Nock » mer. sept. 04, 2013 7:32 pm

Oxfonan a écrit :Je vais me faire lapider si j'avoue aimer la 3G et Brasegali.
Nope, enfin pas par moi en tout cas, je suis très tolérant envers les goûts des autres en matière de Pokemon (et je ne supporte pas les gens qui charrient les G 3 à 5 en oubliant que ce qu'ils disent peut aussi très bien s'appliquer à la sacro-sainte 1G, m'enfin bref), même si je reconnais que jusqu'à maintenant, la 3G est celle que j'apprécie le moins (mais c'est relatif).

Ley
ZA WARUDO §

Message par Ley » mer. sept. 04, 2013 7:53 pm

De toute façon Brasegali c'est un digimon. :mion3:

Franchement je suis mais tellement pas convaincu par les méga starters, c'est très surfait et au final ils ont rien de vraiment exceptionnel. :inaba3:
"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Image
Ley : "J'ai eu l'idée de base"
Commandant : "J'ai eu l'idée finale"
Shrykull : "C'est moi qui l'ai monté"
Ley : "J'ai supervisé"
Commandant : "J'ai jugé"
Shrykull : "J'y ai mis mon âme"
Ley : "J'ai mis ma bite dans l'âme de Shrykull"
Commandant : "J'ai recouvert le tout de mon cum"
Jaer : "Quelqu'un veut de la pizza"
Tarzan : "Bonjour patron j'peux entrer"
Melow : "J'adore faire couiner"
Amo : "Alors ouiiiii"
Concombre : "Par pur réflexe"
Spectateurs : ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ RIOT ヽ༼ຈل͜ຈ༽ノ

L'inconvénient d'avoir deux auteurs pour un AMV - Shrykull 2014

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » mer. sept. 04, 2013 9:22 pm

Perso je suis assez fan du concept et du design des Mega-Pokémon. Les Pkmn concernés se voient rajouter un peu de classe/badasserie/frivolité sans pour autant trahir le design originel, d'où le "ça change pas des masses" pour certains, ce qui n'est pas plus mal au final, après tout ce ne sont pas des vraies évolutions.
Après c'est subjectif : les motherfuckin' canons brachiaux de Tortank par exemple, je suis giga-fan. Comme l'initiative de faire quelque chose de Mysdibule. De cool. Par contre rendre Absol encore plus emodark :yoshitake2: Et Mewtwodesu :kirito:
Image
Only dreams now.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » jeu. sept. 05, 2013 11:22 am

l'animation dans le nintendo direct était SO DIGIMON.

JE SIGNE ! :sayako:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Morsy
En phase d'assimilation

Message par Morsy » jeu. sept. 05, 2013 8:43 pm

Image
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/news/new ... dware.html

En vrai, c'est le dessin de la bleue sur une console rouge ou bleue.
C'est super dommage parce que je trouve le design de la dorée plus cool.

(et je retourne me noyer dans mes larmes :natsuhi: )
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » jeu. sept. 05, 2013 9:28 pm

Ptain, je suis le seul a penser que le canon dorsale de Mega Tortank ruine tout ? Il est trop long, tout seul, ça aurait été mieux d'en lui en foutre 4-5 moins longs mais plus massifs :< (enfin il est pas aussi naze que mega florizarre au moins)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Scribe
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Scribe » jeu. sept. 05, 2013 10:45 pm

La 3G est juste la meilleure génération donc ça va hein.

Stylés ces mega, moi j'aime beaucoup Dracaufeu et Tortank. Hâte de voir la suite mais surtout de nouveaux Pokémon (faudrait pas les oublier ceux là)
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » jeu. sept. 05, 2013 11:56 pm

Scribe a écrit :
Image Image Image Image Image

Ok y'a Wailord et Tropius. MAIS.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » ven. sept. 06, 2013 9:24 am

Morsy a écrit :
Image
http://www.pokemonxy.com/fr-fr/news/new ... dware.html

En vrai, c'est le dessin de la bleue sur une console rouge ou bleue.
C'est super dommage parce que je trouve le design de la dorée plus cool.

