Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Twitch plays Pokemon

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Caratroc
Début de la gloire

Twitch plays Pokemon

Message par Caratroc »

Je suis pas sûr où ce sujet doit aller vraiment alors tant qu'à faire, autant que ça soit le moins hors sujet possible !

Donc le titre paraît assez dingue, c'est pourtant possible ! Si vous avec un compte Twitch, vous pouvez aller sur

http://www.twitch.tv/twitchplayspokemon

... et puis quoi ? Oh le chat défile très vite ! Ouep, ils sont victimes de leur popularité. Pourquoi ? En gros, les commandes entrées dans le chat (la direction, A, B, Start et Select) sont utilisées dans le jeu !
Ce qui se trouve être une idée géniale tourne en enfer sur Terre lorsqu'il y a... en ce moment 44 000 personnes en train d'entrer les commandes. Rajoutez à cela un délai d'entre 10 et 40 secondes du chat au jeu, des commandes pas prises en compte à cause du nombre trop important d'utilisateurs, et vous avez un gros bordel !

Pour l'instant ces cons ont réussi en 3 jours et 16 heures environs à arriver à Lavanville avec 3 badges. C'est sûr que c'était plus facile tout au début quand il n'y avait pas autant de monde que maintenant, mais ça reste impressionnant de voir que malgré les trolls et les difficultés techniques, ben le jeu avance !

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: Twitch plays Pokemon

Message par Yokathaking »

Plus que le jeu en lui-même, ce qui est fascinant, c'est la communauté et ses histoires qui se sont batties autour du run. A l'heure actuelle, les joueurs sont divisés en deux camps, ceux qui veulent avancer le jeu et ceux qui veulent aller au PC pour récupérer ... la Pierre Hélice ! C'est un choix qui a l'air insensé mais quand on le remplace dans son contexte, en l’occurrence la pierre est une divinité pour une partie des joueurs (les autres vénèrent le ticket SS, d'autres encore ont fait scission et soutiennent Pyroli qui est considéré comme un faux prophète par les suiveurs de l'Hélice), ce choix a parfaitement du sens. Les joueurs ont créé leur propre éco-système et c'est absolument magique à voir.
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Ce truc c'est juste la meilleure représentation de l'humanité qui ait jamais été faite. Un hydre à 6 milliards de tête qui veulent chacune aller dans une direction différente. Et malgré les désaccord, les guerres, ceux qui sont juste là pour le troll, et bien ce boulasse de machins avance petit à petit, inexorablement, vers son destin de ruler of ze universe. Et en se payant toute une histoire qui n'a de sens que pour elle même.

C'est beau.

J'aurais tellement voulu vivre le relachage de reptincel en direct, il figurera sans doute parmi les moments les plus mémorable de cette épopée (qui n'est pas prés de s'arrêter, ça va être la grooooosse merde plus tard)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo »

Personnellement je n'arrive pas à regarder plus de 5 minutes mais via les commentaires des gens sur les réseaux sociaux j'ai l'impression de rien rater. :kyou: C'est marrant de lire ce que les gens racontent sur ce truc.
Image
Je suis déviante.

Shrykull
Spriteur Creeper

Message par Shrykull »

Ce que j'ai vécu jusque-là :
- le 1er arbre coupé
- la Grotte en entier (et l'évolution de Roucarnage)

D'abord la curiosité de voir ce stream au concept surprenant ; puis l'incompréhension face au progrès accompli ; arrive la frustration de voir les actions chaotiques du jeu, qui conduit au premier ragequit ; l'internet en parle, des événements se produisent, et l'intérêt revient ; alors on vit le premier "grand événement" et la fascination et l'excitation sont à leur comble ; tout ça, soutenu par l'hilarité du chat. Ca c'est du programme.

PRIONS LE TOUT-PUISSANT FOSSILE NAUTILE \Image/
Image
Only dreams now.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Hi, this is feels

Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

16h qu'on est dans le QG de la Team Rocket.

Image

Yokathaking

Du coup, révolution dans le jeu, introduction du concept de démocratie. Une fois que le Twitch sera de retour, le programme calculera la touche la plus demandée durant les 30 dernières secondes et agira en conséquence. Le lag est toujours notre pire ennemi mais cette fois-ci, la voix populaire va peut-être réussir à traverser le labyrinthe.

Et espérons qu'on réussisse à vaincre Giovanni ensuite sinon, on a tout à refaire ^^

La folie continue.
Image

Caratroc
Début de la gloire

Message par Caratroc »

Eeet le concept n'a pas tenu... On est revenu à l'anarchie. Et Pyroli (Notre SECOND meilleur pokémon juste) a été stocké. :keichi2:
Yokathaking a écrit :Les joueurs ont créé leur propre éco-système et c'est absolument magique à voir.
ElKa a écrit :Un hydre à 6 milliards de tête qui veulent chacune aller dans une direction différente.
C'est ça la magie du truc ! Ça prend du temps, ils ont des difficultés (surtout quand ils sont divisés comme en ce moment...), et au final la majorité avance ! Du genre avance de deux pas, recule de trois, en fait un à droite puis de nouveau un devant.

Yokathaking

Caratroc a écrit :Et Pyroli (Notre SECOND meilleur pokémon juste) a été stocké. :keichi2:
Heureusement, on allait quand même pas garder avec nous le Faux Prophète. Maintenant qu'il n'est plus là, lui et ses paroles tentatrices, on va à nouveau pouvoir écouter la voix de l'Hélice qui va nous guider au travers de Bird Jésus. En l'occurence, la démocratie a pas tenu plus de quelques minutes et les joueurs ont ragequit le labyrinthe après 15 heures pour essayer d'acheter des Pokedolls.

