Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

AMV ENFER : Troll No More - OUT

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre

Comment aimez vous votre omelette?

Que de l'oeuf, albumine powa
4
7%
Avec un peu de chorizo, c'est délicieux
13
22%
Poivrons, légumes divers
9
15%
Des oeufs Kinder pour la variété
10
17%
DU FROMAGE
23
39%

Nombre total de votes : 59

Concombre Masqué
Woobie

AMV ENFER : Troll No More - OUT

Message par Concombre Masqué » mer. oct. 13, 2010 4:25 pm

Ok. Du coup, vous seriez chauds pour un deuxième round beaucoup plus sérieux? Par sérieux j'entends hausse nette de l'ambition et donc des critères techniques. Ca veut dire production plus réglementée, mais aussi plus grand format... et faudrait réussir à mettre plusieurs autres communautés sur le coup, mais aussi établir une charte graphique plus précise... et faire des tutoriaux pour les nouveaux créateurs, enfin pour tout le monde quoi, on en a tous besoin. Meles uuun peu moins que les autres mais il n'empêche. :kyou:

Après des tas de trucs périphériques pourraient être exploités, là par exemple il serait assez sympa d'établir une "boîte à idées" fournie par les gens qui voudraient pas faire de montage (parce que des idées de sketches, on peut en avoir plein, tout le temps, en regardant n'importe quoi et en pensant au bon truc. L'intelligence et la diversité feront le reste) bon sous couvert de probablement se spoiler pas mal de choses aussi, mais c'est rien d'autre qu'une idée.

Une période de production qui avoisinerait entre Novembre et Avril. Est ce que vous êtes CHAUDS? Image
Modifié en dernier par Concombre Masqué le ven. juin 03, 2011 7:12 pm, modifié 5 fois.
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Concours Créations d'AMV Rigolos

Message par Amo » mer. oct. 13, 2010 4:34 pm

Et on l'appellerait l'AMV Enfer !

Moi je suis méga chaud, j'ai pleeeein d'idées, faut juste maintenant les concrétiser techniquement (et là déjà de base je vais plaquer Windows Movie Maker.) Mais en tout cas si le truc est terminé, qu'il se révèle techniquement sur ambitieux, je sais plus où moins quand et comment il sera diffusé, si vous voyez ce que je veux dire :beatrice6: !

Pso
Idolmembre

Message par Pso » mer. oct. 13, 2010 5:05 pm

Partant aussi dans le principe, même si j'attends de voir ce que donnerait ces "hausse nette de l'ambition et donc des critères techniques. Ca veut dire production plus réglementée, mais aussi plus grand format", concrètement parlant.
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. oct. 13, 2010 5:22 pm

Moi je suis chaud surtout pour la dite boite à idée de sketch mais faire ca de manière bien histoire qu'on ne se fasse pas tout spoiler non plus lorsqu'on veut proposer.

Pour les tuto t'attends quoi ? Des tuto par logiciel ou des truc plus spécifiques genre synchroniser les voix avec les bouche des personnages ?
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger » mer. oct. 13, 2010 6:03 pm

Concombre Masqué a écrit : Meles uuun peu moins que les autres mais il n'empêche. :kyou:
Putain, ce petit compliment vient d'égayer ma journée franchement assez morne :mio2:

Moi, mon plus gros problème est surtout indépendant de ma volonté : le logiciel de montage gratos que j'utilisais ne me permettait pas d'avoir une super qualité technique je trouve :medusa: Bon après, il est vrai, je ne suis pas non plus entièrement rodé niveau montage (surtout que je fais surtout ça au feeling) :kyou:

Mais j'ai déja un petit paquet d'idées en tête (dont 1 ou 2 sur Panty and Stocking, on pourra pas dire que je fais pas dans l'sur-actuel là) et j'ai déja un AMV parlé que j'avais pas envoyé pour l'AMV Hell à Problèmes. Bon, après, je vais essayer de me restreindre pour pas vous noyer sous mes propositions
Et je me mets bien sûr à votre service pour la boîte à idée. "I can make your dreams come true" sera mon slogan :coach:
ImageImage

Aozora
RSS-Kyun

Message par Aozora » mer. oct. 13, 2010 6:40 pm

Moi je serais chaud pour essayer d'amener ma pierre à l'édifice. Ah et l'idée émise par Concombre qui était de faire un petit tuto me plait bien, si ce n'est trop demander mon cher Concombre :sayako:

