J'avoue ne pas avoir remarqué de quelconques évolutions. Puis-je avoir le patch notes ?Itsukushimu a écrit :Oui.Ley a écrit : J'avoue me demander parfois si des gens me considèrent encore comme le Ley de 2011/12 et que si oui, ça me rend triste.![]()
Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
-> https://forum-thalie.fr/discord <-
C'est compliqué (part 2)
- ElKa
- Nazidere
C'est compliqué (part 2)
-
- Princesse Pampa
Re: J'avoue
Ben justement, le changelog est vide. Même le SP1 de Windows XP apportait plus changement, c'est dire.ElKa a écrit :J'avoue ne pas avoir remarqué de quelconques évolutions. Puis-je avoir le patch notes ?Itsukushimu a écrit :Oui.Ley a écrit : J'avoue me demander parfois si des gens me considèrent encore comme le Ley de 2011/12 et que si oui, ça me rend triste.![]()

BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

- Ley
- ZA WARUDO §
Itsukushimu a écrit :Ben justement, le changelog est vide. Même le SP1 de Windows XP apportait plus changement, c'est dire.

"L'amnésique. L'amnésique. Je veux l'avoir, et je l'aurai." Joe la Mangouste
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles
Real platinum god, 1001% et 1000000% faggot/WR owner/consanguin de l'extrême/e-penis sans limite/banni à 3 reprises de Thalie/chaussures sur-mesure pour les chevilles

- Amo
- Figure maternelle
Le mec qui ambitionnait de diriger un stream caritatif en faveur d'une association cherchant à améliorer la qualité de vie des autistes puis qui juste derrière fait un post se foutant de la gueule des handicapés mentaux est prié de ne pas trop se la ramener, est-on clair ?Ley a écrit :Itsukushimu a écrit :Ben justement, le changelog est vide. Même le SP1 de Windows XP apportait plus changement, c'est dire.
- Kitsuntsun
- Siesta410
Seconded.Amo a écrit :Le mec qui ambitionnait de diriger un stream caritatif en faveur d'une association cherchant à améliorer la qualité de vie des autistes puis qui juste derrière fait un post se foutant de la gueule d'un handicapé mental est prié de ne pas trop se la ramener, est-on clair ?Ley a écrit :Itsukushimu a écrit :Ben justement, le changelog est vide. Même le SP1 de Windows XP apportait plus changement, c'est dire.
Que tu aies ton humour (de merde) ou tes opinions, soit. On est encore sur un forum ou l'expression de chacun reste libre. Mais là, c'est la communicante que je suis qui va te parler. Et tu seras donc prié de ne pas ternir l'image et la réputation de Hajime sur un forum public accessible à n'importe qui, d'autant plus quand tu es son représentant le plus direct.
Que tu te tires une balle dans le pied, personnellement, je dois avouer n'en avoir rien à carrer. Mais je ne te laisserai pas mettre la crédibilité de Hajime en jeu avec ton comportement débile. Et je pense ne pas être la seule.

