Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Des maquettes, du lourd, du mecha :coach:

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Gressmon
Top Tier en partant de la fin

Des maquettes, du lourd, du mecha :coach:

Message par Gressmon »

Voilà, comme ça au lieu de spammer le topic Gundam, je met tout ici (en plus y'a pas que du Gundam).
Voici donc un topic regroupant les maquettes de mécha que je m'amuse à faire, tout simplement. Pour la plupart elles sont juste montées, et il reste encore le boulot de peinture sur les pièces de la mauvaise couleur ou couleur manquante, les panels lines (remplissages des fines lignes en noir/gris) et le vernis.

C'est parti :coach: (cliquez les images pour les photos !)

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : OK | Decals : OK | Vernis : OK |Statut : Terminé !

Un kit acheté en promo en décembre et monté/peint en janvier. Comme j'attendais de pouvoir vernir, j'ai aussi passé commande de Samuel Decals qui rendent plutôt pas mal (même si j'en ai abimé depuis) ! En tout cas celui-ci est plutôt réussi et c'est un de mes favoris à cause des autocollants homographiques fournis par bandai. Je suis également très fan du bleu indigo (?), ça change des couleurs pétantes habituelles.

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : OK | Decals : OK | Vernis : OK |Statut : Terminé !

Un autre kit acheté au Japan Expo, tiré d'un des jeux Gundam. il est classe et c'est un des rares Gundam à être asymétrique. Les couleurs sont stylées aussi, notamment le bleu qui est présent partout sauf au centre, original ! Pour l'instant il est juste monté, je suis en train de plancher dessus ...
Voilà j'ai fini ce kit avec en bonus des décals de Samuel Decals ! Plutôt sympa :)

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : OK | Vernis : OK |Statut : Terminé !

Un Revell Easy kit, pré-peint et comportant peu de pièces, il a été rapide à monter, j'ai juste passé un coup de jus à l'enamel et un coup de drybrush métallique avant de vernir.

Image

Mon premier kit :mion: .
Construit à l'arrache avec un coupe-ongle pour dégrapper les pièces (au début), quasiment aucune maitrise de l'exacto, bref un vrai carnage.
Je suis récemment passé dessus pour tester mes real touch marker (pour les panels lines) et du coup j'ai décidé de le finir en même temps. J'ai même posé mes premier décals à sec dessus :mion: .

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : OK | Vernis : OK |Statut : Terminé !

Un kit de Kotobukiya qui me faisait de l'œil ... il m'a pas mal prit la tête (enfin je me suis pris la tête tout seul) car j'ai collé des pièces pour masquer les jointures, donc pas mal de ponçage etc, RELOU ! Mais le résultat final est vraiment classe ! Pas mal de poses sympa, les jambes sont superbes, par contre le flingue et le bouclier tiennent pas super bien :/

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : - | Decals : - | Vernis : OK à moité xD |Statut : En attente

Un kit acheté au Japan Expo 2010, j'ai eu du mal à peindre certaines parties, mais maintenant c'est fait. Par contre comme un con j'ai mis du vernis mat, mais je vais devoir en mettre du gloss par dessus car j'ai encore les panels lines et les decals à faire, et sur le mat c'est bof :sue: . Ah et le kit est un peu dur à poser, car il est MASSIF.

Image
Build : OK |Peinture : OK | Panel lines : OK | Vernis : OK |Statut : Terminé ! (mais je vais peut être y revenir)

Mon deuxième kit, un petit Gundam de 00. Un kit qui manque un peu détails, et que j'ai dans l'ensemble pas mal foiré, cependant il m'aura pas mal servi pour experimenter niveau peinture et vernis, bref c'est le kit cobaye :sue:

Image
Build : OK |Peinture : - | Panel lines : - | Decals : - | Vernis : - |Statut : En attente

Le Zaku de Char ... un kit extrêmement détaillé, surtout SOUS l'armure, avec un squelette très bien foutu. J'y ai pas retouché depuis son montage, mais heureusement il y a peu de couleurs à faire (juste la hache je crois), donc c'est cool :coach:

Image
Build : OK |Peinture : - | Panel lines : - | Decals : - | Vernis : - |Statut : En attente

Le Freedom de Gundam SEED ! Un autre kit MASSIF surtout avec les ailes déployées ... il a du mal à tenir d'ailleurs, mais heureusement il y a un stand avec :pouet: .
Globalement peu de peinture à faire (du détails principalement), donc ça aussi c'est cool :kyou:

En cours de WIP : 1/14 Rezel, 1/144 Gouf Custom, 1/144 RG RX-78-2, 1/144 Kyrios, 1/144 Brave Commander Test Type
Et sinon, encore sous boite : 1/144 God Gundam, 1/144 Hi-nu Gundam [GPB color], 1/144 Gundam Zabanya, 1/100 Unicorn, 1/144 Geara Zulu, 1/144 Real Grade RX-78-2 Gundam, 1/100 Vic Viper (Gradius II)
Et en chemin : 1/144 ReZEL, 1/144 Kyrios

Mon matos pour ceux que ça intéresse :
ImageImageImage

Voilou, des questions :mion: ?
Modifié en dernier par Gressmon le ven. avr. 15, 2011 10:44 pm, modifié 6 fois.
Image

Little Yokai
Angst Addict

Re: Des maquettes, du lourd, du mecha :coach:

Message par Little Yokai »

Gressmon a écrit :
Mon matos pour ceux que ça intéresse :
ImageImageImage
Wow trop cool, c'est comme dans Genshiken ! :sayako: (On a les références qu'on peut.)

Pour les maquettes je peut rien dire a part qu'elles sont drôlement chouettes et sympa à regarder :mio2:

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

Les maquettes c'est pas pour moi, j'ai pas envie de me faire traiter de taré par ma famille :(
(en plus j'suis pas méticuleux)
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

J'avais pensé en faire une un jour, mais c'est super couteux et je sais pas vraiment par quoi commencer.
En plus Gundam c'est non plus super mon truc.

En tout cas il faut un sacré matos =o
Les peintures sont fournis avec la maquette ?
Image Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Xian > Si tu prends un Gundam de la récente gamme Real Grade (le RX-78, seul sorti dans cette gamme en fait) ça coute 30€ et t'as besoin que d'une pince et un exacto/cutter, toutes les pièces sont dans la bonne couleur.

A la différences des maquettes humbrol ou revell plus "classique" (avions, etc) les maquettes Bandai sont moulées en couleurs, donc y'a pas de peintures fournies, et selon la gamme (High grade > Master Grade > Perfect Grade) tu peux t'en tirer sans aucune peinture, mais ça coute plus cher. Les High grade ça vaut en général 15-20€.
Modifié en dernier par Gressmon le mar. sept. 28, 2010 5:30 pm, modifié 1 fois.
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

Si j'avais plus de temps et pas autant la flemme...

Mais je continuais à mater tes plamo gressmon ;)
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

Gressmon tu vas m'obliger a reprendre un tas de photos. :awe:
Et accessoirement me faire sortir les doigts du cul pour finir de peindre ce que j'ai commencé :kobato:
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Gressmon

Message par Gressmon »

Le loot de ce soir, illustré par des smileys (et sponsorisé par HLJ) :
Image
:lunettes:
Image
:askthat2: :askthat2: :askthat2:
Image
:kermit: :yeah: :jericho: :ogiue:
Image
:superkermit: :jospin: :branle: :vuvuzela: :clooney2: :shinji: :char: :snake: :coach:
Image

Spαvε
Club des 200

Message par Spαvε »

today is a bad day : http://ngeekhiong.blogspot.com/2010/10/ ... o-end.html
Le meilleur site de news du milieu m'voyez . :medusa:

"The next posting is going to be a great bashing on many people, as least that's how I envisioned it to be. But the bottom line is, this is the end of this blog. Thank you."
SIEG NGEE KHIONG !!!
Membre de :

irc/mumble/South departement HQ présente
Axe du MAL
~HyperCompetentSidekick~
(sig incoming)

Gressmon

Message par Gressmon »

Je connaissais pas ... pour les news je zieutais gundam-france et SRW hotnews :leo:
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

Gressmon a écrit :Je connaissais pas ... pour les news je zieutais gundam-france et SRW hotnews :leo:
+1
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax »

Moi j'ai une question !