(et je retourne me noyer dans mes larmes :natsuhi: )
J'ai croisé les doigts jusqu'au bout pour qu'on ait la dorée. En vain. :tamako:

Du coup j'achèterai une 3DS rose ou peut-être une 2DS mais... Je suis pas très convaincue par la 2DS encore. (surtout que la prise en main est différente et que j'ai peur que les prochains jeux soient pas conçus en priorité pour la 2DS.)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Petite Plume
Début de la gloire

Message par Petite Plume » ven. sept. 06, 2013 10:19 am

Nintendo cible vachement les vieux fans avec cette campagne de pub : pas beaucoup d'annonce de nouveaux pokémons, mais des remises à neuf de nos bon vieux starters. J'aime pas franchement méga-tortank, mais à part ça ça va. Je me demande si tous les starters vont y avoir droit. D'ailleurs, quand on y pense, Pikachu était un peu le starter de la version Jaune : aura-t-on droit à un méga-Raichu ? :lisbeth:

Pour la 2DS, j'ai un peu peur de l'inverse : maintenant que Nintendo a reconnu que presque personne n'utilisait la 3D, les développeurs risquent de faire moins d'efforts de ce côté-là.

Scribe

Message par Scribe » ven. sept. 06, 2013 2:24 pm

Amo a écrit :
Scribe a écrit :
Image Image Image Image Image
Beeeh moi j'adore Vacilys et Chartor ! Sinon bah on trouve des merdes dans chaque G ! La 3 est celle que je trouve le mieux équilibrée et elle apporte beaucoup de merveille ! C'est vraiment ma favorite, celle qui 'ma redonné goût à Pokémon <3
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 06, 2013 5:11 pm

Implying tu as perdu la foi à Or et Argent ? :yukino4:
Meurs dans d'atroces souffrances.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Scribe

Message par Scribe » ven. sept. 06, 2013 5:28 pm

A peu près oui, je n'y ai jamais joué jusqu'à il y a peu. Ce sont des bons jeux hein, sans énormément plus. Et la 2G n'est qu'une continuité de la 1G, je n'y trouve pas un réel bonheur dans les Pokémon présents, même si elle est sympathique (j'aime toutes les générations en fait)
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » ven. sept. 06, 2013 5:53 pm

Scribe a écrit : Ce sont des bons jeux hein sans énormément plus
Là. On t'épargnera peut-être les atroces souffrances, mais tu vas mourir de toute manière.

Bon si tu n'y a joué que récemment c'est sûr, le jeu vidéo a bien évolué depuis. Seulement dans le contexte Game Boy Color de l'époque, c'était juste génial. Et qu'en tu parles de continuité... J'ai beau adoré les B/R/J, tu vois pas un écart énorme avec les jeux Or et Argent ? Je peux te parler des graphismes, de l'univers, du scénario ?
Moi c'est simple à la 3G je me suis arrêté, plus que 251 ça faisait trop.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » ven. sept. 06, 2013 5:58 pm

Le sexe, la reproduction, les shiney, deux nouveaux types, les heures, les jours de la semaine, la nuit, les EV ou autres saloperies, les menus qui détaillent les attaques (ça parait con mais je connaissais pas les effet des attaque dans R/B, je comprenais pas pourquoi draco rage devenait tout moisie vers la fin...) etc.
Ouais il y a pas eu de transformation du système comme la différenciation attaque physique et attaque spéciale, les compétences spéciales, juste énormément de nouveautés. Et d'un point de vue quantitatif, aucune version n'a rajouté autant de nouveau contenu que O/A/C.
Oui, il y a des intégrismes dans Pokemon, huhu.

Sinon d'un point de vue plus subjectif, moi la 3eme génération c'est la seule que j'ai jamais fini parce que je ragequit d'ennui :s (et Dieu seul sait a quel point je déteste Noir et Blanc pourtant)
Image

Docteur Nock
Doc de combat

Message par Docteur Nock » ven. sept. 06, 2013 6:02 pm

Personnellement, la 2G est ma génération préférée. Ceci dit, il y a un reproche que je lui fait, c'est la gestion de la difficulté du jeu qui n'est vraiment pas géniale (Kanto, c'est la balade, la quasi totalité des champions, à part Blue, sont, au mieux, au même niveau que la Ligue... et tous ces dresseurs qui se situent entre les niveaux 30 et 40 alors que rendu à ce stade, tes Pokemons ont bel et bien dépassé le niveau 40 (voire 50). Je n'ai pas joué à HG / SS, je ne sais pas si les remakes ont changés quelque chose à ça).