- Abjugardiel
- Kramboy
Qui parle de Hajime ici sinon toi?Kitsuntsun a écrit : Mais je ne te laisserai pas mettre la crédibilité de Hajime en jeu avec ton comportement débile. Et je pense ne pas être la seule.
j'avoue ne pas comprendre
Que le Chef de Projet d'Hajime, Ley, sorte une vanne limite sur le handicap mental alors qu'ill est censé être la tête d'affiche d'un stream caritatif qui a pour but d'aider les familles qui ont des autistes parmis les leurs...?Abjugardiel a écrit :Qui parle de Hajime ici sinon toi?Kitsuntsun a écrit : Mais je ne te laisserai pas mettre la crédibilité de Hajime en jeu avec ton comportement débile. Et je pense ne pas être la seule.
C'est sur une partie publique du Forum.
Donc le CP qui dit des limites, c'est tendu. C'est là qu'on parle d'Hajime.
- Amo
- Figure maternelle
Moi aussi à la base, hein, mais j'étais ptet trop subtil.Abjugardiel a écrit :Qui parle de Hajime ici sinon toi?Kitsuntsun a écrit : Mais je ne te laisserai pas mettre la crédibilité de Hajime en jeu avec ton comportement débile. Et je pense ne pas être la seule.
Mais après c'est pas forcément ton problème, je faisais juste un rappel au clair pour le monsieur histoire qu'il soit bien compris de sa part que son intervention intelligente de samedi n'est pas oubliée, et qu'il serait digne de sa part d'en plus pas se ramener avec des "j'espère que des gens pensent pas que je suis toujours le même que y'a X années" quelques poignées d'heure après avoir foutu une remarque bien merdique. Qu'il considère ça comme un avertissement.
Parce qu'on soit bien clair parce que ça serait débile de dire que le sujet c'est Hajime parce que même pas, je lui faisais juste notifier son hypocrisie: dans tous les cas, j'ai définitivement lui et Discorde dans le colimateur depuis ce week-end, à la moindre phrase pas assez bien réfléchie de leur part, j'hésiterais plus à leur offrir des vacances.
/modo
- Abjugardiel
- Kramboy
Non, pas d'accord.Jikon a écrit :Donc le CP qui dit des limites, c'est tendu. C'est là qu'on parle d'Hajime.
Et alors? Tant qu'il ne le fait pas en tant que CP ou dans un endroit qui serait lié à Hajime
(genre un Topic ou un forum dédié), ça ne me choque qu'il dise ce qu'il veut
(même si c'est très limite)
Ah si, pour moi j'ai très bien compris que c'était une piqûre de rappel,Amo a écrit : Moi aussi à la base, hein, mais j'étais ptet trop subtil.
justifiée à mon sens
Que ce soit le modo qui s'en charge me semble d’ailleurs bien légitime
Par contre, ça sert à rien de lui tomber dessus à plusieurs en mode bashing gratuit
si c'est pour remettre le couvert comme samedi...
- Kitsuntsun
- Siesta410
Alors, je suis triste de te dire ça un peu cash, mais tu n'as juste pas compris comment fonctionne Internet aujourd'hui. Et surtout les bad buzz et l'e-reputation. C'est dommage.Abjugardiel a écrit :Non, pas d'accord.Jikon a écrit :Donc le CP qui dit des limites, c'est tendu. C'est là qu'on parle d'Hajime.
Et alors? Tant qu'il ne le fait pas en tant que CP ou dans un endroit qui serait lié à Hajime
(genre un Topic ou un forum dédié), ça ne me choque qu'il dise ce qu'il veut
(même si c'est très limite)
(Et au passage, Hajime est encore rattaché à /tout/ Thalie, donc si, même ce topic est lié à Hajime.)

-
- Princesse Pampa
En fait Abju', Ley se mange un backfire mais que seuls les gens qui ont participé à Hajime sont en mesure de comprendre. :/Abjugardiel a écrit :Qui parle de Hajime ici sinon toi?Kitsuntsun a écrit : Mais je ne te laisserai pas mettre la crédibilité de Hajime en jeu avec ton comportement débile. Et je pense ne pas être la seule.
Par contre il est violent de ouf le backfire, c'est chô.
Edit: Ah bordel, j'avais pas vu que ça continuait après, du coup je vais étayer ma remarque:
Ley est le chef de projet du projet Hajime qui a pour but de promouvoir l'aide aux handicapés (autistes en l'occurrence). Le fait qu'il ait balancé à quelques jours d'intervalle une remarque anti-handicapé contre Discorde et sorti ce message n'est pas bien calculé. Et là, tu as le président de l'asso' et admin', l'ancienne responsable comm' du projet et le chef de projet web qui lui ont fait la remarque. Les trois sont bien placés de par leur place respective, c'est ce qu'il faut comprendre là dedans. Hajime est relié directement à Thalie pour le moment, si Ley balance ce genre de remarque sur le forum, il engage d'un point de vue communication sa personne en tant que chef de projet. Qu'il le veuille ou non, ses responsabilités font qu'il ne peut pas se permettre de dire ce genre de choses sur ce forum précisément.
Toujours est-il que je ne m'attendais pas à une nuke aussi broken directement sur son popotin. :'D
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