Par contre, y'a toujours DigRat et il va donc falloir retourner une nouvelle fois au PC à un moment ou à un autre.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

False god and stuff

http://imgur.com/gallery/4ImOV

--
Roi de la Jungle

Message par -- »

#start9
ANARCHY SHALL PREVAIL

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Il Palazzo-sama
~$ source ~/pédant.sh --verbose 2>var/log/émotions &

Message par Il Palazzo-sama »

Old fanart is old.
Image
« La violence est le dernier refuge de l'incompétence. »
Salvor Hardin

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

La "mythologie" autour de la partie me fait bien marrer. Mais je voulais savoir, le choix des noms ABBY et JAY LENO, ont ils étaient donnés à cause des lettres tapés accidentellement, ou est ce qu'ils ont vraiment essayer de les nommer comme ça ?

anarchy
Image

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

Tu as la réponse dans ta question.
Est ce que twitchplayspokemon peut prétendre à avoir une telle cohérence ? (surtout au niveau des noms)
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Exact, question conne. :miyamoto:
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ahaha ils ont récupérés le Kicklee du Dojo hier avant de le relâcher involontairement dans la demie-heure qui suit.

Image

Yokathaking

Discorde a écrit :Exact, question conne. :miyamoto:
C'était surotut leur surnom. Le vrai nom d'Abby était ABBBBBBK( et celui de JAY LENO était JLVWNNOOOO.

Sinon, ce premier combat contre Haunter était un enfer. 44 minutes, j'ai rarement vu un combat aussi long et crispant.

Et Amo, bien ton e-penis ?
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Yokathaking a écrit : Et Amo, bien ton e-penis ?
Je demande un screen de son interface de stats wordpress

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Ah bah c'est pas tous les jours qu'on se fait tweeter son article par des twittos influents.
La dernière fois que j'ai regardé c'était hier vers 23h, j'étais autour de 1200 lecteurs en une douzaine d'heures. Soit autant voire plus que mon article sur Dybex de y'a quatre ans. Pour cent fois moins de commentaires. J'ai pas pu rechecké depuis donc ça se trouve là je vais pas comprendre.

Image

Et donc là si j'ai bien compris ils ont galérés pendant une demie-journée à aller à Saffrania chercher Psycho, ont réussis miraculeusement à le refiler à leur Soporifik qui est ensuite monté de niveau deux/trois heures plus tard, a voulu apprendre Coup d'Boule et a appris Coup d'Boule à la place de Psycho. Mais quel talent.

Et donc la Tour Pokémon est plus reloue que prévue puisque pour une fois c'est pas la navigation qui fait défaut, c'est la qualité de la team. Et beh. Au moins, ABBA JESUS (le nouveau nom du Roucarnage) va pouvoir rebotter des culs une fois cela fini.

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Some épiques wallpapers :

Anarchy, Bird Jesus

Democracy, False Prophet

Yokathaking a écrit :
Discorde a écrit :Exact, question conne. :miyamoto:
C'était surotut leur surnom. Le vrai nom d'Abby était ABBBBBBK( et celui de JAY LENO était JLVWNNOOOO.
Merci mais je ne suis pas à la ramasse non plus, c'est même à cause de ça que j'ai posé la question à savoir si un mec c'est dit "Hey les gars on l'appel ABBY ?" quand ils étaient encore peu nombreux sur la chaîne, et qu'il en a résulté ABBBBBBK( ...
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya »

Amo a écrit :Soit autant voire plus que mon article sur Dybex de y'a quatre ans. Pour cent fois moins de commentaires. J'ai pas pu rechecké depuis donc ça se trouve là je vais pas comprendre.
T'as ruiné mon après-midi avec l'article sur Dybex. Tant de LOL en barres cette histoire.

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Image

Discorde
Langue de serpent

Message par Discorde »

Wow, ils viennent de vaincre Koga ! Mais dans le feu de l'action ABBA JESUS a perdu Tornade au profit de Mimique. :delrio5:
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Facepalm.jpg

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Si vous êtes à la masse sur twitch play pokémon, il y a des compte rendu de qualitay ici :
http://www.journaldugamer.com/2014/02/1 ... eme-temps/
(y en a un par jour après : http://www.journaldugamer.com/tag/twitch-plays-pokemon/ )
:jospin:

(oui oui je sais, mais c'est pas moi qui dit qu'ils sont bien :vilenie: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Le mieux si on veut un live restant d'aller direct à la source et de remonter le flux de reddit:
http://www.reddit.com/live/sw7bubeycai6hey4ciytwamw3a

Et comme prévu ils galèrent dans le Parc Safari: limite de 500 pas pour aller chercher la dent dorée (nécessaire pour Force) ET la CS Surf, la coordination est solide et efficace mais assez limitée. Ils sont d'autant plus emmerdés que chaque entrée au Parc Safari coûte de l'argent et que l'argent est pas infini: à long terme ils pourraient ne plus avoir de thunes et de dresseur à taper pour en obtenir :'D. Surtout qu'ils jouent à une ROM de Pokémon Rouge DONC ils ont pas la possibilité de choper un Miaouss avec Jackpot pour grinder de l'argent tant bien que mal.

Donc là pour l'instant ils galèrent avec le compteur quand ils ne sortent pas du Parc TOUT JUSTE APRES Y ÊTRE ENTRÉ ou UTILISENT LE TUNNEL DE LEUR RATTATAC :'D.

Je sais pas comment ils vont réussir à faire ça mais en attendant ils attrapent plein de Pokémon dans le parc - une ribambelle de Nidoran, un Paras, un Noeunoeuf...

Ca serait ouf si de nulle part ils sortaient un Kangourex ou un Leveinard.

EDIT:
Ah bah ils ont croisés un Kangourex :'D.

Répondre