Scribe

Message par Scribe » ven. sept. 06, 2013 6:31 pm

Pour la continuité je parlais dans le style des Pokémon. Bien sûr que le jeu en lui-même intègre beaucoup de nouveauté, oui, bien sûr. (d'ailleurs les remakes HG/SS sont très sympas aussi, voir mieux puisqu'ils intègrent encore plus de choses, mais ils n'ont pas enlevé le niveau ridicule des Pokémon sauvages à un certain stade)

La 3G dans les jeux était vraiment plaisant à mon goût. La storyline de rivalité entre deux team était bien pensée, et surtout... surtout... Hoenn est un bonheur à explorer. Parce que là on parle vraiment du terme d'exploration. Pas toujours d'indication, tu patines un peu à certains passages. Pas de ligne droite très définie... tu passes et repasses par des endroits... nan vraiment sur la map, qui en plus est extrêmement variée niveau paysage, les versions R/S/E ont trouvé leur point fort.
D'ailleurs c'est un petit reproche pour les versions N/B ou N2/B2, le jeu est un peu trop linéaire. Difficile de se perdre pour savoir où il faut aller. Dommage dommage.

Mais j'aime TOUTES les versions Pokémon. Elles évoluent comme nous et chacune a ses défauts et ses qualités. On aura nos préférences pour une version ou une autre et ce n'est pas blasphème que d'avoir sauté les versions typiques des nostalgiafags. Je ne dis pas qu'elles sont mauvaises mais à cette personne j'avais LÂCHE Pokémon. Pas parce que c'était de sous qualité mais l'entrée au collège, blabla, ça ne m'intéressait plus trop. Tout simplement. J'ai jamais détesté joué à un jeu Pokémon et je doute détester ça un jour...

Les spinoff aussi sont fabuleux ! Ranger 2 <3
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. sept. 07, 2013 7:17 pm

Je suis le seul a voir que Mega Dracaufeu va faire passer Dracaufeu dans le tiers uber ?

Putain, un pokemon feu qui peut apprendre Lance Soleil, et qui choppe sécheresse, implying qu'il peut défoncer un tarpaud en round 1 avec mega evo + lance soleil no charge ?

Va falloir se rendre compte que c'est pêté.

De la même façon Florizarre avec isograisse, qui perd donc ses faiblesses glace et feu, ça vous choque pas plus que ça ?

Parlons donc de Mega Lucario qui choppe adaptabilité (salut les techniques qui passent de stab 150 a stab 200, surtout qu'il gagne en force avec la mega evo)

Ou encore Mega Absol et Miroir Magik, qui renvoie tous les entry hazard et défonce les build a base de grincement

Coloforce sur mega mysdibule, rendant ce pokemon complétement pêté

Bref, pour moi les mega evolutions vont surtout défoncer la meta actuelle, qui reposait a 90% sur du choice scarfer ou équivalent, et ça c'est super important.

Faut pas oublir que pokemon c'est pas enculer des chevroum dans la foret, c'est surtout du SERIOUS BUSINESS :beatrice2:

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull » sam. sept. 07, 2013 8:07 pm

Après on connaît pas encore tous les détails, et le fait que ça ait apparemment un nombre de tours défini dans un combat n'est pas plus mal ; s'il y a un temps de rechargement, si ce n'est qu'une fois par combat, enfin ce genre de conditions qui limiteraient un peu l'overpower du truc. Mais bon, oubliez Terrakium, Métalosse et Latios, bonjour la neo-mega-meta :inaba:
Cela dit j'imagine les tournois interdits aux légendaires et Mega-Pokemon. Enfin voilà et cetera et cetera :ronflex:

Edit : putain j'imagine un Mega-Metalosse. Mais Levitation est déjà bien assez en fait.
Image
Only dreams now.

Dark Adonis
A fait plein de messages !

Message par Dark Adonis » sam. sept. 07, 2013 10:38 pm

Jaerdoster a écrit :Je suis le seul a voir que Mega Dracaufeu va faire passer Dracaufeu dans le tiers uber ?

Putain, un pokemon feu qui peut apprendre Lance Soleil, et qui choppe sécheresse, implying qu'il peut défoncer un tarpaud en round 1 avec mega evo + lance soleil no charge ?

Va falloir se rendre compte que c'est pêté.

De la même façon Florizarre avec isograisse, qui perd donc ses faiblesses glace et feu, ça vous choque pas plus que ça ?