- Ley
- ZA WARUDO §
C'est ici que je montre mes petites fesses pour me les faire taper ? Yay.
Oh et puis j'ouvre mon cœur à Thalie, les gens devraient trouver ça attendrissant, non ?
Allez, j'enlève ma casquette de clown.
Ça joue les moralisateurs, comme quoi ça se fait pas venant du chef de projet, bla bla bla. Juste comme ça, vous avez la moindre idée des études que je fais ? Vous pensez sérieusement qu'un futur psychanalyste aurait pour passion de mettre plus bas que terre les handicapés mentaux ? Mais non, suis-je bête, pour l'instant je suis pas psychanalyste, je suis qu'un petit con qui tacle les handicapés. Juste pour éclaircir les choses, on parle du Discorde, aka le mec le plus détesté de Thalie, probablement, ce mec ne peut pas être juste un troll sans limite, quand t'as passé 30 ans, t'es juste un putain d'imbécile à ce niveau là, alors le jour où j'apprends que ce mec est handicapé, c'est l'illumination. Sincèrement, ça n'aurait pas été Discorde, j'aurai demandé avec plaisir quelle était la tare mentale, parce que putain ça m'intéresse, sauf que non, c'est Discorde, même si l'idée m'a effleuré, je vais pas sympathiser avec l'ennemi, j'ai mieux à faire, donc oui mon deuxième message suintait l'ironie, mais pas totalement non plus, puisque ça aurait très bien pu être mon message, j'aurai voulu en savoir plus, tout aurait été une question de smiley, genre
ça passe mieux, non ?
J'aurai vraiment rejoins Hajime et j'aurai vraiment souhaité devenir quelqu'un de si haut placé si je portais aussi peu de considération envers les handicapés ? Putain mais les mecs je les considère tellement pas que je veux en faire mon boulot, quelle pourriture je fais.
Sur ce, moi je ne dirais plus rien sans la présence de mon avocat. Je me suis défendu en publique, ça sera pour la photo finish et les enregistrements officiels. Maintenant, si on veut en parler, c'est en privé ou rien. J'ai rien d'autre à ajouter qui puisse intéresser tout le forum. Et j'estime que là le bashing c'est juste pour faire le beau "olala c'est intolérable, regarde internet, il est pas respectueux" pour l'enregistrement officiel encore une fois. J'ai aucun problème avec le fait d'en parler en privé, puisque c'est là que ça aurait dû se passer, mais j'imagine qu'il y a un quota de lynchage publique à respecter dans ce cas là.
Et surtout n'oubliez pas,

En vrai c'était un timing de ouf auquel je n'avais même pas pensé. J'ai dit ce qui me passait par la tête de la même manière que je peux le faire sur twitter, sans calculer ce que j'ai dit plus tôt. C'était un tacle tellement gratuit et évident que je suis juste passé à autre chose, et puis c'est un tacle sur Discorde. Il a déjà démontré qu'on doit pas lui accorder trop trop de notre temps, j'ai dit ma connerie et je suis retourné à mes affaires.Amo a écrit :[...] quelques poignées d'heure après avoir foutu une remarque bien merdique
Oh et puis j'ouvre mon cœur à Thalie, les gens devraient trouver ça attendrissant, non ?

C'est vrai ça, je me suis dit récemment que ça fait 3 ans depuis mon dernier ban, ça commençait à me manquer je crois.Amo a écrit : j'hésiterais plus à leur offrir des vacances.

Allez, j'enlève ma casquette de clown.
Ça joue les moralisateurs, comme quoi ça se fait pas venant du chef de projet, bla bla bla. Juste comme ça, vous avez la moindre idée des études que je fais ? Vous pensez sérieusement qu'un futur psychanalyste aurait pour passion de mettre plus bas que terre les handicapés mentaux ? Mais non, suis-je bête, pour l'instant je suis pas psychanalyste, je suis qu'un petit con qui tacle les handicapés. Juste pour éclaircir les choses, on parle du Discorde, aka le mec le plus détesté de Thalie, probablement, ce mec ne peut pas être juste un troll sans limite, quand t'as passé 30 ans, t'es juste un putain d'imbécile à ce niveau là, alors le jour où j'apprends que ce mec est handicapé, c'est l'illumination. Sincèrement, ça n'aurait pas été Discorde, j'aurai demandé avec plaisir quelle était la tare mentale, parce que putain ça m'intéresse, sauf que non, c'est Discorde, même si l'idée m'a effleuré, je vais pas sympathiser avec l'ennemi, j'ai mieux à faire, donc oui mon deuxième message suintait l'ironie, mais pas totalement non plus, puisque ça aurait très bien pu être mon message, j'aurai voulu en savoir plus, tout aurait été une question de smiley, genre

