Yeah après 12h de jeu, j'ai 4 cristaux, la version Lune, et so far c'est sympa. Concisément, mes premières impressions en + / -
C'EST COOL:
-> Les nouveaux Pokémon sont vraiment intéressants. Soit leurs designs sont sympas, soit ils ont des doubles types assez intéressants (Feu/Poison ; Insecte/Fée

) donc là dessus ils ont fait peu de nouveaux mais ils ont fait bien.
-> Le nouveau système d'épreuves permet un peu de variété et même si je suis triste de plus avoir d'arènes, on fait pas tout le temps la même chose et c'est cool (même si ça finit, toujours, inévitablement sur un combat contre un Pokémon Dominant ou un combat contre un gardien de l'île.)
-> Les montures, même si ça fait pas beaucoup sens en l'état (pourquoi je peux pas utiliser ce super Dracaufeu en combat) c'est effectivement une bonne idée. Au revoir les CS, je me rend compte que vous me manquerez assez peu (même si j'aimerais bien apprendre Surf à mes pokémon Eau vu à quel point l'attaque était efficace.)
-> Le "level-design" des deux îles que j'ai explorées fonctionne bien, et y'a une bonne variété de lieux pour l'instant. Les îles sont mines de rien assez petites donc on peut rapidement aller d'un point à l'autre sans forcément spammer Vol.
-> Une bonne variété de Pokémon, avec un très bon équilibre. Comme Pokémon XY on arrive vite à avoir une équipe assez variée assez rapidement mais, heureusement, contrairement à XY, on a pas 3000 Pokémon différents par route du coup on est un poil moins paumé.
-> La VF est en feu, y'a des putains de bonne punchline
-> On peut squatter les lits des gens pour respirer l'odeur de leurs oreillers
-> Le Poké-Loisir qui utilise des mécaniques de jeu Free to Play mais le fait de manière intéressante et engageante. A voir sur le long terme ce que ça va donner, quels objets et Pokémon on peut croiser avec ça.
-> Les ziks sont cools. Hélàs, pas XY-cool mais cool quoi qu'il arrive. Le thème d'Ekaeka <333.
-> Le Pokédex qui t'indique dans quelle hautes herbes précisement tu peux choper tel Pokémon
C'EST MOINS COOL:
-> C'est effectivement putain de linéaire. Le jeu veut JAMAIS que tu te perdes du coup te tient tout le temps la main: toutes les routes sont bloquées de manière parfois ultra random tant que t'iras pas où le jeu veut que tu ailles. On perd beaucoup le plaisir de l'exploration et du coup on suit le jeu sans trop se poser de questions.
-> Le Motisma-dex est un sidekick nullissime, jpp de lui
-> Ca parlote beaucoup holalalala
-> Le jeu part du principe que c'est ton premier Pokémon donc te proposes pas de skipper les 4000 tutos. JE SAIS COMMENT ATTRAPER UN POKEMON, PTN DE TOI.
-> Et un truc qui me gène tellement: l'ultra générosité des gens d'Alola. TOUT LE MONDE TE FILE DES OBJETS PÉTÉS

. Mention spéciale au "rival" qui non heureux de prendre le Pokémon faible à ton starter (???) te soigne automatiquement à chaque fois qu'il te croise (????) et te file toujours des objets genre des HUILE MAX ou des HYPER BALL en DEBUT DE JEU. CALME TOI MEC JE SERAIS TON POTE MEME SANS CA TU SAIS.
-> Les Pokémon sauvages qui "appellent à l'aide." PIRE. FEATURE. EVER.
-> La 3e et la 5e generation qui, so far, se font méga ignorer la gueule avec peu de Pokémon sauvages issus de ces deux gén. C'est pas faute d'en avoir ajoutés 150 à chaque fois à l'époque, les gars

.
-> Abra / Kadabra qui apprennent aucunes attaques offensives avant le niveau 21 alors que les Abra sauvages sont niveau 9