Parlons donc de Mega Lucario qui choppe adaptabilité (salut les techniques qui passent de stab 150 a stab 200, surtout qu'il gagne en force avec la mega evo)

Ou encore Mega Absol et Miroir Magik, qui renvoie tous les entry hazard et défonce les build a base de grincement

Coloforce sur mega mysdibule, rendant ce pokemon complétement pêté

Bref, pour moi les mega evolutions vont surtout défoncer la meta actuelle, qui reposait a 90% sur du choice scarfer ou équivalent, et ça c'est super important.

Faut pas oublir que pokemon c'est pas enculer des chevroum dans la foret, c'est surtout du SERIOUS BUSINESS :beatrice2:
Mouais.
Dracaufeu. Il ne peut pas placer sa weather round 1, il a 100 Base Stat en vitesse (le stade Mega va sûrement augmenter ça) donc il dépasse Tarpaud et Tyranocif. Il a donc le même problème que Feunard ! (c'est pour ça que les "meilleurs" joueurs ne jouent pas Feunard avec Lance-Soleil, oui).
Après sur le papier, ça peut être un bon remplaçant de Feunard (il a tout meilleur/pareil que lui sauf au niveau de l'Atk Spé en plus ne pas savoir ce que lui procurera le Méga) SAUF QUE IL PRENDS FUCKING 50% SUR LES PIÈGES DE ROC. C'est pour ça que depuis la 4G, Dracaufeu est encore moins joué qu'avant, cette double faiblesse roche le tue.
Vous pouvez me dire "Oui mais Pyrax c'est le 17e pokémon le plus joué en OU alors qu'il a 50% aussi parce qu'il est souvent protégé par un spinner !", oui mais là le jeu en vaut la chandelle, il peut décimer une team avec un tour de placement. Dracaufeu pas vraiment, il sera surtout là pour poser la weather, ce qui implique des switchs fréquents... Feunard peut en résister à quelque switch si le spinner (= Forretress) meure malencontreusement, pas lui.

Florizarre, s'il est dans le top 40 des pokémons les plus joués c'est parce qu'il a Chlorophylle. Et il décime des teams uniquement grâce à ça, sans son boost de vitesse monstrueux sous le soleil, c'est juste un Bulky Sweeper moyen ! (d'où le fait qu'il était un top tier du UU en 4G, mais du UU quoi)
Mais je peux rien dire de plus, il aura peut-être des boosts en stats qui le rendera viable dans son rôle avec Isograisse !

LUCARIO DEVIENT UN MONSTRE KLJMZEFQHFLHDHQS

Absol faudra vraiment voir les boosts de stats pour se décider. Parce que sinon, c'est juste un sous-Mentali : il a des résistances plus faibles, est VRAIMENT plus lent et frappe avec la même puissance que lui, mais frappe en Physique. Franchement à voir.

Mysdibule, faudra voir aussi les boosts de stats. S'il le rende bien résistant (genre doubler la BS en PV, et ajouter 30 à 50~ dans les deux défenses... :'D) il peut devenir menaçant, mais son type Acier est pas bon offensivement : il faudra voir ce que lui offre le type fée à ce niveau-là ! (ah oui, il est vraiment SUPER MEGA LENT c'est pour ça qu'il faut qu'il devienne résistant pour être viable)

Après pour la meta acutelle, BIEN SÛR qu'elle va être détruite, comme à chaque génération ! (la 5G étant la pire de toute niveau boulversement du metagame, elle a rendu le jeu TOTALEMENT unbalance et pas aussi fun à jouer IMO :/) Mais faut pas oublier que c'est les seuls Méga dévoilés, il va sûrement y en avoir beaucoup plus à la sortie du jeu !

(sinon Shrykull, apparemment ça dure que jusqu'à la fin du combat, et tu peux en avoir qu'un seul par team :o)
Image

retarded_fly
Joue la mode Expert

Message par retarded_fly » dim. sept. 08, 2013 1:36 am

Pokémon : Serious Business.
Image

Elwingil
En attendant Amot

Message par Elwingil » dim. sept. 08, 2013 11:30 am

Pléonasme redondant - en ce qui concerne les jeux en tout cas.
Même si j'ai toujours du mal prendre au sérieux les Ranger qui massacre l'écran de leur ds pour capturer des pokemon très remuant. C'était original comme variante mais... c'est pas du tout la même ambiance. Quant à Donjon Mystere mon frérot a passé des heures dessus, donc ça devait valoir le coup.
Image
"Moi la mer elle m'a pris, je m'souviens, un mardi"

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » lun. sept. 09, 2013 7:29 am

Pour Dracaufeu et le Méga:

Les versions tests du gamescon ont montré que l'on peut méga en round 1, ça ne compte pas comme une attaque et ne fait pas perdre la priorité.