Xian
Lab Mem #OO1

Message par Xian » mer. oct. 13, 2010 6:47 pm

J'attends de voir le cahier des charges mais ça le branche !
Image Image

Le Vengeur Slippé
Idolmembre

Message par Le Vengeur Slippé » mer. oct. 13, 2010 8:54 pm

I'm in it. P'tit tas d'idées débiles qui mériteraient d'être concrétisées.
:slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé: :slippé:

Zoneur
Fils de l'enfer

Message par Zoneur » mer. oct. 13, 2010 9:46 pm

Il en faut un avec l'old spice guy ! Je m'en occuperais :oguie:
Image Image Image
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde" - Pierre Desproges

Panpan
Kuku

Message par Panpan » mer. oct. 13, 2010 10:15 pm

Toujours partant si je peux encore réussir à bidouiller de la vidéo à la Mac Gyver.

Arca
Procrastinator

Message par Arca » jeu. oct. 14, 2010 3:51 pm

J'en suis ! :mion: Y'a forcément un truc à faire avec, disons... Ultra Vomit :cm:
Being alive is pretty much a constant stream of embarrassment.

Melow
Vroum Vroum Vroum

Message par Melow » jeu. oct. 14, 2010 5:52 pm

Partante :jospin:

Après tu comptes reprendre quelques un de ceux qu'on t'avait déjà fait ou tu veux en refaire un totalement inédit ?
Si tu comptes les garder je referais les miens avec un autre encodage car celui que j'avais utilisé était pas super top :/

Sinon je pourrais éventuellement m'occuper des montages d'amv pour ceux qui ont les idées mais qui peuvent pas les faire, tant qu'on me fourni ce qu'il faut je peux essayer (bon après faut que je réussisse à choper une autre version de Premiere... j'avais galéré pour sortir quelques trucs de potables :kyou: et je ne veux pas entendre parler de Movie Maker)
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » jeu. oct. 14, 2010 7:49 pm

Pso a écrit :Partant aussi dans le principe, même si j'attends de voir ce que donnerait ces "hausse nette de l'ambition et donc des critères techniques. Ca veut dire production plus réglementée, mais aussi plus grand format", concrètement parlant.
Hé ben pour être concret l'objectif serait de taper dans le long, voire dans le moyen métrage, entre 40 minutes et une heure ce serait parfait. Faut qu'on puisse avoir le temps de s'y installer, d'y trouver des lourdeurs, des passages épiques etc... mais si on reste à ce niveau de montage, le truc va rapidement paraître lent, c'est pourquoi on doit faire des sketches plus rythmés avec plus d'effets. Les idées, ont les a, on a "l'esprit", on a vu le tiers de l'AMVàP dans des occurences futures de l'AMV Hell! Ca veut dire qu'on a les idées, il nous manque de la vraie puissance de montage et de synchro. Techniquement, ça doit être imparable, c'est possible même sous Movie Maker mais faut encoder ça sous le bon format. Je vais essayer d'en faire un rapidement pour montrer quel est l'étalonnage qualitatif.

Après c'est un vrai marathon parce que de la matière, IL VA FALLOIR EN PRODUIRE. 35 Sketches en 20 Jours c'est bien mais il faut garder exactement le même rythme pendant plusieurs mois, pas être productif que pendant les premières semaines... c'est ça le plus gros risque. Au pire on aura un mini 2 mais l'objectif est bien de faire un vrai petit joli film, sous titres inclus dès le départ. Enfin, on va définir des directives, des conseils pratiques, des objectifs à atteindre, je ferais bientot un POST. :yukino4:
ImageImage

MimS
Hitagi fanboy

Message par MimS » jeu. oct. 14, 2010 9:43 pm

A travers ce thread, j'arrive à imaginer comment les AMVs ont pu partir du noobisme total au presque élitisme actuel.
Toujours plus haut, toujours plus fort :oguie:

Enfin en tout cas, pour tout ce qui est montage (sens du rythme, enchainement des images...), je peux aider si vous voulez.
Tout ce qui est plus technique (effets AE / Transitions autre que cut), c'est pas mon point fort mais je peux aiguiller quand même. Enfin, je pense que les mecs qui font les karaokés de fansub sont plus doués que moi pour ça X-D

Otak
Méchaphile furieux

Message par Otak » ven. oct. 15, 2010 1:26 am

MimS a écrit :A travers ce thread, j'arrive à imaginer comment les AMVs ont pu partir du noobisme total au presque élitisme actuel.

