Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Vraisemblances

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

Vraisemblances

Message par Balladbird, Esq. »

Supprimé par l'auteur.
Modifié en dernier par Balladbird, Esq. le ven. juin 10, 2011 10:22 pm, modifié 1 fois.

Arès
King Thalie Giga Drill Breaker

Re: Vraisemblances

Message par Arès »

Putain, j'ai crut voir un truc de stat avec le log vraisemblance... J'y lis et j'édite un peu plus tard.
La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire. - Philip K. Dick

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

.
Modifié en dernier par Balladbird, Esq. le jeu. oct. 18, 2012 7:48 pm, modifié 1 fois.

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

................
Modifié en dernier par Balladbird, Esq. le jeu. oct. 18, 2012 7:48 pm, modifié 1 fois.

Balladbird, Esq.
Super Meat Bird

La lecture de la nouvelle de Tetsuo m'a rappelé que je pourrai retravailler la nouvelle ci-dessus.

Je viens donc quérir commentaire s'iou-plaît !

À vot' bon coeur :3

Abjugardiel
Kramboy

Message par Abjugardiel »

Plop,
je vais te dire ce que je pense, ne le prend pas pour toi, je vais juste te donner des conseils
(libre a toi de m'écouter ou pas)
j'espère d'ailleurs que tu continueras d'écrire
car c'est en forgeant que... enfin tu connais la suite.

Après la lecture de ton texte je lui trouve un défaut: je trouve que l'on ne sent pas assez le temps,
en effet, les transitions chronologiques, tu passes du présent au passé dans ton récit :
Balladbird, Esq. a écrit :Ce fut le cas, elle se lassa de lui sans pouvoir lui piper le moindre mot, sans l’envie de pisser qui va avec. Cela fait dix ans que ça dure et ça n’a pas progressé, malgré le fait qu’ils continuent de prendre l’un l’autre des nouvelles de ce que chacun essaie de devenir.

Malgré cela, Julien avait l’envie de s’améliorer, il prit grand soin à terminer ses études de la meilleure façon qu’il soit avec ce raté dans la tête et il y était parvenu.
C'est dommage, car on met de la distance entre le personnage principal et le lecteur
De plus, tu présente la scène de départ avec un style lent, ancré dans l'instant, très bien,
mais très rapidement tu casse ce rythme quand tu parles du départ pour Tahiti,
moi je pense que tu as présenté un personnage intéressant au départ mais que tu ne l'exploite pas assez
Balladbird, Esq. a écrit :Malgré cela, Julien avait l’envie de s’améliorer, il prit grand soin à terminer ses études de la meilleure façon qu’il soit avec ce raté dans la tête et il y était parvenu. Il se retrouva dans la banque, à Singapour bien loin de sa France. Directeur, le temps avait passé, mais toujours rien, l’épée imaginaire qui avait transpercé son cœur lui avait ôté toute respiration, il ne tenait que par l’hyperactivité. Il finit par le comprendre et décida d’en terminer avec cette mascarade. Les revenus qu’il avait amassés lui avaient permis de se tenir debout un peu de temps, ce qu’il espérait lui suffire pour mettre une croix sur cette histoire. Pour cela, il décida de se transporter là où il n’y a rien, pour lui comme les autres, le paradis terrestre. Son choix s’était porté sur Tahiti. Tout était vierge ici-bas, un coin du monde où toute civilisation au sens qu’on l’entend aujourd’hui n’avait pas amené ses chars modernes. En autres, la technologie.
Beaucoup de gros évènements sont présents dans ce paragraphe,
la manière dont tu les présentes semble vouloir les faire passer pour
anecdotiques alors que certains sont au coeur de l'histoire comme le fait qu'il quitte la France
puis son départ pour Tahiti

Enfin ce que je veux dire, c'est que ton début est nettement meilleur que ton coeur du récit,
en tout cas je trouve qu'il se lit mieux

Voila j'espère que ça pourra t'aider
Courage ! :cheerleader:

Répondre