Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Triple Threat, Mars 2015

Le coté sombre du forum...

:tsubaki:

Le sondage s’est terminé le sam. févr. 28, 2015 2:58 pm

Seo
21
54%
Mashiro
11
28%
Aila
7
18%

Nombre total de votes : 39

Yokathaking
Encore plus loin que le dernier rang

Re: Triple Threat, Mars 2015

Message par Yokathaking » mer. févr. 18, 2015 12:30 am

C'est en lice pour mon prix Minorin 2014 de Meilleure Technique et Meilleure Comédie. Ce qui devrait te renseigner suffisamment sur la question.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mer. févr. 18, 2015 4:03 pm

Asxtoric a écrit :Mikakunin de Shinkoukei c'est bien ou pas ?
Perso j'ai dropé parce que le personnage ci-dessus sois-disant attachant était juste super relou, mais certains ont accroché, il paraît. Ca reste une minorité.

Sérieux, c'est la sélection de perso la plus indifférente du monde.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Asxtoric
Fait partie du paysage

Message par Asxtoric » mer. févr. 18, 2015 4:25 pm

Bah pas moi. J'y voit ma petite soeur et j'ai envie de lui taper dessus avec une poêle à frire :evil: . j'ai jamais réussi à accrocher aux imotou. :euh:
Maais je vais pas dropper tout de suite. :watashi2:

LF1
Commence à jouer en mode Normal

Message par LF1 » mer. févr. 18, 2015 9:35 pm

Perso j'ai voté Mashiro plus par défaut qu'autre chose vu mon ignorance totale face aux autres candidates (qui sont certainement mieux).

Même si bon soyons honnêtes, Mashiro se fait clairement pougner par Benio dans son propre animé.
Image

MaxaoH
Baleine Astrale

Message par MaxaoH » jeu. févr. 19, 2015 12:10 pm

Voilà ce que ce Triple Threat m'inspire.

Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » jeu. févr. 19, 2015 3:08 pm

Yokathaking a écrit :C'est en lice pour mon prix Minorin 2014 de Meilleure Technique et Meilleure Comédie.
Non ! Ce n'est pas possible ! Pas Mikakunin de Shinkôkei ! Tu te trompes de série, ta mémoire te joue des tours, ou c'est le manque de comédies qui te fait écrire ça sous la force du désespoir ! Cette série, c'est la rencontre entre le Titanic et l'iceberg, c'est une tragédie, du gâchis intégral !

D'un côté on a les gens du studio Dogakobo qui se sont appliqués à rendre un travail propre tout comme ils l'ont fait plus tard avec une autre série humoristique, Gekkan Shôjo Nozaki-kun. Ça se traduit entre autres par plein de petites animations soignées qui rendent les scènes amusantes et/ou adorables.

Sauf que de l'autre côté, il y a l'horrible iceberg qu'est le matériau d'origine : Mikakunin de Shinkôkei est un yonkoma avec un scénario ! Malheur à quiconque essaye ce mélange affreux ! Certes, le scénario ne pèse pas bien lourd, mais c'est déjà suffisant pour ne pas entrer dans le format yonkoma sans souffrir de tares, comme par exemple le manque de liants dans chaque scène, où l'on voit la structure des quatre cases venir s'écraser sur chaque tentative de développement de l'histoire. La plus grosse de ces tares est que les personnages principaux pâtissent du manque de développement si ils doivent offrir autre chose que de l'humour rapide ou bien des petits instants de bonheur/peine. Et c'est le drame de cette série, son couple de protagonistes, Mlle Gainax Bounce et Mr ..., est des plus insignifiants et font rarement rire, tant ils sont occupés à essayer de faire avancer avec peine un scénario famélique. Alors on se contente de rigoler sur les gags de Mashiro et Benio, et là nouveau drame ! Les blagues sont mauvaises ! Même celles de Mashiro ! La « petite sœur naine autoritaire mais qui est encore une enfant » n'est sauvée que par l'animation car sans cette dernière, elle serait noyée dans un maëlstrom de gags convenus et d'enchaînements de séquences idiots. Allez, au mieux, disons qu'une blague sur dix fonctionne. Quel horrible ratio !