J'ai un Gurren à monter et quelques pièces à peindre dessus, je voulais savoir s'il me fallait faire la peinture d'abord ou le montage ?
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Gressmon

Message par Gressmon »

C'est mieux de le monter une première fois pour avoir une idée sur l'ensemble (les articulations se touchent ? les pièces à peindre sont-elles très visibles ou pas, etc), pour bien planifier les retouches ;)
Image

Gressmon

Message par Gressmon »

J'ai fini de vernir, et donc en terminer avec mon premier Master Grade de janvier, le RX-78-2 ! L'album Flickr est à jour, allez vite voir les photos :coach:
Je n'ai pas poncé les pièces car elles étaient déjà assemblées et ça me saoulait de repasser sur toutes. J'ai essayer de corriger les traces autant que possible ceci dit.

Image

Image

En bonus, quelques photos exclusives Thalie :

Image :snake:

et le bazooka,a moitié peint car trop chiant à faire (la peinture a coulé dans le logement du bout dépliable qui permet de le stocker à l'arrière de la jupe notamment), et impossible à bien faire tenir :
ImageImage
Image

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak »

La dernière photo est excellente xD

Du beau boulot gressmon :applause:
Image
Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Hop, légère update.

J'ai assemblé le Real Grade RX-78-2 il y a quelques mois déjà, voici les photos du build sorti de boite :

ImageImageImageImageImageImage

En ce moment je viens juste de finir quelques détails de peinture (réacteurs, bronze sur les joints au lieu des stickers ...), pas grand chose à refaire à ce niveau. Il me reste encore toutes les panel lines et les water décals (premiers essais) à faire.

Entre temps j'ai monté le Kyrios dont j'ai commencé à peindre quelques endroits, mais pas de grand avancement.

Ensuite j'ai continué le boulot sur le Full Armor, il n'attends que son vernis mais avec les températures, impossible à faire pour l'instant.

Du coup j'ai avancé sur un truc qui prenait de la place dans l'appart : le MG Unicorn "HD colors + MS Cage" (HD color = bleu métallique, gris métallique, et injection glossy pour le blanc)
Là je viens juste de tout monter, ce fut dur et éprouvant parfois (putain de MS Cage), mais bon ça a de la gueule :
Image

Et je vous laisse là dessus. Prochaine action : monter le Gouf Custom, ou bosser le RG mais je l'aime pas car il est trop fragile à mon gout.
Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Salut les amateur de plastic :kyou:

Je vous livre une update des 3 derniers modèles que j'ai terminé. Mon rythme reprends car je me suis fait de quoi vaporiser du vernis en intérieur sans m'intoxiquer, donc voilà.

Si vous avez des questions sur ces réa, demandez ! Là j'ai un peu la flemme de tout décrire :coach:

Image
ImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Gressmon

Message par Gressmon »

Pour ceux qui lisent encore ce topic, j'ai fini le Real Grade y'a quelques jours :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Tu me vends du rêve, sérieux.

Gressmon

Message par Gressmon »

Comme je vous aime bien, voici les photo du Brave commander test type du film Gundam 00

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage

Et le Jehuty de Revoltech :

ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Le Jehuty il est :sayako:
Il t'as pris du temps ?
Image Image

Gressmon

Message par Gressmon »

C'est du Revoltech : une figurine articulée, donc je n'ai rien eu à faire.
Image

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Ok :facepalm:
Image Image

Répondre