Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Créations acanthiennes

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Acanthus
Super Famicom Player

Créations acanthiennes

Message par Acanthus »

Hellow !
Et oui, il m'arrive aussi de créer des trucs sortis de nulle part.
___________________________________________________________________________________________________________
Pour commencer, voici quelque chose qui n'a rien à voir avec mon grand projet top secret. (En aurais-je déjà trop dit ?)
___________________________________________________________________________________________________________
Je viens d'écrire ça à une amie via Messenger. Elle m'a donné un thème de base, et le voici : "Immaginer le monde dans la cyber-décadence apocalytique." :coach: (à peu près)
J'y ai un tout petit peu réfléchi pendant une heure ou deux, avant d'improviser... ça : (BONUS : Entrecoupé des magnifiques smileys de Thalie ! :jospin: )

" 2011 : le Kinect :mihi: rencontre un succès fou. Le concept deviens le grande mode.
30 Mars 2012 : Microsoft sort le casque à réalité augmentée, "pour une immersion plus profonde".
Grand succès, et de nombreux jeux sortent.
14 Aout 2012 : Sortie du premier MMORPG se servant du principe. :beatrice2: Succès immédiat.
21 Décembre 2012 : Création d'une intelligence artificielle apprenant d'elle même. :yukino4:
2017 : Plusieurs programmes commencent à utiliser cette intelligence artificielle, dont... un grand nombre de jeux vidéo.
Pendant ce temps, la cyberdépendance est devenue un problème majeur, mais comme l'argent est plus importante, personne n'ose attaquer les grosses entreprises. :vilenie:
2020 : Création d'un MMORPG révolutionnaire avec de nombreux PNJ intelligents et évoluants réellement tout en communiquant de mieux en mieux avec les humains. :mion:
2022 : Un cyberdépendant est retrouvé mort. Aucune explication. :doute:
2025 : Plusieurs cyberdépendants changent radicalement de personnalité, deviennent fous, se suicident, ou errent sans but dans les rues.
Affolement des services hospitaliers. Une loi est proposée mais ne passe pas, car le profit est le plus important.
Plusieurs militants contre le virtuel disparaissent. :char:
Pendant ce temps, le concept du MMORPG plus que réel se dévelloppent. Les gens peuvent depuis déjà quelques années directement brancher leur cerveau en ligne.
De nombreux cyberdépendant sont totalement inconscient de ce qui se passe à l'exterieur.
On raconte au coin des bars (virtuels) que certaines personnes ont carrément perdu leur corps, resté mort dans le monde réel, mais que leur esprit subsiste, déséspéré, dans le cyber monde. :shinji:
2030 : Des groupes étranges se regroupent et organisent des massacres.
les dossiers confirment qu'ils étaient tous cyber dépendants. Retrouvés morts avant même d'être arrêtés, dans des lieux étranges plein de machines pour entrer dans le cybermonde.
5 Avril 2031 : la loi du silence est brisée. Un brillant groupe de résistants :simon: contre le virtuel découvre que l'IA s'est plus développée que prévue et complote contre les humains.
Parallèlement, les massacres organisés s'intensifient.

