Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://discord.gg/PQXxevv <-

Je ne connais ni la honte ni le regret ! [Dessins]

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Rei Petitpoisson
Commence à jouer en mode Normal

Re: Je ne connais ni la honte ni le regret ! [Dessins]

Message par Rei Petitpoisson » mar. mars 13, 2012 9:28 pm

Malheureusement, je pense qu'il y a quelque chose qui m'échappe car je n'arrive absolument pas à la régler, pourtant ce n'est pas compliquer de paramétrer un scanner/imprimante, j'en ai déjà eu trois chez moi. Il s'agit d'une HP. Je ne lui demande pas beaucoup pourtant xp
Image
En attendant je poste un petit début de projet. Bon tout va changer, il s'agit là d'un brouillon bien sur. Les descriptions ne me conviennent pas.
Le forum est calme ces temps je trouve. Cela vient surement du fait que c'est la dernière ligne droite pour les étudiants et que l'on est pas en période d'activité. Ou je me trompe. En tout cas la section sérieuse est toujours active et très intéressante !

:kermit: BISOU !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto » mar. mars 13, 2012 10:03 pm

si j'étais aux commandes de cette page, je tiendrais à varier les plans sur la 3e ligne : là on a trois plans avec le personnage de plein pied/ou presque vu de face ou de dos... c'est pas giga dynamique.
c'est plus complexe pour le dessin, mais un plan contreplongée par-ci, un plan large par là... Varier les plans rendraient surement cette ligne plus sympa !
Sens-toi comme une caméra. D'où tu prendrais les plans, les uns après les autres, pour dynamiser le récit ? :mihi:
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » mer. mars 14, 2012 11:41 am

Pour ta page, sens de lecture français ou japonais ? Sur la dernière bande, si le sens de lecture est français, il vaut mieux inverser la case ou il voit le reflet et celle ou il se dit qu'il n'y à personne, c'est plus logique niveau narration.
La 2eme case ou il cours, il serait mieux selon moi de le dessiner en entier en train de courir, parce que la, un visage en gros plan, on ressent pas trop l'effet de course. Si le sens de lecture est français, c'est bien, tu le fait courrir dans le sens de lecture. En règle générale, les mouvement "vers l'avant" vont dans le sens de lecture, tandis que les mouvement "vers l'arrière" vont dans l'autre sens.
La case "savoir entrer chez quelqu'un sans la clé", je verrait plutôt un point de vue de l’intérieur de la maison, avant le perso qui rentre. Ca serait plus efficace à mon sens.
Le forum est calme ces temps je trouve. Cela vient surement du fait que c'est la dernière ligne droite pour les étudiants et que l'on est pas en période d'activité.
Y'a pas vraiment une majorité d'étudiants ici (enfin, c'est comme ça que je le ressens, mais je me trompe peut-être). mais tu sais que tu peux poster dans les autres topics aussi hein ? X-D

Rei Petitpoisson

Message par Rei Petitpoisson » dim. avr. 01, 2012 3:45 pm

Little Yokai -> Oui je sais xD Mais je passe très peu souvent pour des raisons divers et variés. Mais quand j'en ai l'occasion je le fait, enfin quand je ne passe pas mon temps à triper sur les émoticônes de ce forum. Je trouvais surtout que la rubrique création était plus calme qu'avant. Une impression peut être... :ayumi:
Enfin, merci pour vos conseil, je vais tenter de les appliquer ! :muhu:
retarded_fly a écrit :Juste un truc dans ta page, je trouve que les mains ne "colles pas" avec le reste du style du personnage (si tu vois ce que je veux dire).
C'est fort possible... en fait c'est tout à fait vrai xp Moi et les mains. Je vois ce que tu veux dire. Déjà elles sont très approximatives, de plus les doigts sont beaucoup trop long. Enfin... Surement avec la pratique ça viendra. :eup:
Image Azula et Uga
Image Tania et Vincent Miller
J'essayerai de régler ce souci de scanner quand j'aurai un peu de temps

Rei Petitpoisson

Message par Rei Petitpoisson » mer. avr. 18, 2012 4:25 pm

Image
Image
Ces temps ci j'aimerai dessiner des scènes de combats ou d'action mais totalement décalé (ce qui n'est pas le cas ici pour cause de manque d'imagination).
Mon dessin est bien terne mais c'est aussi dû à mon scanner que je ne peux/ n'arrive pas à régler correctement et qui mange toute les couleurs. :bouh:

C'est bientôt les vacances pour moi :youhou: Ca veut dire plus de temps pour faire les trucs que j'aime et surtout, geeker comme une malade !