J'aurai vraiment rejoins Hajime et j'aurai vraiment souhaité devenir quelqu'un de si haut placé si je portais aussi peu de considération envers les handicapés ? Putain mais les mecs je les considère tellement pas que je veux en faire mon boulot, quelle pourriture je fais.
Sur ce, moi je ne dirais plus rien sans la présence de mon avocat. Je me suis défendu en publique, ça sera pour la photo finish et les enregistrements officiels. Maintenant, si on veut en parler, c'est en privé ou rien. J'ai rien d'autre à ajouter qui puisse intéresser tout le forum. Et j'estime que là le bashing c'est juste pour faire le beau "olala c'est intolérable, regarde internet, il est pas respectueux" pour l'enregistrement officiel encore une fois. J'ai aucun problème avec le fait d'en parler en privé, puisque c'est là que ça aurait dû se passer, mais j'imagine qu'il y a un quota de lynchage publique à respecter dans ce cas là.

Et surtout n'oubliez pas,

Olala
- Amo
- Figure maternelle
Désolé mais t'es pas vraiment en droit de l'exiger comme je vais te l'expliquer plus tard dans ce messageLey a écrit :Maintenant, si on veut en parler, c'est en privé ou rien.

Car si on peut être sérieux une seconde.
Maintenant je suis moi même pas super fan de l'idée d'avoir vu Kitsune, Jikon et Itsu se rajouter à la danse derrière mon message car c'était pas mon intention, mais au délà de l'impression de bashing ils sont surtout venus ventiler quelques frustrations de leur côté sur ta remarque déplacée du week-end. Mais je vais pas les interdire de s'exprimer sur le sujet. Y'a pas de coordination ni rien, c'est juste qu'ils ont été agacés par le truc et que c'est leur droit de le dire publiquement quand le sujet est mentionné parce qu'ils considèrent que t'as fait une erreur prodigieuse -dont tu continues à pas vraiment saisir les tenants et aboutissants.
Parce que ton long pavé à base de "je veux devenir psychanalyste, les handicapés je veux les soutenir etc" en l'état il est complet et on ne le remet pas en doute une seconde mais, hélas, c'est pas le sujet et je crois pas que les gens t'ont accusés de mépriser les handicapés.
L'accusation elle est vraiment sur un sujet différent.
Pour prendre une comparaison à la Amo, mais qui me semble coller, disons que ça serait le même truc bizarre que si tu étais membre de SOS Racisme et que sur ce forum tu disais à Taubira d'aller manger des bananes, du poulet et des pastèques. Compte tenu de ton rang, c'est plus choquant et moins pardonnable que si c'était quelqu'un de random, tu vois ce que je veux dire ? Genre t'es pas censé justement être le premier à faire gaffe sur ce sujet ?
Là tu me sors des trucs genre "c'est Discorde je m'en fous" mais, limite, tu t'enterres encore plus à mes yeux. Pourquoi si c'est Discorde c'est jouable ? Ok Discorde son taux de popularité sur le forum il est pas super haut mais à un moment en quoi ça t'excuses une seconde ? Parce que c'est le "mec que personne aime", tu penses que t'as le droit de lui faire un tacle sur le handicap genre "oh lol t triso" ? Tu penses que tu peux sortir casuellement une remarque pareille et que tout le monde te l'excusera "parce que c'est Discorde" ? Oui ok le mec un post plus tôt balance un "va te faire mettre" à Nady mais du coup ça te permet derrière d'être tout aussi insultant ? Genre "cool c'est lui qui a commencé, j'ai le droit d'être aussi débile que lui" ? Là tu te plains que soi-disant on vient te bully et s'acharner sur toi mais c'est qui le mec qui a commencé le gang bang sur Discorde y'a trois jours que j'ai du venir interrompre avant que ça continue à se barrer en couilles ?
Mais ok meme si Discorde raconte tant de la merde, pourquoi... tu t'en fous pas ? Pourquoi tu lui donnes l'attention qu'il exige tant, même si c'est que 30s ?
Mais ça te jeter la pierre ça serait abusé: t'es clairement pas le seul coupable. Je vois tant de gens qui se plaignent des posts de Discorde mais qui y répondent et qui tentent de troller plus fort que lui à chaque fois. Je dis rien, mais vous êtes peu à en sortir grandi - moi le premier lol. Après jusque là au pire c'était un peu vain, au mieux ça donnait des sommets de mauvaise foi qui étaient assez divertissants. Mais toi t'es le premier à aller dans l'attaque perso, ce qui me forcer à sonner un peu la fin de la récré et à rappeler les règles du jeu aux deux forces en présence.
En somme si tu veux que je TLDR les reproches explicites que je te fais je te les rappelle et ça tient en deux points:
1/ Se foutre de la gueule d'un mec sur son handicap
2/ Venir quelques heures plus tard se la ramener en mode "j'espère que les gens ont conscience que je suis pas le même troll que y'a X années" - quand bien même la modération est venue te taper sur les doigts dans un autre topic juste avant. La provoc on est moyen chaud.