La weather de Dracaufeu s'active donc en tour 1.

Face a un tarpaud/tyranocif, elle s'appliquera par contre au moment de la transfo, donc après leur weather.

De la ça cancel leur weather, permet de Lance soleil round 1 et de les obliger a fuir ou les crever.

Et la méga augmente l'attaque spé de dracaufeu. Je sais bien que lance soleil n'est pas stab mais il reste violent.

Sinon oui, Dracaufeu est une tarlouse face a piège de roc, mais la question est: si il est leader, quel est le problème ? On parle bien ici d'une compo sans install, pas d'un truc degueu avec un Ninjask relai/clonage/danse lame en round 1

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mar. sept. 10, 2013 7:15 pm

Jaerdoster a écrit :Pour Dracaufeu et le Méga:

Les versions tests du gamescon ont montré que l'on peut méga en round 1, ça ne compte pas comme une attaque et ne fait pas perdre la priorité.

La weather de Dracaufeu s'active donc en tour 1.

Face a un tarpaud/tyranocif, elle s'appliquera par contre au moment de la transfo, donc après leur weather.

De la ça cancel leur weather, permet de Lance soleil round 1 et de les obliger a fuir ou les crever.

Et la méga augmente l'attaque spé de dracaufeu. Je sais bien que lance soleil n'est pas stab mais il reste violent.
Mais. Alors partons sur un combat théorique, Dracaufeu VS Tarpaud. L'ordre serait donc :
-Rain par Tarpaud
---------------------
-Mode Mega par Dracaufeu => Sun par Dracaufeu
-Dracaufeu attaque
-Tarpaud attaque (ou non parce si mort)

?

Ce serait ultra violent en fait. Si quelqu'un a Intimidation, il peut foutre son Indimidation pour baisser l'attaque PUIS se mettre en mode Méga et attaquer avec une seconde Capacité Spéciale o_o.
Merci pour les précisions en tout cas o_o.
Sinon oui, Dracaufeu est une tarlouse face a piège de roc, mais la question est: si il est leader, quel est le problème ? On parle bien ici d'une compo sans install, pas d'un truc degueu avec un Ninjask relai/clonage/danse lame en round 1
Le problème c'est que TOUT le metagame est basé sur la weather war, c'est à dire d'imposer son climat (qui bénéficie à sa team) en le gardant le plus longtemps possible, ce qui implique que le but numéro un est de garder son climat en empêchant le weather inducer adverse de switcher tranquilement/de tuer le weather inducer adverse. Gagner la weather war (surtout en sun) = gagner la game dans la majorité des cas.
Donc si Dracaufeu pose la sun, bah tu pourras être sûr que le Tyranocif/Hippodown/Tarpaud/whatever essaiera de refoutre son climat en double switchant ! Donc toi tu seras obligé de switch out pour ne pas mourir (car le point faible des suns, c'est que le weather inducer est de type Feu, donc faible aux autres weather inducers qui sont soit Eau, soit Sol, soit Roche) et tu le remettras de toute manière plus tard pour refoutre le climat qui bénéficie à ton équipe.
Donc s'il y a les rocs, ça limite GRANDEMENT la durée de vie du climat.
Prenons un exemple parce que c'est pas super clair.

1 envoie Tyranocif
2 envoie Dracaufeu

La tempête de sable se lève.

Tour 1

1 change de Pokémon et met RandomPokemonXXX
Dracaufeu passe en mode Méga =>
Le Soleil brille.
Dracaufeu attaque Lance-Soleil
RandomPokemonXXX perd X% de sa vie.

Tour 2

1 change de Pokémon et met Tyranocif =>
La tempête de sable se lève.
Dracaufeu rayonne.

La tempête de sable fait rage.

Dracaufeu perd 6% de sa vie.

Tour 3

1 change de Pokémon et met PokémonQuiRésisteAuxAttaquesPlanteMaisFrappeFortLeTypeFeu
Dracaufeu attaque Lance-Soleil
Ce n'est pas très efficace...
PokémonQuiRésisteAuxAttaquesPlanteMaisFrappeFortLeTypeFeu perd X% de sa vie.

La tempête de sable fait rage.