Rei Petitpoisson

Message par Rei Petitpoisson » ven. mai 04, 2012 6:03 pm

Et ben voilà, j'ai réussi à supprimer mon premier poste en voulant éditer :rondoudou:
Bon ben, je recommence xD

Donc. J'avais mis deux petits crayonnés. Des fan art de Uppeh, pour être plus précis, un personnage qui fait parti des plumes, des êtres créé par Maiwenn, une artiste qui m'a beaucoup influencé et que j'adore ! Uppeh est un de mes personnages préféré ! J'ai même tenter d'en faire un cosplay mais... Euh au final... Euh non, c'est juste pas possible :kobato:
Image
Certes, les jambes et les pieds sont difformes :bouh:

Image
Puis je voulais éditer ( :haruhi2: erreur fatale !! Même l'ordinateur ne voulait pas que je le fasse.) pour poster ce que j'avais fait aujourd'hui :
Je me suis donc essayé à la plume, c'était assez plaisant !
Image
Et pis j'ai terminé mon dessin de Uppeh et j'ai fait un petit Pikachu (aux graaaands yeux )
Image

Image
Pour ce qui est de mes plus grosses influences webographiques il y a 3 artistes qui me viennent naturellement en tête ce sont ceux qui m'ont le plus influencés et que j'estimes beaucoup. (Bien qu'il y en est d'autre que j'admire tout autant)
Il s'agit dans un premier lieu de Vavanemo, qui est très sombre, très "glauque" que je suis depuis 4 ans environs. Vraiment, j'adore ce qu'elle fait et en fait quand j'avais 13 ans je me suis dis "j'ai 13 ans, elle en a 17... J'ai 4 ans pour atteindre un niveau aussi bien ! :musume: " Bon bien sur je ne le pensais pas vraiment, d'ailleurs l'objectif n'est pas remplie vu que j'ai eu 17 ans il y a 2 mois xD Mais ça m'a poussé à dessiner plus souvent à vraiment tenter de m'améliorer. Peu après j'ai été happé par le monde de Maiwenn. Très nature, très doux comme univers. C'est une bouffé d'air frais, c'est vraiment très agréables à regarder les jours où ça ne va pas forcément très bien (ou les jours où ça va bien aussi, bien sur). C'est d'ailleurs grâce à elle que j'ai ... "appris" à faire grossièrement un arbre de type chêne qui ressemble... à peu près à quelque chose. :yukino4: D'ailleurs je me suis plutôt orienté aquarelle à cause de ses oeuvres. Même si je ne la maîtrise pas. (Et par cela j'entends arrivé à faire quelque chose dont je puisse être prétentieusement fière en mon fort intérieur, puisque je ne pense pas qu'on puisse maîtriser l'aquarelle totalement, comme tout (ou alors : Bravo tu es le dieu de l'aquarelle, tu peux tout faire maintenant !)
Et Plumy/Little Yokai qui a ouvert mes horizons, qui m'a fait découvrir de nouveaux médias, de nouvelles façons de dessiner. (Encres, feutres à alcool, papiers...) Elle utilise beaucoup les ambiances (ce que je ne fait quasiment pas.) l'un de mes dessin préféré est le "ptit mousaillon que Maiwenn à mis en scène pour son one shot des 24h de la bd" (que j'ai bien mis deux heures à retrouver !) qui m'a vraiment marqué... Pourquoi ? Je ne saurai pas le dire. Mais il est magnifique ! Beaucoup de "step by step" et de tutoriels, très pratiques pour les amateurs.Une utilisation de l'aquarelle assez différente de celle de Maiwenn.
Sinon il y a des webcomic et d'autre blog.
Cockroach
Dear God
La rubrique A
... etc

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai » ven. mai 04, 2012 8:41 pm

