Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[SERIOUS BUISNESS] Pokémon °Ä°.

Roigada <3.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Vous utilisez plutôt des pokémons...

Legendaires genre Mewtwo, Rayquaza ou Arceus. Parce que je suis le MEILLEUR.
3
3%
Obtenus au début du jeu genre Carapuce, Piafabec et Chenipan. Parce que j'ai la flemme de dresser les autres.
10
9%
Surprenants, comme Roigada, Magnezone ou Démolosse. Parce que comme Amo, j'aime surprendre les gens avec des pokémons dont ils ignorent tout.
23
21%
Cools, genre Insécateur, Alakazam ou Ossatueur. Parce que si mon pokémon est GAR, le dresseur adverse a PEUR.
36
32%
Semi-légendaires genre Artikodin, Regice ou Suicune. Parce que je suis le MEILLEUR mais HUMBLE.
6
5%
Mignons comme tout, genre Posipi, Marill et Leveinard. Parce que je suis Tiya.
6
5%
Avec un faceset de fou, dressé depuis l'oeuf et fruit de plusieurs centaines d'expériences pour obtenir les stats parfaites. Parce que tout ça c'est du SERIOUS BUISNESS.
25
23%
Comme Sacha dans la série. J'ai toujours mon Pikachu sur moi et je n'oublie jamais de fréquemment vider mes boites pour relacher les pokémons que j'ai durement dressé.
0
Aucun vote
Inutiles, je surkiffe Steelix, Airmure et Brouhabam et c'est mon choix Estelle.
2
2%

Nombre total de votes : 111

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

[SERIOUS BUISNESS] Pokémon °Ä°.

Message par Amo »

http://www.pokemon.co.jp/info/game/g090508_01.html

YATATATATATTAATA REMAKE DE POKEMON OR ET ARGENT.
J'IMPLOSE DE JOIE :love:.

(sinon on se servira de ce topic pour raconter toutes nos folles aventures pokémon.)

Tsuchi
.Unique...

Re: [SERIOUS BUISNESS] Pokémon °Ä°.

Message par Tsuchi »

Serious business 8)
Mais je n'ai toujousr aps pokémon version D ou P T_T
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Quand j'ai appris ça hier, j'ai juste kiffé ma maman. La deuxième génération est juste la plus épique qui soit. 'Faudrait que j'me remette à Diamant tiens, en attendant que Platine arrive. Mais 'faut avouer que le levelling, c'est d'un CHIANT. D:
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Byakuran
Commence à jouer en mode Normal

Message par Byakuran »

Je ne suis pas réellement enchanté par ces remake, ce que je veux dire en fait, c'est que je trouve que les versions Or et Argent avait leur propre charme sur gameboy et je ne vois pas très bien ce portage sur des deux versions sur DS.

faudrait que je m'achète la version Platine au moins si j'y pense. :ninja:

Lionearth

Message par Lionearth »

J'avoue que les versions Or et Argent sont les meilleures jamais faites, quand je repense encore au fait de pouvoir revenir à kanto, revoir Régis en tant que maitre pokémon et Sacha au fond du grotte pour un combat ultime, je ne peux m'empêcher de hurler de joie pour ce remake Image !

Sinon moi j'utilise des pokémons cool, parce qu'un mentali ou un dracaufeu ça fait toujours de l'effet dans son équipe 8)

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi »

Je plussoie.
La version Argent est la meilleure version jamais sortie. Autant de wisn en une seule version ça me fait pleurer de joie :cry:
Mais pourquoi ma cartouche bug... Elle arrête pas de se remettre à zero... Flock.
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Bon je fais péter mes teams. Les voilà pour la version Rouge de Base et la version Perle \o/

Pokémon Rouge °Ä°:

Florizarre (Poudre Dodo / Tranch'Herbe / Coupe / Lance Soleil)
Mewtwo (Metronome / Psyko / Frappe Atlas / Amnesie)
Electhor (Hate / Fatal-Foudre / Bec Vrille / Vol)
Triopikeur (Seisme / Abime /Tunnel / Eboulement)
Tortank (Morsure / Bulles d'O / Copie / Hydrocanon)
Artikodin (Je le retrouve pas dans les boites è_é)

Bref pas de la team de BOURRIN, nononon. Pas du tout \o\. J'avais 11 ans max aussi, alors un peu de gentilesse s'il vous plait :arrow:

Pokémon Argent:

Typhlosion (Coupe / Roue de Feu / Lance-Flammes / Metéores) - lvl 76
Lugia
Le reste changeait selon les pokémons que je voulais faire évoluer ou pas :awe:. Jvoulais le Pokédex de 249 moi ;_;/ !!

Pokémon Rouge Feu:

Tortank (Morsure / Hydroblast / Vibraqua / Coud'Krane) - lvl 66
Voltali (Tonnerre / Fatal-Foudre / Cage-Eclair / Dard-Nuée) -lvl 61
Arcanin (Force / Roue de Feu / Surchauffe / Vit.Extreme) - lvl 51
Roucarnage (Vol / Cru-Aile / Danse-Plume / Vive-Attaque ) - lvl 53
Amonistar (Pistolet a O / Picanon / Surf / Chatouille) - lvl 47
Ymphect (Morsure / Eboulement / Mania / Grincement) - lvl 38

Une team laissée tombée en plein entraînement. Si ça c'est pas terrible :(.

Pokémon Perle:

Ma seule et unique team dressée... pour être une team justement :amo:.

ImageTorterra (Machouille / Vampigraine / Séisme / Martobois) - lvl 62
ImageMagnezone (Ultrason / Miroi-Tir / Cage-Eclair / Coup d'Jus) - lvl 54
ImageEtouraptor (Rapace / Reflet / Vol / Aéropique) - lvl 54
ImageMackogneur (Dynamopoing / Sacrifice / Escalade / Poing-Karaté) - lvl 51
ImageDarkrai :mihi: (Hurle-Temps / Spatio-Rift / Cauchemar / Hypnose) - lvl 50
ImageAlakazam (Tourmagik / Psycko / Protection / Soin) - lvl 4

Et puis en entraînement:
ImageRoigada (Vibraqua / Coup d'Boule / Choc Mental / Surf) - lvl 29

Et puis je cherche pour un remplaçant DIGNE à Darkrai. Et là je trimbale encore un Pingoleon en attendant que Roigada soit assez fort :lunettes:.
Quand mon Roigada sera assez fort, il remplaçera Alakazam, cela va de soit.
Genre j'aimerais bien un truc genre Porygon-Z ou autres pokémons zarbis. Apireine peut-être, faudrait que je la dresse un peu plus...
Et je me tate aussi à foutre Tortank. J'suis trop FANBOY.
Enfin déjà faut que je me remette à y jouer, j'ai un peu laché depuis fin 2007.

Tin et selon les deux cartouches, j'ai passé 85h sur Rouge pour 93h sur Perle... :argh:
(Ca fait presque une semaine rien que sur ces deux jeux...)

Mr.Pig
A fait plein de messages !

Message par Mr.Pig »

Arf ça fait longtemps et ma sauvegarde est morte... mais d'aprés mes souvenirs mon équipe c'était :
-Dracaufeu
-Roucarnage (premier pokemon niveau 100 voila quoi :idole: )
-Aquali (mon meilleur pokemon dans le sens ou à chaque fois que j'étais en mauvaise position je t'envoié Aquali et hop victory! :cheerleader: )
-Mewtwo (comme beaucoup je pense :mouerf )qui a remplacé Alakazam
-Nidoking (j'étais fan )
-Elector

Aprés j'avais tellement de pokemons forts que j'alterné beaucoup 8). Sinon si je me refaisais une équipe je pense que je me ferais une équipe dans le même genre que celle d'Aldo (mais en forte :mal: ) avec des pokemons bien costauds bien bourrins.
Modifié en dernier par Mr.Pig le dim. mai 10, 2009 12:00 am, modifié 1 fois.

