Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[SERIOUS BUISNESS] Pokémon °Ä°.

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Vous utilisez plutôt des pokémons...

Legendaires genre Mewtwo, Rayquaza ou Arceus. Parce que je suis le MEILLEUR.
3
3%
Obtenus au début du jeu genre Carapuce, Piafabec et Chenipan. Parce que j'ai la flemme de dresser les autres.
10
9%
Surprenants, comme Roigada, Magnezone ou Démolosse. Parce que comme Amo, j'aime surprendre les gens avec des pokémons dont ils ignorent tout.
23
21%
Cools, genre Insécateur, Alakazam ou Ossatueur. Parce que si mon pokémon est GAR, le dresseur adverse a PEUR.
36
32%
Semi-légendaires genre Artikodin, Regice ou Suicune. Parce que je suis le MEILLEUR mais HUMBLE.
6
5%
Mignons comme tout, genre Posipi, Marill et Leveinard. Parce que je suis Tiya.
6
5%
Avec un faceset de fou, dressé depuis l'oeuf et fruit de plusieurs centaines d'expériences pour obtenir les stats parfaites. Parce que tout ça c'est du SERIOUS BUISNESS.
25
23%
Comme Sacha dans la série. J'ai toujours mon Pikachu sur moi et je n'oublie jamais de fréquemment vider mes boites pour relacher les pokémons que j'ai durement dressé.
0
Aucun vote
Inutiles, je surkiffe Steelix, Airmure et Brouhabam et c'est mon choix Estelle.
2
2%

Nombre total de votes : 111

Stanelis
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Re: [SERIOUS BUISNESS] Pokémon °Ä°.

Message par Stanelis »

Par "dresseurs bien balezes" tu les places où niveau difficulté par rapport à ceux des versions bleu/rouge et or/ argent ? (j'ai pas touché à la série depuis :3)

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Message par toutoune134 »

Je ne saurai situer par rapport à RBJOAC parce que je n'y ai encore pas joué, mais je disais balèze dans le sens où les dresseurs de Black City ont des des pokémons qui peuvent monter jusqu'au niveau 65. Après je ne sait pas si l'IA sera celle du jeu ou celle de la tour de combat, mais c'est toujours mieux que de devoir affronter des dresseurs faibles et perdre son temps.

Bon au final je vais payer un suppléments pour avoir une livraison prioritaire, et espérer être livré pour le 4 mars, histoire de jouer dans la voiture et le soir au chaud près de la cheminée. Mais si jamais je ne l'ai pas vendredi, c'est 7€ en l'air :kobato:
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Ben disons que dans les premiers jeux il y a juste à gerrer les types de pokemon, et si tu captures et fait évoluer les bons pokemon que tu trouves au tout début de l'aventure (jte dis pas lesquels ça te spoilerait l'expérience) tu roules violemment sur les jeux.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Bon pour ceux qui ne seraient pas au courant Victini est récupérable uniquement jusqu'au 22 avril donc ce qui laisse largement le temps d'obtenir le pokedex nationnal pour aller le récupérer dans un magasin
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Image

Pitié UPS fais vite je pars dans une heure :death:
Image

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

C'est amusant mais, personne n'aurait eu l'idée saugrenue de télécharger les jeux illégalement ? x)

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

NAAAAAAAAAAAAAAAN
Image

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Jikon a écrit :C'est amusant mais, personne n'aurait eu l'idée saugrenue de télécharger les jeux illégalement ? x)
Pour une fois que je l'achète ...
Dax du Mal

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Tiens, y en a-t-il un parmi vous qui a eu le courage de se bouger au magasin pour choper un Celebi event ? Perso, j'ai pas bougé mon cul, mais si on m'en prête un je peux le démultiplier. Comme les pains. Dans la gueule. Et en distribuer à tout le monde. :slippé:
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Le Vengeur Slippé a écrit :Tiens, y en a-t-il un parmi vous qui a eu le courage de se bouger au magasin pour choper un Celebi event ? Perso, j'ai pas bougé mon cul, mais si on m'en prête un je peux le démultiplier. Comme les pains. Dans la gueule. Et en distribuer à tout le monde. :slippé:
Ouai, moi. :sue:
Et tu crois vraiment qu'on va t'en passer un maintenant que tu nous as avoué du manque de dignité avec lequel tu as snobbé célébi ? Tu n'es pas allé le chercher, tu n'as pas depassé des forces pour l'obtenir de tes propres mains, tu crois vraiment que tu le MÉRITES ?
:cm:
Pas de bras, pas de Célébi. C'est la vie.

