Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

La ptite boutique du yokai

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Little Yokai
Angst Addict

La ptite boutique du yokai

Message par Little Yokai »

J'ai hésité un ptit moment à ouvrir ce topic, puis bon, pourquoi pas :mihi:

Comme en ce moment je suis un peu désœuvrée et que j'aurai bien envie de faire quelques gribouillis randoms, je propose mon crayon à qui le veut. Vous pouvez me demander :

- A peu prêt n'importe quoi, dans la mesure de mes capacités.
- Mais pas de Mecha.
- Et pas de "fanart pur" non plus. Si vous me demandez un personnage de série existante, peu de chance que ça me motive, sauf exception (En gros vous pouvez tenter on sait amais.)
- Et pas de cul pur, ça ressemblerait à rien.

Vous pouvez en profiter pour me demander de vous dessiner un perso imaginaire à vous, avec plein de références / explications pour que je le fasse au mieux. Genre "Tu pourrais me dessiner mon perso, c'est une loli avec un gros gun, avec une robe comme sur ce dessin (ref) mais moins longue" ou n'importe quoi d'autre. Les dessins seront au crayon ou plus selon mon humeur.

Pour vous faire une idée de ce que je sais faire : http://resosphere.livejournal.com/ ou http://resosphere.deviantart.com/gallery/

A vous ! Proposez moi des trucs marrants ! :eup:

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Re: La ptite boutique du yokai

Message par Le Vengeur Slippé »

Ho ho ho, this is relevant to my interest. °O° J'avais l'idée depuis quelques temps de trouver quelqu'un pour illustrer mes machins écrits, histoire que ça soit un peu plus joli, puis je trouve l'idée relativement marrante. Bref, si jamais ça te branche de faire des zoulis dessins de quelques scènes/personnages du bouzin, cela me rendrait très joie et jolitesse dans mon cœur. (Plus qu'il 'faut que j't'oblige à finir de lire et me commenter le machin, parce que la critique est intéressante.)
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian »

Ohoh !
Tu m'intéresse o/
Je te demanderai surement quelques persos, je réfléchi à des descriptions les plus précises que je peux et je t'enverrai un MP pour qu'on voie ça o/
Image Image

Little Yokai
Angst Addict

He he <3.

Par contre Vengeur, sur le coup je préfèrerais que tu me quote des passages précis, avec description détaillé des persos à tous niveaux - cheveux, vêtements, etc - , histoire que je fasse un truc quand même fidèle, parce que je suis pas sure d'avoir la foi de tout lire ^^"

@
Xian
: Ça marche ^^.

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Faut pas faire ça, Yokai : tu vas te retrouver avec plein de commandes... dont les miennes ! :beatrice2:

Ouais, car j'aurais moi aussi un personnage de ma création que j'aimerais voir dessinée, et comme tu proposes, autant voir ce que ça donne avec toi...

Tiens, je t'enverrai un MP avec une description précise.

Little Yokai
Angst Addict

Bah, je m'engage à rien, quand j'en aurais marre je dirais stop, mais comme ce moment j'ai envie de dessiner des croquis vite fait, autant faire profiter, et puis ça va surement me faire dessiner des trucs différents de ce dont j'ai l'habitude, et ça c'est interessant.

Curieuse de voir ton mp :oguie:

Arty
Siesta45
Siesta45

Message par Arty »

J'ai eu l'occasion de te stalker comme il se doit (seulement ton blog et ton tumblr ne t'inquiète pas je n'ai pas placé des caméras chez toi tout va bien.)
et le fait est qu'on a des influences plutôt semblable et que tu as trèèès bon goût et que j'aime énormément ton style de dessin.
Bon tout ça pour te dire que moi aussi je serais grandement intéressé, et que j'abuserai de tes talents avec plaisir (phrase ambiguë bonjour.)
parce que ça me motiverait vachement pour relancer un projet qui commence à prendre la poussière, mais que j'ai juste pas envie de laisser mourir.
J'avais fait des description à l'époque, mais je pense les remanier un petit peu, et après te les envoyer par MP.
Si tu veux bien, bien sur :medusa:
Membre de :

mumble présente
Axe du Mal
~ des shotas et du cuiiiiir ~
Image

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

J'aurais voulu que tu dessines mon avatar XBL en train de faire l'amour a Holo, mais ca a l'air compromis :(

Du coup je te dis juste que j'adore sur ton blog (je crois) le coup des dessins dans des photos, ca tue ! :jospin:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant »

Très interessant...

Tu vas donc pouvoir participer à "THE COMMANDER PROJECT" :beatrice2:

Je donne mon personnage du Commandant à dessiner au plus de gens possibles, ça rends les choses très intéressantes car parfois ça lui rajoute un ou deux détails qui le font évoluer...