Lionearth

Message par Lionearth »

Bon alors mon équipe à moi sur Pokémon Perle, la seule que j'aie sous la main :

Image Mentali ( Psyko - Rafale Psy - Morsure - Aurore ) - n.89

Image Giratina ( Revenant - Telluriforce - Anti-Soin - Tranche ) - n.78

Image Dracaufeu ( Rafale Feu - Canicule - Lance-Flamme - Dracogriffe ) - n.77

Image Lugia, un authentique originaire de pokémon XD (une vraie daube ce jeu d'ailleurs ...) ( Psycho Boost - Punition - Séisme - Hydrocanon ) - n.73

Image Cizayox ( Plaie-Croix - Tranche-Nuit - Tête de Fer - Reflet ) - n.53

Image Rhinastoc ( Boule Roc - Ecrasement - Empal' Korne - Marto-Poing ) - n.42

Pour le reste j'ai bien un Leuphorie boosté à fond pour avoir une vitalité et une défense de fou mais il n'est encore qu'au n.33 et j'ai la flemme de me retaper une dizaine de fois le conseil 4 pour l'xp, encore qu'à l'époque de Rouge/Bleu cela ne me dérangeait vraiment pas :p

Tsuchi a écrit :Mais pourquoi ma cartouche bug... Elle arrête pas de se remettre à zero... Flock.
Malheureusement j'ai eu ce problème moi aussi et en fait c'est du à l'horloge interne qui est morte, du coup il faut la remplacer manuellement si on veut continuer à jouer :euh:

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Moi Argent marche toujours, mais le jeu se croit un vendredi à 12h30. C'est dingue cette histoire d'horloge interne, genre le jeu qui a une durée de vie au sens propre de 8 ans X-D. D'ou la nécessitée d'un remake donc.
(tin comment j'ai fait le tour de ce jeu à l'époque. D'ailleurs ma partie "actuelle" est le résultat d'une fois ou j'avais fait une nouvelle partie pour le fun et ou j'avais sauvegardé sans faire gaffe, le FFFUUUU que j'avais fait à l'époque est encore gravé dans ma mémoire. Juste avant j'avais une meilleure partie, ou j'avais genre un Aligatueur, un Crustrabri assez balèze, un Foretstress fort sympa etc etc :fou:)

Tin Pokémon XD j'ai pas osé le prendre, tout comme tous les jeux GC. Et je cherche toujours un exemplaire de Pokémon Stadium 2 quelque part au Calvados, jamais croisé une seule fois ce foutu jeu, pourtant il m'aurait été BIEN PRATIQUE.
Le premier Pokémon Stadium était lui même déjà assez pratique d'ailleurs pour stocker tous ses pokémons, se refaire une nouvelle partie, déposer son Salamèche, refaire une nouvelle partie, déposer son Carapuce, et ainsi de suite. Limite j'avais pas besoin d'ami, Pokémon Stadium me suffisait.
(ok y'avait pas moyen de pécho Ectoplasma, Mackogneur, Grolem et Alakazam sans ami mais BON.)

Et faudrait que je me repaye Pokémon Snap aussi tiens :ninja:.

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold »

Bien sûr que ça roxxe. C'est juste le meilleur Pokémon de tous les temps, peut-être même le seul valant la peine d'être jouée.

Par contre, ils n'ont pas intérêt d'oublier la scène la plus épique de tout Pokémon.

Image Image
Image Image

Au fait, Amo, avec deux manettes, deux expansions packs et deux cartouches Pokémon, plus besoin d'amis pour faire évoluer ses Pokémon :p (Et c'était moins cher qu'une deuxième Game Boy Color.)
Image Image

Lionearth

Message par Lionearth »

Je viens de voir les 1ères images du jeu et apparemment les graphismes seront comme les versions DS mais la GRANDE différence c'est on pourra se taper le plaisir de voir notre bestiole s'éreinter à nous suivre comme dans Pokémon Jaune :3

Kanapey
A besoin d'un dispenseur ici !

