Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

Meulow [again...]

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Little Yokai
Angst Addict

Re: Meulow [again...]

Message par Little Yokai »

Oh mon dieu c'est horriblement kawaaaaaaaaai :mion: C'est trop trop joli, sérieux !

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

:mio2:
(mais arrêtez de faire des Sedeto, faites un peu les autres personnages enfin !)
Je fais très poseuuuse :P

Sinon à titre d'info ma chemise est rouge à carreaux jaune, pas blanche (même si ça marche très bien là avec du blanc. ALTERNATIVE §§ :pouet: )

Du reste j'ai l'impression que mon pied gauche rentre en fumée dans ma chaussure, c'est un peu étrange. Et la deuxième jambe est toujours aussi flagada X-D

Mais ça reste tout mignonnet !

Je pense que tu devrais faire quelques pixels adoucissants pour les traits du visage par exemple (des pixels d'une couleur entre le noir et le beige à interposer pour adoucir les courbes).
Image
Illustrations / Manga / Graphisme : http://www.sedeto.fr
Des dessins toutes les semaines sur Doujin Style !

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Moi la seule chose qui me choque c'est l'avatar de Meulow qui est hypnotisant. J'ai plein de pensées bizarres en le regardant.

Batiment
Indien mangeur de Chips

Message par Batiment »

Sir Jaerdoster a écrit :Moi la seule chose qui me choque c'est l'avatar de Meulow qui est hypnotisant. J'ai plein de pensées bizarres en le regardant.
She's have a Xbox 360! take that and let that bitch alone!
:beatrice2:
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Little Yokai >> Merci x)

Sedeto >> J'aime bien ton personnage, c'pour ça (é____è) Désolée pour les vêtements, je savais pas de quelle couleurs ils étaient. Je savais juste que ton short est kaki x) Heu sinon, pour la forme des jambes, tout ça...c'est paskeuh j'aime bien ce "style" mais si c'est vraiment choquant je peux essayer de changer! (> o <)

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Haha t'en fais pas, je le signale plus en espérant que tu le vois et que tu puisses le rectifier à l'avenir sur d'autres dessins.
Mais pour ceux-là j'avoue que Yokai aurait pas posté j'avais vaguement vu un truc qui cloche dans le coin de l'oeil mais comme le style marche bien, ça passe limite inaperçu :mio2:
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Un nouveau dessin (é o è)
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Double post désolée, est ce que quelqu'un pourrait me donner des conseils pour le line et la colo, sioux play? (é___è)

Lachesis
Sugar Cube

Message par Lachesis »

Joli dessin ! Han, toi aussi tu galères un peu quand il s'agit de line et de colo ? é_è Les conseils seront les bienvenus pour moi aussi !
Xian a écrit :Je crois que l'on peut désormais ranger les concours de Miss Thalie sur l'étagère des "trucs qui n'ont pas l'air comme ça mais qui tiennent le destin du monde par les couilles alors c'est du business sérieux", ce sera tout à fait à sa place à côté des CARD GAMES ON MOTORCYCLES !
~ Communauté de l'Amo ~ My blougue

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Wo-ow ces questions comme ça !
techniquement je vous conseille de pas hésiter à chercher ça sur google, sur youtube... il y a pas mal de tutos qui y trainent et qui sont vraiment sympa !
Après, ça dépend de ce que vous voulez savoir en fait, techniquement, je ne vois pas trop ce qu'il y a à apprendre, c'est comme à la main je trouve... (^^')

Ptet juste le bon pinceau pour la colo. Ca ce que je peux dire, c'est que sous photoshop, je travaille bien ces derniers temps avec un pinceau à modifier dans les options (fenêtre "formes") de la façon suivante :
- général : taille de votre choix ( touches : et ! pour modifier la taille rapidement, pratique !)
- pas : 6 ou 7% (d'ailleurs pour un bon line, toujours le mettre à 1%, c'est plus fluide !)
- dynamique de la forme : modifier la taille en fonction de la pression, minimum de taille 10% ou moins environ
- opacité et flux : modifier le flux en fonction de la pression.

Avec ça on fait vite des trucs sympa, la technique étant d'avoir le doigt sur alt pour pipetter les couleurs intermédiaires et travailler les dégradés manuellement pour lui donner de la matière.

Vous pouvez aussi faire des colo avec des ombres nettes auquel cas, suffit d'utiliser le même pinceau que pour le tracé. A ce sujet, j'aurai pas grand chose à vous conseiller pour faire un line propre... Si ce n'est avoir la main sur ctrl+z et recommencer jusqu'à ce que le trait soit bien xD J'avais un peu oublié cette technique récemment mais j'ai fait mon illustration d'exam avec là et finalement, c'est juste qu'on met du temps à prendre le coup de main.

Sinon pour s'organiser sur photoshop, l'idéal est de faire une surface unie par morceau du dessin (un pour le t-shirt, un pour le bras...) et en suite de créer au dessus des masques d'écrêtage (clic droit sur le nouveau calque au dessus, créer un masque d'écrêtage), pour travailler sur une zone définie. vous pouvez faire plusieurs masques sur un seul calque, ce qui est plutôt pratique !

