Mais qu'est-ce que it's a hard life ? C'est un webcomic réalisé par un petit dessinateur du pseudo de "Qlock" dont la première page a été faite le 9 Juin 2011 à propos d'une aventure Pokémon, un peu comme Super Effective des VGCatz.
Mais, vous avez déjà entendu parler des Nuzlocke je suppose, ben, je dirais que ce webcomic est EXACTEMENT l'illustration de ce que tu dois ressentir en jouant à un Nuzlocke ! Ou limite, je dirais même que si les Pokémons existent dans notre monde, ils seraient juste exactement comme ça, c'est assez hallucinant.

En fait, c'est tellement ça, que tu es putain d'immergé dans le truc : le style de dessin colle totalement au propos, le mec a, je trouve, super bien écrit son histoire, les réactions de l'héroïne, des Pokémons et des autres protagonistes sont totalement réalistes et correpondent à leur nature et on voit que le créateur connaît bien la série de l'univers, on voit fleurir des "Pour l'amour d'Arceus" ou des "Tu es le fils de Giratina !"

Du coup, tu es tellement plongé dans la chose, que chaque péripétie de TOUCHE, genre profondément. J'ai pas envie de spoiler ou quoique ce soit donc je vais pas développer ce point, mais putain, FEELS quoi, FEELS. Ma mère m'a demandé pendant 10 minutes j'avais quoi tellement j'avais les larmes aux yeux, c'est juste ouf.
EN TOUT CAS JE SUIS FANBOI QUE CETTE SÉRIE.
Donc lien du graal : http://itsahardlife.smackjeeves.com/com ... e-1-cover/
D'ailleurs je préviens qu'il faut une connaissance du tableau des types et connaître les noms des Pokémon en anglais (Google peut aider !) pour profiter pleinement (en plus de connaître le déroulement de la première gen, mais ça, ça coule de source :p).