Message par Kanapey »

Pokémon, que de souvenirs :cry:
Argent était mon premier jeu pokémon, je me souviens de n'avoir entraîné que Aligateur à l'époque et j'étais choqué quand j'ai appris qu'on pouvait pas les entraîner plus haut que le niveau 100 :argh:
J'avais, contrairement à d'autres, trouvé Rubis/Saphir énorme et j'avais passé des heures et des heures dessus (durée de vie qui se vit ensuite ralongée par l'apparition de l'ACTION REPLAY).
Et puis j'ai ensuite pu m'obtenir Diamant, qui est sans doute une des meilleures versions à ce jour (derrière Or/Argent bien sûr :fou: ) pour les heures que j'ai passé également à entraîner mes Pokémons, et pour tous les tournois que j'ai fait en ligne.

Bref j'attends Coeur d'Argent avec impatience :lunettes:
Image

Aussi connu sous le pseudo "killuapo". Twitter

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

La tronche des poké-japonais est priceless.

Pour ma team, j'avais fait ça un jour où je m'emmerdais :

Image

Metalosse est mon seul niveau 100, le reste n'est même pas au niveau 50. Et, au risque de me répéter, leveller sur Pokémon, c'est d'un CHIANT. D: Faites péter vos codes aussi. Qu'on se fasse un tournoi de dresseurs Pokémon pour savoir qui est le masta de la Thalie league. laul. D:
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Thatotherguy
Flap flap fap

Message par Thatotherguy »

YAY le remake de la seconde génération... J'en pleurerais presque. Mince j'en pleure en fait.

Pour l'instant je suis pokémon perle et mon équipe se compose de :
Zeruel (Alakazam) lvl 33
Akwakwak lvl 34
Shinki (Nostenfer) lvl 33
ACDC (LuxRay) lvl 33
Roflcopter (Ectoplasma) lvl 35
Blizzi lvl 34 (ou Guts (Mackogneur )lvl 33 ou Lucario lvl 50 obtenu par le GTS)
J'en suis pas très loin (juste avant l'arêne de glace), et je confirme une chose : le pokédex national, c'est la pire idée qu'ils ont fait pour Pokémon. Ça force à un manque de variété horrible avant les 150 premiers pokémons vus -_-
Diamant/perle occupe la dernière place de pokémon pour moi :/

Edit : les légendaires / semi-légendaires, c'est pour les plows. Un VRAI HOMME n'utilise pas de légendaire.
00:26 - Kogasa Tatara: Patch day, no play.
00:30 - Rinnosuke Morichika: Sounds like a Patchouli-Themed holiday.
00:31 - Rinnosuke Morichika: Where everyone must stay inside and read books.
00:31 - Rinnosuke Morichika: "Patch Day, no play!"
00:31 - Atai Fairy: hooray.jpg

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Pkmn c'est du SERIOUS BUISNESS!!
Autant dans mes première versions j'y allai à la légère dans l'entrainement, autant depuis diamant je suis devenu un entraineur plus qu'un dueliste.

Version Rouge:
-Roucarnage
-Aquali
-Raichu
-Mewtwo
-Dracaufeu
-et-je-sais-plus-qui

Version Crystal:
-Méganium
-me rappelle plus la suite

Version Rubis:
-Brasegali
-Granyhena
-Linéon
-Heledelle
-Groudon
-Rayquaza

Bref, jusqu'à là rien d'extra-ordinaire, et ensuite:

Version Diamant:
-Etouraptor : mon gros bourrin, stats attaque et vitesse uppé à fond, augmentées encore grâce à l'orbe vie, ses attaques Rapace et Close-combat tue toujours en un tour, son attaque insecte Demi-tour lui permet de s'enfuir.
-Drascore : pics toxic en début de partie pour énerver l'adversaire, que des attaques à taux de critiques élevés, porte un lentillscope pour encore augmenter ce taux, et sa capacité spéciale fait que ses critiques sont 3 fois plus puissants (au lieu de 2 fois normalement).
-Scarhino : encore un bourrin, avec une capacité spéciale qui multiplie son attaque lorsqu'il est empoisonnée, et l'orbe toxic pour lui infliger cet état en début de combat.
-Motisma : mon pokémon stratégique, tiens un band.choix qu'il échange avec l'adversaire grâce à Transfert, l'obligeant à se servir de la même attque. En plus il est insensible aux attaques Sol, Normal et Combat.
-Lagron : encore un bourrin, eau-sol=bonne combinaison sauf face aux pkmns plantes
-Heatran : puisqu'en tournois on a droit à un semi-légendaire, je me suis dit pk pas celui là?

Il va de soit qu'ils sont tous niveau 100, qu'avant de les dresser j'ai dressé leurs parents pour qu'ils leurs apprennent les bonnes attaques via la reproduction, que je les aient fait affronter les bons pokémons pour que leurs EV (effort value) soit optimale dans les stats que j'ai choisie (chose que j'ai aidé en les bourrant de carbon, fer &co), qu'ils aient les bons objets (ça a été une expédition pour trouver l'orbe vie), etc,...
ImageImage

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

J'aime pas les pokemons...
Image

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image

vieux troll va!!!
ImageImage

Draco Dynasty
IT'S OVER NINE THOUSAND !!!

Message par Draco Dynasty »

Dommage, il manque l'option "Je ne joue pas a Pokemon", pour les gens comme... moi ?
Hum... Imageレルシュ・ヴィ・ブリッタニアが命じる...Image
Axe du Mal MLA

Api
Membre En Mutation

Message par Api »

Ah Pokémon, toute une époque(se rappelle des forums en 2006 *_* )

Sérieusement, ce remake ça sera LE jeu a acheter de l'année 2010(sachant qu'il sort au printemps).
Et pour l'instant, il ne semble y avoir que du bon. Capture de presque tous les légendaires, Kanto toujours accessible...^^

Par contre, ils en font peut-être un peu trop avec leur Pokéwalker, m'enfin >_>
Image
Image

Arca
Procrastinator

Message par Arca »

Aligatueur Will Pown You ALL :raymond:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Snig
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Snig »

J'ai mis classe mais je suis pas sur qu'on peut considéré ceux que j'ai actuelement comme tel: Arcanin, Voltali, Carabaffe, Osselait, Hypnomade et Raflesia ( les derniers sont moches mais osef )
J'ai ausis un Kiclee, un Fantominus, Un gravalanch, un raichu. Un ratata, qui pourait bientot évoluer et un canarticho.

La version rouge est chiante vivement que je teste hericendre ou kaiminus sur silver soul.
Dès aujourd'hui on a dépasser la barre des 100 kanjis ( en théorie ) :twisted:
Il en reste encore plein à apprendre :'(
( sur la base du kanji to kana )

Thatotherguy
Flap flap fap

Je teste actuellement une version à moitié traduite de Soul silver (parceque la version Argent poutre plus sa race que l'or sur gameboy) (seul les dialogues des versions d'origines sont gardés + interface, objets et noms des pokémons). Et pour l'instant, je suis desu desu.

