Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Les belles personnes (et autres jolies choses)

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Tetsuo
Morue

Les belles personnes (et autres jolies choses)

Message par Tetsuo »

Bonsoir Thalie !

Je me permets de créer ce petit topic afin de vous parler de mon blog, Les belles personnes.. Il s'agit d'un petit site où je compte poster des portraits de - oh surprise ! - "belles personnes", concept un peu vague qui sous-entend en gros qu'elles ont chacune un côté de leur personnalité qui m'a interpelée, surprise, cette chose décalée qui les font sortir du lot, de façon positive comme négative par ailleurs. Bref, ce sont des gens que je trouve intéressants que je tâcherais de vous raconter au fil d'articles.

Je posterais sûrement aussi des autres textes de mon cru (j'ai notamment participé à un concours de nouvelles organisé par mon école dont les résultats seront communiqués à la fin du mois, je posterais ma participation d'ici là). Le site commence à peine, j'ai donc seulement deux portraits à proposer pour le moment. Mais si cela vous intéresse je serais ravie de lire vos commentaires sur mes scribouillages ! Je manque un peu de critiques extérieures à mon cercle de proches, ça me serait donc assez utile d'entendre d'autres opinions.

ps : un(e) thalist(e) s'est caché(e) parmi mes deux premiers interviewés, sauras tu le/la retrouver ?
pps : Et d'ailleurs, j'aurais rien contre que d'autres thalistes suivent son exemple, donc COME AT ME BRO

Sedeto
Réalisatrice de H

Re: Les belles personnes (et autres jolies choses)

Message par Sedeto »

Tu connais l'inconnu du métro ? Les premières lignes m'ont fait penser tout de suite à ça !
Et euh donc je vais lire maintenant. (mais ça prend du temps, je poste avant !)
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Haha oui je connais, et tu n'es pas la première à me faire la remarque ... Ce qui est assez ballot, parce que je ne lis pas du tout ce blog. Je promets que je n'ai piqué de concept à personne ! Et que mon style n'est pas censé s'être inspiré de celui de l'inconnu du métro ! Ou alors ça serait fichtrement étrange.

Kaorulabelle
Morphine addict intellectual whore

Message par Kaorulabelle »

Wow. On ressent une certaine tendresse dans tes portraits. Je ne sais pas si ça vient des couleurs du site ou des sentiments que tu as pour ceux que tu décris, ou tout simplement de ton style d'écriture, mais c'est bien sympathique.

Ca donne envie d'en lire d'autres.
Et d'être le sujet d'un de tes portraits mais ça c'est mon côté attention whore qui parle. Je ne suis pas une belle personne...

à suivre!
IntellectualAttention whore :D

Mr_Kzimir
Ce membre a épuisé les rangs du forum

Message par Mr_Kzimir »

Concombre spotted :sue:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Bah, le concept de l'inconnu du metro est pas copyrighté non plus, ça y fait direct penser mais après voila quoi, c'est pas un soucis en soi. C'est même chouette au final que ce genre d'idée se développe sur le net.

Bonne continuation pour ton blog :mio2:

Et donc, c'est toi ce compte tumblr :oguie: .

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Merci pour les commentaires tous, ça fait rudement plaisir !
Wow. On ressent une certaine tendresse dans tes portraits. Je ne sais pas si ça vient des couleurs du site ou des sentiments que tu as pour ceux que tu décris, ou tout simplement de ton style d'écriture, mais c'est bien sympathique.
Merci beaucoup ! :3 Pour le premier portrait je pense effectivement que mon amitié pour Cléo a du influencer mon style, puisque j'avais déjà au préalable beaucoup de tendresse pour elle. Par contre pour Benjamin, je pense ne pas le connaître encore assez pour être particulièrement "tendre" envers lui ... Je suppose que ça vient de mon style, donc.

Quant à ta dernière ligne écrite en tout petit, c'est justement ce genre de petites conneries qui me donnerait envie d'écrire sur toi, haha :P
Concombre spotted :sue:
:oguie: Élémentaire mon cher Watson.

Bah, le concept de l'inconnu du metro est pas copyrighté non plus, ça y fait direct penser mais après voila quoi, c'est pas un soucis en soi. C'est même chouette au final que ce genre d'idée se développe sur le net.
De ce que je connais de l'inconnu du métro, ça diffère quand même pas mal. Ne serait ce qu'au niveau de la méthode (des entretiens très courts avec des inconnus contre des entrevues plutôt longues avec des gens que je connais au moins un minimum) ; le style change pas mal aussi, c'est très concis et cherche moins dans le romancé que moi. M'enfin la comparaison est inévitable, je suppose :P

Merci pour le commentaire sur le blog, au fait !