(ouai, c'était gratuit :vilenie: mais je joue à pokémon avec beaucoup d'Amour, j'y mets tous mes rêves d'enfants, le cheat c'est mal ! :bouh: )
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

toutoune134
DLEDLEDLEDLEDLE WHOOOP

Hourray le jeu est arrivé dans ma boite aux lettres cet après midi \o/

Ah merde je suis à l'autre bout de la France. Plus qu'à éclater une énième fois la ligue dans SoulSilver.
Image

Indiana
Tenace

Message par Indiana »

J'attends les avis des thalistes à propos du jeu :kyou:

( il paraît que demain il est à 31 euros à carrefour au passage )

Stanelis

Message par Stanelis »

Je l'ai touché à 29,30€ sur amazon perso (livraison gratuite).

Encore 1 jour à attendre :mion:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

J'ai donc Noir dans les mains (respect TOTAL de la tradition "froide", légendaire bien plus badass, porté sur les challenges et je n'ai jamais été un collectionneur) ce qui impose dès les premières minutes c'est ces petites touches esthétiques ici et là, des petits détails sympas qui montrent qu'ils font uuuuun tout petit peu d'efforts. Je pars à l'aventure dès, disons, demain soir... et j'ai commencé avec un Vipélierre, sachant qu'avec un copilote on pensait finasser et s'échanger les starters pour avoir au moins les deux meilleurs (en oubliant Traversdeporc) mais NAN, interdiction formelle à la première ville. Pas le temps, je quitte sans sauvegarder, comme un con :'(

Je vais donc recommencer en prenant l'emowesome Moustillon mais je voulais tellement un Vipélierre et sa tête dédaigneuse :'( :'( et j'espère bien me faire une vraie équipe, pour changer.
ImageImage

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Version Blanche: selon lachésis, le niveau est bien plus élevé que dans les précédents. j'ai pu m'essayer à la noire en typiak mais n'ai pas encore eu de combats de dresseurs, donc...

Nashi
L'Omniscient Survivant

Message par Nashi »

Je confirme totalement pour ce qui est de la difficulté : je veux dire ça doit bien être la première fois que je flippe pour ma vie dans un combat d'arène depuis le début de la saga...Et ce dès la seconde! ('tain mais en même temps j'ai la désagréable impression que Ponchien est juste abusé au niveau de son attaque quoi).
Enfin ouip, le jeu est devenu un bon poil plus exigeant, faut plus hésiter à faire des retours arrières pour faire soigner ses Pokémon ou se blinder de potion.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Mon ami m'a dit la même chose pour la difficulté mais j'avoue ne pas la trouver plus dure que la version HeartGold
Après j'ai la blanche donc la noire est peut être plus élevée en challenge
Dax du Mal

Plumtoo
[R><R]

Message par Plumtoo »

Ben j'ai pas joué à B/N mais déjà dans ASS/OHG j'avais l'impression que la difficulté au niveau des combats avait été bien boostée.

Stanelis

Message par Stanelis »

on peut recevoir le pass pour victini avant même de créer une partie

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow »

Bon bah moi j'ai déjà pas loin d'une vingtaine de bestioles attrapés depuis hier soir,
Au niveau des combats je me suis un peu fait poutrer au deuxième champion d'arène la première fois, mais en s'entrainant un peu ça passe tout seul. La difficulté est bien pour l'instant je trouve.

Sinon j'ai commencé avec un Gruikui, je sais pas trop pourquoi j'ai pris ça, je dois alterner l'élément de départ d'une version à une autre. Mais pour le coup l'évolution finale de celui là c'est vraiment la plus laide des trois ^^

Et aussi, je ne sais pas si il y a que moi qui pense ça mais je trouve que Charpenti à un petit air de Schtroumpf.
Image

Stanelis

Message par Stanelis »

Bon j'ai commencé avec le pokemon plante parce que je trouvais les deux autres trop moches.

Là pour l'instant j'avance doucement pour avoir un groupe polyvalent à un niveau correct, je viens de passer la première arène , et j'ai eu la grande joie de poutrer le pokemon de départ de mon rival (lvl 14) au ... Munna level 10 (bon un peu aidé par 5 rafales de jet de sable de chacripan sur son pokemon level 14, et j'ai fait son chat au rat pour rigoler vu qu'il a pas de défense). ça m'a un peu amusé parce que j'étais pas habitué à rouler sur le rival aussi facilement aussi tôt dans le jeu.

Mon équipe pour l'instant :

Vipelierre
Chacripan
ratentif
flotajou
Munna

Je pense conserver cette base pour un temps, ratentif va peut être sauter pour un type vol à la place et je dois trouver un bourrin pour le 6eme slot.