Donc malgré le fait que Mashiro soit certainement la bouée de sauvetage qui permet à un morceau de la série de rester à flot et qu'elle peut ainsi mériter un titre de Miss Thalie (tout comme les deux autres candidates), je ne peux pas concevoir Mikakunin de Shinkôkei comme une bonne comédie mais plutôt comme une créature difforme qui aurait dû rester au format manga, ou bien qui aurait demandé un travail de reconstruction bien plus important. En l'état, ce n'est que du ravalement de façade.

m3r1
Toujours sans rang personnalisé.

Message par m3r1 » jeu. févr. 19, 2015 5:56 pm

Panpan a écrit : Donc malgré le fait que Mashiro soit certainement la bouée de sauvetage
J'arrive pas à comprendre, Mashiro n'est pas vraiment un bon perso. Elle est adorable parfois certes, mais plus souvent à la limite du supportable, et c'est uniquement parce que Benio est dans les parages que la série ne sombre pas. Rendons à César ce qui est à César, la bouée de sauvetage c'est Benio :coach:

Mis à part ça je suis globalement d'accord, j'ai apprécié tout de même la série, mais je ne l'ai pas vraiment trouvé drôle non plus.

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. févr. 20, 2015 4:52 pm

m3r1 a écrit :
Panpan a écrit : Donc malgré le fait que Mashiro soit certainement la bouée de sauvetage
J'arrive pas à comprendre, Mashiro n'est pas vraiment un bon perso. Elle est adorable parfois certes, mais plus souvent à la limite du supportable, et c'est uniquement parce que Benio est dans les parages que la série ne sombre pas. Rendons à César ce qui est à César, la bouée de sauvetage c'est Benio :coach:
Mashiro est clairement la mascotte de la série, elle devient rapidement son argument principal et Dogakobo ne s'y est pas trompé en la mettant en avant et en la chouchoutant en terme d'animation. Un an plus tard, que reste-t-il de Mikakunin de Shinkôkei dans l'esprit du peuple ? Des images gif animées de Mashiro et c'est tout.

Image

Mais il faut que j'arrête de faire toute cette publicité à Mashiro alors que j'ai voté pour Aila... :chabat:

Yokathaking

Message par Yokathaking » ven. févr. 20, 2015 5:50 pm

Aila est de loin le meilleur personnage des 3 mais on est au point où, sur ce forum, plus de monde a vu Aikatsu! que Build Fighters. Ce qui est somme toute assez étrange.
Image

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. févr. 20, 2015 8:32 pm

Yokathaking a écrit :Aila est de loin le meilleur personnage des 3 mais on est au point où, sur ce forum, plus de monde a vu Aikatsu! que Build Fighters. Ce qui est somme toute assez étrange.
Pas vraiment quand tu considères qu'un bon paquet de mecs matant du Gundam materont GBF en dernier. :>

Yokathaking

Message par Yokathaking » ven. févr. 20, 2015 8:42 pm

Kolya a écrit :
Yokathaking a écrit :Aila est de loin le meilleur personnage des 3 mais on est au point où, sur ce forum, plus de monde a vu Aikatsu! que Build Fighters. Ce qui est somme toute assez étrange.
Pas vraiment quand tu considères qu'un bon paquet de mecs matant du Gundam materont GBF en dernier. :>
Mon message est vrai au moment où je l'ai écrit, il a pas une valeur de vérité absolue et intemporelle. C'est très simple, il suffit que je tue tous les membres du forum sauf @Jaerdoster et hop, j'aurais tort.
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » ven. févr. 20, 2015 8:53 pm

Sérieux, les gens qui mattent du Gundam mais pas GBF doivent être jugés. Surtout quand ils préfèrent mater cette merde de Recocaca in G que GBF

Kolya
Grammar Nazi

Message par Kolya » ven. févr. 20, 2015 9:20 pm

LE MEILLEUR POUR LA FIN, bordel !11§

Naoto Shirogane
Commence à jouer en mode Normal

Message par Naoto Shirogane » mar. févr. 24, 2015 11:38 pm

ElKa a écrit :Je connais personne :(
Et elles me font pas envie :(
Quelque chose comme ca, ouais...

Krow
Club des 200

Message par Krow » ven. févr. 27, 2015 8:35 am

Je connaissais aucun des persos, donc comme j'ai du temps à perdre, j'ai commencé les séries. D'ailleurs je vois foultitude de topics avec foultitude de recommandations c'est cool. J'ai commencé par Mikakunin de Shinkoukei parce que le perso m'intriguait, je regarde Gekkan Shoujo Nozaki-kun ce soir pour voir (en plus je vois @Kmeuh en brandir l'avatar depuis un bail donc j'étais déjà piqué au vif).