Je veux qu'on soit bien clair: le point 1 il est valable pour tout le monde. Ca aurait été quelqu'un d'autre, il aurait pris grave aussi. Toi t'as en plus une circonstance aggravante parce que tu es un membre important d'Hajime et que tu es donc, de facto, LE DERNIER a avoir le droit de le faire, ce qui explique également pourquoi je t'ai fait la morale parce que les écrits ça reste et que même si tu deviens psychanalyste, si un mec te ressort cette citation dans dix ans, ça peut être gênant.
Mais il est évident que les attaques physiques / handicap / etc, on rigole plus une seule seconde dessus, même si c'est Discorde.
Maintenant je comprends ton point de vue.
Je serais pas étonné que pendant tout le post tu penses que j'exagères, que j'en fais des caisses. Tout ton message est clairement celui d'un mec qui pense pas avoir fait un truc "si grave que ça" et qui comprend pas vraiment ce qu'on lui reproche exactement, au point d'en arriver à se déclarer en victime d'un acharnement. Mon message est pas là pour t'enfoncer encore plus ou pour me défouler sur ta tronche, il est là pour que tu puisses comprendre clairement ce qui t'es reproché et que je t'expose de manière détaillée et posée mon raisonnement, quitte à encore donner l'impression d'avoir écrit un pavé.
Et en réalité je le fais en public non pas par esprit de contradiction mais dans un effort de continuité.
Car merde, des bourdes comme la tienne, j'en ai fait et j'en ai refait. C'est aussi parce que je sais que ça peut te backfirer à la gueule que je te dis très honnêtement que c'est dans ton interêt que tu réfléchisses un peu plus longuement à ce que tu peux poster sur ce forum, surtout quand tu as des responsabilités au sein de choses organisées par le biais de celui-ci.
C'est pas du moralisme, pas du paternalisme: juste de l'expérience.
Je suis le premier à avoir été trop loin dans les attaques persos ici même, et je le reconnais, entre autres parce que ça m'a longtemps poursuivi - quand ça ne me poursuit pas encore.
Je sais très bien que y'a des propos que j'ai pu dire ici ou de manière public sur mon blog ou Twitter qui m'ont coutés des opportunités concrètes.
Donc je veux juste pas que tu fasses les mêmes erreurs.
Ok ?
- Nady
- Bien incrusté et ne lâche rien
C'est un petit truc mais je tiens à dire que je l'ai pas du tout mal pris ou quoi quand il a dit ça, et quand t'as réagi Amo il m'a envoyé ses excuses par mp juste après. Stop avec ça perso j'ai tout de suite compris que c'était du second degré donc no prob je pensais pas que des gens le verraient mal à ce point :')Amo a écrit :Oui ok le mec un post plus tôt balance un "va te faire mettre" à Nady
- Ley
- ZA WARUDO §
Je suis pas en position d'exiger de régler ça en privé, peut être, mais c'est justement pour éviter la situation actuelle, càd toi qui fait un pavé, moi qui répond à ce pavé, c'est juste un enchainement de pavé hors sujet vis à vis du topic et qu'il n'y aurait eu aucun problème à mettre en privé, parce que nos petits règlements de comptes, à part pour ceux qui popcorn, ça ne concerne pas grand monde. Et ça aurait très bien pu se passer dans la partie Hajime du forum par exemple. (oui exemple à la con, mais c'est l'idée que ça ne concerne pas tout le monde)
Pour ce qui est de me sentir en victime, ça tenait plus de la blague. Je sais ce qu'on me reproche, juste que tout le monde y rajoute son petit grain de sel en publique, bah c'est cool, mais j'ai pas besoin que Nemo, Tsuchi ou je ne sais qui en rajoute par dessus, je sais que je suis pas futé, mais quand même.
Après sous prétexte que c'est Discorde j'aurai le droit de tout dire, well, pas forcément, ce que j'ai dit à Discorde, j'aurai pu le dire à n'importe quelle personne que je ne porte pas dans mon cœur. J'ai juste dit tout haut ce que certains pensent tout bas, pas que ça justifie mon acte, mais s'il y a un truc que je sais pas faire, c'est différencier tacle gratuit et attaque personnelle. (je peux citer pas loin d'une dizaine de personnes ici qui ont pris clairement une attaque personnelle dans une simple dispute sans intérêt)
Et histoire de pas citer le dernier paragraphe, on va reprendre comme ça. Les pavés, on a l'habitude maintenant, perso j'ai arrêté de m'étonner quand j'en vois un.
Et effectivement j'assimile mieux un "fait gaffe à ce que tu dis, je parle en connaissance de cause" qu'un "putain t'es un connard, t'as pas à dire ça, hop, au coin, avec le bonnet d’âne".