Ça, c'est un truc qui arrive SUPER souvent (mais avec Feunard, pas Dracaufeu ofc)
Donc, à la fin du Tour 3, tu n'as plus ton Soleil, il a sa tempête de sable, il a un Pokémon qui te OHKO et tu as ton Dracaufeu en jeu.
TU ES OBLIGÉ DE SWITCHER.
Et si le PokémonQuiRésisteAuxAttaquesPlanteMaisFrappeFortLeTypeFeu a Piège de Roc, la prochaine fois que tu viendras pour poser ton Soleil, tu prendras CHER.
C'est pour ça que tu as BESOIN d'être peu sensible aux PdR si tu veux être un bon weather inducer.
(sans compter le fait qu'il a anticipé ton Lance-Soleil et qu'il a reposé la SS, ce qui fait que tu perds un tour et tu fais gagner un avantage considérable à l'adversaire = la raison pour laquelle les bons joueurs ne jouent pas Lance-Soleil sur Feunard)

(je ne parle jamais des Baton Pass mec, c'est le PIRE type de team existant au monde et les gens qui jouent ça ne sont que des petits cons sans cervelle de toute manière)
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. sept. 11, 2013 10:41 am

Je joue bâton pass et je te proute.

Sinon, je restais sur de la théorie pure, mais ce que je vois c'est que la gemme méga ne bloque pas dracaufeu sur lance soleil, c'est pas un choice item.
Il lui reste donc un tas d'options horribles pour faire chier le random adverse je pense. Au moins ça oblige le switch out.

Le truc est que l'on ne connait pas les détails du méga, et surtout pas les pokémon concernés par ça. De plus onignore d'autres trucs importants, genre les nouveaux pokémon et les nouvelles capacités a la con qui vont apparaitre zn G6 (visiblement pandarbare va avoir un switch out combiné a un debuff)

Dark Adonis

Message par Dark Adonis » mer. sept. 11, 2013 1:56 pm

Jaerdoster a écrit :Je joue bâton pass et je te proute.
Tu baisses dans mon estime ;___;
Jaerdoster a écrit :Sinon, je restais sur de la théorie pure, mais ce que je vois c'est que la gemme méga ne bloque pas dracaufeu sur lance soleil, c'est pas un choice item.
Ué, c'était clairement la mauvaise chose à faire de retaper Lance-Soleil au tour 2, mais je voulais mettre un exemple clair sur le fait que Dracaufeu va switch out/in un minimum d'une fois !

Sinon nouvelles infos oufs :
http://www.pokebip.com/pokemon/news2749 ... ortie.html
Méga Carchacrok, Méga Mewtwo2, quelques nouveaux Pokémons sympatoches (les premières évolutions des starters !)
» Le type Fée est super-efficace contre les types Combat, Ténèbres et Dragon.
» Il n'est pas très efficace contre les types Feu, Poison et Acier.
» Il résiste aux attaques de type Combat, Ténèbres et Insect.
» Il est immunisé aux attaques de type Dragon.
» Il est faible face aux types Poison et Acier.

» Le type Acier perd sa résistance aux types Ténèbres et Spectre.
OUFFF
Ils ont essayé de valoriser un minimum le type Poison et Acier offensivement on dirait (nb: parce qu'ils étaient les deux plus faibles types offensivement) et réduir l'impact du type acier~
Mais sinon c'est le type Fée est un type classique, rien à redire !
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » mer. sept. 11, 2013 6:57 pm

Et pendant ce temps, le type Glace pue du cul. Sauf si on fait des nouveaux combos.

Par contre le type Acier qui se fait défoncer défensivement, mais il devient efficace contre fée. ce qui explique au passage le fait que Mysdibule gagne une version Mega: pour faire du mal aux Fées.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa » mer. sept. 11, 2013 10:45 pm

Roh, faire perde des defenses au type acier... :emo:
Bon, à tête reposer c’est peut etre pas forcement un mal, je me marrais toujours en regardant la table des types et en en concluant que la faiblesse défensive du type acier c'était le deuxième type du pokemon.
Le type Fee a l'air de ressembler à RIEN, ça pue la création de la chose uniquement sous l'angle du métagame (quel autre justification à cette immunité Dragon ?)

Mega-Carchakrok, spas lui qui est passé en Oober à un moment ? C'est un peu comme Mega-Mewtwo, ça a l'air d'etre pour le fanserv casual mais c'est le ban direct en pro :s
J'dis ça mais je m'y connais que dalle.

Et encore un truc qui resiste aux insectes, ptain !
Image

Répondre