Wohé, c'est quoi ces fleurs que tu me balance, tu veux me faire réagir ? X-D (Désolé, j'ai pas toujours quelque chose à dire sur les dessins oTL )

J'espère que tu a envoyé les fanarts de Huppe à Maiwenn hein ! :mihi:

Rei Petitpoisson

Message par Rei Petitpoisson » ven. mai 04, 2012 9:47 pm

(Bon... J'ai appuyé sur F5... Adieu petit pavé :kobato: Bonjours nouveau pavé copier collé approximatif de mon esprit de petit poisson )
Je disais donc :yukino4:
Si j'avais en vie d'avoir des réactions de ta part je n'utiliserai pas un stratagème aussi bas ... Je ferai un fan art d'un de tes personnage :kyou:
Je voulais juste parler de MES influences
(Un actes purement centré sur ma personne poissonnesque. :musume: )
Ces personnes qui m'ont fait dépenser toute mes économies (Oh woah ça à l'air trop bien à utiliser ça ! Je veux !) et celles de mes parents quand il ne me restait plus un rond. Petit à petit j'ai rassemblé aquarelle, feutre à alcool, calepin, encres, mines de couleurs, trucs et bidules qui sont assez onéreux. (Malheureusement ce n'est pas à la porté de toute les bourses)
D'ailleurs encore Mardi je suis allé voir ton blog pour me renseigner sur des plumes xp Je voulais essayer. Et le kit que tu as montré sur Junku est très bien !
Et moi même je ne laisse pas de commentaires tout le temps quand je vais sur un blog voir des dessins. C'est bien pour ça que je continue de mettre mes dessins, car juste la pensée que quelques personnes vont regarder (ou pas) mes dessins me fait plaisir. Pas besoin d'une confirmation par commentaire. Bien sur ça fait toujours plaisir :eup: mais ça n'est pas vraiment utile. En plus je ne suis pas une artiste de haut niveau, rien qu'un petit poisson gribouilleurs je prend les commentaire comme des privilèges et pas un droit (et même si j'étais un immense peintre connu internationalement je continuerai, j'espère à avoir cet état d'esprit) , et les silences comme une observation calmes de mes gribouillis qui me satisfait. Je partage un univers que personnes ne connait, sauf mes camarades de Rp ou de discussion, alors je ne m'attends pas à des réponses bien sur, c'est dur de commenter un dessin qui a un sens pour celui qui l'a fait mais que toi tu ne peux pas forcément comprendre.
Tout ça pour dire que c'est pas du cirage de pompe. C'est juste une envie de dire ce qui m'a marqué quand j'était adolescente, je regardais tout les jours les nouveaux dessins mis sur le monde de Sylfaen, le blog de Vavanemo et Resosphere avec une impatience fébrile et ce sont des souvenirs qui me font quelque chose quand même.
Et d'ailleurs j'avais peur que ça face un peu leche bottes :medusa: mais bon xD J'y peux rien, tu es une idole de mon enfance !

Et non je ne l'ai pas encore envoyé. xp
Et pendant que j'y suis, désolé pour les 50 fautes d'orthographes (marge d'erreur de +/-50) je relirai demain xp

Edward
Début de la gloire

Message par Edward » ven. mai 04, 2012 11:47 pm

héhé, plumy la petite idole de notre enfance ! XD Moi, je la vois plutôt en petite Idol à sa façon de se trémousser sur de la musique jap' ! <3 Mais je taquine car j'ai longtemps partagé ton ressenti en suivant et m'inspirant du "way of draw" de Plumy qui donne toujours envie d'essayer de nouveaux trucs^^

Et sinon, comme elle, je t'encourage à envoyer ton fanart à Maïwenn, qui ne pourra qu'être aux anges de recevoir un fanart de ses personnages. Je me rapelle lui avoir envoyé un long e-mail de remerciement pour le bonheur procuré par son univers la première fois que j'ai découvert son blog et ses dessins. Elle était toute génée, c'était rigolo, mais elle est tellement nature qu'on a tout de suite partagé plein de blablas sympas et intéressants. Alors n'hésite pas, elle gagne à être connue^^

Et tes dessins sont très sympas et respirent bien ton plaisir à les faire^^
Image

Répondre