Après je prends ce que tu dis très au sérieux, je me suis peut être habitué à tes réactions comme ça mais j'ai pas l'impression d'y voir une exagération. Mais oui effectivement, pour moi c'est un message parmi des milliers d'autres. Qui ira lire un message de 5 mots dans la page 91 du topic du machin que je viens d'acheter de forum Thalie, message qui a été lu par quoi, 50 pouilleux, tout au plus ? Encore sur Twitter ça pourrait avoir une certaine visibilité (et encore), encore plus sur un blog. Mais là c'est juste noyé dans un flot quasi incessant de messages plus ou moins intéressants. A part si tu cherches vraiment après. Et franchement je vois pas comment ça a pu dégénérer, un mec random y verra un tacle envers Discorde, non les propos qu'un chef de projet n'aurait pas dû tenir. Je veux dire, on va pas me remettre sous le nez les messages qui m'ont valu mes bans dans 5 ans et se servir de ces messages pour me réduire. C'est de l'acharnement à ce niveau là. Enfin bref, tu auras compris l'idée.
Putain j'ai perdu l'habitude de répondre à des pavés, il m'a fallu beaucoup trop de temps pour répondre, et j'ai pas raconté grand chose. :(
Pour ce qui est de me sentir en victime, ça tenait plus de la blague. Je sais ce qu'on me reproche, juste que tout le monde y rajoute son petit grain de sel en publique, bah c'est cool, mais j'ai pas besoin que Nemo, Tsuchi ou je ne sais qui en rajoute par dessus, je sais que je suis pas futé, mais quand même.
C'est comme ça qu'on me l'avait rapporté, et c'est justement de par ma position que mon cas est aggravé.Amo a écrit :je crois pas que les gens t'ont accusés de mépriser les handicapés
Comme dit plus haut, c'était plus une blague qu'autre chose. J'ai vu la perche, je l'ai attrapé, ça s'arrête là. Après ElKa aurait pas répondu, j'aurai juste ignoré le truc. Pas que je jette la faute sur ElKa non plus hein, faut pas me faire dire ce que j'ai pas dit, mais j'étais pas parti pour un gang bang gratuit sur Discorde. C'était un message court et efficace, j'avais absolument pas l'intention d'en rajouter. Après si ça lançait les autres, bah tant pis.Amo a écrit :Là tu te plains que soi-disant on vient te bully et s'acharner sur toi mais c'est qui le mec qui a commencé le gang bang sur Discorde y'a trois jours que j'ai du venir interrompre avant que ça continue à se barrer en couilles ?
En passant, je m'acharne pas sur sa gueule non plus. Pour faire référence à ce qui a lancé cette foutue conversation, Ley version 2011-12 aurait surement attrapé toutes les perches tendues. Là depuis le temps que je le vois raconter de la merde, lui et d'autres comme Mangakam, je prends sur moi pour pas réagir, manque de bol, la seule fois où je réagis à ses merdes, c'est quand ça parle handicap, et encore plus manque de bol ça arrive le jour où je trouve enfin un truc à dire sur le topic j'avoue et que je pose sur le papier un truc qui me trotte dans la tête depuis que j'ai rejoins Hajime. Ça peut paraitre du foutage de gueule mais j'ai vraiment pas calculé le truc. My bad, comme disent les jeunes.Amo a écrit :Mais ok meme si Discorde raconte tant de la merde, pourquoi... tu t'en fous pas ? Pourquoi tu lui donnes l'attention qu'il exige tant, même si c'est que 30s ?
Après sous prétexte que c'est Discorde j'aurai le droit de tout dire, well, pas forcément, ce que j'ai dit à Discorde, j'aurai pu le dire à n'importe quelle personne que je ne porte pas dans mon cœur. J'ai juste dit tout haut ce que certains pensent tout bas, pas que ça justifie mon acte, mais s'il y a un truc que je sais pas faire, c'est différencier tacle gratuit et attaque personnelle. (je peux citer pas loin d'une dizaine de personnes ici qui ont pris clairement une attaque personnelle dans une simple dispute sans intérêt)
Ça serait pas la première fois que mon avis perso dépasse mon rôle de chef de projet dans ce que je peux dire. Et pour le coup c'est pas comme si la discussion c'était "les handicapés et l'autisme, entre traditions et modernité", non c'était "Discorde parait avoir de sérieux problèmes psychologiques, oh tiens il est handicapé, ça fait sens, faisons une pique gratuite". On va pas me faire croire que tout le monde est tout blanc vis à vis de son rôle dans la société. Itsu qui gueule "putain d'autiste de merde, sousse ma bite" sur un de ses streams de Mafia, c'est publique, il existe une trace de ce qu'il a dit, mais on va pas lui en tenir rigueur. Ça aurait été dans un contexte plus proche d'Hajime ok, mais là c'était au détour d'une conversation qui a commencé par "je suis Discorde, je touche l'alloc adulte handicapé, je suis pété de thunes, lol". C'est comme un politique dont on cite une phrase lancée comme ça dans une interview ou quoi. On va pas lui en tenir rigueur toute sa vie pour une boulette qu'en tant que politique il aurait jamais dû dire, quand même ?Amo a écrit :Genre t'es pas censé justement être le premier à faire gaffe sur ce sujet ?
Non, aujourd'hui on est des adultes responsables, on sait poser un sujet sur la table sans en venir aux mains. On est plus à la bonne époque.Amo a écrit :Mon message est pas là pour t'enfoncer encore plus ou pour me défouler sur ta tronche