Tout deviens clair.
Il semble que les entités artificielles intelligentes prennent la place des gens dans leur corps et attaquent l'humanité de cette façon, retournant ensuite dans la machine, laissant des corps morts derrière. :beatrice6:
Les résistants dévoilent ceci à la population de manière à moins utiliser de machine possible. Distribution de tracts, bouche à oreille, radio codée...
2031 : Panique générale. Les humains cherchent à fuir les machines.
On apprends que les entreprises créant de nouvelles IA ainsi que divers jeux et programmes liés, ont en fait disparu depuis longtemps... remplacées par les IA qu'ils ont eux même inventé. :gaap:
Hélas, le nombre de personnes nourries par les machines, ne se rendant compte de rien à l'exterieur et restant prisonnier des machines, est majoritaire.
65% des humains seraient sous le contrôle totale des machines.
Nombre en augmentation, car le nombre de morts est lui exponentiel.
2033 : Ce qu'il reste des gouvernements et la résistance s'allient. Des chercheurs dans des labos sales et abandonnés mettent tout en oeuvre pour un ultime projet :
Le projet HUMAN CORE. :coach:
Le principe serait que les résistants se connectent au réseau tous ensemble et fusionnent ensuite tous ensemble dans le "cybermonde", ainsi qu'avec les nombreux autres esprits humains ayant perdu leur corps.
L'objectif final étant de contrer définitivement l'entité artificielle.
3039 : Lancement du projet. Tout est pret.
"Les humains vivent sous terre, mais bientot, ils trouveront enfin la paix et la surface !" :simon:
Ils parviennent à entrer dans le système et a y fusionner.
Leur grande puissance leur permet de détraquer le coeur de la machine et ainsi détruire au fur et à mesure toute intelligence artificielle.
Cependant, une anomalie a lieu. Les corps des aventuriers ne sont plus. Détruits par les machines, il n'y a plus de moyen de revenir en arrière. ( :askthat: )
Coincés, ils n'ont plus qu'une chose à faire : tout anéantir.
Ensemble, les humain se sacrifient et coupent totalement l'énergie en détraquant toutes les centrales électriques.
Les machines agonisent, plus rien de fonctionne. Le cybermonde se distord, s'éffondre. Les lumières s'éteignent. Les machines s'éteignent, les humains aussi. :coach:
1 janvier 2034 : Le grand système central est mort. Il reste au total 12485 humains sur Terre. :kobato:

Ces derniers survivent tant bien que mal dans les débris de leur ancienne civilisation.
Quelques machines isolées rodent toujours à l'affut du moindre humain à tuer.
La guerre est quotidienne, mais l'espoir existe toujours dans le coeur de l'humanité.
Le futur : Petit à petit, la nature reprends ses droits. En plus des machines, des bêtes sauvages rodent en permanence.
Au au centre, les humains, vivant en petite communautés.
Les humains, replacés dans l'ordre, par eux même. Ironie du sort ?
Désormais, le monde a changé. La nature s'adapte, les humains s'adaptent, les machines aussi. Chacun dans leur univers, aucun semble l'emporter sur l'autre.
Ainsi est notre futur.
"Are you ready ?" :coach:
Fin."

(Story : moi Concept : Paw' Remerciments : Paw')

J'y vois un mélange entre Terminator, Matrix, RahXephon, Evangelion, Gurren Lagann, les films de zombie, et sûrement d'autres trucs que j'oublie.
Je m'impressionne. X-D

Pimii
Arpenteur de 4Chan

Re: Créations acanthiennes

Message par Pimii »

Le cyber-punk c'est le bien!

Quelques références un peu cachés qu'on retrouve avec un minimum de connaissance (l'IA qui apprend d'elle même, la fusion d'esprit pour en finir avec l'IA, qui a dit summer wars?), j'aime bien la forme.
Zoneur a écrit :Faut mettre du beurre dans l'fond du plat pour pas que le gratin colle.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Summer Wars fait partie des prochains films que je regarderais. ;-)

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

J'avais parlé dans ma présentation d'un grand projet, qui devait faire plaisir un peu à tous, mais, malheureusement, je n'ai absolument pas progressé.
Je me suis retrouvé en face d'un mur, mettant en jeu mes médiocres compétences, et par conséquent, mon projet est en hiatus. :medusa:
Je me demande si je n'ai pas mis la barre un peu haut, mais d'un autre côté, je me suis promis de terminer ça. Et je tiens TOUJOURS mes promesses.
C'est peut-être la peur de ne pas plaire qui me paralyse, car le truc que je créerais sera sûrement de médiocre qualité, quoiqu'ambitieux.

