Pour retrouver la communauté Thalie 24/24 7/7, une seule adresse: celle qui mène à notre beau serveur Discord.

-> https://forum-thalie.fr/discord <-

[TF2 x Super Meat Boy] The Movie: The Game

Dessins, écrits, son... tout ce que vous avez crée d'artistique et que vous voulez exhiber.

Modérateur : La Force Poissons

Répondre
Deity
Le Vrai Rang Final

[TF2 x Super Meat Boy] The Movie: The Game

Message par Deity »

Allez, ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé un prétexte pour mettre en attente les 50 autres projets.
Image
BLU doit traverser les mondes Forest et Salt Factory, RED doit traverser Hospital et Hell, les deux teams se croisent sur Rapture, puis s'affronte pour la victoire sur the End. Cotton Alley cachée dans la map.

Dans le plus pur esprit de cp_BestinClass_v2. J'attends vos impressions. J'essairai de faire un build par semaine pour vous le faire tester.
Modifié en dernier par Deity le mar. mai 17, 2011 5:09 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Dax
Lambo is a spy !

Re: [TF2 x Super Meat Boy] The Movie: The Game

Message par Dax »

:heavy: J'attends
Ma bible - Mon oeuvre - Mon job - Reckless Squad
campagne/irc/mumble présente
Dax du Mal
~Kimi wa dare da boku wa Dax ! ~

Ygg
Est statistiquement présent dans un topic sur deux

Message par Ygg »

MAIS CE TYPE EST FOU, INTERNEZ LE :cena:
Image

Ramou
La cavalerie de la bière

Message par Ramou »

Oulà, qu'est-ce que tu nous prépare encore ? :D
Ne connaissant pas les maps que t'as mentionnés, tu peux nous expliquer en quoi consiste ton projet stp ?

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Après quelques discutions sur IRC, j'ai trouvé le méchanisme idéal pour la map (même s'il reste sujet à divers équilibrages).
Donc pour ceux qui ne voient pas de quoi je parlait dans mon premier post, Super Meat Boy est divisé en mondes de 27 niveaux chacuns baptisé The Forest, The Hospital, The Salt Factory, Hell, The Rapture, et The End. (et The Cotton Candy)

La map fonctionnera comme ceci: A la manière de cp_bestinclass_v2, le spawn sert de pièce de "sélection du niveau". Les deux teams sont séparées par une vitre en verre pour pouvoir se taunter.
Au début, les deux teams ne peuvent accéder qu'au premier monde The Forest.
Les joueurs qui entrent dans le Teleporteur doivent alors traverser une série de 3-5 pièces remplies de pièges et références à Super Meat Boy. La dernière pièce est une arène avec un point de controle (où les engis ne peuvent pas construire). Lorsqu'un joueur parvient à atteindre le point et à le capturer, son équipe peux immédiatement accéder au monde suivant, tandis que l'équipe d'en face doit attendre 45 secondes (nombre susceptible de changer). Cependant, si l'équipe d'en face parvient a reprendre le point, elle ouvre l'accès avant la fin des 45 secondes.

Donc pour les 4 premiers mondes voilà comment ça marche. Le monde 5 (the Rapture) sera plus vicieux, j'en dis pas trop mais les équipes pourront commencer à se tirer dessusavant meme d'atteindre l'arene du point. Il y aura alors éventuellement des pieges à déclencher pour emmerder la team d'en face.

Une fois que le CP de the Rapture est capturé, le dernier monde "the End" s'ouvre alors. Ce monde ne contient qu'une arène géante (enfin quand je dis arène, ya du décors, vous inquétez pas) et là le jeu devient un CTF aux règles particulières: Pour qu'un joueur puisse s'emparer de ou capturer l'intelligence, sa team doit etre celle qui a capturé le plus de CP. C'est pourquoi les mondes ouverts restent toujours accessibles. Ainsi, pour gagner il faut à la fois défendre au moins 3 CP sur 5, et capturer l'intelligence (dont j'aurais remplacé le modèle par Bandage Girl) un certain nombre de fois (pour l'instant, 10 intel à capturer me parait correcte).

Il va sans dire qu'une partie sur un tel hybride CP-CTF dure assez longtemps.

Aussi: les lames et les puits sans fonds dans les niveaux ne vous tuent pas mais vous téléportent au début du monde (et vous rechargent en ammo/vie), comme dans le jeu. Par contre, se faire fragger vous ramène au spawn, donc au début du monde. Les derniers mondes auront donc probablement moins de niveaux (mais seront plus dur évidemment).

Je me donne pour défi de réaliser un monde par semaine. Le premier sera en early alpha ce week end voir ce soir, ça dépend de l'humeur de Fl4vien.