Enfin en tout cas, pour tout ce qui est montage (sens du rythme, enchainement des images...), je peux aider si vous voulez.
Tout ce qui est plus technique (effets AE / Transitions autre que cut), c'est pas mon point fort mais je peux aiguiller quand même. Enfin, je pense que les mecs qui font les karaokés de fansub sont plus doués que moi pour ça X-D
D'ailleurs, tu sais que j'ai pensé à faire une émission podcast sur l'évolution de la communauté avec des vieux lascars de l'époque ? :p
Image
Image

A travers les innombrables vicissitudes de la France, le pourcentage d’emmerdeurs est le seul qui n’ait jamais baissé

Youé
Fait partie du paysage

Message par Youé » ven. oct. 15, 2010 9:34 pm

Otak a écrit :
MimS a écrit :A travers ce thread, j'arrive à imaginer comment les AMVs ont pu partir du noobisme total au presque élitisme actuel.

D'ailleurs, tu sais que j'ai pensé à faire une émission podcast sur l'évolution de la communauté avec des vieux lascars de l'époque ? :p
Si jamais tu le concrétises, ça m'intéressera tiens.

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » ven. oct. 22, 2010 3:25 pm

Là d'ailleurs, dès maintenant, ce serait cool d'établir une base de données de sites permettant de choper des RAWS. Si vous avez des bons sites, clairs, n'hésitez pas. Ca et obtenir la meilleure qualité d'image et le même format avec Movie Maker ET Premiere sont peut être les deux tutoriaux prioritaires.

Grossomodo, j'essaie de dessiner des lignes directives : Une intro plus fouillée que le reste, pas d'ending mais un générique, j'aime bien garder l'idée de transitions nominatives, personnalisées ce serait encore plus fun :mion: ... je pense que je vais donner le top chrono vers début novembre, après il faudra trouver un nom, il est probable que je monte une boîte mail pour ça. Ben ouais, à partir de là tout sera "accepté" ou ... "en attente" :yukino4:
ImageImage

Nemo
Database

Message par Nemo » ven. oct. 22, 2010 4:59 pm

Tu sais, tu peux mettre "refusé" hein. :yukino4:

Bon après tu feras pleurer des gens, le monde entier te trouvera cruel et désinvolte mais ça vaut le coup d'être franc. Je pense. :yukino4:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué » jeu. nov. 04, 2010 12:04 am

C'est PARTI. N'hésitez pas à me signaler le moindre point évident que j'aurais pu louper, loin de moi l'idée de faire la Concombrepédia mais il faut vraiment verbaliser tout ce qui est nécessaire. Si vous trouvez des bons tuto, postez les, si vous trouvez des sites de DDL, postez les, etc. Notez vos bonnes idées... et on va essayer de se trouver un endroit pour cette fameuse "boîte". Deadline : à voir, mais disons fin Mai maximum! Si ça fait un gros "pffffffrfrfrf" façon Arez on se contentera de ce qui est déjà proposé mais l'essentiel ici c'est la régularité de tout le monde : un AMV de temps en temps, sur une longue période... ou plusieurs phases de production intense, selon vos idées. Bref si vous voulez qu'on puisse faire quelque chose de gros et de bien, il va falloir produire... et je déteste ce mot parce qu'il a une dimension inutilement obligatoire et stakhanoviste mais c'est un fait! Il nous FAUT du matos. Les grands pontes des AMV Hells ont une vingtaine de vidéo dans le même groupe... et ben vous voyez l'idée. Let's go!
ImageImage

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Re: Concours Créations d'AMV Rigolos - LE FILM

Message par Amo » jeu. nov. 04, 2010 12:36 am

Alors déjà tant qu'a commencer, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait une idée de où je peux trouver une scène qui convient... J'ai le son qui pourrait aller avec... Mais je trouve pas LA scène qui pourrait coller avec...

Je cherche en fait une scène où un mec passe à travers un mur... que ce soit volontaire où involontaire ! Faut juste qu'il passe à travers un mur et le détruit... J'ai le son idéal pour ce truc, je sais comment le mettre en scène... mais je trouve pas la scène là dedans ! Peut-être un shonen classique peut le faire...

Itsukushimu
Princesse Pampa

Message par Itsukushimu » jeu. nov. 04, 2010 12:39 am

Saint Seiya?

Faut dire que Seiya est très fort pour traverser les murs! :awe:

Et plus précisément je repense à son affrontement contre le chevalier du Taureau. :awe:
BE QUICK! OR BE DEAAAAD!

Image
Image

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » ven. nov. 19, 2010 12:45 am

Et zoup là boum ! Et de deux AMV finis !