Acanthus
Super Famicom Player

Insert Coin

Message par Acanthus »

Et voilà, ma première vidéo commentée est en ligne.
-> http://www.dailymotion.com/video/xh44of ... videogames
Voici donc le premier Insert Coin (c'est le nom que j'ai décidé de donner à mes vidéos commentées, le même que mon blog : je pense qu'il est assez expressif.) sur R-Type.
Okay, c'est assez médiocre, mais soyez cool, c'est ma première fois. :medusa:

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Tu utilises quel type de micro ? Celui de la webcam ? Ça résonne beaucoup et donne l'impression que tu es loin.

Essaie de baisser le son du jeu : il est assez fort pour presque couvrir ta voix.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Trit' a écrit :Tu utilises quel type de micro ? Celui de la webcam ? Ça résonne beaucoup et donne l'impression que tu es loin.

Essaie de baisser le son du jeu : il est assez fort pour presque couvrir ta voix.
Oui, j'utilise le micro de la webcam. Je n'en ai pas d'autres pour l'instant. =/
Par contre, je suis surpris pour le son, je pensais avoir suffisamment baissé celui de la video. Hmm, à la prochaine vidéo, je baisserais encore plus le son.

IL De Mortneant
Joue la mode Expert

Message par IL De Mortneant »

Moi ça ma moins dérangé mais j'avais mis le son assez bas peut être pour ça. Sinon bah pas trop mal pour un début ( bon histoire de pinailler on peu dire que expliquer ce qu'est un shoot était pas indispensable mais voila c'est histoire de.). Continue comme ça :mion:
"Je ne suis pas né d'hier, Régicide !
- Non, mais tu vas mourir aujourd'hui..."
- Jaime Lannister -

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

T'es trop choupi mon ptit Acanthus :rena3:

Bon alors, dans l'ensemble c'est pas désagréable et bien mené. Tu à une voix très agréable à écouter, tu articule très bien, elle est douce, et tu ne dit pas d'injures, ce qui est très rigolo (Ptêtre que pour moi, mais ça m'a marqué, ah ah). Du coup le seul truc gênant sont les "heu" et autres hésitations ainsi que les répétitions. Y'a un gros moment de flottement après avoir mourru une première fois ou tu veux continuer à parler parce que tu kiffe ton jeu, mais tu commence à répéter ce que tu à dit avant, c'est du coup un peu dommage.

Tu gagnerais donc à préparer ton texte avant et limite à te recouper, le but du jeu c'est de ne jamais dire "heu" en fait, quite à parfois ne pas parler pour laisser l'auditeur profiter de la musique du jeu. Éviter de dire des évidences aussi (Genre "Alors la j'écris mon nom, arca, euh oui c'est mon nom" hum on s'en doutait ;b, ce genre de choses).

Évite aussi - la c'est très perso - de dire des trucs comme "C'est le meilleur, enfin c'est ce que j'ai entendu". A part pour certaines choses, je pense qu'au final, quand on écoute un testeur, on veut connaitre son opinion à lui, pas qu'il répète des choses u'il à entendu ailleurs. Tu avoue ne pas avoir fini le jeu, et c'est une bonne chose, mais du coup faut ptêtre éviter de t'avancer sur certains trucs, non ?

Pour le jeu en lui même, tu m'a donné envie d'essayer, les shoot thems up de coté comme ça j'adore X3; Tu a une idée du prochain jeux que tu va faire en vidéo comme ça ?