ElKa
Nazidere

Message par ElKa »

La difficulté à l'air plutôt relevé, les deux champions m'obligent à m'entrainer (et dieu sait à quel point j'y suis pas habitué, et que j'ai horreur de ça)... bon après c'est peut être aussi parce que je prend que les pokémon qui me plaise et que j'ai donc exclu le pokémon élémentaire offert (qui ressemble à rien).
Concrètement j'ai l'impression que l'IA compte vachement plus sur les boosts/malus de stats, le premier champion étant trés putassier là dessus, enchainant son attaque qui boost l'Att et l'Att spé et s'amusant à one-shooter vos pokémon si vous lui avez pas réglé son compte au plus vite (ce qui est super cool quand ce salopard est soigné à coup de potion+baie et qu'il est plus rapide que vos bestioles)

Je dois xp dans mes deux versions, c'est déprimant :bouh:
J'aurais au moins eu la satisfaction de casser la gueule à (l'équipe d') Amo.
Image

Je me bats au nom de Nausicaä, sous les ordres de Yang Wen-li, pour l’éradication des races inférieures la gloire et le bonheur de Ahiru.

Mr_Kzimir

Message par Mr_Kzimir »

Tiens elkaizer , tu soulève un point intéressant.

Le jeu propose un cast horrible en terme de graphisme , je crois que pour la première fois je fais devoir quitter les sentier battu des equipes :

Feu / Plante / Eau / Electrique / Psy / Tenebre / Spectre / Dragon.

Et envisager des truc comme Glace / Acier / Sol / Poison / INSECTE T_T
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Moi j'arrive pas à me faire Blue dans SoulSilver, et comme y'a pas de cherche VS, je peux me gratter pour me faire de l'XP de qualité facilement. Je chope pas Blanc & Noir tant que j'aurais pas réglé ce petit problème et que j'aurais pas débloqué la grotte argent :ouin:.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Une grosse partie de mon cast vient de se faire :
Image
Image
Image
Image
Image
Il me reste une place mais je suis grave décu, un peu comme Kzimir et je ne vais pas pouvoir créer mon équipe parfaite pouvant parer tous les types.

L'autre soucis c'est qu'une grande partie des pokémons cool on toujours un type en commun (spectre/tenebre/...)

Et je vais le redire mais j'ai l'impression d'être le seul à ne pas trouver le jeu plus dur, juste pour info je ne farm pas les pokémons sauvages, je les attrape juste.
Ce que je fais quand j'arrive dans une ville avec un leader, je continue jusqu'à être bloqué par le jeu et je bats tous les dresseurs sur ces routes puis je reviens les battre aisément (bon des fois ca se passe moyen avec 1 voire 2 morts mais très rare (valable pour le badge 6))
Dax du Mal

Stanelis

Message par Stanelis »

Concrètement j'ai l'impression que l'IA compte vachement plus sur les boosts/malus de stats,
Oui, et les bonus malus sont beaucoup plus puissants que sur les premiers jeux. Après 2 ou 3 jets de sables y a plus rien qui touche :jospin: et j'ai jamais loupé de somnolence sur mon munna. on sent aussi beaucoup plus les différences de stats, et ce dès le début du jeu.

Sinon je trouve pas le jeu beaucoup plus dur pour l'instant, c'est juste que les pokemon sur les routes de départ sont pas franchement transcendants (je regrette l"époque où on pouvait pecher une magicarpe juste au début du jeu).

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Crotte, il semblerait qu'on ne puisse pas échanger entre versions dès le pokédex obtenu... Mais il faut chopper le premier badge carrément! C'est malin, moi qui voulait rusher avec mes deux versions (que je n'ai pas encore reçu) afin d'avoir les 3 starters (en gros, je passe mon starter dès que je peux et je recommence le jeu avec un autre starter). Ca va niquer mon rush.

Sinon, bon, là, ça va, c'est le week-end mais comment je vais péter un plomb pendant la semaine avec tous mes camarades de classes qui auront le jeu alors que je vais devoir attendre jusqu'à vendredi! :fu:

J'm'en fous, j'aurais payé les deux jeux 40€ alors qu'ils se seront tapé 1 jeu à 80€ :bouh:

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Shmo a écrit :Crotte, il semblerait qu'on ne puisse pas échanger entre versions dès le pokédex obtenu... Mais il faut chopper le premier badge carrément! C'est malin, moi qui voulait rusher avec mes deux versions (que je n'ai pas encore reçu) afin d'avoir les 3 starters (en gros, je passe mon starter dès que je peux et je recommence le jeu avec un autre starter). Ca va niquer mon rush.
J'ai bien fait de ne pas attendre pour faire ca !
Dax du Mal

Répondre