Et histoire de pas citer le dernier paragraphe, on va reprendre comme ça. Les pavés, on a l'habitude maintenant, perso j'ai arrêté de m'étonner quand j'en vois un.

Et effectivement j'assimile mieux un "fait gaffe à ce que tu dis, je parle en connaissance de cause" qu'un "putain t'es un connard, t'as pas à dire ça, hop, au coin, avec le bonnet d’âne".
Après je prends ce que tu dis très au sérieux, je me suis peut être habitué à tes réactions comme ça mais j'ai pas l'impression d'y voir une exagération. Mais oui effectivement, pour moi c'est un message parmi des milliers d'autres. Qui ira lire un message de 5 mots dans la page 91 du topic du machin que je viens d'acheter de forum Thalie, message qui a été lu par quoi, 50 pouilleux, tout au plus ? Encore sur Twitter ça pourrait avoir une certaine visibilité (et encore), encore plus sur un blog. Mais là c'est juste noyé dans un flot quasi incessant de messages plus ou moins intéressants. A part si tu cherches vraiment après. Et franchement je vois pas comment ça a pu dégénérer, un mec random y verra un tacle envers Discorde, non les propos qu'un chef de projet n'aurait pas dû tenir. Je veux dire, on va pas me remettre sous le nez les messages qui m'ont valu mes bans dans 5 ans et se servir de ces messages pour me réduire. C'est de l'acharnement à ce niveau là. Enfin bref, tu auras compris l'idée.
Putain j'ai perdu l'habitude de répondre à des pavés, il m'a fallu beaucoup trop de temps pour répondre, et j'ai pas raconté grand chose. :(

- Concombre Masqué
- Woobie
- Jaerdoster
- Nico-Niconasse
Je crois que tu voulais dire ça:Concombre Masqué a écrit :Ley a écrit :futur psychanalyste![]()
![]()
![]()
![]()

- Ley
- ZA WARUDO §
T'inquiète pas champion. Le jour où j'ouvre mon cabinet, je t'y invite. 

- Jaerdoster
- Nico-Niconasse
Au prix scandaleux que prennent les psychiatres, c'est un sacré cadeau.Ley a écrit :T'inquiète pas champion. Le jour où j'ouvre mon cabinet, je t'y invite.
- Ley
- ZA WARUDO §
Exactement. J'aime aider mon prochain.