Alors effectivement, on peut quand même faire quelque chose de potable avec Windows Movie Maker... C'est pas forcément évident mais ça permet un certain minimum, d'autant que le logiciel est facile à utiliser pour les découpages au sein d'une RAW... Même si faut ABSOLUMENT enregistrer en format AVI ce qui donne un truc du genre 50 Mo les 15s... Mais bon ! C'est le prix à payer !
Je me dirigerais bien vers un autre logiciel de montage mais les rares alternatifs que j'ai essayé m'ont toujours parus trop compliqués... Pour l'instant je cherche vraiment à faire des montages simples, sans synchro labiale, donc WMM devrait le faire...

D'ailleurs pour les RAW, je rappelle http://tokyotosho.info/ pour tout ce qui est RECENT... C'est plus sympa de bosser là dessus. Si vous avez des éventuelles solutions pour pouvoir virer les sous titres du MKV et le convertir ainsi en avi facilement pour être utilisé par tous les logiciels - sur qui le mkv passe pas -, ça fera plaisir à tout le monde je pense.

Le Commandant
Conscience du Concombre Masqué

Message par Le Commandant » ven. nov. 19, 2010 3:03 am

J'ai commencé à m'y mettre , pour l'instant j'ai réuni la matière et les outils... :tsuruya:

Pour l'instant pour passer du mkv au avi j'ai trouvé iorgsoft video converter, à tester...
Itsukushimu a écrit :Saint Seiya?

Faut dire que Seiya est très fort pour traverser les murs! :awe:

Et plus précisément je repense à son affrontement contre le chevalier du Taureau. :awe:
Je venais de me matter cette séquence 10 minutes avant de te lire,putain de coïncidence...
ImageImage Image Image

Panpan
Kuku

Message par Panpan » ven. nov. 19, 2010 4:16 pm

De mon côté, j'avais trouvé le logiciel All To AVI pour convertir entre autres les mkv en avi avec la possibilité de laisser l'audio et les sous-titres de côté, mais mes pcs sont tellement paléolithiques qu'il leur faut au moins une heure pour convertir une vidéo de vingt minutes, du coup cela m'a refroidi.
Modifié en dernier par Panpan le dim. nov. 21, 2010 1:34 pm, modifié 1 fois.

Tsuchi
.Unique...

Message par Tsuchi » ven. nov. 19, 2010 6:32 pm

Si je prends le temps et que j'ai l'imagination je ferais une tentative mais je doute fort le faire.
Mais pour vous sinon pour l'encodage vous pouvez utiliser SUPER.
Simple, pratique et relativement efficace. Seulement un peu long mais très correct.
Image

Pso
Idolmembre

Message par Pso » sam. nov. 20, 2010 2:20 pm

Panpan a écrit :De mon côté, j'avais trouvé le logiciel All To AVI
Merci de l'info, je viens de tester et pour convertir sans difficulté un mkv, ça marche effectivement du tonnerre. C'est long par défaut et encore plus avec un vieux PC, mais ça marche au poil, aucune dégradation de l'image au final. SUPER est un bon logiciel, mais très casse burne à configurer, il y a toujours une couille quelque part sans vraiment qu'on pige pourquoi, et faut faire pleins d'essais avant de trouver la bonne config' (Après c'est sûr qu'une fois réglé, c'est très bien).
Mon blog (mort, mais on sait jamais): http://geekhillzone.fr
Mon Twitter: https://twitter.com/Psoushi
Mon MAL: http://myanimelist.net/profile/Psoushi
Mon MyDramaList: http://mydramalist.info/user/34185/psoushi
Mon Sens Critique: http://www.senscritique.com/Psoushi

Débrouillez-vous avec ça maintenant.

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo » mer. déc. 08, 2010 9:27 pm

Putain mais AlltoAvi il me nique la tronche façon Bernkastel là. Je lui demande de convertir un petit mkv de rien du coup et genre SUPER UTILE mais nooon, soit il fait surchauffer mon portable jusqu'a l'extinction de sécurité, soit il plante continuellement à 25% pour des raisons bizarres. Je veux faire mon AMV Mini K-On... et je sens que je vais purement et simplement chercher la RAW :kobato: .

Sinon quelqu'un a une bonne adresse pour un site proposant des effets sonores "usuels" ? Genre explosion de vitre, bruit d'un truc qui s'écroule... Ce genre de truc au final pas si simple à trouver j'ai l'impression :(.

Dax
Lambo is a spy !

Message par Dax » mer. déc. 08, 2010 11:47 pm

AllToAvi m'a complètement pourri la vidéo, même en essayant de mettre un max de qualité du coup je suis passé par un convertisseur online qui ne m'a pas trop bouzillé la qualité

Voila les 4 sites qu'on avait trouvé/utilisés à l'époque pour RS :
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Répondre