J'en ai déjà un de Boulet, et c'est juste énorme...

Je scanne les ébauches que j'ai faites et je te les passe par MP, d'acc ? :sayako:
Et puis comme ça, ça fera de l'entraînement quand il faudra me dessiner dans Thalie Heroes :mio2:
ImageImage Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Fait péter Arty, on verra bien alors !

Désolé zoneur, les scènes de picoti picota sont hors de mes compétences XD;, merci pour les dessins dans les photos, c'est marrant à faire ^^.

Argh Commandant, tu veux me faire passer après Maitre Boulet ? Urgh, vais essayer :kobato: . Pour le moment, je vais m'atteler à la demande de Trit' qui entrait bien dans l'idée, puis a un morceau de celle de Xian le gourmand :awe: .

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Amusant, je suis comme le commandant : je demande assez systématiquement de dessiner un écureuil ninja. Et la version que boulet en a fait est géniale (le sujet l'a inspiré, il y a passé 2 fois plus de temps que sur les dédicace avant moi alors qu'il voulait aller vite).

Bref, si le coeur t'en dit, je serais heureux de t'ajouter à ma collection.

FD

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Allez, je vais demander un ours roux zombie ! :jospin:
Image Image Image

Little Yokai
Angst Addict

Mais vous voulez me tuer avec vos animaux :gne:

Trit'

Message par Trit' »

Little Yokai a écrit :Pour le moment, je vais m'atteler à la demande de Trit' qui entrait bien dans l'idée
:joie:

Alors, je répondrai à ton MP ce soir pour ce que tu m'y demandes.

Little Yokai
Angst Addict

Ah bah, en fait...

Image

Hop la, commande de Trit'. Si tu veux que je modifie des trucs, hésite pas. Je ferais peut-être une version encrée et colorisée quand je serais de retour chez moi ^^.

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur »

Jolie :laporte:
J'aime beaucoup le visage :jospin:
Image Image Image

Nemo
Database

Message par Nemo »

Si ça te tente , ça me ferait plaisir d'avoir une Nemotaku-tan. :mion:
Image

Trit'

Message par Trit' »

Little Yokai a écrit :Hop la, commande de Trit'. Si tu veux que je modifie des trucs, hésite pas.
Yoyo* !!! :love:

Ah, ben c'est un bon début ! Oui, peut-être voir à encrer, parce que c'est pas mal parti du tout, là !

* Hé oui, toujours cette gentille Yoiko, pour ceux qui l'ont connue ailleurs...

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Salut, contre un coup à boire en remerciement, si tu pourrai dessiner un Ramou-tan. En gros c'est un espèce de machin mi-ours mi-poivrot avec de la barbe, des lunettes,un casque et un treillis. Du MOE en gros.
Libre cours à ton imagination et à ton bon vouloir !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Haha ! :mihi:
Je veux te faire une commande spéciale.

Je te liste quelques musiques ci-dessous, et si il y en a une ou plusieurs que tu n'as jamais entendu et qui t'inspirent/que tu apprécies un tout petit minimum (mais il faut que ce soit la première fois que tu l'entends !), là dessus tu en choisis une seule, tu crées une jeune fille (12 à 18 ans en gros), avec le style de ton choix, avec un costume un minimum sophistiqué de soubrette/plutôt serveuse. La musique étant sensé t'orienter dans le reste du dessin ! :kyou:
Et si la musique n'a aucune influence sur ton inspiration, j'ai perdu. (T_T)

Voici la liste (attention, elles sont déjà en boucle :vilenie:) :
http://www.youtuberepeater.com/watch?v= ... re=related
http://www.youtuberepeater.com/watch?v=t8CQr_uzX7o
http://www.youtuberepeater.com/watch?v=F_wL1-sd6pA
http://www.youtuberepeater.com/watch?v=g_gKU33XZvg
http://www.youtuberepeater.com/watch?v=pCQmZpvbpL0

Voilà, montre-moi de quoi tu es capable ! :oguie:
Modifié en dernier par Sedeto le lun. oct. 18, 2010 5:36 pm, modifié 1 fois.
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Nemotaku a écrit :Si ça te tente , ça me ferait plaisir d'avoir une Nemotaku-tan. :mion:
Roh oui, dessiner des mascotte j'adore ça :eup: , mais me faut une description physique + caractère. D'ailleurs, pendant que j'y suis, quand vous me faites des demandes, mettez un max de descriptif, autant physique - "cheveux longs" suffit pas, y'a aussi la texture, le genre etc - que caractériel - ça influe sur les expressions et les postures du personnages - ainsi que sur son histoire, passif et travail / activité principale, qui eux aussi influent sur le personnage.