(Et oui, Victorineisweird c'est bien mon compte tumblr ~)

Kilopoil
Batteur Fou

Message par Kilopoil »

C'est concombre l'invité mystère?

Edit : Merf j'avais pas vu le post de Kzimir. :yukino4:
Image

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Marrant ca j'aime bien, l'idée est sympas par contre c'est au niveau de la pérénnité du truc.
Sauve le dans un coin ou sauve le site sur une clef usb et enterre la quelquepart ou fout la dans une capsule ou encode le site compresse le et envois le toi dans un email dans 10 ans.

Ca devrait etre préservé ce genre de trucs ...

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Ouai non Bussiere, c'est pas un concept, c'est pas une écriture de ouf de géni bien que super agréable à lire, y a rien à enterrer là :yukino4:
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

HAN SEDETO COMMENT TU VIENS DE ME BRISER LE CŒUR

(hihi jirigole :pouet: )

Ceci étant dit je ne suis pas sûre de ce que tu voulais dire, Bussière. T'as pas à t'inquiéter d'ailleurs, je sauve tous mes textes sur plusieurs supports, papier comme numérique :3

Meles Badger
I drink your milk shake !

Message par Meles Badger »

Sedeto a écrit :Ouai non Bussiere, c'est pas un concept, c'est pas une écriture de ouf de géni bien que super agréable à lire, y a rien à enterrer là :yukino4:
Je crois que Bussiere sous-entend que ce truc serait encore plus intéressant en tant que time capsule genre Concombre-du-futur-15-ans-plus-tard se rédécouvre dans ce portrait.

Et puis genre après il découvrirait aussi que la fin du monde y est annoncée et comment elle aura lieu et y aurait Nicolas Cage qui arriverait et puis... et puis...
Ca me rappelle un truc ça... :leo:

Sinon, j'aime beaucoup. Le style est agréable à lire, c'est sympathique et puis y a des fois où se retrouve un peu dans les portraits. Et puis les photos ajoutent au charme je trouve. :mio2:
ImageImage

bussiere
Shibari Thaliste

Message par bussiere »

Yep c'est typiquement le genre de trucs que si je fais je prends plaisir a mater quelques années apres.

Bussiere
"Les nouvelles technologies offrent pleins de nouvelles possibilités, pleins de possibilités d'erreurs surtout en fait."
"Qui dit station service, dit pompe à essence"
My Snippet Gits
Image
insurance.aes256

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

TetsuoVegeta a écrit :HAN SEDETO COMMENT TU VIENS DE ME BRISER LE CŒUR

CATFIGHT :scanty: :scanty: :grohl: :scanty: :scanty: !!

J'ai plutôt bien aimé la lecture, effectivement le style est très très sympa, par très sympa je veux dire "je commence la lecture du paragraphe, je FINIS le paragraphe, je lis pas en diagonale entre deux" et c'est déjà beaucoup. A 4h50 du mat je peux pas trop décrire pourquoi ça fonctionne et pas être d'une grande aide, peut-être le style oral très intéressant et la description qui fonctionne bien... Bref et puis j'ai bien lu les deux articles, pas uniquement celui qui m'intéressait le plus de manière biasée :miyamoto: ! Bref je met ça dans mon flux RSS.

Et effectivement, il peut être intéressant de garder ça dans un coin. Concept: dans 20 ans, sort un livre de comparatif. Rencontrer à nouveau les personnes 20 ans plus tard et DÉCOUVRIR \O/. Quelque chose.

Quoique c'est ptet un peu trop voyeuriste :cynique:

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

C'est sympa de lire le portrait de quelqu'un qu'on connait :beatrice2:

c'est tres agréable a lire, peut etre un peu trop doucereux mais ça donne envie d'y revenir et d'en decouvrir plus.
Tous mes souhaits de bonne continuation!
Image

Du sang pour Thalie!

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Merci pour vos gentils commentaires :3 Je suis contente que le concept plaise, ça motive d'autant plus pour écrire la suite. Je dois encore organiser pas mal d'interviews, surtout avant que je ne parte aux Etats-Unis cet été ... Je pense que je vais essayer d'en faire un maximum durant l'Epitanime, je devrais trouver le genre de personnes qui m'intéresse là bas. Si l'expérience vous tente, on pourra en discuter donc !