Pour faire les surfaces unies au début, perso, je fais tout à la main, la baguette magique fait plutot de la merde en général (surtout qu'on ferme rarement nos formes et c'est normal).

Pour les surfaces unies si vous voyez pas ce que je veux dire, regardez en haut du tuto ici : http://oreno.imouto.org/post/show/88520 ... u-tutorial ou http://oreno.imouto.org/post/show/11854 ... o-tutorial
les pages de tag "tutorial" sont un peu floodé sur imouto, commencez par la dernière page ^^'

Sinon il y a un tuto de Grimm dans le SwaZone. :jospin: (lui il fait ses surfaces unies au lasseau polygonale. Je ne comprends toujours pas xD j'ai essayé mais je trouve pas ça si pratique :P chacun sa méthode !)

Désolée c'est un peu en vrac, je voulais pas répondre au début parce que pas le temps et j'ai pas pu m'en empêcher xD (en plus là, c'est que sur toshop ^^')
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Ah bah, merci Sedeto, c'est gentil ^^
Mais en lisant ton post, je me rend compte que je faisais déjà tout comme tu a dis (° o °)

Mais merci quand même!!

Trit'
Fan des calins de Tiya ^w^

Message par Trit' »

Sedeto a écrit :Pour faire les surfaces unies au début, perso, je fais tout à la main, la baguette magique fait plutot de la merde en général (surtout qu'on ferme rarement nos formes et c'est normal).

Pour les surfaces unies si vous voyez pas ce que je veux dire, regardez en haut du tuto ici : http://oreno.imouto.org/post/show/88520 ... u-tutorial ou http://oreno.imouto.org/post/show/11854 ... o-tutorial
les pages de tag "tutorial" sont un peu floodé sur imouto, commencez par la dernière page ^^'

Sinon il y a un tuto de Grimm dans le SwaZone. :jospin: (lui il fait ses surfaces unies au lasseau polygonale. Je ne comprends toujours pas xD j'ai essayé mais je trouve pas ça si pratique :P chacun sa méthode !)
Pour l'avoir essayée plusieurs fois, je trouve que la méthode de Joeian (partie 1, partie 2, résultat) n'est pas mal non plus... Bon, faut souvent jouer de la gomme pour les bouts qui dépassent, mais c'est pas très gênant.

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Meulow a écrit :Ah bah, merci Sedeto, c'est gentil ^^
Mais en lisant ton post, je me rend compte que je faisais déjà tout comme tu a dis (° o °)

Mais merci quand même!!
Tu travailles en 300ppp maintenant ? :P

Bah après c'est de l'entrainement, mais aussi de l'observation : regarde beaucoup, observe et analyse les colos ou les dessins tels que tu aimerais les faire, éventuellement, tu peux "recopier des colos" (j'avais fait ça pour un coin de dessin une fois, et ça m'a permi de piger des trucs !), comme recopier au papier, mais sur le pc : D tout bêtement.
Image

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Vi. J'ai déjà essayé de recopier des colo, mais c'est vraiment dûr (>____<)
Je pense que je vais m'entraîner sur le dessin que je vais poster. Me tapez pas ! xo
Image

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

OH SHIIII~
tu sais tu peux ne pas censurer et mettre une balise NSFW hein... :oguie:

Je dirais attention niveau du bras gauche, je crois qu'il est un peu trop bombée vers l'extérieur. Enfin il y a un tout petit truc je sais pas quoi qui cloche dessus, autant le régler maintenant... >_<
Sinon. Elle est grave choupi.
Mais la prochaine étape, pas de censure. :yui3:
Image

Little Yokai
Angst Addict

Message par Little Yokai »

Adorable :mio2:

Par contre ressentit perso, tu a une tendance globale à faire des têtes assez grosses qui donnent vraiment un air enfant / sd à tes personnages. Alors, c'est peut-être voulu du coup ? Mais une tête plus petite (A titre indicatif, la tête est censée tenir dans la cage thoracique) les rendrait plus matures.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

J'avais censurée paskeuh je savais pas si j'avais le droit ou pas (>_____<)
Bon sinon voilà le line (sans pitites étoiles lol). J'ai essayé de rectifier ce que tu m'a dis Sedeto, pis j'ai modifié 2-3 trucs.
Je fais la colo cette aprem' (^ o^)/

Little Yokai >> Je sais, c'est fait exprès. Paskeuh ça fait loli...et loli powaaaaah (> o <)
Image

Trit'

Message par Trit' »

Meulow a écrit :J'avais censurée paskeuh je savais pas si j'avais le droit ou pas (>_____<)
J'a vu récemment des films policiers français des années 1980 où on voit des femmes à poil et du téton, c'était loin d'être des films X (à peine du "-10", à la rigueur du "-12" !) et c'était même plutôt courant à l'époque. :redface: Comme quoi, nudité ≠ pr0n, faut-il le rappeler.