Voilà où j'en suis avec le premier niveau du monde 1:
Image
Certes c'est vide, et ça n'a rien à voir avec la version finale en terme de décors, mais le design des chemins à emprunter est bien en place.

Ps: Le monde 1 est fait pour pouvoir être joué par toutes les classes, même un heavy peux passer chacun des pièges.
Modifié en dernier par Deity le mar. mai 17, 2011 5:08 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image
Voilà pour le general layout niveau 2. Vous pouvez difficilement le voir mais il y a un lance-scies dans le fond.

Les blocs fissurés se dématérialisent en moins d'une secondes et réapparaissent après 10 secondes.

Et pour ceux qui ont des doutes, oui, il y a du feu à volonté dans certains niveaux de The Forest.
Modifié en dernier par Deity le mar. mai 17, 2011 5:08 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image
Hé ben je peux vous garantir que c'est fun a tester. J'ai hâte de voir ce que ça donne avec d'autres joueurs. Ci-dessus un screenshot du 3eme niveau, que j'ai la fierté d'avoir traversé en Heavy, et je peux vous dire que c'est pas du gâteau. J'en arrive à ressentir la même frustration que quand je joue à Super Meat Boy. C'est dire.

Rappel: les screenshots que j'ai posté jusqu'à présent ne sont que des early renders. Dans la version finale, les décors seront plus détaillés, pas carrés, des arbres, de la brume (vous pouvez en voir dans ce dernier pic) et surtout des textures. Actuellement j'utilise la même texture pour toutes les surfaces.

Bon, tout aussi important les Saxxon Awards ont lieu dans 5 jours et depuis hier, une nouvelle idée me trotte dans la tête. Le plus on sera, le mieux ce sera. Si vous êtes avec moi, passez ce soir sur mumble. (indices: vous rappelez-vous du Home Run Contest de Super Smash Bros. Melee? ça implique un Heavy, un Medic, un Scout juste pour le show, et BEAUCOUP de Demomans).

Être map maker peut parfois donner des idées effrayantes.
Modifié en dernier par Deity le mar. mai 17, 2011 5:07 am, modifié 1 fois.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Deity a écrit :Bon, tout aussi important les Saxxon Awards ont lieu dans 5 jours et depuis hier, une nouvelle idée me trotte dans la tête. Le plus on sera, le mieux ce sera. Si vous êtes avec moi, passez ce soir sur mumble. (indices: vous rappelez-vous du Home Run Contest de Super Smash Bros. Melee? ça implique un Heavy, un Medic, un Scout juste pour le show, et BEAUCOUP de Demomans).

Être map maker peut parfois donner des idées effrayantes.
Bon ben la bonne nouvelle c'est que ce projet effrayant a vu le jour, la mauvaise c'est qu'il a bouffé tout mon temps, du coup je repousse d'une semaine le test de la map Super Meat Boy :P
Avec un peu de chance, j'aurais rajouté The Hospital à la map.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Image
IT LIVES, AND IT HUNGERS FOR MORE!!

Comme vous pouvez le deviner, le mapping de The Forest touche à sa fin. Si certains le souhaitent, je ferai une release pour Mercredi soir..... pour ceux qui ne sont pas coupés d'internet à cause d'Epitanime .__.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Pour ceux qui ne l'ont pas déjà bu sur le topic TF2, the Forest est terminé!

Et je bosse déjà d'arrache pied sur the Hospital:
Image
dont le premier défi est déjà opérationnel.
Image
Oui, ça fait beaucoup de seringues, mais rassurez vous ce sont des modèles de "clusters" de seringues. Aucunes baisses de performances à l'horizon :P
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

et ça m'aura couté mon cycle de sommeil régulier que de toutes façon je n'avais pas :P
ImageImage

Fenrir
Microraptor Gui

Message par Fenrir »

Je viens de voir ta seconde milestone vidéo .

Tu gères , c'est tout simplement génial pour ce que j'en vois . RESPECT :jospin:
Zombie soit qui mal y pense !

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Bon, j'ai pas pensé à updater le topic d'ici donc j'annonce le mot de la fin.

Je m'attaque déjà à d'autres projets, je pense que je vais créer un topic plus général pour en parler.
ImageImage

Deity
Le Vrai Rang Final

Message par Deity »

Tiens, c'est vrai qu'ici aussi j'en avais fait un topic, bon pour ceux qui veulent tester la map (j'encourage les gens à la tester en solo car elle fait souvent crasher si l'on est trop nombreux), voilà le lien: http://www.gamebanana.com/maps/156820

aussi

ImageImage

Répondre