Aero
Someone's Blues

Message par Aero »

Je lis pas vraiment de blogs, ou alors tres occasionellement, mais c'etait bien.
good job

A propos de l'archivage.
Ce qui compte n'est pas l'ecriture ni tout autre critère d'appreciation d'une tierce personne mais plutôt ce que représente ce blog pour l'auteur, s'il veut l'archiver le choix lui appartient.
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

On est obligé de l'avouer si l'expérience nous tente ? /tsundere
:awe:
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Merci Aero ! Comme je l'ai dit plus haut, je sauvegarde toujours mes textes sur différents formats, donc pas de soucis de ce côté là ...

Sedeto > Ben c'est préférable sinon je pourrais pas deviner hein :awe: On peut en discuter tantôt par MP ou MSN, si tu veux !

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Je m'ajoute sur la liste des personnes qui se proposent pour participer au jeu :mio2:

Nemo
Database

Message par Nemo »

Je sais pas quels sont les critères d'entrée mais je rajoute mon nom à la liste. :mihi:
Image

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Nemo a écrit :Je sais pas quels sont les critères d'entrée mais je rajoute mon nom à la liste. :mihi:
Puis-je aussi? :asaba:
Image

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Ilpa et moi, hier soir, Le Footsie, place de l'Opéra :
" - D'autant plus marrant que j'ai LU TON PORTRAIT SUR LE BLOG DE CETTE FILLE ET QUE J'AI APPRIS DES TRUCS.
- Ca m'étonnerais franchement que tu aie découvert quelque chose là
- Si si. Tu es un gros lover.
- ...
- !
- Non attends je suis pas con, je connais mon anglais quoi
- Un lover.
- C'est sa façon de tourner les choses :bouh:
Mince, comment tu va faire avec tout ces gens qui vont faire la queue? Tu va entrenir des liens MSNs pendant une demi douzaine de mois, vous allez tous ensemble picoler au frog, comment tu va faire pour pas rester dans le superficiel? :vilenie:
ImageImage

Ilpalazzo
En phase d'assimilation

Message par Ilpalazzo »

ouais d'ailleurs on s'eloigne pas un peu du concept la? C'est pas sensé etre Tetsuo-vegeta qui trouve une personne interessante et qui va vers elle? la ca fait un peu bande de gros morfals...

Et Concombre a 6 amis, c'est fou!
Image

Du sang pour Thalie!

Amo
Figure maternelle
Figure maternelle

Message par Amo »

Wow décidément c'est la journée trolling aujourd'hui ! Mais j'imagine que TetsuoVegeta fera le tri parmi ceux qui se présentent, parmi cette foule énorme de QUATRE thalistes où, je suis sûr, elle ne saura pas donner de la tête .

Dont trois vivent en Province :awe: .

Et j'avoue que ça m'intéresse aussi un tout petit peu aussi é__è". Mais j'ai pas envie de passer pour un MORFAL é_è.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

C'est pour ça que j'ai fait ma tsundere, eh, et parce que j'ai écrit ça ce matin sur un coup de tête :bouh:
Je je je... :bouh:
Image

Tetsuo
Morue

Message par Tetsuo »

Haha ne vous inquiétez pas, je suis contente de voir que mon projet plaise, en fait ! Mais effectivement, la question du "triage" va sans doute être délicate ; non pas que je n'aie pas envie d'interviewer tout le monde, mais je ne peux pas assurer que j'écrirais autant de portraits que d'interviewés. C'est une question de feeling, je suppose. Même si très franchement, je ne suis pas bien difficile, je trouve toujours quelque chose d'intéressant chez les gens.

Voilà ce que je peux proposer pour les intéressés ; si vous utilisez msn, écrivez moi un MP et je vous filerais mon adresse. On tâchera de discuter un peu au préalable, histoire de faire connaissance. Et si ça se passe bien, j'essayerais de faire ma tournée d'interviews pendant l'Epitanime :3 Comme cela, si le courant passe pas des masses, il n'y aura logiquement pas d'interviews et personne ne sera - j'espère ! - vexé.

Et j'ai rien compris à ta conversation Concombre, j'ai jamais dit que t'étais un serial lover d'abord ! :bouh:

Concombre Masqué
Woobie

Message par Concombre Masqué »

Ilpalazzo a écrit :ouais d'ailleurs on s'eloigne pas un peu du concept la? C'est pas sensé etre Tetsuo-vegeta qui trouve une personne interessante et qui va vers elle? la ca fait un peu bande de gros morfals...

Et Concombre a 6 amis, c'est fou!
Tu comptes doubles, tu illustres tellement CASH mes litotes tellement diplomatiques. Et le VRAI contenu de ce message, c'est que je suis surtout... polydactile :awe:
ImageImage

Répondre