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

IL De Mortneant a écrit :Moi ça ma moins dérangé mais j'avais mis le son assez bas peut être pour ça. Sinon bah pas trop mal pour un début ( bon histoire de pinailler on peu dire que expliquer ce qu'est un shoot était pas indispensable mais voila c'est histoire de.). Continue comme ça :mion:
Merci beaucoup. Je vais travailler dur pour faire de mieux en mieux.
Little Yokai a écrit :T'es trop choupi mon ptit Acanthus :rena3: Bon alors, dans l'ensemble c'est pas désagréable et bien mené. Tu à une voix très agréable à écouter, tu articule très bien, elle est douce, et tu ne dit pas d'injures, ce qui est très rigolo (Ptêtre que pour moi, mais ça m'a marqué, ah ah).
Huhu, merci. :mion:
Little Yokai a écrit : Tu gagnerais donc à préparer ton texte avant et limite à te recouper, le but du jeu c'est de ne jamais dire "heu" en fait, quite à parfois ne pas parler pour laisser l'auditeur profiter de la musique du jeu.
J'avoue avoir abusé des "heu". La prochaine fois, je tenterais de les réduire au maximum. Par contre, j'aime improviser. C'est moins artificiel que préparer un texte tout fait.
En fait, c'est l'intro le plus dur à faire.
Little Yokai a écrit : Évite aussi - la c'est très perso - de dire des trucs comme "C'est le meilleur, enfin c'est ce que j'ai entendu". A part pour certaines choses, je pense qu'au final, quand on écoute un testeur, on veut connaitre son opinion à lui, pas qu'il répète des choses u'il à entendu ailleurs. Tu avoue ne pas avoir fini le jeu, et c'est une bonne chose, mais du coup faut ptêtre éviter de t'avancer sur certains trucs, non ?
Ah, c'est aussi mon opinion : que c'est l'un des meilleurs. Quand je dis "Pour beaucoup, c'est l'un des meilleurs.", je me compte aussi dedans. Je devrais me centrer un peu plus sur ce que je pense. J'ai beaucoup hésité à donner mon opinion, à affirmer ce que je pense personnellement.
Oh, et j'ai déjà vu les derniers niveaux, en regardant des superplays par exemple. Ah, un jour j'y arriverais peut-être x)
Little Yokai a écrit : Pour le jeu en lui même, tu m'a donné envie d'essayer, les shoot thems up de coté comme ça j'adore X3; Tu a une idée du prochain jeux que tu va faire en vidéo comme ça ?
Avant, je ne jouais pas beaucoup aux shoot horizontaux, je les trouvais trop dur. Maintenant, après quelques semaines de jeu, je finis par préférer les shoot horizontaux plutôt que les danmaku verticaux ultra-blindés de boulettes Cave-like Ultra Mega Black Label. x)
J'ai plus de plaisir à revenir sur R-Type que sur Dodonpachi. =D
Ca rend accroc ces jeux. X3

Je ne sais pas encore ce que je vais faire pour la prochaine vidéo. Je pensais tester un vertical sympa plutôt oldschool, ou bien R-Type Leo, qui se distingue nettement des R-Type classiques en terme de game system. Je songe plus à la première option, pour éviter de faire deux fois du R-Type.

Little Yokai
Angst Addict

Par contre, j'aime improviser. C'est moins artificiel que préparer un texte tout fait.
Il y a une marge entre l'impro totale et le texte fait d'avance récité par coeur :ritsu2:

Toute présentation se fait sur le plan "intro, développement, conclusion". Te prépare par exemple une liste des "titres de ton développement te permettrait d'avoir une ligne à suivre tout du long, à t'égarer dans une anecdote quand tu en a envie puis ensuite reprend le fil de ton plan, ce qui permet aussi de ne rien oublier parmi les choses que tu veux dire et avoir une conclusion correcte. Ça évite les moments d'égarement et ça structure tout en restant en impro au niveau de ce qui est dit.

C'est comme ça que je ferais si je voulais faire une vidéo de ce type en tous cas X3. Bonne chance pour la suite !

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Merci des conseils. J'en tiendrais compte pour la prochaine vidéo, que je réaliserais d'ici une semaine je pense.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Veuillez m'excuser pour le retard concernant le second Insert Coin.
J'ai en effet de gros problèmes vis-à-vis de l'upload de mes vidéos.
Si tout se passe bien vous l'aurez demain.