Genre ton descriptif Ramyel, il me manque un peu d'infos la :yui3: . Et plutôt qu'un coup à boire je préfère des takoyaki ou un café en convention. Je suis un animal sauvage qui ne sort pas sauf pour ce genre de manifestation.

Zoneur et FD_, je vais essayer de satisfaire vos demandes, mais les animaux, pas forcement mon truc :wait: (Oui oui j'ai dit que je voulais me forcer à faire des trucs un peu différents, ouiii...)

Hey Sedeto, c'est plus de free sketch la, c'est un defi / meme que tu me sort XD;, bon, on va voir ça :3 (C'est bien parce que c'est toi. )

Edit : Attend tu croyais vraiment que j'aurai jamais entendu Forces ? Sérieux Sedeto XD;;;

Nemo
Database

Message par Nemo »

Alors alors en fait je crois que pour ma mascotte, je vais me prendre comme modèle. Donc plutôt qu'un long discours descriptif voilà une photo !. :sayako:

Les points clé ici étant : "gros nounours gentil", "lunettes", "fringues classiques".

Expression : Genre "c'est trop de la balle ce truc !"

Je sais , ça fait vachement égoïste (égoïste égoïste égoïste) de se proposer en tant que modèle mais j'ai un énorme ego à satisfaire.:kyou:

Ah et bien sûr merci d'avance. :mion:
Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé »

Nemotaku a écrit :Alors alors en fait je crois que pour ma mascotte, je vais me prendre comme modèle. Donc plutôt qu'un long discours descriptif voilà une photo !. :sayako:

Les points clé ici étant : "gros nounours gentil", "lunettes", "fringues classiques".

Expression : Genre "c'est trop de la balle ce truc !"

Je sais , ça fait vachement égoïste (égoïste égoïste égoïste) de se proposer en tant que modèle mais j'ai un énorme ego à satisfaire.:kyou:

Ah et bien sûr merci d'avance. :mion:
With boobs. (Oui, je m'en lasserai jamais. Sauf peut-être quand il va essayer de me mettre un bourre-pif. Mais il est gentil Nemo.) All hail da Nemo-tan-ku !
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Jeff Vimes
Un peu trop impliqué

Message par Jeff Vimes »

Ah mais attend, je peux faire une autre demande qui n'est pas un animal.
On va donc demander une soeur de bataille, type Games Workshop.Il y a beaucoup d'illustration qui trainent.

Visage : Traits asiatiques mais avec un visage relativement rond, cheveux raides en carré plongeant, noirs. Tâches de rousseurs optionnelles.
Caractère : préférentiellement, une expression fermée. Bien qu'étant endoctriné dès le jeune age par le culte impérial, la soeur de bataille n'est pas une psychopathe mais bien une militaire de fonction. War is serious business. Elle est ici pour purifier l'univers, un hérétique à la fois. Ce n'est pas un plaisir, ça n'est pas un sacerdoce : c'est son job.
Armure : Je n'aime pas trop le noir et rouge officiel. Je souhaiterais un truc un peu plus pimpant, sans pour autant tomber dans le bling.Là, pas d'instruction préçise, je suis assez nul pour les associations de couleur.

Une musique ?Bien sur.

FD

Little Yokai
Angst Addict

Un truc comme ça Nemo ?

Image

- On a pas tous la même notion de "fringues normales", donc du coup t'a gagné des pantoufles et un tee shirt i love bretagne. Na.
- J'étais pas trop sure de l'expression "trop de la balle" donc sur le coup j'ai fait l'expression que m'inspirait un gentil nounours XD;
- Je te l'encrerais / coloriserais si tu veux. On peut aussi le modifier (enlever les oreilles d'ours v_v ), et / ou en faire d'autres avec d'autres actions, genre lui faire faire un truc (lire un manga, que sais-je), fin si tu veux.

FD_ : Yeaaaah ça c'est du challenge :sayako: , t'a compris mes aspirations :bisho: je vais essayer ! :gurren:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Ca roxxe bien ! :mion:

Sinon ouais les oreilles d'ours, ce serait cool si on pouvait les enlever et remplacer aussi le t-shirt par une chemise. :kyou:

Pour les expressions, j'aime vraiment beaucoup le mix que t'as fait entre les lunettes et les yeux :jospin: . Après comme expressions, je kifferais assez avoir une façon "ouais osef" et une plus genre "wtf :yukino4: " mais je sais pas si je suis très clair :sayako: .

Merci beaucoup en tout cas ! :eup:

PS : Vengeur, une fois que tu m'auras rendu l'album c'est ma main sur tes fesses et puis entre pour t'apprendre. :awe:
Image

Shmo
Si Juvabien, c'est Juvamine !

Message par Shmo »

Dessine-moi un mouton!

Pardon, pardon.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Message par Arès »

Étant de lyon, j'aime.
L'amour s'est regarder ensemble dans la même direction.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Répondre