-Un, le jeu est lent. ils ont repris le moteur de diamant/perle, qui bien que plus évolué qu'une version gameboy (Doh ho ho ho), fait peine à voir lors d'un démarrage de combat ou des animations d'attaques.
-Les persos principaux sont laids. Soit le bérêt-niais pour le garçon et des twintails surmontés d'un muffins pour la fille. Et le violent rival perd en charisme.
-Ils ont supprimés le fait de pouvoir acheter des pokéballs AVANT de combattre le rival. Chouette, allons capturer notre premier pokémon lvl 2-3 avec un starter lvl 11.
-J'ai remarqué un changement au niveaux des types de pokémons. Un chétiflor (plante/poison) ne sera pas résistant au poison à cause de son type plante. Mon Aspicot (devenu dardagnan depuis) a soloté la tour chétiflor.
-je ne suis pas sur, mais il se pourrait qu'ils aient repris le pokédex national encore une fois pour ce remake. En sachant que le pokédex national est la pire idée des dévellopeurs de pokémon avec la régularisation des pokémons légendaires-mais pas tant que ça en fait, je risque de péter un câble si c'est confirmé.
Et heuuu c'est tout pour le moment. je suis encore qu'à Mauville devant cette foutue arêne vol.

---
Princesse Pampa

Message par --- »

Y'avait pas une option qui permettait de classer les pokémons soit par ordre Numérique ou par ordre "National"? :wat:
Si les développeurs l'ont viré, ça risque d'être pas jouasse du tout. Surtout pour stalker Entei Suicune et Raikou...
Boah, de toute manière mon frangin a flingué la touche L de sa DS, donc pas moyen que j'y joue un jour. J'risque vite de faire un drama avec cette foutue touche. :moundir:
Modifié en dernier par --- le dim. oct. 25, 2009 2:43 pm, modifié 1 fois.
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Thatotherguy
Flap flap fap

je sais pas, le pokédex tout en jap, ça me réussit pas.

franziska von karma
Début de la gloire

Message par franziska von karma »

Valderonce a écrit :Je teste actuellement une version à moitié traduite de Soul silver (parceque la version Argent poutre plus sa race que l'or sur gameboy) (seul les dialogues des versions d'origines sont gardés + interface, objets et noms des pokémons). Et pour l'instant, je suis desu desu.

-Un, le jeu est lent. ils ont repris le moteur de diamant/perle, qui bien que plus évolué qu'une version gameboy (Doh ho ho ho), fait peine à voir lors d'un démarrage de combat ou des animations d'attaques.
-Les persos principaux sont laids. Soit le bérêt-niais pour le garçon et des twintails surmontés d'un muffins pour la fille. Et le violent rival perd en charisme.
-Ils ont supprimés le fait de pouvoir acheter des pokéballs AVANT de combattre le rival. Chouette, allons capturer notre premier pokémon lvl 2-3 avec un starter lvl 11.
-J'ai remarqué un changement au niveaux des types de pokémons. Un chétiflor (plante/poison) ne sera pas résistant au poison à cause de son type plante. Mon Aspicot (devenu dardagnan depuis) a soloté la tour chétiflor.
-je ne suis pas sur, mais il se pourrait qu'ils aient repris le pokédex national encore une fois pour ce remake. En sachant que le pokédex national est la pire idée des dévellopeurs de pokémon avec la régularisation des pokémons légendaires-mais pas tant que ça en fait, je risque de péter un câble si c'est confirmé.
Et heuuu c'est tout pour le moment. je suis encore qu'à Mauville devant cette foutue arêne vol.
Arf Valderonce tu casses mes espoirs pour ce jeu. Je ne m'attendais pas à beaucoup d'innovations mais le jeu est vraiment si lent ?

Snig
Toujours sans rang personnalisé.

Message par Snig »

je viens d'exploser morganne ( enfin c'était dur, saloperie de Mime... ) capturer un ronflex et éclater le 2eme avec Kiclee sur version rouge
Dès aujourd'hui on a dépasser la barre des 100 kanjis ( en théorie ) :twisted:
Il en reste encore plein à apprendre :'(
( sur la base du kanji to kana )

Gold
Neurotox Addict

Message par Gold »

Personnellement, je trouve que le début comporte quelques passages pénibles. Sur la suite, en revanche, c'est tout de suite mieux. Et les graphismes sont d'un autre niveau que DPP, au moins pour les décors.

Oh, et j'adhère totalement à la maniabilité tactile.
la version Argent poutre plus sa race que l'or sur gameboy
Meurs.
Image Image

Répondre