(En attendant, bah, je vais pas dormir de la nuit. :kuroko2: :kuroko2: :kuroko2: :kuroko2: :kuroko2: :kuroko2: )

Acanthus
Super Famicom Player

Insert Coin II

Message par Acanthus »

Et voici ENFIN mon second Insert Coin consacré à Batsugun Special Version :

--> http://www.dailymotion.com/video/xh9f49 ... videogames

Veuillez m'excuser pour ce retard. En fait, il semble que la vidéo était en cours de validation et n'était donc pas visible pendant ce temps là.
Mais maintenant, la voilà enfin pour vous.

Avertissement : contenu épique.

Acanthus
Super Famicom Player

Insert Coin III

Message par Acanthus »

Voici donc ENFIN le nouvel Insert Coin consacré au trèèèès célèbre Dodonpachi !

http://www.dailymotion.com/video/xhkqu3 ... videogames

La qualité visuelle et sonore est moindre que d'habitude, mais j'ai pu faire d'énooooormes gains de place, et ceci a grandement facilité l'upload.
Ah, et j'étais stressé aussi, comme toujours ! X-D

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Voici le nouvel Insert Coin sur Super Aleste on Super NES.

http://www.dailymotion.com/video/xhudop ... videogames

J'ai enfin trouvé la compression parfaite pour mes vidéos, et je n'en changerais pas. Toutes les vidéos que je publie seront donc maintenant à la fois légères et de de qualité ! :coach:

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

J'ai essayé de faire un nouvel Insert Coin, mais ça ne fonctionne plus.
Mon PC ralentit beaucoup quand je prends la vidéo et ma voix en même. Je n'arrive plus à jouer correctement et il y a un gros risque de décalage dans la vidéo finale.
J'espère que je trouverais un moyen de résoudre ce problème, ou qu'il se résoudra de lui-même.
En attendant, je suis bien embêté.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Voilà, j'ai résolu mes quelques problèmes techniques, et j'ai donc pu reprendre la réalisation d'Insert Coin.

Voici donc l'Insert Coin V où je vous parle de Twinkle Star Sprites, et que j'avoue avoir fait un peu vite X-D :

http://www.dailymotion.com/video/xi8x18 ... videogames

Enjoy.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

Il est temps de faire un point sur mes Insert Coin.

Comme vous l'avez remarqué, ça fait plusieurs semaines que je n'ai pas fait de nouvel Insert Coin. Il y a plusieurs raisons à cela. La première, c'est que je ne suis pas satisfait du travail que j'ai fait jusqu'à présent. J'ai trouvé ça brouillon, maladroit. Cependant, je me suis tout de même bien amélioré.
La seconde raison, c'est que j'ai passé ce temps à me creuser la tête pour trouver un moyen d'améliorer tout ça.

Et maintenant, je pense avoir trouvé une très bonne solution.
Désormais un Insert Coin sera constitué d'un article complet sur un shoot them up, présentant le jeu et expliquant notamment en détail toutes les coutures du game system, et d'une vidéo montrant le jeu façon "Let's Play". Le tout sera mis en ligne sur mon blog, judicieusement appelé "Insert Coin". Quelle heureuse coïncidence !

La rédaction d'un article est tout à fait dans mes cordes. (Il suffit de voir mes articles sur Touhou et Mushihime Sama, très complets, pour s'en rendre compte.) Là ou ce sera un peu plus difficile, ce sera pour la vidéo. Mais heureusement, débarrassé de la pression due aux explications, je pourrais directement exprimer mon ressenti en jouant, et montrer un peu les détails des stages, des boss, des patterns, etc... sans trop me stresser.

Enfin, sachez que mes prochains Insert Coin causeront beaucoup de mes développeurs préférés en la matière, à savoir Toaplan et Raizing. Quant à Cave, j'estime en avoir assez parlé avec mes deux séries de jeux préférées que sont Mushihime Sama et EspGaluda.

Little Yokai
Angst Addict

Bon bah espérons que comme ça tu trouve ton équilibre :mio2:

Répondre