Mais eh, pas comme si le résultat allait beaucoup changer~

EDIT : Alors jugez-moi parce que sur les deux premiers épisodes, j'ai clairement préféré Mikakunin à Nozaki-kun. Je ne sais pas quel rôle à joué le non-conformisme, mais j'ai trouvé le premier beaucoup plus dynamique et drôle. Je préfère le n'importe quoi assumé que le vaguement crédible. Après je vais pas cracher sur les personnages vu que vous fulminez sans doute déjà derrière votre écran mais bon, ça casse pas des briques (pour les deux séries... cela dit, j'adore Mashiro).
lalala la la, les signatures MAL c'est nawak...
Image Image Image

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 28, 2015 11:53 am

Jaerdoster a écrit :Sérieux, les gens qui mattent du Gundam mais pas GBF doivent être jugés. Surtout quand ils préfèrent mater cette merde de Recocaca in G que GBF
Ces gens attendent peut-être d'avoir vu toutes les séries sorties avant pour avoir toutes les références de la série ? Genre moi. Toi devoir être jugé pour juger trop vite. :lisbeth:
Image
Je suis déviante.

Kmeuh
A fait plein de messages !

Message par Kmeuh » sam. févr. 28, 2015 12:56 pm

Krow a écrit :je regarde Gekkan Shoujo Nozaki-kun ce soir pour voir (en plus je vois @Kmeuh en brandir l'avatar depuis un bail donc j'étais déjà piqué au vif).
:marii3: :marii3: :marii3: :yeah:
Krow a écrit :EDIT : Alors jugez-moi parce que sur les deux premiers épisodes, j'ai clairement préféré Mikakunin à Nozaki-kun. Je ne sais pas quel rôle à joué le non-conformisme, mais j'ai trouvé le premier beaucoup plus dynamique et drôle. Je préfère le n'importe quoi assumé que le vaguement crédible. Après je vais pas cracher sur les personnages vu que vous fulminez sans doute déjà derrière votre écran mais bon, ça casse pas des briques (pour les deux séries... cela dit, j'adore Mashiro).
Attends de voir les autres épisodes, Nozaki va devenir plus drôle et plus con (l'épisode des boîtes pour ceux qui ont vu... :'D). Et y'a aussi les 2 autres étudiants de l'opening qui vont arriver.
« I have a message from another time. »

Image Image Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster » sam. févr. 28, 2015 4:54 pm

Sasakyo a écrit :
Jaerdoster a écrit :Sérieux, les gens qui mattent du Gundam mais pas GBF doivent être jugés. Surtout quand ils préfèrent mater cette merde de Recocaca in G que GBF
Ces gens attendent peut-être d'avoir vu toutes les séries sorties avant pour avoir toutes les références de la série ? Genre moi. Toi devoir être jugé pour juger trop vite. :lisbeth:
Ouais enfin GBF tu manques pas grand chose a pas connaitre les séries précédentes hein, c'est un shonen de sport, pas un Gundam.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » sam. févr. 28, 2015 6:45 pm

Jaerdoster a écrit :
Sasakyo a écrit :
Ouais enfin GBF tu manques pas grand chose a pas connaitre les séries précédentes hein, c'est un shonen de sport, pas un Gundam.
Mais il y a beaucoup de références et c'est de toute manière prévu que je me fasse tout Gundam alors autant attendre. CQFD. :kyou:
Image
Je suis déviante.

frogtaku
Toujours sans rang personnalisé.

Message par frogtaku » mar. mars 03, 2015 2:49 pm

Techniquement regarder les trois films MSG + le début de Z + G suffit à piger les références dans le scénario + les vannes. Le reste c'est juste des caméos de MS/persos dont certains que tu ne comprendras pas même en ayant regardé toutes les séries parce qu'il y a du MSV, des mangas, des jeux vidéo, des romans, etc... que tu n'auras probablement pas lu/regardé/joué avant de te lancer dans GBF.

Je t'encourage à continuer sur ta lancée, mais pour ceux qui se sentent bloqués sur l'histoire des références, sachez-le juste.

Sasakyo
Déchet humain

Message par Sasakyo » mar. mars 03, 2015 3:53 pm

Ouaip parce que j'ai pas encore vu G. :3
Image
Je suis déviante.

Verrouillé