Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

It's a hard life

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Dark Adonis
A fait plein de messages !

It's a hard life

Message par Dark Adonis »

Grosse découverte à propos de Pokémon, wooooooh !

Mais qu'est-ce que it's a hard life ? C'est un webcomic réalisé par un petit dessinateur du pseudo de "Qlock" dont la première page a été faite le 9 Juin 2011 à propos d'une aventure Pokémon, un peu comme Super Effective des VGCatz.
Mais, vous avez déjà entendu parler des Nuzlocke je suppose, ben, je dirais que ce webcomic est EXACTEMENT l'illustration de ce que tu dois ressentir en jouant à un Nuzlocke ! Ou limite, je dirais même que si les Pokémons existent dans notre monde, ils seraient juste exactement comme ça, c'est assez hallucinant.

Image

En fait, c'est tellement ça, que tu es putain d'immergé dans le truc : le style de dessin colle totalement au propos, le mec a, je trouve, super bien écrit son histoire, les réactions de l'héroïne, des Pokémons et des autres protagonistes sont totalement réalistes et correpondent à leur nature et on voit que le créateur connaît bien la série de l'univers, on voit fleurir des "Pour l'amour d'Arceus" ou des "Tu es le fils de Giratina !" :eup: .
Du coup, tu es tellement plongé dans la chose, que chaque péripétie de TOUCHE, genre profondément. J'ai pas envie de spoiler ou quoique ce soit donc je vais pas développer ce point, mais putain, FEELS quoi, FEELS. Ma mère m'a demandé pendant 10 minutes j'avais quoi tellement j'avais les larmes aux yeux, c'est juste ouf.
EN TOUT CAS JE SUIS FANBOI QUE CETTE SÉRIE.

Donc lien du graal : http://itsahardlife.smackjeeves.com/com ... e-1-cover/

D'ailleurs je préviens qu'il faut une connaissance du tableau des types et connaître les noms des Pokémon en anglais (Google peut aider !) pour profiter pleinement (en plus de connaître le déroulement de la première gen, mais ça, ça coule de source :p).
Modifié en dernier par Dark Adonis le lun. avr. 29, 2013 7:35 pm, modifié 2 fois.
Image

ElKa
Nazidere

Re: It's a hard life

Message par ElKa »

Dark Adonis a écrit :Mais, vous avez déjà entendu parler des Nuzlocke je suppose, ben
Oui, mais ça ne fait pas de mal de le rappeler pour les autres.
Grosso merdo c'est une partie de pokemon où :

-On ne peut que capturer le premier pokemon que l'on voit dans une zone, le reste doit aller se faire foutre.
-Un pokemon KO est considéré comme mort et ne devra jamais être réutiliser. NEVER. Pas même droit au rappel.

Je dois avouer que j'aime bien, les pokemons ont des personnalité bien marqués et vu qu'on parle de vie ou de mort les combats sont vachement plus prenants. Au bout d'un moment on finit par s'attacher à ces petites bêtes (bon pour le moment c'est juste le sablaireau, dardagnan, carabaffe et nidoqueen qui me "toucheront"). Et puis c'est tellement n'importe quoi pour justifier le fait que l'héroïne soit en cavale fasse le périple des versions que ça en est drôle.
Ouais, c'est assez marrant :D

ça me redonnerait presque envie de me refaire une partie

/me regarde sa version Blanche.

Ouais, non en fait.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

retarded_fly
Joue la mode Expert

Re: It's a hard life

Message par retarded_fly »

Cogito ! <3

Merci Adonis, je connaissais le principe du nuzlocke, mais jamais vu/fait/regardé d'oeuvre issue.
C'est ma première, et je ne suis pas déçu.
J'avais peur que cela parte dans le forced-grimdark-emo, mais au final l'histoire à beaucoup gagné en maturité et très tôt dans le récit. De même pour le style graphique.
Yay !
Image

Répondre