J'ai l'impression que depuis, on est revenus dans une ère de la pudibonderie, avec cette manie de balancer de la censure à tout va ! Sans aller jusqu'à l'exhibitionnisme, on va quand même pas être traumatisé par ce genre de chose : on en a tous !

/coupdeyeule.

Acanthus
Super Famicom Player

Message par Acanthus »

L'aspect loli est quand même gênant. :yukino4:

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

On croirait du doujin Lucky Star.

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Sir Jaerdoster a écrit :On croirait du doujin Lucky Star.
Je confirme, on dirait un peu Misao Kusakabe de Lucky Star :
ImageImage

Audrey Azura
Trap saphiste

Message par Audrey Azura »

Meulow a écrit : Little Yokai >> Je sais, c'est fait exprès. Paskeuh ça fait loli...et loli powaaaaah (> o <)
Image
Épouse-moi *o*.

Sinon, Trit', ce qui m'effraie, c'est plus l'hypocrisie à ce niveau : regardez autour de vous, dans les pubs ou autre, on en voit un paquet de filles plutôt déshabillée (mention spécial à Roger Cavailles... :facepalm:), mais on crie au scandale dès qu'on voit un téton dans un film...

Par ailleurs, en parlant de téton, ils ne sont pas un peu gros par rapport à la taille des seins, sur le dessin ? Ils me semblent franchement proéminent ^^' (après, c'est peut-être voulu...).

Mais pour la ressemblance, je trouve pas que ça ressemble beaucoup à Misao... Les lunettes, les cheveux, la forme du visage... En fait, tout est un peu différent :yukino4:. Ça me fait plus penser à un personnage des Mai-Hime/Mai-Otome, il me semble, mais je sais plus lequel...
Image

The two Alices are not books for children, they are the only books in which we become children.
- Virginia Woolf

Les contes de fées n'apprennent pas aux enfants que les dragons existent, mais qu'ils peuvent être vaincus.

Trit'

Message par Trit' »

Jikon a écrit :Je confirme, on dirait un peu Misao Kusakabe de Lucky Star
Moi, ce serait à Hiyori Tamura, cheveux longs en moins.

Acanthus : j'en parlais pas. Je suis pas très fan du H loli, mais sans plus.

Audrey : ah, les pubs de Rogé... :nosebleed:

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Ah...heu...vous voulez que je la redessine en moins loli? (je sais pas si je vais y arriver mais je peux essayer) Si ça vous dérange que je dessine des loli, je conçoit tout à fait, je peux bien essayer de changer mon style xo
Et sinon...c'est Yuki de Haruhi... x)

Jaerdoster
Nico-Niconasse

Message par Jaerdoster »

Meulow a écrit : Et sinon...c'est Yuki de Haruhi... x)
Tu l'as dessinée avec une expression, c'est normal qu'on l'ai pas reconnue.

Meulow
Déesse Arc En Ciel

Message par Meulow »

Désolée ! (> o <)

Jikon
VietnaMOE

Message par Jikon »

Trit' a écrit :
Jikon a écrit :Je confirme, on dirait un peu Misao Kusakabe de Lucky Star
Moi, ce serait à Hiyori Tamura, cheveux longs en moins.
Aussi, j'ai fait le rapprochement. Mais cimme je préfère Misao j'ai posté :]

Sedeto
Réalisatrice de H

Message par Sedeto »

Meulow a écrit :Ah...heu...vous voulez que je la redessine en moins loli? (je sais pas si je vais y arriver mais je peux essayer) Si ça vous dérange que je dessine des loli, je conçoit tout à fait, je peux bien essayer de changer mon style xo
Et sinon...c'est Yuki de Haruhi... x)
Mais non, ne les écoutes pas Mellow, les lolis c'est très bien ^^
Si un jour tu as envies de faire autre chose, tu pourras y penser... Un peu... Si tu veux.
:oguie:
mais on crie au scandale dès qu'on voit un téton dans un film...
De mémoire on en voit de temps en temps dans les films français et... Osef. Faut pas généraliser comme ça. (c'est ptet juste les américains qui sont coincés :awe: ) *pas assez connaisseuse pour parier là dessus*

Du reste comme elle appuie sur le haut de sa poitrine en fait, j'aurai tendance à dire que ses têtons devraient remonter un peu plus vers le haut et lever un peu plus le nez. et sont ptet un poil trop gros, ouaip xP Mais ça se voit plus sur celui de côté, sur l'autre on penserai presque que le trait extérieur cercle l'auréole.

Un conseil à l'avenir, tente de liner encore plus finement pour mettre en valeur la colo derrière ;p

Les doigts semblent assez grossier du coup maintenant au line, mais ça reste sympa ! (pas pire que Hen Zemi au final...)

J'ai hâte de voir comment tu vas faire la colo ! Muahaha 8D
En tout cas c'est bien parti !
Image

Répondre